Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qui joue à IWD II en ce moment ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je joue en ce moment, et avec une équipe prédéfinie. Celle de la Lune Sanglante. Une bande de nanas :gign: ça me fait tout bizarre de rejouer à un jeu qui ressemble à BG, d'ailleurs :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je m'y suis remis aussi, avec le IWD2 NPC project qui rajoute des persos avec dialogues/romances.
Un vrai plaisir de voir mon barde converser avec Nord le palouf, Nikosh le voleur, Prachi la moine, Valeero la prêtrsse et conter fleurette au sorcier Jaemal.
Et il me reste encore 5 persos à tester pour une prochaine partie :D
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Wolfram
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfram »

Je suis tombé sur le moyen d'y jouer avec windows 7 ici même, j'avais vainement tenté mais le bug graphique rendait le jeu impossible.

J'installerai en même temps le NPC project que je en connaissais pas. Ca fait réellement plaisir de pouvoir y rejouer.

L'épine dorsale du monde est la région que je préfère des royaumes oubliés.

Je multiclasse très rarement, préférant miser sur un bon mélange de classe au départ.
Avatar du membre
fyah_fy
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 13:28
Localisation : 64
Statut : Hors ligne
.

Message par fyah_fy »

J'ai commencé ce weekend en mode écrase (16/9) j'installe Widescreen ce soir.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

J'ai décidé de me faire une petite partie et pour une fois de finir IWD2 il y a 2 semaines. Alors certes IWD2 ne vaut pas BG2 si on compare le nombre de quètes secondaires disponibles, les graphismes des sorts (plus grossiers à mon goût) et c'est un jeu généralement plus accès baston...
De plus ma principale motivation était de découvrir de nouvelles cartes car je voudrais créer un mod pour BG2 et je cherche de nouvelles zones sympa à intégrer... (oui je sais TDD ou autre gros mods font déjà appel à des zones d'IWD1et2, mais je proposerai quelque chose de différent...)

Mais je dois dire que je m'amuse vraiment dans cette partie !!
Je n'aime pas les groupes avec des race trop disparates, même si dans IWD2 le choix de la race est très important pour optimiser sa classe de perso.
Mais perso, RPment parlant j'ai du mal à supporter l'idée de vois des elfes et des elfes noirs voyager côte à côte...Ou des couples Aasimars/Tieffelins...
(ce n'est que mon avis)

C'est pour ça que dans cette partie j'ai choisi de faire simple et sobre (mais en rajoutant du challenge !) Mon équipe est composée de 4 humains et 1/2 elfe, tous neutres (loyaux ou strict) et tous monoclassés car je ne gère pas encore le système de multiclassage dans ce jeu.

-Un Guerrier
-Une Voleuse demi-elfe (soeur du guerrier)
-Un Barbare
-une Prétresse de Tempus (Soeur du barbare et compagne du guerrier)
-Un Druide

Pour ceux que ça intéresse, l'histoire de mon groupe c'est la fusion de 2 petits groupes:
Un jour dans une auberge de Luskan Le guerrier humain et sa soeur voleuse demi-elfe, rencontrèrent un groupe d'une tribu barbare composé du Barbare, de sa soeur Prétresse et d'un Druide.
Coup de foudre entre le guerrier et la prétresse et du coup, ils font maintenant route ensemble en quète de combats et de gloire mais aussi et surtout d'argent !!

En gros le guerrier et sa soeur était orphelins après la mort de leur mère courtisane. Ils se retrouvent à la rue et durent se débrouiller pour survivre par tous les moyens:
Le frère bagareur fut homme de main, puis guerrier dans l'armée puis démissionne ne supportant pas "l'ordre et la discipline imposées"
La soeur chapardeuse => Voleuse
Maintenant ils vendent leurs services au plus offrant.

De l'autres côté:
Un groupe de 3 rescapés, les 3 derniers survivants d'une tribu barbare (Clan de Tempus) décimée par les orcs.
Un jeune guerrier barbare
Sa soeur une jeune Prêtresse de Tempus (la tribu ne vénérait que Tempus)
Et un druide qui vivait faisait partie du clan mais vivait en ermite
Le clan vivait, reclus sur lui même, sans aucun contact avec l'extérieur après la destruction du clan ils allèrent à Luskan...
A noter que les 3 persos ont Sang de serpent, c'est lié au fait que leur clan avait une origine obscure et explique le fait qu'il vivaient en autarcie...


Pour le challenge, vous l'aurez remarqué, c'est que je ne joue pas de mage ni de sorcier ! Au début ça manque énormément mais au final on s'y fait car les druides ont plus de sorts offensifs que dans BG.

-Le Guerrier axé ambidextrie + épées

-Le Barbare axé armes à 2 mains (espadon, grandes haches, arbalète)

-La Voleuse axée arc court/épée courte+bouclier boostée en discrétion et crochetage
Aucun coffre ne lui résiste, et elle peut explorer une carte entière sans échouer sa discrétion,
mais elle voit aucun piège c'est affolant !! Mais je m'en sort quand même !
Quand il y a un coffre c'est elle qui crochète mais c'est mon barbare qui l'ouvre !! ^^

-La Prêtresse de Tempus axée hache+bouclier
Les sorts de domaines sont quasiment que des sorts de boost de groupe
Les sorts de prêtre sont réparti 40% soins, 20% boosts, 20% offensifs, 20% "gérage du contexte" (dissipation magie, immobilisation, silence...)

-Le Druide axé baton ou lance
Ses sorts sont répartis 50% offensifs, 20% convocations, 30% autres (boost/"gérage contexte")

Les débuts de ma partie furent laborieux car contre les gobelins on se retrouve vite dépassé en nombre et seulement 2 persos combattants pouvait aller au combat, mais au fur et à mesure qu'on monte en niveau et qu'on récupère de l'équipement les persos dits "faibles du début (voleuse, druide, prêtresse) rattrapent leur retard.

Je m'apprête à aller explorer la jungle de Chult et je me suis beaucoup amusé jusque là. Mon groupe de niveau 14 n'est équipé que d'armes +1/+2 pour l'instant (pas assez d'or pour acheter chez Conlan...)
J'espère que ça suffira pour cette nouvelle zone... ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Jai trouvé ce jeu et meme si je suis une quiche en la matière cette personnalisation des personnage m'a plu.

Alors pour ma part j'ai décidé d'être efficace et pas vraiment roleplay pour les caractérisitiques à savoir que l'intelligence d'une majeure partie de mes persos est à 3.

Demi orc barbare, je souhaite soit le mettre en ambi en multiclassant en rodeur et un tantiné de guerrier avec prise du talent ruée !

Aasimar Paladin, le guerrier leader qui est la pour parler !

Nain Guerrier: le tank par excellence

Elfe de la lune Roublard. Elle prend deux niveaux puis basculera sur Magicienne

Humaine Druide: Sorts et metamorphose avec un niveau en moine :p

Humaine Pretresse: Soin

Je tenais à mon druide du coup le mage arrivera après coup.
J'espère que ce ne sera pas trop handicapant
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité