Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Posez vos questions ici Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Archfiend
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 20:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Archfiend »

Bon je vais me lancer dans une méga install, pour ca me suis renseigner dans les différents tuto sur le sites, lu quasis tout les read-me des mod que je compte installé (les parties sur la compatibilité au moins ^^ ) donc déjà une petite question :

A certains endroits je lis que Ascension doit être installé avant BGT (a cause de thougter Illasera) et à d'autre (notament dans l'épinglé sr la mega install) qu'il doit être installé apres donc qu'est il vraiement ?

Ensuite voici la procédure d'installation que je compte suivre, normalement ca "devrait" fonctionner, mais comme on est jamais trop prudent j'aimerais votre avis svp.
  • BG2 FixPack
  • Shadows over Soubar
  • Check the Bodies
  • Region of Terror
  • Baldur's Gate Trilogy-WeiDU
  • Dark Side of the Sword Coast
  • Northen Tales of the Sword Coast
  • Northen Tales of the Sword Coast Dialog Revamp
  • Secret of BoneHill
  • Sword Coast Stratagems-BGT sauf :
    • Choisir les compétences pour les personnages (Imoen aura beaucoup trop de points de vie)
    • Mages améliorés : utiliser les sorts de BG2 (avec ou sans prebuff) : certains ennemis obtiennent des potions illimitées
    • Prêtres améliorés : utiliser les sorts de BG2 (avec ou sans prebuff) : certains ennemis obtiennent des potions illimitées
  • Ascension-WeiDU
  • Mods ayant effet dans BGI :
    • NPC :
      • Indra
      • Murneth
    • Quete :
      • BGI-UB
      • Sirines Call
      • The Gray Clan
    • Magasins :
      • Thalantyr IU
    • Regles :
      • BGT Tweak
    • Dialogue :
      • BGI NPC Project
  • Mods ayant effet dans BGII :
    • NPC :
      • Nathael
      • TLR
      • Kido
    • Quetes :
      • Cloakwood Squares
      • Dungeon Crawl
      • Shards of Ice
      • Snakes
      • The Jerry Zinger Show
      • Turnabout
      • Spellhold Gauntlet
      • Tower of Deception
    • Combats :
      • Desecration of souls
    • Magasins :
      • Mersetek
      • Ribald's Genie
      • Item Upgrade
      • Mystigan
      • Rolles
      • Semi-multi cleric mod
      • Underrepresentated Item
      • Unusual Oddities Shop
      • Clear fog of War
      • Freedom's Reign & Reign of Virtue
      • One pixel mod
  • Big Picture
    • Regles :
      • Rogue Rebalancing (sans les capacités de haut niveau) (amélioration des voleurs de l'ombre incompatible CtB ?)
      • Refinements
        NOTE: before installing Refinements, copy the files XPCAP.2DA and XPLEVEL.2DA that were updated by BP,
        paste them into folder \Refinements\Hlab\_shared\copy (thus overwriting the existing files)
      • Rogue Rebalancing (capacités de haut niveau)
      • PnP Celestials
      • BG2 Tweaks (DO NOT install Components #3140 or #3141 - Faster Chapter 1&2 Cut-Scenes and Dreams; destroys NEWGAME.BCS)
    • Worldmap
    • DEF JAM
    • Dialogues : (seulement une fois la transition à BGII effectuée)
      Je verrai plus tard ^^
Je me demandais aussi quelle valeur vous me conseilleriez pour DEF JAM, à prioris 75% pour BGI semble bien, au moins autant pour BGII, peut-être moins.
(vive la balise [ LIST] :p )
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Bonjour.

Désolé de remonter ce topic antédiluvien, mais je trouve ma foi que ce genre de topics pour centraliser les questions qui ne méritent pas un topic pratique... et en l'occurrence j'ai une question qui ne mérite pas un topic. :p

Bref, j'ai procédé à une méga-installation de Baldur avec l'idée de me refaire toute la trilogie (donc Trilogy oblige). J'ai installé plusieurs mods que je n'avais jamais installé avant, et parmi eux en est un qui m'a (sacrilège) changé toutes les musiques du jeu. J'ai notamment la musique de la Comté de l'adaptation du Seigneur des Anneaux en musique champêtre dans les campagnes. O_o

Je ne sais pas vraiment d'où vient ces musiques et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la bonté de me renseigner. ^^

Au passage j'ai eu un autre problème en voulant installer Ascension. Il semblerait qu'il y ait une limite de caractères pour le dialog.tlk, et le bidule n'a pas pu s'installer. Est-il possible de faire sauter cette limite ?

Je vous remercie par avance de votre aide ou du moins du temps que vous aurez perdu à lire ce message. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ma boule de cristal m'est obscure aujourd'hui. Peut-être que le contenu de ton fichier Weidu.log pourrait m'aider à y voir plus clair ? ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Arf, désolé, j'ai posté ça en vitesse ce matin avant d'aller au boulot, et j'ignorais même l'existence de ce Weidu.log (jamais tenté de méga-installation, je faisais plusieurs parties différentes à chaque fois que je testais quelques mods :D ). Du coup là j'ai tout effacé pour recommencer l'installation.

Là je réinstalle tout progressivement et je vais tester après chaque mod pour voir ce qui a pu provoquer ça.

La liste des mods que j'avais installé :

- Shadows over Soubar-WeiDU
- The Darkest Day-WeiDU
- Check the Bodies-WeiDU
- Tortured Souls (Version BP)
- Region of Terror (mais est-ce bien sage ? ^^ )
- BG Trilogy
- BG1 UB (et French Audio, même si je suis pas bien sûr d'avoir installé ça car il s'agit de deux .exe qui chez moi ont l'air de faire la même chose)
- Grey Clan : In Candlelight
- Indira
- Sirine's Call
- Restored Textscreen Music (en deux fichiers
- BG1 NPC Project
- Dark Side of the Sword Coast
- Northen Tales of the Sword Coast
- Secret of BoneHill
- Oversight
- Quest Pack
- BGII Tweaks
- Worldmap
- Widescreen

Et j'ai dû faire tout ça dans cet ordre, à peu de choses près (j'ai grosso modo suivi le guide quoi, en ajoutant un mod par-ci par-là).

J'ai voulu installer Ascension également mais j'ai eu un problème avec le dialog.tlk qui, paraît-il, comportait trop de caractères. ^^

Merci de ta réponse rapide. ^^

EDIT : Bon, petit soucis au niveau de la réinstallation. Dans le but de tester les mods un par un pour trouver le coupable, j'ai lancé une partie de BG1 juste après avoir installé BGT, mais le jeu plante à l'écran de chargement lorsque Gorion m'emmène (juste avant la rencontre avec Sarevok).
(C'est affreusement compliqué tout ça.)
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bonjour/bonsoir à tous.

Je m'apprête actuellement à faire une méga-install pour baldur's gae 2 (pauvre de moi) et après avoir scrupuleusement suivi le guide, j'en arrive à dresser une liste chronologique (voir ci-dessous) mais le doute me guettant et me sachant profane et débutant pour ce genre de manoeuvres, je sollicite votre avis.

Et j'aurais aussi une question : Le mod "Improved Battles" n'est pas compatible avec mon installation alors je suppose qu'il en est de même avec "Revisited Battles" qui n'est qu'une version amélioré de ce dernier ?


Sinon ça donne cela :

(je passe les patch officiels et les packs nécéssaires)

• Shadows Over Soubar-weidu
• the Darkest Day-weidu
• Tortured Soul - BP
• Ascension weidu
- Tactics Improved Irenicus
- Improved Summons
- Spell 50 (Moi grosbill ? Jamais.)
- Wild Mage Additions
- Azengaard Tactical Encounter
- The longer Road
(- Revisited Battles si celui si est compatible)

• Big Picture-weidu
- Oversight (Sans Improved Sendaï)
- BG2 Tweaks
- Virtue
- Worldmap

Voilà voilà, j'attends vos suggestions/avis/conseils :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité