Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation complète impossible, problème de redondance cyclique

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Skadi
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Installation complète impossible, problème de redondance cyclique

.

Message par Skadi »

bonjour,
Je ne sais pas où mettre exactement mes problèmes vu qu'il regroupe les deux bg :/
Je suis nouvel arrivant parmi la couronne de cuivre , et il m'a permis de recueillir une multitudes d'informations .Et j'ai vu que vous m'aviez l'air très compétent au sujet de la saga baldur's gates . Cependant j'ai tout de même des problèmes pour le jeu et les extensions . j'ai vu votre post pour les installations qui m'ont aidé pas mal . Je vais essayer d'être le plus précis possible pour savoir si vous pouviez m'aider . Donc j'ai fait les différentes installations hors du Programmes files car je suis sous vista . Bref et il m'est impossible d'installer en mode complet , il m'indique pb avec les areaXXXX.bif redondance cyclique . et d'après mes longues heures pour savoir de quoi il s'agissait , je ne sais pas car il est mentionné que les cd sont défectueux hors ils sont quasiment neuf :( . J'ai l'édition Atari mindscape 2 DVD BG1 ET BG2 et 2 cd-rom des extensions TSC et TOB .
Donc revenons a nos moutons , j'installe les patch recommandé dans votre post pour les extensions histoire de pouvoir jouer en français et que les cd ne soient pas incompatible (L'installation en minimal marche ) .
Les problèmes que j'ai avec BG1 et TSC sont que je peut jouer normalement mais la zone de la barbe d'ulgoht sur ma map ayant disparu il m'est impossible de la rejoindre ... donc je suis dégouté , et aussi je ne comprend pas j'ai du lag dans le déplacement des persos et des bug au niveau des animes ( genre les papillons qui vole dans la prairie , ou lorsque gros dégâts sur un mob qui explose ca me fait un gros pixel noir ) j'ai un peu ce souci sur BG2 , alors que mes config graphiques sont au max.
Pour le cas de BG2 et son add on , je suis sceptique . Même problèmes au niveau de l'installe complète avec la redondance cyclique . donc j'installe en minimum , je met les patch de votre poste encore et dialogues .tlk .
Donc je remarque un problème lors du lancement du jeu , si je met le cd-rom de l'extension TOB je peut lancer le jeu et seulement joué a ToB , il m'est cependant impossible de joué a SoA , il m'est demander Cd2 introuvable sur le lecteur H: hors je suis sur un pc portable , et il n'y a pas . j'ai essayer de changer les recherche de cd sur le baldur's.ini Mais il faut dire que je suis un noob au niveau ca ;) . J'aime bien les ordis mais ca me dépasse largement ...
Et aussi j'ai un pb lorsque je vais au district du pont lors du chargement il plante et me dit pb avec le BGXXX.exe et dc il m'est impossible de suivre les quetes qui sont la bas
merci de votre aide
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bienvenue sur le forum. J'espère que nous pourrons t'aider, collectivement, et pas seulement moi.

Puisque tu es nouveau, je t'invite à profiter des autres sujets épinglés qui, comme celui-ci, regorgent de réponses à des questions très fréquentes. Par ailleurs, l'outil de recherche du forum (bouton Recherche tout en haut) pourra t'être utile pour trouver des réponses, en particulier sur la question des erreurs de redondance cyclique.

A l'avenir, je te prie aussi de respecter la demande du premier message du guide :
Isaya a écrit :Veuillez ne pas utiliser ce sujet pour poser des questions qui ne concernent pas la procédure indiquée. En particulier, si vous avez des erreurs d'installation, ce n'est pas le sujet pour en parler. Consultez les sujets existants ou créez un nouveau sujet. Les messages hors sujet seront supprimés. Merci d'avance de votre compréhension.
Si tout le monde parle de ses problèmes dans ce sujet, il va rapidement atteindre 1000 réponses et devenir illisible. Merci.
Je vais transférer ta question dans un sujet spécifique.
Pour ce qui concerne tes problèmes dans Baldur's Gate II, il vaudrait mieux que tu poses la question dans le forum qui lui est consacré.
Skadi a écrit :Donc j'ai fait les différentes installations hors du Programmes files car je suis sous vista . Bref et il m'est impossible d'installer en mode complet , il m'indique pb avec les areaXXXX.bif redondance cyclique . et d'après mes longues heures pour savoir de quoi il s'agissait , je ne sais pas car il est mentionné que les cd sont défectueux hors ils sont quasiment neuf :( . J'ai l'édition Atari mindscape 2 DVD BG1 ET BG2 et 2 cd-rom des extensions TSC et TOB . Donc revenons a nos moutons , j'installe les patch recommandé dans votre post pour les extensions histoire de pouvoir jouer en français et que les cd ne soient pas incompatible (L'installation en minimal marche ) .
Ces erreurs proviennent soit de DVD endommagés, soit d'un lecteur de CD/DVD défectueux.
Contourner le problème en ne faisant pas une installation complète, c'est la certitude d'avoir un problème bloquant plus loin dans le jeu. Il vaut mieux traiter le problème dès le début pour éviter de devoir abandonner la partie plus tard.
La recherche dans le forum indiquera divers essais pour contourner le problème de CD endommagé, notamment :
  • faire une copie du contenu du CD/DVD dans un dossier temporaire sur le disque et utiliser cette copie pour l'installation
  • faire une copie du CD/DVD avec le logiciel de gravure. Ces logiciels savent mieux contourner les erreurs que Windows
Skadi a écrit :Les problèmes que j'ai avec BG1 et TSC sont que je peut jouer normalement mais la zone de la barbe d'ulgoht sur ma map ayant disparu il m'est impossible de la rejoindre ... donc je suis dégouté
On ne peut pas rejoindre ce village avant d'avoir atteint le chapitre 5, il me semble.
Skadi a écrit :et aussi je ne comprend pas j'ai du lag dans le déplacement des persos et des bug au niveau des animes ( genre les papillons qui vole dans la prairie , ou lorsque gros dégâts sur un mob qui explose ca me fait un gros pixel noir )
Ce genre de problème est fréquent pour les possesseurs d'une carte graphique nVidia. Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum, et la fonction recherche avec des mots-clés tels que "problème graphique baldur" devrait permettre d'en trouver.
A titre personnel, je ne suis pas familier du problème ni des solutions. Certaines impliquent de désactiver des options 3D dans le panneau DirectX, de mémoire.
Skadi a écrit : j'ai un peu ce souci sur BG2 , alors que mes config graphiques sont au max.
Je ne comprends pas ce que veut dire config graphiques au max dans le contexte d'un jeu comme Baldur's Gate, qui n'est pas en 3D, et qui propose très peu d'options. Il faudrait que tu sois plus clair.
Skadi a écrit :Pour le cas de BG2 et son add on , je suis sceptique . Même problèmes au niveau de l'installe complète avec la redondance cyclique . donc j'installe en minimum , je met les patch de votre poste encore et dialogues .tlk .
Donc je remarque un problème lors du lancement du jeu , si je met le cd-rom de l'extension TOB je peut lancer le jeu et seulement joué a ToB , il m'est cependant impossible de joué a SoA , il m'est demander Cd2 introuvable sur le lecteur H: hors je suis sur un pc portable , et il n'y a pas .
Comme l'installation n'est pas complète, le jeu a besoin de fichiers qui se trouvent sur le CD2. C'est pour cela qu'il le réclame. La lettre indiquée pour le lecteur est soit celle marquée dans le fichier Baldur.ini, soit celle qui a servi lors de l'installation des CD.

Je ne comprends pas "il n'y en a pas". Comment as-tu fait pour installer le jeu sans lecteur de CD/DVD ? Si tu veux parler de l'absence d'un CD 2, mets le DVD de SoA quand on te réclame un CD. En principe, les guides d'installation le signalent, il me semble. Ils indiquent aussi comment faire pour indiquer les bonnes lettres de lecteur et les bons dossiers.
Skadi a écrit :Et aussi j'ai un pb lorsque je vais au district du pont lors du chargement il plante et me dit pb avec le BGXXX.exe et dc il m'est impossible de suivre les quetes qui sont la bas
merci de votre aide
Comme l'installation n'est pas complète, il est possible qu'il manque un fichier. Par ailleurs, s'il y a eu des erreurs de redondance cyclique lors de l'installation, il est possible que des fichiers copiés sur le disque dur soient endommagés.

On en revient au problème de fond : résoudre le souci avec l'installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Skadi
Grouilleux
.

Message par Skadi »

Oui donc j'ai reussi par miracle a faire une installation complete de BG1 et TsC . mais j'ai tj ce pb de map ou la barbe disparait , hors ac mes sauvegarde du BG1 je suis au chapitre 7 . Dc j'ai pensée que peut etre que les fichiers de sauvegardes sont corrompu mais je suis un noob ^^ .

Au sujet de l'erreur de redondance cyclique je l'ai pour BG2 avec: a 47% du chargement
Composant: cd2 data
Groupe de fichier: cd2 data
Fichier:E:\CD2\Data\AREA0500.bif
Erreur: erreur de données ( côntrole de redondance cyclique)

Donc d'après toi il s'agit de DVD endommagés, soit d'un lecteur de CD/DVD défectueux.
Contourner le problème en ne faisant pas une installation complète, c'est la certitude d'avoir un problème bloquant plus loin dans le jeu. Il vaut mieux traiter le problème dès le début pour éviter de devoir abandonner la partie plus tard.
La recherche dans le forum indiquera divers essais pour contourner le problème de CD endommagé, notamment :

* faire une copie du contenu du CD/DVD dans un dossier temporaire sur le disque et utiliser cette copie pour l'installation
* faire une copie du CD/DVD avec le logiciel de gravure. Ces logiciels savent mieux contourner les erreurs que Windows

J'ai regarder et je n'ai pas bien vu exactement ce qu'il fallait faire . Je ne comprend pas ton mode d'emploi , enfin faire une copie du cd/dvd dans un dossier temporaire dans le disque dur c'est ca ?
J'ai essayer et il me marque impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source:
Area0500.bif , et area050C.bif il me semble qui ne marche pas a la copie et le reste se transfert . Dc voila
Je pensais a ca mais je ne sais pas si cela est possible . les fichiers corrompu ou endommagées du cd peuvent ils se changer ? a ce moments il serait possible de remplacer mon area500.bif et l'autre pour que le cd fonctionne et le jeu également non ?
mici :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai l'impression que tu n'as pas fait la recherche que je suggérais à propos des cas d'erreur de "redondance cyclique". Tu trouverais davantage d'idées, mais il y a peu de chances que ça change grand-chose.
Skadi a écrit :J'ai regarder et je n'ai pas bien vu exactement ce qu'il fallait faire . Je ne comprend pas ton mode d'emploi , enfin faire une copie du cd/dvd dans un dossier temporaire dans le disque dur c'est ca ?
J'ai essayer et il me marque impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source:
Area0500.bif , et area050C.bif il me semble qui ne marche pas a la copie et le reste se transfert . Dc voila
C'était bien ça. Je ne vois pas comment le dire autrement, à vrai dire.
Si cette copie provoque également des erreurs de copie, c'est bien que tu as un problème avec le DVD ou avec le lecteur de CD/DVD.
Skadi a écrit :Je pensais a ca mais je ne sais pas si cela est possible . les fichiers corrompu ou endommagées du cd peuvent ils se changer ? a ce moments il serait possible de remplacer mon area500.bif et l'autre pour que le cd fonctionne et le jeu également non ?
A condition de récupérer les fichiers, tu pourrais effectivement graver un CD ou DVD et ainsi obtenir une copie "corrigée". Evidemment, à condition que tu aies bien un problème de CD/DVD et non de lecteur.
Pour savoir ce que c'est, il faudrait que tu essaies de faire la copie de CD/DVD sur un autre ordinateur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Skadi
Grouilleux
.

Message par Skadi »

Ok ben je vais faire ca alors faire une copie sur un cd de tous ces fichiers en remplacant les fichiers qui sont mouru c'est ca ?
ou sinon ce que je peut faire pour savoir si c'est le cd enfin les fichiers du cd qui bug , c'est de l'installer sur un autre pc c'est ca ? ca le ferai . il me semble que je l'ai installer sur mon pc de chez moi et il voulait pas non plus dc ca serai le cd ?
a ce moment le soit je trouve les fichiers et je remplace tout ca , soit je rachete le cd non ?
merci
Baltoc
Grouilleux
.

Message par Baltoc »

Salut,

Si c'est un problème de Cd ou Dvd essaie de faire une gravure comme t'a dit Isaya, j'ai déjà essayé avec un cd défectueux qui après marchait mieux que l'original ( c'est pas garanti 100% mais ça coute rien d'essayer).

Pour les problèmes graphiques il faut désactiver DirectDrawn dans le panneau de configuration de Direct X.

Voilà si déjà tu arrives à partir sur une installation propre et complète tu auras fait un bon bout de chemin.
Skadi
Grouilleux
.

Message par Skadi »

Salut ,
Donc je fait une gravure . Le BG2 est un DVD , donc je fait une gravure sur quelle type de support ? Rw ? je me rappel plus lequel est ré inscriptible .merci
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

RW c'est bien rewritable, donc réinscriptible ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Skadi
Grouilleux
.

Message par Skadi »

Lol ok merci de me refresh la mémory ^^
Ah oui et je voulais rajouter , lequelle logiciel de graveur serait le mieux pour augmenter les chances de succès si ca peut entrer en compte autant que je le recupere . moi j'ai néro voila merci

Ca va le faire avec nero ou pas ?
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Néro fera parfaitement l'affaire.

Règle simplement la vitesse de copie au minimum, ça évitera des plantages durant la copie.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »