Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la fin de la quête de Durlag, la voleuse d'âme et Aec'Letec

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
dolphinus27
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 21:18
Statut : Hors ligne

Problème avec la fin de la quête de Durlag, la voleuse d'âme et Aec'Letec

.

Message par dolphinus27 »

Bonjour,

J'ai un souci après le combat avec le démon à Barbe d'Ulgoth :
Après la tour de Durlag, je reviens au village avec la dague mais une bande d'escroc me la pique.
Le nain me dit d'aller chercher la dague dans la maison où m'attendent les gardes du culte qui veulent invoquer un démon. Jusqu'ici, rien d'anormal.
Je me rends à la maison, je tue tout le monde, mais là surprise ! : Les démons (en fait il y en a deux) ne me rapportent aucun point d'XP :shok: !!! (Alors que les gardes affichent bien un gain de 500 xp) et lorsque tout mes ennemis sont morts, aucune dague à récupérer, rien ne se passe.
Lorsque je retourne voir le nain, il me dit qu'il faut que je fasse vite pour arrêter la cérémonie du culte, comme si jen 'avais rien fait ! :'(

Que faire face à ce qui semble être un bug ?

J'ai fait plusieurs essais : Tuer les gardes puis le démon, tuer le démon puis les gardes, tuer la pretresse (Tracéa je crois) avant même qu'elle ai le temps d'invoquer le démon, bref, jamais de dague à récupérer ni cinématique.
Pour info : Je joue avec BGT et peu de mods (désolé j'ai pas la liste)
J'ai fini toutes les quêtes de BG1 j'attends cette fin de quete pour passer à BG2)
Je joue avec Imoen, Minsc, Kivan, Dyna, Xan et mon perso (un rodeur/clerc), tous sont à peu près au niveau 10
J'ai dérobé le marteau du nain en arrivant la première fois à la Barbe. (chuis puni ??? :'( )


Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La fin de la quête, et même la fin de TotSC, c'est de tuer le démon. ;) I.e., combat final. Plus rien de prévu derrière.

Tu n'as aucune chance de récupérer la dague, vu qu'elle a été détruite dans le rituel (si tu as suivi le détail de l'histoire : le démon invoqué, Aec' Letec, était prisonnier de la dague "voleuse d'âme")

Et il est normal que le combat ne rapporte aucune xp. Tu n'as pas besoin d'xp, vu que c'est le combat final... (hé vi l'extension n'a pas été prévue pour BGT. Quant aux moddeurs de BGT, ils ont dû considérer que l'xp liée au fait de tuer un tanarr'i aurait tendance à faire un peu trop exploser le compteur :whistle3: )

Il ne te reste plus qu'à rentrer à la Porte de Baldur pour effectuer la transition vers BG2.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais plus si le nain est censé avoir un discours différent après la mort du démon.

En principe, il n'y a pas deux démons, mais un seul, qui est capable de se "réincarner" dans un membre du culte encore vivant au moment où tu arrives à le tuer. Cela peut expliquer que tu aies dû en tuer deux, l'un après l'autre.

Dans Baldur's Gate, il rapportait des points d'expérience. Et ceci ne marquait pas la fin du du jeu, car on pouvait très bien partir sur l'île perdue après, à ma connaissance. La fin du jeu nécessitait de vaincre Sarevok. En tout cas, c'était ainsi si l'extension était installée dès le début de la partie.

Avec BGT, j'ignore si l'absence des points d'expérience est voulue. Quoi qu'il en soit, tu n'es pas bloqué. Il te suffit de retourner voir le Duc à la Porte de Baldur pour poursuivre l'aventure.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Quand je dis que c'est le combat final, je veux dire par là qu'il a été pensé et scénarisé pour qu'il n'y ait aucune suite à l'intrigue après l'affrontement. Et qu'en outre c'est le combat le plus difficile du jeu, fait pour être fait en dernier.
J'avais constaté en jouant, comme dolphinus, qu'il n'y avait plus rien à faire après avoir tué le démon. Pas d'épilogue, rien.

Si j'en crois ce site
Baldur's Gate I: TotSC > Aec'Letec
Aec Letec ne rapporte rien dans TotSC basique. Et ça me semble recouper mes propres souvenirs de jeu.

Edit : ah bhah, apparemment, j'ai dû bénéficier du même bug que dolphinus :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
dolphinus27
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 21:18
Statut : Hors ligne
.

Message par dolphinus27 »

Merci pour vos pistes et réponses. super rapide !! :)

J'ai bien suivi l'histoire, et ne m'attendais pas à récupérer la dague, mais en tuant la pretresse avant l'ouverture du dialogue (et donc son invocation de démon) je pensais tout de même avoir une chance... :whistle3:

Finalement, je pense effecivement que les créateurs de BGT n'ont pas pensé à l'XP (dommage :down: ), il y en a quand même pour 16000 d'après un forum sur le jeu original (avec la possibilité de faire LIP ensuite et/ou finir BG1).

Bref, dommage pour le gain d'XP et surtout pour la transition avec l'histoire du nain qui ne verra jamais sa quete terminée ! Si quelqu'un connait un mod qui permet de corriger ce defaut, je suis preneur.

En attendant, je fonce vers BG2 avec un clerc9/rodeur8 (presque 9) bien équipé... ;)

A+
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as raison, Lothringen. Le démon lui-même ne rapporte pas de point. Comme il peut réapparaître autant de fois qu'il y a de membres du culte encore vivant, l'expérience est donnée une fois que tous les membres du culte sont morts ainsi que le démon (après plusieurs réincarnations si nécessaire).
Comme le jeu vérifie aussi la mort du démon pour déclencher la récompense du nain, les deux phénomènes sont liés.

Le mieux serait de recommencer le combat. Il y a de grandes chances que ça fonctionne bien cette fois-ci. Le test sur le fait qu'une créature soit morte n'est pas du tout fiable dans Baldur's Gate et peut-être aussi dans Baldur's Gate II. C'est une cause fréquente de problème avec certaines quêtes qui comptent le nombre de morts (Sept soleils, Bjornin, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Normalement, le nain nous parle après le combat, et nous "donne" une récompense en terme d'expérience, si mes souvenirs sont bons.

Mais le dialogue est adapté, ça, j'en suis certain. À mon avis, Isaya pointe le bon problème : le corps du démon a disparu suite à un coup porté trop puissant, et le bug récurrent maudit de BG1 frappe encore...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui je confirme aussi que le Nain nous parle après avoir tué le démon. De même, le démon donne de l'XP quand il est tué dans sa dernière incarnation. Mais j'avais eu le bug que tu mentionnes (absence de dialogue et d'XP) dans BGT il y a bien longtemps.

Il y a une commande console pour débloquer la situation, mais je n'arrive pas à la retrouver sur Internet, et je cherche depuis hier. Si tu en as vraiment besoin, je vais installer le jeu et regarder les scripts pour la retrouver.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
dolphinus27
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 21:18
Statut : Hors ligne
.

Message par dolphinus27 »

Merci encore pour toutes vos réponses.

J'ai essayé plusieurs fois le combat avec toujours le même résultat. Le démon invoqué meurt, un autre apparait dans le corps d'un membre du culte, je tue tout le monde mais pas plus de résultat et pas de nouveau dialogue avec le nain...

Merci par avance à "Anomaly" si tu peux nous retrouver la correction à ce bug.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La commande à taper devrait être :
CLUAConsole:SetGlobal("Sprite_Is_DeadTanar","GLOBAL",1)
puisque le script qui fait renaître le démon à la place d'un membre du culte s'échine à remettre cette variable à 0.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Déjà, ce que tu devrais faire, c'est d'abord tuer tous les membres du culte en ignorant totalement le démon, et une fois que tu les a tous tués, tu t'occupes du démon (qui donc ne pourra pas réapparaître). J'avais constaté que cela fonctionnait bien mieux ainsi et évitait le bug de se reproduire.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
dolphinus27
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 21:18
Statut : Hors ligne
.

Message par dolphinus27 »

Exact !!
Il faut tuer les gardes et ensuite seulement s'occuper du démon.
Quete finie / 16000 Xp
...Ca se refuse pas ! :)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bon ben je dois être nulle, moi j'ai jamais réussi à tuer tous les membres du cultes avant le démon... Je m'en suis sortie seulement lorsqu'il a eu la bonne idée de se réincarner dans l'un des membres du culte du fond de la salle, du coup il ne voyait plus mon équipe à l'entrée et j'ai pu bombarder de boules de feu les autres avant d'en finir avec lui (après m'être offert le luxe d'une petite sieste réparatrice dehors pour mes pauvres persos amochés).
Faut dire que, naïvement, j'ai fait tout ça au début du chapitre 5, avec des persos de niveau 7 c'est un peu chaud (oui, je sais, je suis pas douée !).

Tout ça pour dire que j'ai le même bug : tué tout le monde, pasd'XP et le nain qui me redemande d'aller éliminer le culte. (j'ai aussi BGT, un mod qui rajoute des dialogues et unfinished business).
Je vais tenter par la console comme le dit Isaya (enfin... une fois que j'aurai compris comment marche la console, j'ai jamais testé ce truc-là), sinon j'abandonne, c'est pas grave. Il me reste aussi la quête deMendas à faire... et toute la ville (pas encore mis les pieds)

Edit : bon, avec le code cluaconsole, ça débloque la situation avec le nain, c'est déjà ça. Tant pis pour l'XP, c'est pas comme si j'en manquais !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voyageuse a écrit :Je vais tenter par la console comme le dit Isaya (enfin... une fois que j'aurai compris comment marche la console, j'ai jamais testé ce truc-là), sinon j'abandonne, c'est pas grave. Il me reste aussi la quête deMendas à faire... et toute la ville (pas encore mis les pieds)

Edit : bon, avec le code cluaconsole, ça débloque la situation avec le nain, c'est déjà ça. Tant pis pour l'XP, c'est pas comme si j'en manquais !
Félicitations pour ton premier usage de la triche ! Mais c'était pour la bonne cause.

Pour avoir les points d'expérience, il faut être dans la salle du combat. Je ne sais pas si ça marche encore si tu l'as quitté. Mais ça vaut le coup d'y passer faire un tour. ;) Au pire tu n'auras perdu que quelques minutes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Non, ça ne marche pas en y revenant plus tard... Pas grave !
Merci quand même !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
dolphinus27
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 21:18
Statut : Hors ligne
.

Message par dolphinus27 »

La solution pour finir la quête est simple (en théorie) mais il faut quand meme pas une équipe de "bras cassés". Pour ma part, 6 persos niv 8-10

Descendre au sous-sol de la maison (bien équipé et saoulé de sorts defensifs).
Dialoguer avec la pretresse
Tuer tous les membres du culte, en commencant par la pretresse
et SEULEMENT lorsqu'il ne reste plus que le démon, le tuer.
Pour faire plus simple : faire en sorte qe le démon ne se réincarne pas, sinon y'a pu qu'à recommencer ! :'(
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est ce que je fais mais j'ai quand même un gros problème : un sort que je n'avais jamais vu qui transforme mes persos en blêmes, et ce irréversiblement.
Je pense que c'est regard mortel, mais dans mes souvenirs regard mortel te faisait perdre 14 pv si tu réussissais ton jet de sauvegarde et tuait ton perso si tu le ratais. Pas "ça", une mort qui n'ose pas dire son nom, le perso est marqué "agonisant" pendant 10 secondes, et pouf, à la place c'est une blême. Est-ce qu'on peut le faire revenir à son état initial ? Comment l'empêcher de se prendre ce sort à la con ?
Non seulement ce sort je l'avais jamais vu, mais je me souvenais pas de son existence dans Baldur's Gate 1. Je précise que je joue aussi avec BGT, la difficulté a été augmentée assez souvent, donc ça vient peut-être de là, ils auraient modifié un sort et l'auraient fourni à quelques ennemis de haut niveau histoire de faire c... d'améliorer l'expérience videoludique du joueur.

Sinon au début j'ai fait le bourrin, taper, taper, puis après je me suis souvenu qu'il fallait buter les executeurs du culte puis le démon, mais j'ai toujours au moins un perso qui se transforme en blême, et comme j'aimerais garder mon équipe indemne pour buter Sarevok... pareil, dans mon souvenir les executeurs étaient en robe et se faisaient buter super facilement, mais le démon était super dur à toucher, plus que Sarevok. Il enchainait toutefois pas des sorts niveau 8 comme si c'était des noms d'oiseau.
Et il avait plein de pvs.
Là c'est l'inverse, il a pas l'air d'avoir masse de pvs et il est assez facile à toucher, par contre les executeurs :shok: . La grande prêtresse ça va, elle est normale, par contre les exectueurs ont des armures et masse de pvs, je balance deux boules de feu ils perdent même pas la moitié de leurs pvs. Moi mon groupe se prend deux boules de feu il reste que les tanks (ok, les deux tiers du groupe, mais le petit monde doit être niveau 10 au moins)

Ça a été changé par BGT non ? J'en suis presque sûr.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Mr Sylvestre a écrit :C'est ce que je fais mais j'ai quand même un gros problème : un sort que je n'avais jamais vu qui transforme mes persos en blêmes, et ce irréversiblement.
...
Aec'Letec a toujours fait cela: maudire les personnages et les transformer en goules après 5 rounds.
Mr Sylvestre a écrit : ...
Je pense que c'est regard mortel, mais dans mes souvenirs regard mortel te faisait perdre 14 pv si tu réussissais ton jet de sauvegarde et tuait ton perso si tu le ratais. Pas "ça", une mort qui n'ose pas dire son nom, le perso est marqué "agonisant" pendant 10 secondes, et pouf, à la place c'est une blême. Est-ce qu'on peut le faire revenir à son état initial ? Comment l'empêcher de se prendre ce sort à la con ?
...
C'est effectivement une attaque de regard.
Pas mal de possibilités de se préserver.

Déjà les potions de rétrovision protègent les personnages du regard du tanarii.
Si un ou deux guerriers utilisent ces potions, ils peuvent aller tanker la bête.
Mais ce n'est pas forcément une bonne idée. Des convocations de monstres (avec les baguettes éponymes) peuvent aussi bien le distraire pendant que tu zigouilles les membres du culte et Tracea Carol la magicienne.
Ensuite seulement tous sur le démon, en exposant de préférence ceux qui sont immunisés.

Maintenant il peut arriver que certains PNJ soient quand même affectés par le regard du tanarii.
Soit tu le tues en moins de 5 rounds, soit tu les soignes sinon ils se transforment en blêmes.

Pour les soigner, plusieurs options:
- le sort délivrance de la malédiction fait l'affaire.
- le sort dissipation de la magie (ou délivrance de la magie) marche aussi.
- les flèches de dissipation de la magie fonctionnent (c'est sûr, tirer sur un membre du groupe n'est pas plaisant, mais entre ça et la transformation en goule, le choix est vite fait).
Mr Sylvestre a écrit : ...
Non seulement ce sort je l'avais jamais vu, mais je me souvenais pas de son existence dans Baldur's Gate 1. Je précise que je joue aussi avec BGT, la difficulté a été augmentée assez souvent, donc ça vient peut-être de là, ils auraient modifié un sort et l'auraient fourni à quelques ennemis de haut niveau histoire de faire c... d'améliorer l'expérience videoludique du joueur.
...
Ce sort à toujours fait partie du jeu d'origine. C'est bien pour ça qu'il est chiant à tuer ce tanarii.
Mr Sylvestre a écrit : ...
Sinon au début j'ai fait le bourrin, taper, taper, puis après je me suis souvenu qu'il fallait buter les executeurs du culte puis le démon, mais j'ai toujours au moins un perso qui se transforme en blême, et comme j'aimerais garder mon équipe indemne pour buter Sarevok... pareil, dans mon souvenir les executeurs étaient en robe et se faisaient buter super facilement, mais le démon était super dur à toucher, plus que Sarevok. Il enchainait toutefois pas des sorts niveau 8 comme si c'était des noms d'oiseau.
Et il avait plein de pvs.
Là c'est l'inverse, il a pas l'air d'avoir masse de pvs et il est assez facile à toucher, par contre les executeurs :shok: . La grande prêtresse ça va, elle est normale, par contre les exectueurs ont des armures et masse de pvs, je balance deux boules de feu ils perdent même pas la moitié de leurs pvs. Moi mon groupe se prend deux boules de feu il reste que les tanks (ok, les deux tiers du groupe, mais le petit monde doit être niveau 10 au moins)

Ça a été changé par BGT non ? J'en suis presque sûr.
Seulement BGT dans ton installation ?
Ce mod ne touche à rien.
Mais d'autres peuvent améliorer des choses.
Stratagem, ATweaks, etc.

WeiDU.log ?

Une bonne stratégie est déjà de se buffer avant.
Ça veut dire:
Combattants => potions de force, potion de rétrovision, potion d'invulnérabilité, potion de pouvoir, potion d'héroïsme, etc.
Lanceurs de sorts divins => buffs de groupe comme résistance à la peur, bénédiction, cantique, action libre, etc
Lanceurs de sorts profanes => buffs individuels comme peau de pierre, image miroir, flou, etc

Descente dans la salle du rituel.
Convocation de monstres pour occuper le démon.
Un sort de sphère résistante d'Otiluke peut faire gagner beaucoup de temps.

Élimination de Tracea Carol (la plus dangereuse) et des sorts incapacitants comme horreur, cécité etc peuvent aussi neutraliser les exécuteurs du culte.
Une fois tous morts, tous sur Aec'Letec !

Exemple en vidéo:

"249 - La mort du tanarii Aec'Letec" (20:56)
https://youtu.be/L7PUQnwcBM4

* Le groupe descend dans la grande salle de cérémonie...
* ... élimine Tracea Carol et ses acolytes...
* ... avant de terrasser Aec'Letec.
* Retour à l'auberge pour une tournée bien méritée !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah ben parfait, j'avais justement 4 flèches de dissipation de la magie dont je savais vraiment pas quoi faire, je vais les tirer contre mes propres personnages, faudra juste qu'il reste un tireur pas immobilisé.
J'ai aussi pas mal de potions de rétrovision que je gardais contre les basilics, mais à ce niveau du jeu je verrai plus de basilics non ? Il me reste que Sarevok et l'île perdue à faire. Je peux en faire boire une à chaque personne du groupe, mais c'est sûr hein ? Ça évite la transformation ?

Vu comme ça j'ai plus trop trop de soucis à me faire, c'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder.

edit 8 heures plus tard : j'ai réussi ! Bon, j'y ai pas passé 8 heures non plus, en cinq ou six coups seulement, peut-être plus. J'avais que 4 potions de rétrovision, du coup j'ai décidé que ce serait mon personnage principal et Jaheira qui seraient privés de potion. Dynaheir et Imoen se prenait le plus souvent le sort dans la tronche, Khalid un peu parce qu'il est toujours en première ligne, et Minsc ça m'est arrivé deux fois, il peut aussi taper au corps à corps. Mais bien plus souvent Dyna et Imo, comme si elles attiraient le malheur.
Dyna, la fois où j'ai finir par l'emporter, je lui ai juste fait lancer deux sorts (un nuage mortel et une invoc) puis je l'ai remontée, ça lui a déjà arrivé de se faire immobiliser et buter, Imo aussi d'ailleurs, vraiment, deux gros boulets ces deux-là.
Imo elle a fait joujou avec sa baguette de boules de feu vu que son dernier sort c'était une immobilisation des créatures (jamais compris à quoi il servait ce sort, je l'apprends au cas où) puis je l'ai mise dans un coin, et ce sont les hommes qui ont fait le boulot, Jaheira compte comme un homme.
Je bute easy la prêtresse avec Khalid et Minsc pendant qu'Imo Dyna et mon perso principal, un voleur, arrosent de boules de feu et d'un nuage mortel, je pense qu'avec 4 boules de feu je les aurais buté intégralement les gentils corps de rechange pour démon, mais bon j'en ai envoyé que 3. Khalid tournait autour avec sa grosse épée pour les finir, Minsc à l'arc, et puis histoire de faire un peu bouger Aec Lectec.
Jaja se prend une métamorphose en blême dans la gueule, je fais tirer une flèche de dissipation dessus par Imoen, un coup de chance elle touche (non parce que pour l'instant le tireur avait toujours raté sa cible), et je la ramène direct au dessus, parce qu'à part mettre trois coups de fronde elle servait à rien.
Bon, une fois tous les exécuteurs exécutés comme il se doit, je me tape Aec Lectec. La pauvre invoc, un garde d'élite hobgobelin a fait au moins deux 19 dessus, ça a marqué "raté", c'est con à un point prêt il lui faisait peut-être des dégâts. Minsc aussi a fait deux 19 dessus, mais à l'épée à deux mains +3, il a bien dû lui faire 70 points de dégâts. Khalid à part passer à 7 pvs il a pas fait grand chose, j'ai fini par le replier, sentais bien qu'il allait crever, et à la place j'ai rappelé Jaheira, elle peut bien mettre trois coups de fronde. Elle a quand même mis un coup critique, mais elle s'est reprise une métamorphose en blême, la conne, juste avant qu'il crève. Du coup j'ai filé les trois dernières flèches de dissipation de la magie à mon personnage principal, mon voleur, son arc est plus court il fait moins de dégâts mais a un taco de fou.
Première flèche, ratée, deuxième flèche ratée, je le sens mal quand soudain la dernière flèche... touché !
J'avais enfin bousillé le démon sans perte. Jaheira a pris plus de dégâts à cause des flèches tirées par ses potes sur elle que par les ennemis, Khalid s'est retrouvé à 7 pv malgré les potions qu'il a pris en intraveineuse, mon perso principal a presque rien fait à part une faveur divine et piqué Jaheira, mais enfin bon, le tanarri a été soigné, 16000 XP pour le groupe (qui est en fait au niveau 8/10, c'est moins pire que ce que je croyais), direction le temple, les échoppes puis l'île perdu avec les gars chelous.
Ah, le nain de la taverne de Barbe d'Ulgoth a quand même dit merci avant de disparaître.
Bon, moi aussi je te dis merci Haplo74, vive les potions de rétrovision et les flèches de dissipation, j'en ai plus maintenant mais y a pas de raison que ça me resserve... y a pas de basilic dans la grande caverne où se terre Sarevok non ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mr Sylvestre a écrit : ... y a pas de basilic dans la grande caverne où se terre Sarevok non ?
Non, tu ne trouves des basilics qu'a très peu d'endroits:
  • les jardins de Mutamin (là où il y en a une palanquée)
  • les cavernes à la sortie de Chateausuif, après les catacombes (2 bestioles)
  • un entrepôt à la Porte de Baldur, quartier sud (1 seul)
  • embuscade inter-cartes (1 seul)
Si tu as déjà fait les trois premiers, il n'y a guère qu'une embuscade inter-cartes qui te ferait tomber sur un basilic, et c'est rarissime (je n'en ai eu qu'une fois personnellement, il y a de nombreuses années).

Et puis rien de rédhibitoire si tu as un PNJ transformé en statue, du moment que tu disposes d'un parchemin vert de transformation de la pierre en chair (contrairement à la transformation en goule ou c'est définitif si le processus va jusqu'au bout).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Ne pas oublier les deux basiliques sur le toit de la tour de durlag, mais vu le moment ou tu es ils doivent déjà être mort également.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Nan c'est bon, j'ai tout fait.
Je suis sur l'île perdue là, j'ai 120 flèches +2 et une bonne centaine de flèches acides, un bon paquet de flèches de glace aussi, espérons que ça passe.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Avec autant de flèches, ça devrait le faire (même si il manque les incontournables flèches explosives... :gign: Qui a dit qu'Imoen était pas pyromane?)
Fëanturi, mon perso RP
Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. Ils génèrent des résultats aléatoires qui dépassent toutes les prédéterminations. Cela n’a plus aucun sens si les dés sont pipés.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai ENFIN atteint le niveau - 5 de la Tour de Durlag, et du coup blocage après avoir jacté avec le fantôme de la mère de Durlag : je n'arrive pas à ouvrir la (dernière ?) porte sur la droite en haut de la carte.

Je pensais naïvement avoir une pierre sésame pour l'ouvrir, meuh non. J'ai refait le tour des golems de pierre, en vain.

Dans le cas où j'en aurais raté une (j'ai laissé de côté les nains du niveau - 3 et je ne me souviens plus si leurs coffres contenaient une pierre-sésame), y'a t-il moyen de refaire la tournée des niveaux précédents ?

Bref, si vous avez une petite idée de ce qui empêche d'avancer - c'est frustrant, sur la fin du donjon, en plus ! - je suis preneuse. Merci !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

lacouronne/content/tour-de-durlag-3091/index8.html

C'est laquelle sur la carte du niveau ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est la salle 13

Ah pinaise, je viens de voir qu'il faut juste taper la causette au père Durlag... Allez, on y retourne.

Scusez pour le dérangement
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je l'ai eu !!!

Mais ce qui est incroyable, c'est qu'on a beau élaborer de fines stratégies (contourner, attaquer aux armes de jet, alterner baguette de feu / baguette des cieux) rien à faire c'est toujours le fonçage dans le tas qui marche le mieux.

Enfin, je peux déboucher le champagne, j'ai fini la Tour de Durlag pour la première fois de ma vie.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouais ouais ouais, je l'ai eu, mais pas avec mon PJ principal. Du coup, j'ai refait et c'est enfin la guerrière chérie qui a tué le boss.

Maintenant, faut gérer Barbe d'Ulgoth and it is not of the tart. Le gardien de chaipukoi me tue mon mago à chaque attaque. Rhâââ.
Bouroski
Worg
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2016, 13:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouroski »

Féérune a écrit :Ouais ouais ouais, je l'ai eu, mais pas avec mon PJ principal. Du coup, j'ai refait et c'est enfin la guerrière chérie qui a tué le boss.

Maintenant, faut gérer Barbe d'Ulgoth and it is not of the tart. Le gardien de chaipukoi me tue mon mago à chaque attaque. Rhâââ.
Les "boss" de l'extension sont une vaste blague tellement ils sont minables.

Pour celui de Durlag, il faut mettre protection contre la pétrification (immunise aussi contre les attaques du regard) sur le tank.
A partir de là il devient inoffensif, il se fera massacrer par les attaques a distance.

Pour celui de la barbe d'ulgoth, il faut proteger contre le feu le tank (anneau + sort = 100%) et mettre protection contre la pétrification sur tous les membres du groupe.
Tu envoie en premier le tank au milieu pour récupérer les ennemis.
Tu balances des boules de feu pour éliminer tous les adorateurs en même temps.
Ensuite tu attaques le boss qui se fera massacrer sans rien pouvoir faire...
Seubzero
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 02 juin 2022, 19:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Seubzero »

Hello a tous,
Je suis désolé de déterrer le sujet mais, j'ai beau lire toutes et conversationset je ne trouve personne qui aurait pensé a tuer le nain qui donne cette quete afin d'obtenir son marteau ? Non ? Mon côté Rp et surtout mon alignement mauvais ont eu raison de son existence....

Je ne spoil pas le marteau ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités