Salut,
je pense que tu auras des personnes préférant l'un ou l'autre. Pour ma part, je veux les deux.
Si ton histoire est bien construite avec des choix 'mineurs', ca laisse de la liberté aux joueurs et en général les fans de BG auront envie de rejouer ce choix pour connaitre l'autre voie. Je pense que le raisonnement est le même pour choix 'majeurs'.
On rejoue plus facilement un mod passionnant qu'un mod 'bourrin sans surprises'.
Beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir réellement jouer "alignement méchant" dans la trilogie BG. Les choix que tu pourrais proposer pourraient tenir compte de point.
Au lieu d'aller sauver une pauvre demoiselle en détresse pour son père, tu la vends à prix d'or à un marchand d'esclaves. Ce qui a pour conséquence t'attirer la colère vengeresse de son père à la place de sa reconnaissance.
A noter, si ton mod présente des ramifications importantes ou mineures, il sera complexe et long à réaliser. Si c'est ton 1ier, je te conseille de mesurer cette difficulté. La réalisation technique de ton mod nécessite un réel investissement. Beaucoup de personnes abandonnent.
C'est bien dommage surtout si le scénario était de qualité.
J'ai une préférence pour des mods qui sont soit en dehors de l'histoire du jeu ou qui sont en parallèle dans le jeu. Dans le cas contraire, on 'doit' rejouer une nième fois le jeu pour jouer ton scénario dans son intégralité.
Pour te donner un exemple, je travaille sur un mod qui commence à la mort de Sarevok à Baldur's Gate.
C'est une vrai parenthèse. On n'a pas à rejouer des quêtes du jeu d'origine que l'on a joué des tonnes de fois. A la fin, je joueur pourra aller jouer BG2 si ça lui chante.
Pour avoir un mod réussi, il faut modder en prenant du plaisir!
Coco