Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SEVERIAN] Sortie Severian de Demerya pour Throne Of Bhaal 05/02/11

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Tu pourrais éventuellement ajouter du code qui détecte la (non-) installation du BG2 FixPack et empêche l'installation de ton mod avec une explication dans ce cas-là. :)

Severian ne serait pas le premier mod à exiger l'installation du BG2 FixPack et ça ne peut qu'être, à mon avis, que pure bénéfice de généraliser l'emploi de ce mod.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Oui, en fait Armand me l'a déjà proposé mais j'ai refusé parce qu'à une époque, Severian dépendait de l'installation du Pack du moddeur heureux (compris dans le BG2Fixpack) pour fonctionner, donc il fallait obligatoirement installer le bazar et ça m'avait pas mal pris la tête sans compter que ça emmerdait les joueurs, pour être franche. Alors en fait, je sais pas trop, dans la V02A j'ai mis un avertissement à l'installation du mod comme quoi il est vivement conseillé d'installer le BG2Fixpack - Correctifs principaux, ainsi le joueur décide de par lui-même et sans contrainte, mais moi je décline toute responsabilité...C'est vrai quoi, le mod a été vu et revu, je ne compte plus les vérifications, donc je considère que les bugs ne sont pas de mon fait. J'ai même mis un lien sur le site dans la rubrique Téléchargement, pointant vers le BG2Fixpack. Je préfère convaincre plutôt que d'obliger...
Que pensez-vous de ce compromis ? Dois-je vraiment imposer le BG2Fixpack ? Si après ça on me confirme que oui, dans ce cas je le ferai à coup sûr. En fait, je suis simplement le c** entre deux chaises, je n'arrive pas à trancher. ;)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Severian dépendait de l'installation du Pack du moddeur heureux (compris dans le BG2Fixpack) pour fonctionner, donc il fallait obligatoirement installer le bazar et ça m'avait pas mal pris la tête sans compter que ça emmerdait les joueurs, pour être franche
Dépendre du Pack du moddeur heureux n'était pas très... heureux dans le sens que je ne connais pas de mod répandu qui dispose d'une telle exigence, et que certaines personnes déconseillent l'installation du fameux pack.

En revanche, si tu es sûre que le mod ne fonctionne pas correctement sans le BG2 FixPack, le rendre obligatoire par une condition à l'installation permettra d'éviter aux joueurs de l'installer en oubliant le BG2 FixPack et en rencontrant ensuite des problèmes qu'ils n'auraient pas eu avec.

Maintenant, je ne sais pas à quel point ton mod dépend du BG2 FixPack. Je suppose qu'il faudrait que tu aies la preuve que le dysfonctionnement que t'ont rapporté tes joueurs est réellement causé par l'absence du BG2 FixPack, par exemple en récupérant la save, et en essayant la même opération avec Severian seul et avec BG2FixPack + Severian.

Imposer le BG2 FixPack ne gènera que ceux qui veulent installer les mods des têtus de BlackWyrmLair qui sont allergiques au BG2 FixPack et qui imposent l'emploi de leur version de Baldurdash WeiDU (NEJ) ou non WeiDU (Improved Anvil), ainsi que leur version périmée de WeiDU. Et encore dans ce dernier cas, il faut payer 30$ pour avoir le dernier Improved Anvil. Aucun des deux mods n'est traduit, et de plus, NEJ comme Improved Anvil font des modifications drastiques au jeu ce qui de toute façon risque de poser des problèmes de compatibilité avec les autres mods, avec ou sans le BG2 FixPack. Bref personnellement je ne pense pas que ça soit un problème.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Bonjour!
Petite parenthèse questionneuse dans ce jargon technique... et parce que je n'y connais pas grand chose!
J'ai pour l'instant un perso en pleine partie de BG1, qui partira bientôt vers BG2 ; seulement, c'est un mââââle ;)
Ma question est, si vous savez : si j'installe Severian et que je trafique mon perso via SK en début de partie, est ce que le mod se lancera? (je ne sais pas si sa présence est calculée au début de la partie ou quand on rentre dans la zone).

En tout cas, félicitations, le mod a l'air très réussi ; au pire je referais une partie en féminin pour l'essayer!
Drustan
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 23:15
Localisation : Entre le sud ouest et Paname
Statut : Hors ligne
.

Message par Drustan »

J'imagine que oui, tu dois seulement respecter les conditions d'alignement pour déclencher la romance.

Par ailleurs, je rencontre une difficulté lors du livre 2 :
► Afficher le texte
(oui ceci est mon premier message :$ )
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Je m'excuse de répondre aussi tardivement à tous. Je suis en train de travailler sur une nouvelle version qui, je pense, mettra tout le monde d'accord (ou presque.)

@Anomaly :

Tes propos tiennent du bon sens mais j'avoue ne pas réussir à me décider (souvent femme varie... :whistle3: ) On verra le moment venu à la sortie de la V2.5.

@ Lennadan : Actuellement, pour que Severian apparaisse, il faut remplir les conditions suivantes :

- être de race elfe, demi-elfe ou humaine
- être d'alignement non mauvais
- avoir + de 10 en Charisme
- être de sexe féminin.

> >> Une modification sous SK avant de pénétrer dans l'auberge du Mithrest fera par conséquent de ton PJ la plus idéale des femmes pour Severian et aucun doute que le sieur sera à son poste comme prévu. ;)

@ Drustan :

Concernant les bugs, il vaut mieux me contacter via le Formulaire ici :

Coyote Studios

En effet, cela me permet d'obtenir une adresse email pour traiter des problèmes qui sont parfois pointus, donnant lieu parfois à des échanges laborieux. De plus, je ne visite pas toujours régulièrement les forums (la preuve...). En l'occurence, j'aimerais bien avoir ton adresse email pour pouvoir te répondre sans tomber trop dans le offtopic. ;)

_______________________________________________________

Ceci étant dit et maintenant que j'ai bien avancé dans mon travail, j'annonce donc la préparation de la V2.5.

CONTENU :

- Deux voies disponibles : la Voie de l'Amour et la Voie de la Fraternité
> >> Ceux qui se plaignaient (à juste titre) que Severian ne soit pas recrutable pour un PJ masculin seront comblés : ce sera désormais le cas dans la V2.5. La Voie de la Fraternité sera bien sûr également disponible pour des PJ féminins qui ne remplissent pas les critères pour une romance avec Severian (qui resteront les mêmes), ou pour des PJ féminins qui préfèrent l'amitié à la romance (tout sera possible, en somme.)
La Voie de la Fraternité est sensiblement la même que la Voie de l'Amour : ceux qui ont romancé Severian ne manqueront rien (d'ailleurs, le scenario de romance est un peu plus riche que celui de l'amitié) : tout ce qui fait le mod est compris dedans, les quêtes, les protagonistes, les objets ect. Seulement, la relation avec Severian sera différente, voilà tout.
- Conflit de romance avec Anomen : désormais, impossible de jouer à la bigame : votre PJ devra se contenter d'un seul amoureux, Anomen ou Severian ! Le hors-la-loi ne restera pas de marbre devant Anomen vous contant fleurette, et le prêtre de Helm verra rouge si Severian s'avise de vous courtiser. Ainsi, la romance d'Anomen sera régulièrement parasitée par Severian, et à l'inverse (ben oui y'a pas de raison) Severian ne pourra faire le joli coeur sans qu'Anomen ne raboule sa fraise (c'est le jeu ma pauv' Lucette.)
- Accélérateur de banters pour SoA : comme pour ToB, un petit script piqué au Banterspack permettant d'accélérer la survenue des banters. Severian en ayant 84 pour SoA, ça me paraît finalement nécessaire. L'installation de ce script sera cependant optionnel pour ne point céder au diktat.
- Relooking de certains objets, dans un but de cohérence et d'esthétisme.
- Eventuellement, BG2Fixpack obligatoire pour éviter des ratés fâcheux.

AVANCEMENT DE LA V2.5 :

- Conflit Romance avec Anomen : 50% complété (1er scenario en cours de vérification)
- Voie de la Fraternité pour SoA : 100 % complété (en cours de vérification)
- Voie de la Fraternité pour ToB : 0% complété
- Script accélérateur de banters SoA : 100% complété (testé et approuvé)
- Relooking objets : 100% complété

Par prudence et bien que je travaille rapidement, je ne donne pas de date de sortie et me contenterai de dire que ça sortira dans pas longtemps. Voilà, ceux à qui ça donne des boutons de jouer un PJ féminin n'ont qu'à bien se tenir. De toute façon, ce mod n'a jamais été complet, il était temps de remédier à cela. ^^

Je précise au passage que je n'ai commencé la V2.5 qu'il y a une semaine environ, que j'ai attendu d'être bien avancée pour être sûre de la terminer et donc de l'annoncer, et que par conséquent j'aurais été bien en peine de conseiller à certains d'attendre plutôt que d'incarner un PJ féminin qui leur donne de l'urticaire. :(

Je rappelle pour finir que toute personne rencontrant des bugs doit me contacter à Coyote Studios plutôt qu'ici, c'est plus assuré de succès. ;)
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Cette voie de la fraternité, je crois que c'est LA chose que j'attendais !
Merci :dance4:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Félicitations pour ta décision de finalement continuer le développement du mod !

N'oublie pas de prévoir le fait que la voie d'amitié doit aussi s'appliquer à un personnage féminin qui n'a juste pas envie d'une relation avec Severian.

Sinon, pour te tenir informée automatiquement par e-mail de ce qui se passe sur cette discussion, Coyote, tu peux t'abonner à la discussion en mode "Notification instantanée par e-mail" comme ça tu ne louperas pas les nouveaux messages postés ici. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Anomaly a écrit :Félicitations pour ta décision de finalement continuer le développement du mod !

N'oublie pas de prévoir le fait que la voie d'amitié doit aussi s'appliquer à un personnage féminin qui n'a juste pas envie d'une relation avec Severian.

Sinon, pour te tenir informée automatiquement par e-mail de ce qui se passe sur cette discussion, Coyote, tu peux t'abonner à la discussion en mode "Notification instantanée par e-mail" comme ça tu ne louperas pas les nouveaux messages postés ici. :)

Oui, c'est déjà le cas en fait :

CITATION :
- Deux voies disponibles : la Voie de l'Amour et la Voie de la Fraternité
>> Ceux qui se plaignaient (à juste titre) que Severian ne soit pas recrutable pour un PJ masculin seront comblés : ce sera désormais le cas dans la V2.5. La Voie de la Fraternité sera bien sûr également disponible pour des PJ féminins qui ne remplissent pas les critères pour une romance avec Severian (qui resteront les mêmes), ou pour des PJ féminins qui préfèrent l'amitié à la romance (tout sera possible, en somme.)

>> Il y a possibilité, rendu au 4e dialogue de romance, de bifurquer vers l'amitié pour un PJ féminin qui préfère en rester là. Comme je l'ai dit, tout sera possible. ;)

Concernant les notifications par email, j'ai préféré m'abstenir, ma nouvelle adresse ne date que de quelques mois et elle est déjà pourrie de notifications de forums divers ainsi que de spamms en tous genres. Du coup, je tâcherai de passer plus régulièrement ici, voilà tout.

Sur ce, je retourne travailler sur la V02.5 pour la sortir dans les délais les plus brefs. :rtfm:
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Merci pour tes réponses Coyote et... wouhou, une voie de la fraternité!

Peut être l'attendrai-je du coup... et que je me ferai une petite partie avec un perso féminin et severian à côté, pour voir la romance. En tout cas, tout mes encouragements pour continuer le boulot, tiens nous au courant!

Allez, au turbin!
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Bonjour, me revoilou. Et avec un bug bizarroïde :)

Bilan des courses depuis la dernière fois: j'ai laissé tomber mon install BGT, et je suis reparti sur une install de BG2-ToB propre.
► Afficher le texte
Problème : Autosave, loading de la zone, crash du jeu :-/

Après quelques tentatives infructueuses, je retrousse mes manches et plonge les mains dans le cambouis (j'ouvre Near Infinity quoi). Première étape: identifier la map en question. Je débusque #SAR2008, une version modifiée du temple du jeu non moddé.

Petit test rapide: en vidant le script #SAR2008.bcs, ça ne crashe plus (et il n'y a plus rien qui spawne sur la map évidemment).

Deuxième test: ce sont les créatures #SRasth.cre et #SVesth.cre qui font planter le jeu. Plus précisément, ce sont leurs champs "Animation ID" qui posent problème.

Les champs "Animation ID" ont pour valeur "Unknown - 20736" (pour Sorkailen) et "Unknown - 21265" (pour Vesthara). J'ai remplacé ces valeurs par "MAGE_HUMAN_MALE" et "MAGE_ELF_FEMALE", et je n'ai plus eu de problèmes: les deux zigotos ont spawné sans faire planter le jeu, et j'ai conclu la rencontre (dialogues + combat + re-dialogue) sans problèmes apparents.

Maintenant, pour les causes exactes du problème, je sèche. Je ne sais pas à quoi correspondent ces Animation ID Unknown. La seule piste qui me vient à l'esprit, c'est un possible conflit avec le mod "Innershade", ou un autre mod qui toucherait aux animations ("Aurora Shoes and Boots" peut-être).
Readme du mod Innershade a écrit :Component 1 - New animations. May not be compatibile with other mods that alter animations with the older method. (Overrides wigh1 and wigh2 slots)

This component adds 2 new animations for enemies who you will fight in the mod. Unfortunetally, this one isn't part of the Infinity Animations, because it includes only some renamed .bam files prepared by Cuv. The mod will work perfectly even if the component isn't installed.
Je n'y connais pas grand chose, donc les causes du problème sont sûrement tout autre... :$

Bref, obstacle surmonté, je continue la partie. Je donnerai mes impressions sur le mod après avoir progressé plus avant dans le jeu.
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

@ Lennadan : ça turbine plutôt deux fois qu'une, pas de danger avec ça. :)
@ Avatar : vu ta capacité à 'plonger tes mains dans le cambouis' comme tu dis, tu ferais un bon moddeur. Tu n'y as jamais pensé, dis ? :shok:
En tout cas, j'ai vérifié : les fichiers .cre des deux personnages incriminés ne sont pas corrompus, ils sont parfaitement fonctionnels et le reste du mod suit. Je note donc le risque d'incompatibilité avec les mods que tu as cités plus haut, précision qui apparaîtra dans le Readme de la V2.5, pas avant.

Par contre, si possible évitez de trop spoiler l'histoire, mettez le plus possible des balises pour cacher le texte, merci. ;)

Sur ce, je retourne au turbin ! :rtfm:
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Coyote a écrit :@ Avatar : vu ta capacité à 'plonger tes mains dans le cambouis' comme tu dis, tu ferais un bon moddeur. Tu n'y as jamais pensé, dis ? :shok:
En tout cas, j'ai vérifié : les fichiers .cre des deux personnages incriminés ne sont pas corrompus, ils sont parfaitement fonctionnels et le reste du mod suit. Je note donc le risque d'incompatibilité avec les mods que tu as cités plus haut, précision qui apparaîtra dans le Readme de la V2.5, pas avant.
Oula, je suis flatté :$

<mode je raconte ma vie on>En fait, j'ai pensé à modder, j'avais même commencé un mod de type PNJ il y a quelque temps. Mon gros problème, c'est que je suis un "touche à tout, mais ne finit pas grand chose". J'aime bricoler et j'aime savoir comment un jeu fonctionne, mais je change trop souvent de point d'intérêt pour mener à bien un gros projet.<mode je raconte ma vie off>

Pour l'incompatibilité avec les mods que j'ai cité, je ne suis pas du tout sûr. Par curiosité (spoiler):
► Afficher le texte
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Oui je comprends, c'est un peu le trait de caractère des passionnés, beaucoup de centres d'intérêt mais parfois, se dispersent un peu trop. Dommage, tu as les capacités, ça j'en suis sûre. Point de vile flatterie là-dedans, juste de la sincérité. ^^
► Afficher le texte

Récapitulatif de la progression de la V2.5 :

Conflit Romance Anomen : 100 %
Relooking items : 100%
Accélérateur Banters pour SoA : 100%
Conversion Romance >> Fraternité* : 100%
Voie de la Fraternité pour SoA : 100%

Vérification Voie de l'Amour : 0%
Vérification Voie de la Fraternité : 0%

* au cas où le PJ du joueur possède les critères pour une romance mais que ce dernier souhaite plutôt se tourner vers l'amitié.

~~

Avant d'attaquer ToB, il me faut donc effectuer une vérification complète des deux voies. Encore un peu de patience, donc.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

J'avais terminé la V2.5 à 80%, mais il m'est arrivé une chose aujourd'hui qui fait que je ne peux plus me consacrer à Severian. Je ne veux plus jamais avoir affaire avec ce mod. Il est trop lourd de significations pour moi. Il m'est arrivé la même chose qu'à Grenouille Bleue (mod Kim), en gros. Je suis désolée pour ceux qui attendaient mais le modding c'est fini.
Je ne sais pas si je continuerai à répondre via la Boîte de Contact du site, je ne sais plus tout simplement. Merci de votre compréhension, je regretterai Baldur's Gate probablement pendant une bonne partie de ma vie mais je dois impérativement tourner la page si je veux m'en sortir.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Bonjour,

Merci à toi pour ton travail sur Severian, que je n'ai pas encore essayé, mais qui est le prochain sur ma liste (après Imoen).

Et bonne continuation.

EDIT du 30/04/11 : Ca y est, c'est parti, j'ai recruté Severian.
EDIT du 06/05/11 : Trop fortes les musiques de romance, j'adore Lord of the Dance et SdA
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité