Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle équipe pour IWD 2 ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Il est vrai que l'avantage de IWD2 sur la trilogie BG est justement qu'il utilise la 3ème édition des règles, ce qui signifie plus de liberté pour les personnages et davantage de combinaisons possibles pour, au final, pouvoir créer la parfaite équipe de ses rêves.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

IWD2 est plus sympa grâce aux régles qui sont bien plus intuitives : plus c'est mieux :) pas comme le THACO qui baisse :wacko2: Il y a aussi les races un peu plus exotiques comme le drow.

Pour ton drow roublard (bah ouais voleur en DD2, puis roublard en 3 et re voleur en 4 :dash :) /mage commence en voleur puis passe en mage au niveau 2 pour avoir un max de compétences et lancé quelques sorts. Un tieffelin devrait aller pas mal pour ce perso qui est mage d'appoint, bonus en +2 INT et DEX -2 CHA pour seulement +1 niv. Le mage pur en drow c'est correct, il doit être monoclassé pour gagner un max de sort et le multiclassage arrivera plus tard (10+).
iselore a écrit :Si je ne m'abuse, IWD2 est le seul, dans tous les jeux cités, à utiliser les règles de la 3ème édition. Globalement (et plus que dans BG, mais c'est probablement un avis personnel), les classes de perso se complètent davantage. Dans BG, un mage haut niveau était surpuissant et suffisait (seul) pour la plupart des situations. Ce n'est plus le cas dans IWD2. De plus, les prêtres et druides disposent de davantage de sorts offensifs sympas (même si ce n'est toujours pas leur but principal).
Avec les règles D&D 3.0 et 3.5 les classes les plus bourrines sont druides (il peut lancer des sorts en animal!) puis prêtre et mage, le reste derrière. Le truc c'est que vu le nombre de combats et d'ennemis dans IWD2 c'est moins voyant que la version papier où le mage niveau 10+ dépasse un guerrier ou barbare (en gros un mage peut faire vol, immobilisation puis boule de feu x3 et téléportation à la maison, le guerrier devra rentrer à pieds s'il survit).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Karnis
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 23:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis »

Oui les races et classes en +(du moins pour les jeux video je connais pas sur papier) ca apporte de la diversité donc de la richesse. Et pis pour moi ENFIN la liberation: chaque classe peut utiliser nimporte quelle arme et equipement (et c'est rendu credible avec les penalité qui vont quand meme avec, c'est pas non plus tout le monde = tout le monde)! Un pretre ne peut se servir que d'armes contondantes??? MAIS POURQUOI ??? lol

Les dons et competences donnent aussi + de profondeurs aux persos et au roleplay.

A quand un mix entre BG et IWD??? ha... sans doute jamais. snif :'(
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Pour ma part, on a:

Thorgen, en leader. Barbare humain, chaotique bon. Rôle: taper fort pour faire du dégat dans les rangs ennemis.

Ensuite,

Olric, guerrier nain d'écu, loyal neutre, lui, il me sert de tank.

Erendil, rodeur elfe sauvage, chaotique bon, qui arrose a l'arc les ennemis.

Rylok, halfelin vaillant, roubalrd, chaotique neutre, se charge d'assassiner les ennemis avec de belles attaques sournoises.

Taedoc, pretre humain, aumonier de guerre de tempus, soigne les blessés, donne des bonus, et donne un ou deux coups de hache a l'occasion.

Enfin, Dogwyn, ensorceleur humain, outre les sorts "utilitaires" (comme identification déblocage et compagnie), il se charge de "blaster" les ennemis.
panoramix
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 10:27
Localisation : kuldahar
Statut : Hors ligne
.

Message par panoramix »

moi j'ai un nain d'ecu guerrier
une pretre de tempus
une mage
un roublard alfelin
un druide (panoramix lol )
une demi orque barbare

mais j'ai galérer apres 1 an sans jouer chez mon guerrier et mon barabare il 4 en intel et sagesse sa craint trop lol
chiantos , chiantos, les petits bonbons nain mouahahahhaha:dance4:
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

*Fossoyeur*

L'avantage des règles 3.X , c'est vraiment une vrai personnalisation du héros. Mais la question est: peut on vraiment être "efficace" en personnalisant un mage CAC pour jouer les alteration des mains? Un guerrier nain mulet avec beaucoup de robustesse pour porter toutes les affaires mais avec un sens du commerce développer.

Le problème viendrait de là, le jeu est orienté action et du coup...

Bref: Rodeur/Paladin/Druide/Clerc/Voleur(mage)/Sorcier Avec en option quelques niveau de guerrier pour developper les armes de jet et avoir plein de dons :) . Me tate un peu en jouant a BG2 :)
Avatar du membre
RaphalAngel
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011, 19:53
Statut : Hors ligne
.

Message par RaphalAngel »

Le forum date de 2010 et ça fait plaisir de voir que certains geek comme moi jouaient tjs à ce formidable jeux mais quand est il maintenant surtout que j'ai entendu dire que c'était injouable depuis windows 7 et bien non! il suffit d'aller dans configuration et de mettre la mise à jour d'images par secondes à 60 ça accélérera la vitesse du jeux mais ça évitera le laguage et c'est tout à fait jouable.

Juste pour préciser pour ceux qui réfléchiraient encore à la composition de l'équipe parfaite:

Faites un humain roublard avec 18 en intelligence dext et const, 6 force, 3 char, 13 sag puis au niveau 2 multiclassez le en mage, à chaque niveau vous aurez 8 points de compétances à mettre dans désamorcage, crochetage, fouille, au niveau 8 vous aurez rajoutez un bonus de 2 en intelligence ce qui vous permettra d'investir dans connaissance des sorts pour l'apprentissage des parchemins. Ainsi vous vous aurez débarassez de la maudite classe du roublard et vous aurez un magnifique mage a la place, pour la reconnaissance préférez un moine.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité