Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Damant

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Damant

.

Message par Damant »

Bon!
C'est à moi de me présenter maintenant que je suis ici!

Je m'apelle Anthony Dam*** d'où le Dam-Ant à la base!
J'ai 26 ans depuis mars 2009 (comme ça quand cette discussion sera une vieille discussion, on s'y retrouvera!), et ça fait plus de douze ans que je traine mes guêtres dans les jeux fantastiques, version virtuel, papier, ou juste en inventant un cadre coloré et "fantasyen" dans lequel mes frères et moi pouvions nous taper dessus dans la joie et la bonne humeur! Damant viens à la base de là. D'ailleurs c'est tellement rentré dans l'inconscient collectif que même mes amis m'appellent Damant plutôt que Tony Antho ou autres! ^_^' .
Quand j'ai commencé à gribouiller, Damant à pris une nouvelle inclinaison, jusqu'à ce que sorte Baldur's Gate! Créer son perso (son équipe de persos même) à apporté un nouveau souffle à mes idées : j'égalerais R.A.Salvatore! (bon, entre études et boulot, ça stagne depuis des années mais bon... :whistle3: ).

Au niveau vie de tout les jours, après trois ans en restauration, je fais varier les jobs en vente et avatars en attendant de trouver une vraie place bien tranquille où je pourrais vraiment être utile (en tout cas plus qu'en mettant des pots de yaourts en rayon! ><) ; bon ils construisent un théatre en ville, il vont avoir besoin de personnes habituées avec un peu de chance! :ok:

Pour tout ce qui n'est pas vie professionnelle par contre, je me débrouille plutôt mieux!
J'aime un peu de tout et je me lance dans un peu tout avec plus ou moins de succès! ^^
L'ère Offspring et Tony Hawks m'ont mis sur une planche, ça m'a juste valu une félure du coccyx :/
Du coup, je me suis plutôt tourné vers les planches tout court, ça fait plus de dix ans que je fais du théatre et ça me convient très bien!
J'écris depuis longtemps aussi, ça c'est mon vrai credo, j'essaierai de mettre un truc pas trop long un jour sur la bibiothèque ^^ . Je dessine aussi, même si j'ai aucune patience pour autre chose que des croquis de personnages en pied ou des designs d'armes ou de costumes!
A part ça, la lecture et les films, mon nouveau hobbie depuis deux ans c'est la musique ^^ ; tout étant parti d'un jour où je m'emmerdais plus que d'habitude et où je me suis acheté une basse :p Depuis j'ai rejoins un groupe originaire de Nice et ça marche pas mal! entretemps je me suis mis à la guitare au clavier et dès fois je braille un peu dans un micro, mais pas trop longtemps quand même :gign:

J'avale quotidiennement mes 5 heures de musique minimum, et les films sont aussi soumis au même traitement. J'adore le fantastique evidemment, avec une préférence nostalgique pour Willow. L'horreur de temps en temps, Shining ou The Thing, les films qui font vraiment se hérisser les poils en fait!
Et les films aux bonnes répliques, au histoires bien ficelées, Usual Suspect en premier lieu, Kiss Kiss Bang Bang avec Robert Downey Jr et Val Kilmer, Way of the Gun avec Benicio Del Toro, Hypnose avec Kevin Bacon, les Tarantino et autres délires visuels.

Côté bouquin, ce serait super long, mais il ya du Ravenloft, Dark Sun, R.A. Salvatore et d'autres des Forgotten Realms, Tolkien bien sûr, Marion Zimmer Bradley avec les histoires de la dame du Lac puis la romance de ténébreuse, Zelazny avec la décalogie des princes d'Ambres (!), Stephen King, James Herbert, Werber, les Frères Miller pour la trilogie des Myst, Michael Crichton, Mary Shelley, Bram Stoker, E.A.Poe, H.P.Lovecraft...
Pour ne citer Qu'eux!

Sinon en passion futiles j'aime le catch, je sais que c'est du chiqué, mais quand même, ils jouent un rôle en se foutant des pèches dans la tronche, en virevoltant partout avec souplesse tout en étants taillés comme des armoires normandes, ça force un peu le respect non?
non?
bon alors c'est le fait d'avoir vécu plusieurs années au Canada qui m'a brouillé l'esprit, mais je suis bien content d'à la limite apprécier le hockey et de détester le foot et le rugby! :ok:

enfin voila, sinon quoi d'autre?Image
1m80 pour 70kg en moyenne, j'ai pas les mensurations sous la main mais je pense que vous vous en passerez arf!
J'ai les cheveux longs et un bouc, en s'en fout mais c'est pour placer une autre référence pourrie, vu qu'une amie trouve que ça fait "Tarrabas" ... et là tout ceux qui se rappellent des films italien tout pourris qui passaient à Noël sur M6 jadis (la caverne de la rose d'or, fantagaro, etc..) vont pouvoir sourire en coin et rigoler. raah, ces films... dire qu'on aimait ça quand on était petits...

voila, c'est tout, si vous avez des questions, hésitez pas!

Image
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, un niçois, ça change.
On s'est déjà croisé en RP, donc c'est un peu tard, mais.... bienvenue sur la CC !

Bon, ben pour les questions, je sais pas trop : tu as déjà tout dit.... Ah, si : Quel hasard t'a donc conduit à passer quelques années au Canada ? Les grands espaces ne te manquent pas trop?

A part ça... Moi j'aime bien tes goûts livresques.
Le théâtre, la musique, ça doit bien t'occuper... Et en plus tu écris ! On espère bien te lire à l'occasion.
Et... avec tout ça, tu trouves le temps de bosser quand même un peu ????? Ouah !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Bosser oui, contraint et forcé! mais de nuit, donc j'ai de bonnes aprems!

Par contre, mon groupe est de nice, je les avais rencontrés quand j'était en fac d'art théatre. Mais j'habite à une soixantaine de Kilometres de là, à Frejus/St-Raphaël.

Pour le canada c'est assez simple, mon père avait passé la moitié de sa vie là bas, il à eu envie d'y retourner, on y à vécu de 1990 à 1994, mais situation économique instable et intégration scolaire battant de l'aile, on est rentrés :/
Comme à l'époque j'était pas bien grand, les grands espaces se faisaient vite sentir, le parc du coin de la rue était immense, et comme on habitait à Montréal, je suis plus resté citadin qu'autre chose à l'époque.
Par contre j'ai la double nationalité, je compte bien y retourner un jour, ne serait-ce que pour quelques temps! ^^
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bienvenue, Damant ! Bon, ça n'est pas très approprié, mais... c'est la coutume !

Hum, il ne reste plus grand chose à te demander, vu ta présentation très complète. Mais je ne désespère pas de trouver...

Ah oui ! A quels jeux de rôle sur table as-tu déjà joué ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

en fait, pour ce qui est des règles, ça reste toujours plus ou moins relatif à du D&D super simplifié.
Il y a donc eu du D&D sur Toril, mais le plus souvent avec des mondes créés par nous, et parfois quelques parties plus dans le style de Cthulhu ou assimilés, mais toujours avec des règles maisons en reprenant des détails de ce que l'on connaissait de chaque jeu, genre un "DD de stress" pour les jeux d'horreur.
Vu que l'on joue le plus souvent de façon quasi complète en immersion RP, on joue juste quelques petites choses à coups de dés. ça fait qu'en JdR de table pur, à par D&D... c'est le calme plat, avec un peu de Werhammer et Hero Quest de temps à autres.

d'ailleurs pour les dessins, il y a un lien vers un vieux dessin de mon perso (celui avec un bandeau sur l'oeil) dans ma signature!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bienvenue Damant ! ^^

En voilà une présentation complète :whistle3: !

Quelqu'un qui aime le théâtre ! Voilà qui est excellent pour la santé :tongue: ! Et qu'est ce que tu joues, dis moi ?
Passionnée de théâtre moi aussi, mais n'en ayant fait que durant une courte période (deux ans), j'aspire ardemment à m'y remettre ! L'année prochaine avec un peu de chance ! J'ai joué un petit rôle dans On ne badine pas avec l'Amour d'Alfred de Musset (j'étais le curé, pas de quoi s'affoler lol) et quelques textes plus tard, avec l'atelier de mon lycée...
J'ai trouvé l'expérience extrêmement enrichissante et particulièrement en matière d'émotion ^^ .
C'est pour cela que c'est un vrai bonheur de rencontrer des passionnés de théâtre !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

oulah, y a eu pleins de trucs, des textes de jeanine worms, une mise en scène de poèmes de prévert. le truc le plus consistant ça à été les injouables de jean yanne ^^
pas de grosses productions, à part un spectacle burlesque en costume de légionnaires romains dans les ruines du théatre romain de Fréjus ^_^'
et une pièce écrite par les membres de la troupe qui était bien sympa.
Reste à trouver d'autres choses à faire!

ah non j'oubliais! pour ceux qui ont vu "Musée Haut, Musée Bas" qui est sorti au cinéma y a quelques mois! je l'avais fait aussi, j'y faisait le mari outré pendant l'expositions de phallus et le critique dans l'exposition de Karl Paulin! ^^ c'était super sympa de voir ça sur grand écran par la suite!
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

Bienvenue sur la CC :)

Tu as joué du Jean Yanne, connais-tu ces films? J'adore "tout le monde il est beau" et "moi y en a vouloir des sous"
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Avant tout, bienvenue dans ce forum. Bon, je n'ai pas vraiment de questions à te poser (et si je devais le faire elles seraient toutes pourries). Ha si, tu as joué quelles types de pièces au théâtre?Sinon j'espère que tu passeras un long et agréable moment sur le forum.
Ma bio rp estici
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Quand même oui! je connais du moins un minimum jean yanne! ^^ le petit côté pince sans rire, ou comique dépressif est assez marrant chez lui, enfin était :/

pour ce que j'ai joué, heuu, je ne saurait pas quoi dire de plus que ce que j'ai dit à Voyageuse :gign: du burlesque et du comique en général (Dracula et son apprenti dans les injouables de jean yanne par exemple, où mon apprenti était vraiment mais vraiment TRES con!)
Souvent des sketchs à la limite du vaudevillesque, pour preuve, en dix ans de scènes, je me suis retrouvé quatres fois "au lit" avec une partenaire dont trois fois avec un mari qui rentrait plus tôt que prévu :help: , et j'ai été molesté un nombre incalculable de fois alors que je tentais soit de m'approprier les richesses de ma vieille tante, soit en prenant la déposition d'une femme violente, soit en faisant sortir un génie d'un tapis pour qu'il fasse tomber une concubine dans le fauteuil dans lequel je suis assis alors que ma "femme" rentre de la prison où le fils prodigue avait été enfermé pour la nuit.

... il y a des choses dont on ne veux pas se souvenir des fois! :stop:
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bienvenue Damant ^^

Non seulement on a le même prénom, mais je vois qu'on apprécie tout deux ce "grand" sport qu'est le catch :tongue: Tu as des catcheurs favoris ? J'aime bien les figures plutôt aérienne, ou bien un beau gros bourrin comme Triple H :gign:
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Héhé! ma période favorite date d'un peu plus d'une dizaine d'années en arrière, lorsque les Hardy Boyz se frittaient régulièrement avec les Dudley Boys et que Chris Jericho que j'adore avait une grande crinière et n'était pas abonné au rôle du trou de fesse de service!
Remarque, mon autre préféré de l'époque, Matt Hardy aussi est passé du côté obscur :/ Reste Jeff, qui à un style aussi aérien et plaisant que le Jericho de l'époque. Et puis Edge, l'en**lé de service mais toujours aussi amusant à suivre. Gros bourrin, je ne saurais pas dire, peut être MrKennedy pour le rôle aussi couillon que le précédent, sinon un qui ne se cache pas derrière des esquives douteuses, Batista. et côté divas, y a plus Lita donc...
Heureusement que l'éditeur de persos de Smackdown Vs Raw 2009 est efficace, mon Damant dessus est super cool! :oui:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Damant. Tu aimes bien Cthulu et Ravenloft, c'est bien ça ^^ . Ravenloft est un de mes univers préférés pour ADD :D . Tu apprécies le catch ? Tu devrais aller sur le forum Elindore alors,ils sont assez drogués de catch là-bas ^^ .

Ah oui tu as souvent joué à BG1 et 2 ? Tu préfères lequel ? :)
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Damant a écrit :Et puis Edge, l'en**lé de service mais toujours aussi amusant à suivre.
Haha Edge ! Je ne supportais pas ce gars au tout début, finalement je le trouve assez amusant aussi et il est pas mauvais du tout (mais bon je le supporte pas tellement plus pour autant :tongue :) . J'ai un petit faible aussi pour Rey Misterio avec son look catcheur masqué mexicain. Undertaker n'est pas mal non plus dans son genre.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

L'undertaker faut en profiter, c'est sa dernière année!
Rey est bien cool aussi, mais tant qu'il garde son masque, sinon on dirait un genre de clone d'enrique iglesias et d'un chanteur de reuneubeu!

pour Bat, oui! vive Strahd Von Zarovich et compagnie! Cthulu et tout le paganisme Lovecraftien aussi, c'était vraiment novateur et ça marche toujours aussi bien ces écrits simili victoriens! ^^
Pour les BG, je me suis amusé dans les deux, avec la possibilité offerte par SoA de diversifier un peu les classes (pirates, scaldes, etc...)
Mais j'ai quand même toujours un grand coup de nostalgie pour le premier, avecc ses cartes sur toute la carte! et pas seulement une zone de battage entre Akhatla et le chateau De'Arnise quand on se fait attaquer par exemple! et les couleurs dans le premier BG, dans les prairies, les musiques et tout... pfaaa, ça me donne envie d'y rejouer! va falloir que je retrouve la version Virgin classics pour rejouer au un avec l'extension en FRANCAIS! :rtfm:
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

D'ailleurs, tient, en parlant Ravenloft et autres mondes, si quelqu'un connait Spellfire, à encore des cartes ou en joue, Tenez moi au courant! :read:
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bon Anniv Damant sur la CC
Non c'est mauvais je la refais
Salut et bienvenue sur la CC
Ah oui, les questions maintenant...
Des impressions sur la fête de la musique cette année?
Par quelles musiques sont constituées tes 5 heures d'écoute quotidienne?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Manque de pot, pour cette année, la fête de la musique je l'ai passée à bosser toute la nuit -_-'
sinon, pour les musiques, heu, le plus court serait de retrouver mon post dans le forum des musiques, j'édite ça en lien après

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post212984
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Bon, pour ceux qui habiteraient dans le Sud, au cas où je fais ma pub!
Concert le 22 août à Puget s/argens, espace Victor Hugo, à partir de 20h
Concert le 26 août à Nice, Tapas la movida (vieux nice), à partir de 21h.

Voila, heu sinon, pour ceux qui passent par là et se posent la question de ma fiche RP, il suffit de cliquer sur Damant dans ma signature, et pour un (vieux) dessin du personnage, il est avec son équipe de BG dans le deuxième lien de la signature! voilà!
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Comme je serais un peu pas la pendant la semaine de noel, je vous souhaite de bonnes fêtes à tous!

enfin à tout ceux qui passerons par ici du moins!

Ho Ho Ho!
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Ho ho ho ! Bonnes fêtes à toi l'ami !
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bonnes Fêtes Damant :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Amuses-toi bien ^^
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Tient je me demandais s'il y avait un forum des groupes joués dans nos parties de BG, donc comme je me fais un peu chier je vais vous présenter la mienne dans mon toipic à moi. ^^

Image

Il y a les quatres hommes ver le haut de l'image, et les deux filles en bas (et le dessin à dix ans, ok?)

De gauche à droite et de haut en bas

Stefer, Rodeur demi elfe
Damant, Bretteur humain (héhé :gign: )
Taucolas, Paladin humain
Dago, Druide humain
Daisyr, Barde humaine
Venlitia, guerrière humaine, fille de Bhaal (rousse, héhéhé)
Comme vous le voyez, pas un seul vrai mage, ni un seul prêtre, et juste un archer (bien que la barde soit souvent équipée d'une arbalète)
En plus j'éssaie de coller à la personnalité que j'ai inventé à mes personnages
De fait, Venlitia aura toujours une hallebarde, Damant une épée longue et une dague, Stefer un arc et une épée courte, Daisyr une masse et une arbalète (sauf pour icewind dale 2 où, vu qu'elle est une scalde, elle est jouée en tant que protagoniste pour avoir l'épée courte du PJ.
Dago se bat avec des morgensterns ou plus spécialement un fléau, et Taucolas avec une hache double, ou deux haches à ue main, le cas échéant.

Et pourtant, je suis arrivé à finir les jeux ^^
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Ah euh... Bonnes fêtes tout le monde aussi!
Haer'Dalis
Ours noir
.

Message par Haer'Dalis »

Même si tu es là de puis longtemps, je viens de te rencontrer, donc BIENVENUE DAMANT!!!!

Bon plusieurs questions ont été posées alors je vais etre assez précis:-Est ce que tu aimes les mangas? Si oui, lesquels?
-Musique, tu aimes tous les styles? Tu aimes le son "éléctro" qui est en masse en ce moment??
-Film: Tu aimes Pulp Fiction?
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

héhé, salut Haer'Dalis!

Donc dans l'ordre

Oui, j'aime les mangas, j'ai commencé avec les tribulations de orange road et gunsmith cats, que j'adore
puis dans mes grandes séries, GTO, FMA, love hina et negima, j'aime bien le style akamatsu
plus les gunnms et les bremens et les high school (non, pas musical) et les becks evidemment

Musique, j'ai appris à aimer un peu de tout au fil du temps même si je garde une grosse attache pour la scène alternative et grunge des années 90 et pour le rock Queens of the stone age pour ce qui se fait actuellement.
Electro pouss-mouss et reuneubeu formaté prémaché prpubère et/ou prédigéré, c'est pas mon truc. (j'aime bien prodigy ou daft punk eventuellement, mais plus les premiers que les seconds)

pour ce qui est de Pulp... la question ne se pose même pas, ce film c'est un peu la pierre angulaire d'un esprit non avachi par le mainstream télévisuel inhérent à notre époque
C'est pas une motocyclette, c'est un chopper!
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Moi aussi, je te salue Damant, ainsi que ton retour sous ces contrées.

J'aime beaucoup tes gouts littéraires, que je partage en grande partie, même si James Herbert ne me dit rien. Marion Zimmer Bradley a écrit sur les sorcières et Avalon, non ? J'ai un doute affreux.

Les frère Miller pour la trilogie des Myst !!? Quelqu'un a lu ces livres et les cite en référence !!!

Incroyable. Ils font partie des meilleurs livres de science-fiction que j'ai jamais lu. D'ailleurs je les ai toujours, si j'avais le courage, je les relirais tout de suite.

Alors, décris-moi ton nouvel environnement. Pourquoi la fameuse zone rouge autour de Gap ? Un parc naturel spécial ? Pourtant y a la réserve des Ecrins à côté, donc ça doit pas être ça.

Enfin, c'est peut-être un secret, dont dépend l'avenir de la France. Ou peut-être juste tu sais pas.

Tu aimes la randonnée ? :D
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Des fois, il faudrait que j'apprenne à regarder ce qui se passe dans les forums, ça m'éviterais de paraître bien impoli!

Me revoila sur les ondes mes amis!
Après un sacré bout de temps :gign:

Voila...

MrSilvestre.
J'aime bien me balader, la randonnée... un peu contraignante mais quand on veux s'aérer la tête ça marche aussi... La zone morte est toujours là et je ressent presque l'isolement des glaciers en hiver.

Et je vais me relire les frères Millers
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tiens, t'es vers Gap ? j'y passe justement aux prochaines vacances, jolie zone...

Bon retour par ici alors ! (comment ça j'ai 6 jours de retard pour le souhaiter ? Meuhnon !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »