Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RR] Partie solo et s'allier aux vampires

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[RR] Partie solo et s'allier aux vampires

.

Message par Crevette »

...ben ça pique. :( Ca m'apprendra à pas lire les petits caractères quand j'installe les composants d'un mod.

Bref, j'ai besoin d'aide : mon barbare a fait tout ce qui était possible dans les chapitres 2 et 3 (y compris la tour de garde en entier, et tous les dragons), il a 22 naturels en force (demi orc + tome de force de bg1 + machine de lum + jeu de cartes... oui c'est la première fois que j'y suis arrivé, mais j'ai tué le cambion joueur :gign: ), fléau de l'éternité + défenseur de easthaven. Niveau max avant mêmpe de partir chercher Imoen. Je pensais être bourrin. Ben pas assez, manifestement, Aran Linvail et ses comparses ne me laissent aucune chance.

En gros, voilà le topo : 4 ou 5 voleurs avec provision de potions d'invisibilité et de soin qui font du "hit and run" (je les tape, pouf invisible, il s'éloigne, boit une potion de soin, revient à la charge, et ça recommence), avec une prêtre/mage en support (qui lance des confusions qui passent outre la rage barbare, il m'a semblé). Et ça c'est sans parler du chef lui même, voleur/illusioniste (humain, sale tricheur) qui abuse du mislead, et a aussi quelques sort de confusion/immobilisation. Même la prêtre/mage elle même court partout, c'est une horreur.

Bref, des idées sur comment je peux gérer ce combat ? Etant barbare, j'encaisse bien les backstabs, c'est déjà ça, mais sans possibilité de détecter les illusions, c'est vraiment la mort... :'(
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuw le kobold »

Et si tu partais aller acheter un bon stock de potion d'explosion histoire de roussir les poils de ces sales roublards? Si possible, essayes de jouer du terrain, d'encadrer la porte avec ta bêbête, ils ne pourront pas te taper de partout. Du matos de régénération peut aussi t'être utile (anneau/potion).

Sinon respect le solo-guerrier, ça doit pas être aisé tous les jours ^^
Tu comptes le jumeler après les atouts de haut niveaux?
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Repartir acheter des potions explosives, ça aurait pu le faire, mais toutes les sorties étaient bloquées tant que j'avais pas battu Aran, et j'avais la flemme de me retaper tout depuis l'autosave à l'entrée de la guilde...
Et non, je vais pas le jumeler, d'autant qu'il est déjà aux 8 millions d'xp, ça va vite dans la tour de garde en solo :$

J'y suis finalement arrivé, mais ça a été dur. J'ai commencé par faire un truc stupide, mais qui a marché : j'ai dormi au mileiu de la guilde des voleurs... :whistle3:
Après ça, on ouvre la porte, on dit "bouh" (le manteau de peur m'a sauvé la vie plus d'une fois dans cette partie solo, et dans pas mal d'autres aussi). Seule la prêtre/mage a fui, tant mieux, c'est la seule vraiment génante.
Ensuite, les 4 ou 5 voleurs se sont juste cassés les dents sur moi (250 hp, grosses résistances physiques...), le temps que je les attrape pour les éventrer (... au fléau, ça doit faire mal).
La prêtre/mage continuait de courrir partout, mais avec l'effet de ralentissement du fléau des ages, elle a moins fait la maligne. Et cette fois j'ai pensé à utiliser le bouclier d'harmonie.
Ensuite, restait plus qu'à s'occuper d'Aran lui même, après avoir tanké ses coups pendant toute la première partie. Le bougre m'ayant lancé un sort de ralentissement, j'ai jamais pu rattraper son double illusoire, donc j'ai pu que attendre qu'il disparaisse de lui même. Pareil pour les deux suivants. Groumpf. Par contre après ça j'ai ressorti le défenseur de easthaven, et j'y ai bouffé ses images mirroir et peaux de pierre en deux temps trois mouvements (bien sûr, n'ayant plus le bouclier d'harmonie, il en a profité pour me confuser la figure, mais il est mort quand même pendant que mon perso tapait dans le vide).
Dernière étape : recharger après le plantage qiu a suivi la baston. :( NOOOOON ! Bon, j'ai eu aucun scrupule à control-Y tout le monde là...

En fait ce qui m'a sauvé la vie finalement dans cette bagarre, c'est les potions de super soins qui tuent tout trouvées dans la tour de garde. Sans elles j'aurais pas pu tanker tout ça. Forcément avec une team complète (ou même un kensai/mage) ça aurait été beaucoup plus simple, des gros sorts à zone d'effet et des dissipations d'illusions, quelques confusions/immobilisations, et voilà (bon, faire gaffe aux backstabs quand même).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'avais aussi trouvé le combat contre Linvail complètement déséquilibré ; il demande de méta-gamer à fond, en se préparant comme un dingue avec un maximum de sortilèges (et si on les a déjà utilisés avant, on fait comment ? :gign: ), avoir fait toutes les quêtes avant pour avoir suffisamment de niveaux, des objets surpuissants en stock pour frapper assez forts...

Bref, ça va deux minutes, mais quitte à faire un mod infaisable, autant mettre un dialogue qui, à son terme, nous fait mourir automatiquement, point à la ligne o :)

Les anciennes versions étaient plus faciles, dans mes souvenirs (j'y étais arrivé, en tout cas :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oué le combat finale de RR est un peu too much à mon gout aussi. Par contre, la difficulté peut être modulable :

Difficulty level scaling

The Shadow Thief opponents will adjust their spell, item and ability usage according to the game difficulty level which can be set in the Gameplay subsection of the Options menu. These adjustments are reflected as follows:
  • On the "Core Rules" difficulty level and higher the opponents will act to the best of their ability, using all spells, items and special abilities which are at their disposal.
  • On the "Normal" difficulty level melee Shadow Thief opponents will backstab less frequently and use fewer offensive spell scrolls. Ranged Shadow Thief opponents will not use their most powerful ammo stacks. The guildhall mages and priests will not use their most powerful offensive spells.
  • On the "Novice" difficulty level melee Shadow Thief opponents will rarely backstab and use only non-offensive spell scrolls. Ranged Shadow Thief opponents will only use their least powerful ammo stacks. The guildhall mages and priests will only use low-level offensive spells.
Je conseille le composant Improved Difficulty System du The big Tweak Pack si on modifie le curseur de difficulté:

Improved Difficulty System


This component has no effect on an unmodded game, it only makes sense with mods that add smarter enemies according to the difficulty level (EG Ding0's Quest Pack, Oversight).
This component (based on an idea originally contained in the RtW mod) allows you to set the difficulty level to be different from the one set in the slider. This allows you to get more intelligent enemies, while not getting 200% damage.
The difficulty is set via a dialogue with Ggib Eht; if you later want to change your difficulty level, you can either activate the AI, choose your character, and press the 'k' key, or use directly the "RTWMyDifficulty","Global" variable (1=easiest, 5=hardest).


Ca m'avait bien servi contre le combat contre les élus de Cyric et Solofein Undead. (des combats trop déséquilibrés à mon goût, du moins pour l'équipe que j'avais)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Stuw le kobold
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 17:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Stuw le kobold »

J'ai jamais eu vraiment du mal à ce combat. :gign:

Puis j’appellerais pas metagaming le fait de se préparer au combat avant d'entrer dans sa loge privée, puisqu'on sait qu'on vient pour le tuer et qu'il est là (l'info est donnée par notre informateur).

La salle est petite, on peut y balancer la purée en les empêchant de sortir, mieux, retourner le piège contre eux en utilisant la détection faussée sur un mage préparé pour tout nettoyer.

Après c'est sur, c'est un boss, ça ne s'occis pas comme un satané kobold :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités