Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions pour ne pas rater mon départ !

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne

Diverses questions pour ne pas rater mon départ !

.

Message par saiboht »

Bonjour à tous,

Je fut un joueur (du dimanche :) )de baldur's gate 1 il y a quelques années.
Là je viens de m'acheter les 2 jeux + extensions.
J'ai donc plusieurs questions :

- sachant que je compte faire les 4 jeux, vaut-il mieux que je fasse tout baldur's gate 1 avec mes persos tels quels, et penser à les jumeller après, ou alors les jumeller le plus vite possible ?

- j'ai pris un guerrier humain. Comment répartir ses points ? Je pensais charger en force / constitution et une troisième caractéristique pour un éventuel jumellage (sûrement avec Mage).

- même question pour ses points de compétence : si je compte jumeller avec un mage, je privilégie l'arc ?

- et enfin, à quel niveau est-il le plus intéressant de le jumeller (guerrier => mage, ou autre si il y a mieux), et à quel moment du jeu (BG1, BG2 etc...) ?

-toujours en prévision du futur, quels sont les personnages du 1 qu'il sera intéressant de réutiliser dans le 2 et son extension ?

J'ai cherché un tutoriel complet sur le jumellage (avec, par exemple, des tableaux sur le moment optimum pour jumeller telle classe avec telle classe), mais je n'ai pas trouvé.

Et plus généralement, une récap complète sur le jeu (à quel niveau obtient-on un nouveau point de compétence pour tel perso, comment optimiser au maximum son personnage etc...). Attention, je ne veux pas une solution du jeu, juste un tutoriel pour m'orienter dans mes choix.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi,

Voilà un bon paquet de questions, de nombreuses ont déjà été traitées et une petite recherche devrait fournir bon nombre de réponses à tes interrogations. Je t'invite également à parcourir le Wiki qui comprend beaucoup d'informations sur les règles et mécanismes du jeu.

Quelques éléments de réponse néanmoins :
- sachant que je compte faire les 4 jeux, vaut-il mieux que je fasse tout baldur's gate 1 avec mes persos tels quels, et penser à les jumeller après, ou alors les jumeller le plus vite possible ?
Quand tu dis "faire les 4 jeux", tu entends utiliser BGT afin de poursuivre l'aventure de BG1 vers BG2 ? Si c'est le cas, tous les persos du 1 ne seront pas importés dans le 2. Dans le cas contraire (pas d'utilisation de BGT), seul le personnage principal peut être importé.
- j'ai pris un guerrier humain. Comment répartir ses points ? Je pensais charger en force / constitution et une troisième caractéristique pour un éventuel jumellage (sûrement avec Mage).
Si tu souhaites jumeler ton guerrier humain en mage, il te faudra lui donner le maximum en intelligence (17 est un minimum) et qu'il dispose d'un minimum de 15 en force (ce qui paraît "logique" pour un guerrier).
Pour les pré requis du jumelage, voir cet article du Wiki : Jumelage - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...
Un bon score de constitution (pour les PV) est fortement recommandé, ainsi qu'une dextérité convenable (pour le bonus à la CA).
- même question pour ses points de compétence : si je compte jumeller avec un mage, je privilégie l'arc ?

- et enfin, à quel niveau est-il le plus intéressant de le jumeller (guerrier => mage, ou autre si il y a mieux), et à quel moment du jeu (BG1, BG2 etc...) ?
Habituellement, le guerrier / mage est construit afin d'utiliser ses capacités de mage pour renforcer le pouvoir offensif et surtout défensif du guerrier et lui permettre de combattre longtemps et efficacement au CàC. De fait, il vaut mieux développer une maîtrise martiale pour des armes de contact.

Pour le niveau de jumelage, ça dépend... Si tu importes ton perso de BG1 vers BG2 et que tu as ToB, on conseille le plus souvent de jumeler au niveau 13 de guerrier pour la 1/2 attaque supplémentaire par tour.
Un jumelage très (trop) puissant est le kensaï / mage. A noter que le multiclassé guerrier / mage est très intéressant également.
-toujours en prévision du futur, quels sont les personnages du 1 qu'il sera intéressant de réutiliser dans le 2 et son extension ?
Comme dit précédemment, si tu n'utilise pas BGT, seul ton perso principal peut être importé.


Pour tes autres questions, je t'invite à lancer des recherches (les mots clés "jumelé", "multiclassé" ou tout type de combinaison comme "guerrier / mage" devrait te donner de bons résultats).
Et pour un peu de lecture, le Wiki est par ici :

Accueil - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Tout d'abord, merci.

Au vu de ce que tu m'as dis, est ce que ça vaut vraiment le coup d'importer son perso principal de BG1 vers BG2 (sur un point de vu autre que RP) ? En gros, ne vaut-il pas mieux recommencer un perso dans BG2 (Kensei/Mage, ou un multiclassé guerrier mage, si j'ai bien compris) ?

Je m'explique : je sais que le multiclassage dépasse le jumellage à long terme (a partir de TOB. Du moins c'est ce que j'ai lu). Je sais aussi que dans BG1, le multiclassage (ainsi que le jumellage) sont pas forcément utiles.

Donc : - si je cherche avant tout l'efficacité du moment présent : je fais BG1 avec mon personnage sans envisager de jumellage ou sans multiclassage. Puis je recommence un perso dans BG2 (Kensei Mage ou multiclasse Guerrier Mage).

- si je cherche avant tout l'efficacité, mais que je tiens un minimum à la cohérence de l'histoire : je fais mon BG1 avec un guerrier, puis je le jumelle au niveau 13.

- si je tiens à la cohérence de l'histoire, et que je veux qu'à la fin mon personnage soit le meilleur possible, je commence BG1 avec un multiclassé guerrier/mage, et je l'importe dans BG2.

Est-ce que j'ai plus ou moins bien compris ?

Maintenant, pardonnez moi pour les questions qui vont venir (les réponses seraient faciles à obtenir en lançant le jeu ^^ ), mais je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas vérifier !

Kensei, ça ne me dit rien dans BG1. C'est une classe propre au 2 ?

Si j'importe mon guerrier du 1 vers le 2, y a t-il possibilité d'avoir dans son équipe un kensei jumellé avec mage (en allié, en plus de son personnage principal) ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ca va dépendre aussi si tu joues avec "BGT" (un mod permettant d'enchainer les 4 jeux comme un tout, avec le moteur du second opus). Le Kensai par exemple est effectivement une classe (un kit de classe pour être précis) de BG2.

Si tu optes pour un jumelage à long terme (et donc pas dans le 1, où même en faisant sauter la limite d'xp, on arrive péniblement aux niveaux 8 ou 9, voire 10 en optimisant au maximum), tu as tout intérêt à le faire dans le 2, et cela n'est au final pas très grave : que tu joues avec BGT, et que tu crées donc ton kensai dès le niveau 1, ou que tu l'importes entre les 2 jeux, cela reviendra au même, puisqu'à l'importation, le jeu te demandera si tu souhaites apporter un kit à ton guerrier (tu pourras choisir kensai à ce moment là).

Le multiclassé à mon avis ne privilégie pas particulièrement la cohérence de l'histoire sur l'efficacité. Ce sont deux choix différents, et tous deux plutôt judicieux ^^ (avec chacun leur particularité). Le plus pratique pour BG1 serait à mon avis le jumelé (puisque monoclassé finalement pendant tout le premier opus).


Pour ce qui est d'avoir un second PNJ allié à ton personnage principal, c'est "possible", mais il faut pour cela une petite manipulation : créé une partie en multijoueur, créé tes 2 persos toi même (ou importes-en un d'une sauvegarde d BG1, je pense que ça fonctionne), sauvegarde, puis copie ta sauvegarde du répertoire des sauvegardes mutijoueurs vers celui des sauvegardes "solo". Et le tour sera joué.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Au vu de ce que tu m'as dis, est ce que ça vaut vraiment le coup d'importer son perso principal de BG1 vers BG2 (sur un point de vu autre que RP) ? En gros, ne vaut-il pas mieux recommencer un perso dans BG2 (Kensei/Mage, ou un multiclassé guerrier mage, si j'ai bien compris) ?
BG1 comprend plusieurs livres (tomes) te permettant d'accroître de façon permanente une de tes caractéristiques. Tu peux donc importer vers BG2 un personnage doté d'une ou plusieurs caractéristiques supérieures à la "normale". C'est un avantage qui, même s'il n'est pas déterminant, n'est pas non plus à négliger.

L'importation te permet également d'éviter la séquence de création de personnage avec les relances de dés qui peuvent prendre du temps si tu veux "optimiser" (ou "grosbilliser") ton perso.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais donc suivre vos conseils. Je vais commencer mon guerrier que je jumellerai avec mage au niveau 13 dans l'opus 2 (j'ai distribué les caractéristiques comme ça : 18 constitution / intell, 16 force / dextérité, et 5 au deux autres. J'espère que ça ira).
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Sinon, si tu aimes bien les guerriers, je te conseil le rodeur, jumelé au niveau deux en clerc

il est bien plus fort qu'un clerc pur en terme de combat au corps à corps, et bénéficie des sorts de clerc ET des sorts de druide
sinon tu peux jumeler plus tard c'est juste que ce jumelage là est déjà très fort et tu te fais pas chier à attendre 10 niveau pour récupérer ton ancienne classe
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le bénéfice des sors de druide du rôdeur/clerc est un bug du jeu, et n'est normalement pas prévu dans les règles officielles.

Et de plus, pour faire mage... cette "astuce" n'est plus utilisable, et non seulement un guerrier pur sera plus intéressant, mais il devient indispensable de monter au niveau 9 au minimum de guerrier pour bénéficier de ses points de vies au lieu de ceux du mage !

Sinon, en oubliant la composante "mage", le "kensai/voleur" est un tueur assez impressionnant lui aussi... Mais ce ne sont pas les builds grobillesques qui manquent dans BG2.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

saiboht a écrit :Je vais donc suivre vos conseils. Je vais commencer mon guerrier que je jumellerai avec mage au niveau 13 dans l'opus 2 (j'ai distribué les caractéristiques comme ça : 18 constitution / intell, 16 force / dextérité, et 5 au deux autres. J'espère que ça ira).
Si je puis me permettre, il est tout de même assez facile d'obtenir quatre caracs à 18 avec des défauts minimes dans les deux autres caracs, voire pas de défaut du tout... Ca n'est pas du tout obligatoire, mais si tu cherches à avoir un perso puissant, le tirage que tu nous présentes est inférieur d'au moins 10 points à ce qu'on peut obtenir en quelques minutes.

Il faut voir également que la différence entre 16 et 18 est énorme à BG2. Un perso qui a 16 de force n'a presque aucun bonus au toucher et aux dégâts. Un autre qui aurait, mettons, 18/75 et plus, a un bonus conséquent. C'est la raison pour laquelle il vaut généralement mieux avoir soit 18, soit 10, sans score intermédiaire. Je te conseille de consulter les tables décrivant les bonus de caracs pour avoir une idée plus précise de ce que tu gagnes.

Par ailleurs, tu peux trouver dans BG1 des livres magiques qui chacun augmentent d'un point une de tes caracs. Il y en a un pour chaque carac et tu peux en avoir jusqu'à 3 pour la Sagesse. Comme la différence entre 16 et 18 est très importante, la différence entre 18 et 19 l'est généralement aussi... :whistle3:

Xor
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Y a aussi un "tirage" au moment du nombre de points à répartir dans les caractéristiques ? :o

Je pensais que y aurait toujours le même nombre de points (pour le nombre de points de compétence c'est pareil ?).

J'ai beau avoir lu des tonnes de post sur ce jeu, j'ai l'impression de ne rien savoir ^^

Peux tu m'envoyer un lien des tables dont tu parles stp ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Dans le jeu "papier", le joueur tire 3d6 pour chaque caractéristique. Les résultats ne sont donc pas du tout tous les mêmes selon ta chance. Dans BG, tu as la chance de choisir ta classe avant, et le tirage tient automatiquement compte des prérequis minimaux (en ignorant les tirages dont certains scores seraient trop faibles pour la classe choisie).

Un "bon" tirage dans BG est au moins à 90, tout cumulé (même si c'est bien sûr viable à moins).

Les points de compétences par contre sont liés uniquement à ta classe, puis par la suite à ton niveau.


Sinon, voici les tableauxutilisés pour les ajustements selon les caractéristiques... et bien d'autres encore ;)
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

au passage, bien que le charisme soit plus important dans bg1 que dans bg2, je te conseil fortement de ne pas investir plus que le minimum dedans (c'est à dire 3 point pour la majorité des classe)
En effet, même si on remarque des différences dans bg1, il suffit de faire parler imoen (ou tout autre perso qui a déjà un charisme très haut) pour avoir le même effet que si toi même avait investit une quinzaine de point dedans

De plus, il existe une astuce dans bg2 qui te permet de passer ton charisme à 25 pour toujours (même si inutile au vu de l'effet du charisme dans bg2 xD)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Effet du charisme dans BG2 ? Bah dans ToB déjà, recruter la main entière pour se farcir Amélyssane (Merci Ascension, mais du coup c'est trop facile) c'est plutôt pas mal ! donc si, le charisme a autant d'impact que dans BG1 même s'il semble moins frappant au premier abord. Mais il y a parfois des choix scénaristiques qui ne se débloqueront ps sans un certain charisme (par exemple : se faire passer pour un fou afin d'entrer facilement dans Spellhold quand tu n'as ni Minsc ni Yoshimo dans l'équipe... Mon 17 de charisme avec mon Paladin m'a sauvé)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

et tu loupes plein de scène/baston etc.. en utilisant le charisme pour des raccourcis.
Si tu veux clean tout les donjons/zone en plein air etc..., ce n'est certainement pas un charisme faible qui t'en empêchera!
Et comme je le disait avant, de toute façon, tu peux avoir 25 en charisme, dans bg2, ou alors faire parler un coéquipier charismatique (ce qui ne manque pas dans baldur's gate 1 et 2 et encore moins avec des mods)
quelque exemple dans bg2
keldorn/cernd/haerdalis

Néanmoins, je te concède que lorsqu'on veut rush le jeu, en une vingtaine de minutes, un charisme élever est intéressant ^^

D'ailleurs, je sais pas combien de charisme il faut pour recruter les bonhommes de la main, mais déjà rien que sans utiliser l'astuce, un petit anneau 18 en charisme devrait suffire (et il est ultra simple à trouver)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Bonsoir !

Tant qu' à faire je préfère autant ne pas "tricher", donc je me passerai de ton astuce pour le charisme ^^
Après, envoyer quelqu'un de charismatique parler à ma place, je trouve ça plutôt une bonne idée. Et sur un point de vu RP, ça peut se tenir.

En tout cas, merci pour tout vos conseils, c'est bien sympa de votre part :) (nikel les tableaux Smidge, c'est exactement ce que je cherchais !)

Dernière question, a cb ajusteriez-vous le niveau de difficulté pour un nouveau joueur, mais qui veut que le challenge soit difficile (sans être impossible ^^ ) ?
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

perso je trouve que lorsqu'on ne connait pas/peu le jeu, la difficulté normal est déjà assez dur,
mais bon, une fois que tu connais un peu tout les monstres et sait quel sont leur faiblesse, quel méthode appliquer pour les battre + une bonne utilisation de la pause, même le mode très difficile n'est plus si dur
imo, fait une partie en normal
une fois que tu as finis ou si tu trouve le jeu trop facile switch en très difficile et si c'est toujours trop facile, installe des mods de difficulté (mais pas les mods avec du contenu, cela sont plus intéressant à faire qu'une fois que tu connais déjà bien le jeu, sinon tu risques de t'y perdre)

Ah oui, encore une chose, je te conseil vraiment beaucoup d'installer bgt, rien que pour la carte (sinon dans baldur's gate tu risques de jamais trouver les auberges qu'on te nomme pour les quête) et le journal de quête (parce que dans bg il n'y en a pas, il n'y a qu'un journal chronologique dans lequel tu dois faire le tri "quête en cours" "quête fini" "fait divers sans rapport à une quête"), cela en vaut la peine
Assurancetourix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Assurancetourix »

Sinon, toujours dans le jumelage, il y a le berserker/druide. Son gros défaut réside dans ses caractéristiques minimums : 15 en force, 17 en sagesse ET 17 en charisme. :rtfm:
En revanche, une fois ces conditions remplies, c'est que du bonheur.
Tu jumèles le berserker au niveau 9(250000XP) en druide que tu montes au niveau 10(125000XP), pour un total de 375000XP. En gros, tu sorts du donjon d'Irenicus, tu fait 3 quêtes à tout casser et la bête est prête. Donc pas besoin de se taper pendant un quart du jeu un gros boulet incapable de mettre un marron à un kobold, lançant des sorts trop peu puissant car à la bourre au niveau de ses sorts de mage.
>dés de vie d'un guerrier
>port d'armure lourde
>sorts de buff (peau de fer, armure de la foi, magie des vertueux, force...)
>les sorts offensifs et invocs du druide (sans commentaire...)
>mode enragé 3 fois/jour(utile contre kangax par exemple)
>les résistances élémentaires du druide(quête de classe du druide="Grand druide" ainsi que celles gagnés vers le niveau 20 il me semble)
Bref un sacré tank sans être un boulet pendant une bonne partie du jeu(principal défaut des jumelés).

Outre cela, on peut aussi opter pour un barde, la plus puissante classe de BG2!!!........ (je sens que ce propos ne va pas mettre tout le monde d'accord mais ce n'est en réalité qu'une suggestion déguisée en provocation :gign: )

EDIT : Ainsi que, comme le précise Dark manuor, l'alignement neutre strict requis pour la classe de druide
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A part que tu ne peux pas jumeler (dans BG) une classe en "druide" o :)

Le jumelage est implanté de telle sorte qu'il ne soit disponible que dans les 4 classes "de base" : guerrier, voleur, prêtre, et mage (généraliste) (ce qui est une différence avec les règles "papiers", où le jumelage peut se faire en n'importe quoi, du moment que les caractéristiques suivent)

(Et à mort les bardes ! :D :whistle: )
Assurancetourix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011, 23:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Assurancetourix »

Smidge a écrit :A part que tu ne peux pas jumeler (dans BG) une classe en "druide" o :)

Le jumelage est implanté de telle sorte qu'il ne soit disponible que dans les 4 classes "de base" : guerrier, voleur, prêtre, et mage (généraliste) (ce qui est une différence avec les règles "papiers", où le jumelage peut se faire en n'importe quoi, du moment que les caractéristiques suivent)


Tu veux dire dans BG1 uniquement ou le 2 aussi?
Je te demande ça parce que moi, j'ai déjà fait un berserker/druide. Le berserk importé de BG1(avec TotSC) dans BG2(avec ToB, sans BGT ni aucun autre mod installé); ensuite jumelé au cours de BG2. Je dis bien que je n'ai absolument pas grugé, et comme il était aussi question dans ce sujet de continuer/importer le personnage dans BG2.
Il me semble que les options de jumelages sont les mêmes, à peu de choses près, que celles du multiclassage, et Jaheira est bien guerrier/druide, par conséquent...
Smidge a écrit :(Et à mort les bardes ! :D :whistle: )
Je vais lui chanter la sérénade.... :whistle3:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Non non, je suis quasiment certain que ce jumelage n'est pas possible, ni dans BG1, ni dans BG2.
(druide en guerrier, ça oui, mais je ne crois pas dans l'autre sens)

Jaheira est effectivement guerrier/druide, mais elle est multiclassée, et non jumelée, et les différences entre les deux existent, en particulier sur ce point (là encore, pour BG, pas dans les règles papiers officielles).

EDIT : mea culpa alors, ce jumelage existe donc bel et bien :gign:
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Bonjour,

Je viens de créer un perso test dans BGII : un berserker (le kit de guerrier, pas le barbare) d'alignement neutre strict avec les stats requises, le jumelage en druide est proposé et faisable.
Par contre, le jumelage n'est pas proposé si l'alignement n'est pas neutre strict.

Voilà :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Bizarre : j'ai un Kensai avec 18 de sagesse et 18 en force, Neutre strict, et il m'a été impossible de le jumeler sans SK. :gign:

Peut être que le Kensai n'a pas accès à ce jumelage ? Pour quelles raisons dans ce cas ?
(toutes façons, sans les sorts de niveau 7, c'est pas terrible. J'préfère le Tueur de magiciens/voleur)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Test fait avec le Kensai : aucun problème de jumelage.
Par contre il y a le prérequis 17 CHARISME que tu ne vérifies peut-être pas (pas besoin pour un clerc, mais pour un druide si).

Sinon à tout hasard, es-tu bien sûr d'avoir un humain?


De toutes façons, le Kensai-druide n'est pas intéressant car sans armure/robe et sans gantelet... enfin, à mon avis mieux vaut un K-mage (robe + sorts de mage) ou un K-voleur (avec HLA utilisation d'objets).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

il faut 16 ou 17 de charisme pour jumeler vers druide il me semble
Sinon kensai druide c'est assez infame aussi, tu lance un fléau d'insectes, suivit de mise à mal = tu tue n'importe qui
le fléau inflige 1 dommage assez régulièrement, et comme avec mise à mal il suffit de toucher pour mettre la cible à 1 hp, le bonus de toucher du kensai est donc assez apprécié ^^
( enfin c'est vrai qu'avec clerc c'est beaucoup mieux, surtout si on joue fléau et marteau ^^ -mais pour la combo faut un druide dans l'équipe-)
saiboht
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 21:47
Statut : Hors ligne
.

Message par saiboht »

Bonjour à tous,

Je vais dévier de mon sujet initial, mais je ne pense pas qu'une seule question justifie la création d'un nouveau post.

J'ai pas mal avancé dans le jeu. J'ai même l'impression d'avoir trop avancé par rapport à ce que je devrais être à ce niveau du jeu (maudit monstrueux spot d'xp qu'est le coin des Wyverne...). Je viens de terminer la seconde mine, tous mes persos sont lvl 6 (bien entamé pour certains) avec, à mon sens, le meilleur équipement disponible (à peu de chose près) du moment.

Ma question est : dois-je me lancer dans les quêtes de TOSC ou attendre encore un peu ?
A vrai dire je suis devant un vrai dilemme : je sais que si je fais TOSC maintenant, le reste du jeu sera trop facile (même si j'ai suivit ce qu'on m'a dit, à savoir monter progressivement la diffulté du jeu, qui est maintenant à son max).
Cependant, j'ai peur que si j'avance encore dans le jeu, les quêtes "mytiques" de TOSC ne soient plus si "mytiques" que ça de part leur "non-difficulté".

Je comptais continuer jusqu'à la fin du chapitre 6, en évitant de trop progresser avant de me lancer dans TOSC, mais je suis pas sûr que ça soit la bonne solution.

Merci de me conseiller, une nouvelle fois :)
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Rapport au Kensai : effectivement, je n'ai pas pensé au charisme. Sinon... KM ou KV, c'est bien trop infâme : je réserve ça pour les parties solo (ou alors, quand je joue en difficulté maximal avec Tactics).

Pour répondre à saiboht :

C'est tout le problème de Tosc. Heureusement, la difficultée sera au rendez-vous pour le combat final qui se trouve amélioré avec Tosc. Par contre, le reste du jeu peut effectivement paraitre très facile... Nombreux sont ceux qui se heurtent face à ce dilemne.
Pour ma part, je pense qu'attendre le niveau 7 pour faire les quêtes de Tosc ne sera pas de trop, donc tu peux les faire au chapitre 6 (après, à toi de voir si tu fais toutes les quêtes de la Porte de Baldur ou non).

C'est à toi de voir.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Bonjour,

Si tu as BGT, la limite d'XP est celle de TOB (8 millions) et tu peux facilement finir niveau 8 ou 9 avec 6 persos (j'ai fini le jeu niveau 13 avec trois perso et the-Vault).
TOSC te fera gagner un à deux niveaux par perso, ce qui n'est pas rien : par contre j'en ai eu bien besoin après avec Vault quand tu dois trucider qulques centaines d'ogres....
Sinon au niveau du combat final, je n'ai rien trouvé de difficile...
Dans tous les cas tu sera très (trop) puissant en arrivant à la fin du jeu.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité