Hello,
Mr Sylvestre a écrit :C'est ce que je fais mais j'ai quand même un gros problème : un sort que je n'avais jamais vu qui transforme mes persos en blêmes, et ce irréversiblement.
...
Aec'Letec a toujours fait cela: maudire les personnages et les transformer en goules après 5 rounds.
Mr Sylvestre a écrit :
...
Je pense que c'est regard mortel, mais dans mes souvenirs regard mortel te faisait perdre 14 pv si tu réussissais ton jet de sauvegarde et tuait ton perso si tu le ratais. Pas "ça", une mort qui n'ose pas dire son nom, le perso est marqué "agonisant" pendant 10 secondes, et pouf, à la place c'est une blême. Est-ce qu'on peut le faire revenir à son état initial ? Comment l'empêcher de se prendre ce sort à la con ?
...
C'est effectivement une attaque de regard.
Pas mal de possibilités de se préserver.
Déjà les potions de rétrovision protègent les personnages du regard du tanarii.
Si un ou deux guerriers utilisent ces potions, ils peuvent aller tanker la bête.
Mais ce n'est pas forcément une bonne idée. Des convocations de monstres (avec les baguettes éponymes) peuvent aussi bien le distraire pendant que tu zigouilles les membres du culte et Tracea Carol la magicienne.
Ensuite seulement tous sur le démon, en exposant de préférence ceux qui sont immunisés.
Maintenant il peut arriver que certains PNJ soient quand même affectés par le regard du tanarii.
Soit tu le tues en moins de 5 rounds, soit tu les soignes sinon ils se transforment en blêmes.
Pour les soigner, plusieurs options:
- le sort
délivrance de la malédiction fait l'affaire.
- le sort
dissipation de la magie (ou
délivrance de la magie) marche aussi.
- les flèches de dissipation de la magie fonctionnent (c'est sûr, tirer sur un membre du groupe n'est pas plaisant, mais entre ça et la transformation en goule, le choix est vite fait).
Mr Sylvestre a écrit :
...
Non seulement ce sort je l'avais jamais vu, mais je me souvenais pas de son existence dans Baldur's Gate 1. Je précise que je joue aussi avec BGT, la difficulté a été augmentée assez souvent, donc ça vient peut-être de là, ils auraient modifié un sort et l'auraient fourni à quelques ennemis de haut niveau histoire de faire c... d'améliorer l'expérience videoludique du joueur.
...
Ce sort à toujours fait partie du jeu d'origine. C'est bien pour ça qu'il est chiant à tuer ce tanarii.
Mr Sylvestre a écrit :
...
Sinon au début j'ai fait le bourrin, taper, taper, puis après je me suis souvenu qu'il fallait buter les executeurs du culte puis le démon, mais j'ai toujours au moins un perso qui se transforme en blême, et comme j'aimerais garder mon équipe indemne pour buter Sarevok... pareil, dans mon souvenir les executeurs étaient en robe et se faisaient buter super facilement, mais le démon était super dur à toucher, plus que Sarevok. Il enchainait toutefois pas des sorts niveau 8 comme si c'était des noms d'oiseau.
Et il avait plein de pvs.
Là c'est l'inverse, il a pas l'air d'avoir masse de pvs et il est assez facile à toucher, par contre les executeurs

. La grande prêtresse ça va, elle est normale, par contre les exectueurs ont des armures et masse de pvs, je balance deux boules de feu ils perdent même pas la moitié de leurs pvs. Moi mon groupe se prend deux boules de feu il reste que les tanks (ok, les deux tiers du groupe, mais le petit monde doit être niveau 10 au moins)
Ça a été changé par BGT non ? J'en suis presque sûr.
Seulement
BGT dans ton installation ?
Ce mod ne touche à rien.
Mais d'autres peuvent améliorer des choses.
Stratagem, ATweaks, etc.
WeiDU.log ?
Une bonne stratégie est déjà de se buffer avant.
Ça veut dire:
Combattants => potions de force, potion de rétrovision, potion d'invulnérabilité, potion de pouvoir, potion d'héroïsme, etc.
Lanceurs de sorts divins => buffs de groupe comme
résistance à la peur, bénédiction, cantique, action libre, etc
Lanceurs de sorts profanes => buffs individuels comme
peau de pierre, image miroir, flou, etc
Descente dans la salle du rituel.
Convocation de monstres pour occuper le démon.
Un sort de
sphère résistante d'Otiluke peut faire gagner beaucoup de temps.
Élimination de Tracea Carol (la plus dangereuse) et des sorts incapacitants comme
horreur, cécité etc peuvent aussi neutraliser les exécuteurs du culte.
Une fois tous morts, tous sur Aec'Letec !
Exemple en vidéo:
"249 - La mort du tanarii Aec'Letec" (20:56)
https://youtu.be/L7PUQnwcBM4
* Le groupe descend dans la grande salle de cérémonie...
* ... élimine Tracea Carol et ses acolytes...
* ... avant de terrasser Aec'Letec.
* Retour à l'auberge pour une tournée bien méritée !
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".