Bienvenue sur le forum. J'espère que nous pourrons t'aider, collectivement, et pas seulement moi.
Puisque tu es nouveau, je t'invite à profiter des autres sujets épinglés qui, comme celui-ci, regorgent de réponses à des questions très fréquentes. Par ailleurs, l'outil de recherche du forum (bouton Recherche tout en haut) pourra t'être utile pour trouver des réponses, en particulier sur la question des erreurs de redondance cyclique.
A l'avenir, je te prie aussi de respecter la demande du premier message du guide :
Isaya a écrit :Veuillez ne pas utiliser ce sujet pour poser des questions qui ne concernent pas la procédure indiquée. En particulier, si vous avez des erreurs d'installation, ce n'est pas le sujet pour en parler. Consultez les sujets existants ou créez un nouveau sujet. Les messages hors sujet seront supprimés. Merci d'avance de votre compréhension.
Si tout le monde parle de ses problèmes dans ce sujet, il va rapidement atteindre 1000 réponses et devenir illisible. Merci.
Je vais transférer ta question dans un sujet spécifique.
Pour ce qui concerne tes problèmes dans Baldur's Gate II, il vaudrait mieux que tu poses la question dans le forum qui lui est consacré.
Skadi a écrit :Donc j'ai fait les différentes installations hors du Programmes files car je suis sous vista . Bref et il m'est impossible d'installer en mode complet , il m'indique pb avec les areaXXXX.bif redondance cyclique . et d'après mes longues heures pour savoir de quoi il s'agissait , je ne sais pas car il est mentionné que les cd sont défectueux hors ils sont quasiment neuf

. J'ai l'édition Atari mindscape 2 DVD BG1 ET BG2 et 2 cd-rom des extensions TSC et TOB . Donc revenons a nos moutons , j'installe les patch recommandé dans votre post pour les extensions histoire de pouvoir jouer en français et que les cd ne soient pas incompatible (L'installation en minimal marche ) .
Ces erreurs proviennent soit de DVD endommagés, soit d'un lecteur de CD/DVD défectueux.
Contourner le problème en ne faisant pas une installation complète, c'est la certitude d'avoir un problème bloquant plus loin dans le jeu. Il vaut mieux traiter le problème dès le début pour éviter de devoir abandonner la partie plus tard.
La recherche dans le forum indiquera divers essais pour contourner le problème de CD endommagé, notamment :
- faire une copie du contenu du CD/DVD dans un dossier temporaire sur le disque et utiliser cette copie pour l'installation
- faire une copie du CD/DVD avec le logiciel de gravure. Ces logiciels savent mieux contourner les erreurs que Windows
Skadi a écrit :Les problèmes que j'ai avec BG1 et TSC sont que je peut jouer normalement mais la zone de la barbe d'ulgoht sur ma map ayant disparu il m'est impossible de la rejoindre ... donc je suis dégouté
On ne peut pas rejoindre ce village avant d'avoir atteint le chapitre 5, il me semble.
Skadi a écrit :et aussi je ne comprend pas j'ai du lag dans le déplacement des persos et des bug au niveau des animes ( genre les papillons qui vole dans la prairie , ou lorsque gros dégâts sur un mob qui explose ca me fait un gros pixel noir )
Ce genre de problème est fréquent pour les possesseurs d'une carte graphique nVidia. Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, et la fonction recherche avec des mots-clés tels que "problème graphique baldur" devrait permettre d'en trouver.
A titre personnel, je ne suis pas familier du problème ni des solutions. Certaines impliquent de désactiver des options 3D dans le panneau DirectX, de mémoire.
Skadi a écrit : j'ai un peu ce souci sur BG2 , alors que mes config graphiques sont au max.
Je ne comprends pas ce que veut dire config graphiques au max dans le contexte d'un jeu comme Baldur's Gate, qui n'est pas en 3D, et qui propose très peu d'options. Il faudrait que tu sois plus clair.
Skadi a écrit :Pour le cas de BG2 et son add on , je suis sceptique . Même problèmes au niveau de l'installe complète avec la redondance cyclique . donc j'installe en minimum , je met les patch de votre poste encore et dialogues .tlk .
Donc je remarque un problème lors du lancement du jeu , si je met le cd-rom de l'extension TOB je peut lancer le jeu et seulement joué a ToB , il m'est cependant impossible de joué a SoA , il m'est demander Cd2 introuvable sur le lecteur H: hors je suis sur un pc portable , et il n'y a pas .
Comme l'installation n'est pas complète, le jeu a besoin de fichiers qui se trouvent sur le CD2. C'est pour cela qu'il le réclame. La lettre indiquée pour le lecteur est soit celle marquée dans le fichier Baldur.ini, soit celle qui a servi lors de l'installation des CD.
Je ne comprends pas "il n'y en a pas". Comment as-tu fait pour installer le jeu sans lecteur de CD/DVD ? Si tu veux parler de l'absence d'un CD 2, mets le DVD de SoA quand on te réclame un CD. En principe, les guides d'installation le signalent, il me semble. Ils indiquent aussi comment faire pour indiquer les bonnes lettres de lecteur et les bons dossiers.
Skadi a écrit :Et aussi j'ai un pb lorsque je vais au district du pont lors du chargement il plante et me dit pb avec le BGXXX.exe et dc il m'est impossible de suivre les quetes qui sont la bas
merci de votre aide
Comme l'installation n'est pas complète, il est possible qu'il manque un fichier. Par ailleurs, s'il y a eu des erreurs de redondance cyclique lors de l'installation, il est possible que des fichiers copiés sur le disque dur soient endommagés.
On en revient au problème de fond : résoudre le souci avec l'installation.