Repartir acheter des potions explosives, ça aurait pu le faire, mais toutes les sorties étaient bloquées tant que j'avais pas battu Aran, et j'avais la flemme de me retaper tout depuis l'autosave à l'entrée de la guilde...
Et non, je vais pas le jumeler, d'autant qu'il est déjà aux 8 millions d'xp, ça va vite dans la tour de garde en solo
J'y suis finalement arrivé, mais ça a été dur. J'ai commencé par faire un truc stupide, mais qui a marché : j'ai dormi au mileiu de la guilde des voleurs...

Après ça, on ouvre la porte, on dit "bouh" (le manteau de peur m'a sauvé la vie plus d'une fois dans cette partie solo, et dans pas mal d'autres aussi). Seule la prêtre/mage a fui, tant mieux, c'est la seule vraiment génante.
Ensuite, les 4 ou 5 voleurs se sont juste cassés les dents sur moi (250 hp, grosses résistances physiques...), le temps que je les attrape pour les éventrer (... au fléau, ça doit faire mal).
La prêtre/mage continuait de courrir partout, mais avec l'effet de ralentissement du fléau des ages, elle a moins fait la maligne. Et cette fois j'ai pensé à utiliser le bouclier d'harmonie.
Ensuite, restait plus qu'à s'occuper d'Aran lui même, après avoir tanké ses coups pendant toute la première partie. Le bougre m'ayant lancé un sort de ralentissement, j'ai jamais pu rattraper son double illusoire, donc j'ai pu que attendre qu'il disparaisse de lui même. Pareil pour les deux suivants. Groumpf. Par contre après ça j'ai ressorti le défenseur de easthaven, et j'y ai bouffé ses images mirroir et peaux de pierre en deux temps trois mouvements (bien sûr, n'ayant plus le bouclier d'harmonie, il en a profité pour me confuser la figure, mais il est mort quand même pendant que mon perso tapait dans le vide).
Dernière étape : recharger après le plantage qiu a suivi la baston.

NOOOOON ! Bon, j'ai eu aucun scrupule à control-Y tout le monde là...
En fait ce qui m'a sauvé la vie finalement dans cette bagarre, c'est les potions de super soins qui tuent tout trouvées dans la tour de garde. Sans elles j'aurais pas pu tanker tout ça. Forcément avec une team complète (ou même un kensai/mage) ça aurait été beaucoup plus simple, des gros sorts à zone d'effet et des dissipations d'illusions, quelques confusions/immobilisations, et voilà (bon, faire gaffe aux backstabs quand même).