Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SERIE] Le Trône de Fer

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[SERIE] Le Trône de Fer

.

Message par Galathée »

Bon, c'est un peu de la triche, car au jour d'aujourd'hui, cette série est seulement en cours de casting, et nous n'avons donc qu'une certitude : il y aura un pilote. Sera-t-il suivi d'une première saison ? Mystère.
De quoi s'agit-il ? De l'adaptation par HBO (Rome, Deadwood, les Sopranos, Six Feet Under) de la célèbre saga (non terminée, grrrr) de G R R Martin, A Song of Ice and Fire (en français... le Trône de Fer... plus vendeur ?). Une saison par tome.

Pour l'heure, le casting déchaîne les passions, et je me suis dit qu'il était temps que nous ayons un petit endroit pour en discuter/débattre, en bons amateurs de fantasy.

Je regrouperai les nouvelles du casting dans ce premier post au fur et à mesure qu'elles nous parviennent.
Pour l'heure, nous avons :

Tyrion Lannister : Peter Dinklage. Plébiscité par les fans depuis la première heure, avant même qu'on commence à parler d'une adaptation.

Eddard Stark : Sean Bean. Le Boromir du SdA.

Robert Baratheon : Mark Addy. Oui, oui, il se déshabillait dans The Full Monty. Mais il a aussi joué l'un des comparses de Heath Ledger dans First Knight ("Chevalier").

Viserys Targaryen : Harry Lloyd. A joué le rôle de Will Scarlett dans l'adaptation actuelle de Robin des Bois pour la BBC.

Joffrey Baratheon : Jack Gleeson.

Jon Snow : Kit Harington.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, mon blabla plus haut est périmé :p
Mais pour ceux qui décomptent les mois, voici quelques petits amuse-gueules...

YouTube - Game of Thrones HBO TV Show Third Teaser

YouTube - Game of Thrones HBO TV Show Teaser
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors, voici un mini-documentaire de 10 minutes (toujours en anglais).
La série devrait débuter sur HBO en avril, on verra bien quand elle arrive chez nous...

YouTube - Inside Game Of Thrones (HBO)

Pour les puristes, il faut user et abuser de la touche pause, histoire de profiter de certains "trésors".

En tout cas, même si la vision peut s'écarter de ce que chacun/e aura imaginé, la série vaudra sans doute le coup d'oeil.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Allez, encore une petite vidéo...
Maisie Williams (Arya) nous parle de ses cours d'escrime...

YouTube - Game Of Thrones: The Artisans - Maisie Williams on sword training
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Aujourd'hui, une petite vidéo sur notre famille favorite, les Stark :)

YouTube - Game Of Thrones House of "Stark" Feature (HBO)
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Ca commence à prendre forme, on sens que c'est pas le même budget que pour un film mais c'est bien torché dans l'ensemble. Arya semble très prometteuse par exemple...

Petit regret par contre pour robert qui semble trop éloigné du personnage d'origine et jon snow que j'imaginais plus torturé que ça. Mais hormis ces deux persos ça colle plutôt bien à l'ambiance je trouve. Vivement la suite !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

J-5 avant le grand début tant attendu... (bave d'avance)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

J-1 :dance4:

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Sorti d'un mega trailer de 12 min avant hier, qui explique beaucoup de chose et qui donne l'eau à la bouche... l'épisode 1 arrive ce soir 21h sur HBO (usa), on pourra donc le voir demain :dance4:

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'ai vu le trailer, et bien aimé. Visiblement ils vont suivre de très près le scénario des bouquins, et l'ambiance choisie (glauque, sanglante, avec de grands seigneurs limite bouseux...) convient parfaitement à la série. Je crois que je vais suivre la suite. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

J'ai vu l’épisode 1 en vo, et franchement, très proche du livre, pour l'instant j'adore, c'est sombre, glauque et "réaliste" à souhait

Spoil début et fin de l'épisode 1
► Afficher le texte

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Malheureusement, mon allergie visuelle à tout ce qui est boyaux, gerbes pourpres et autres membres sectionnés (sans parler des têtes) m'empêchera de profiter de cette série, qui s'annonce pourtant bien... Peut-être tenterai-je d'en dénicher des extraits expurgés, ne fut-ce que pour voir qui incarne qui et comment ;)
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Effectivement c'est...sanglant, surtout le début. Peut-être même un tout petit peu trop :
► Afficher le texte
En dehors de ça, j'ai trouvé l'épisode très prometteur. Par contre, s'ils nous servent des cliffhangers pareils à chaque fin d'épisode, et même si ça limite un peu les surprises, je suis contente d'avoir lu les livres...
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Oriane a écrit :Effectivement c'est...sanglant, surtout le début. Peut-être même un tout petit peu trop :
► Afficher le texte
En dehors de ça, j'ai trouvé l'épisode très prometteur. Par contre, s'ils nous servent des cliffhangers pareils à chaque fin d'épisode, et même si ça limite un peu les surprises, je suis contente d'avoir lu les livres...
Bien d'accord avec toi sur les livres, mais par contre:
► Afficher le texte

Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Umbre a écrit :Bien d'accord avec toi sur les livres, mais par contre:
► Afficher le texte
Oui c'est sûr mais
► Afficher le texte
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Oriane a écrit :Oui c'est sûr mais
► Afficher le texte
Pour Oriane ;)
► Afficher le texte

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est charmant cette conversation en spoilers :p
► Afficher le texte
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Toi qui est psy tu devrais pourtant reconnaitre toute l’ambiguïté de notre société qui devient de plus en plus uniformisé, routinière et sans sensations fortes. Les SAW (perso j'aime pas) permettent à certain de palier à ce manque et de se tester pour voir jusqu’où ils peuvent aller (virtuellement) De plus les progrès techniques permettent justement de rendre les scènes plus réaliste (car faut bien le dire, avant c'était pas fait car c'était soit trop cher, soit pas du tout réaliste)
Mais je persiste et je signe que la scène de Game of Thones est BIEN FAITE et en adéquation avec l'esprit du livre
► Afficher le texte

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi qui suis psy, je sais que la violence filmique n'est pas du tout aussi anodine qu'on le prétend et je pense aussi que la banalisation de ces représentations n'est certainement pas un fait à écarter d'un haussement d'épaules. Penser qu'on a juste affaire à un processus de catharsis, que ça permet à certains de museler des pulsions qu'ils avaient par ailleurs, je pense que c'est du "whishful thinking" des représentants marketting des grosses boîtes de jeu vidéo.

Même si nous ne disposons pas de données claires soutenant l'un ou l'autre point de vue, la banalisation de quelque chose (que ce soit la violence filmique, ou les insultes racistes, ou les propos sexistes, ou...) s'accompagne, à mon sens, d'une réduction des réactions fortes, justement. Quand quelque chose devient banal, il ne nous fait plus rien. Etre dégoûté, choqué, par des contenus d'une violence extrême, c'est quelque chose qui, du point de vue de l'évolution, a un sens pour la survie de l'espèce. En ce sens, je ne crois pas que le fait de voir de la tripaille à l'écran à le moindre sens "positif" pour le monde ! Simplement, ça procure des sensations fortes, certes. Ça fait vendre. Super.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

► Afficher le texte
Et de toute façon, ce n'est que ma façon de voir les choses, le reste était suffisamment bien pour me donner envie de voir la suite...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Oriane:
► Afficher le texte
Gal:
Il faut trouver le juste milieu entre le gore gratuit et stupide (genre SAW ^^ ) et bisounours'land. Ici elle est complétement justifié car c'est l'univers créé par Martin qui est comme ça (et je pense que ça va aller un cran au dessus quand ce sera la guerre) :gign: . Cette série est destinée aux adultes, elle n'est pas pour des gosses de 10 ans qui ne vont rien comprendre à l'histoire. Si c'était du gore débile à la SAW, y'aurait des gros plan sur les décapitations et des hurlements en permanence, beaucoup plus de sang... (et pas d'histoire ou presque)
Si l'épisode n'avait contenu aucune violence, j'aurai trouvé la série complétement nase car dénaturé par rapport au livre. Mais bon, chacun ses gouts...

Quand au fait de regarder la série avec des scènes expurgé comme tu dis... je trouve que c'est du gachis et je te conseil de regarder cette épisode Daria

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je suis d'accord, c'est clair que ça aurait dénaturé la source ;) Mais je parlais plus généralement. Cela dit, je pense que c'est une question d'habituation, petit à petit. Il y a dix ans, on aurait trouvé hyper sanglant quelque chose qui l'était nettement moins. Nos niveaux de tolérance et nos perceptions de la violence évoluent au fur et à mesure de ce qu'on nous propose. D'où une certaine tentation de la surenchère...
Il suffit de voir ce qui était ENA hier, et ce qui l'est aujourd'hui.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Umbre:
► Afficher le texte
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

On en revient à ce que j'ai déjà dit alors, il y a une différence pour les téléspectateurs "néophytes" qui ne connaissent pas l'histoire et nous qui savons ce qui va se passer. Donc il faut parfois choquer pour que les personnages rentrent dans le cadre voulu, l'acte permet cela, ne pas le voir serai comme si quelqu'un d'autre l'avait fait à sa place dans l'esprit de beaucoup. Il marque les esprits et permet d'incarner le Stark du livre. Ne pas le voir l'aurait fait rapidement oublié pour beaucoup...

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bonne nouvelle pour nos (deux :p ) fans ! La série a déjà été renouvelée pour une seconde saison. Il faut dire que les critiques sont particulièrement élogieuses, en grande majorité.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

J'ai assez bien aimé le trone de fer et le premier épisode de la série me semble assez bien adapté par rapport au livre.
Néanmoins, ce n'est pas l'ambiance sinistre ou les bons sentiments qui m'intéressent le plus dans cette histoire. Le mélange des genres et les bonnes vertus bafouées apportent, à mon avis, un peu plus de réalisme à cette histoire.
Quant à la violence, l'égoisme ou la cruauté, à mon avis, ce sont des couleurs qui manqueraient à cette histoire pour lui donner tout son aspect si elles n'étaient pas utilisées ou si elles se trouvaient noyées sous un voile mensonger. Le trone de fer perdrait un peu de son coté malsain sans ces couleurs.
Par rapport à Stark, il me semble que ce qui lui manque, également, c'est une certaine "souplesse d'esprit".
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Hello les gens !

quand mon collègue m'a parlé de cette série, et de ce à quoi cela ressemblait et qu'il m'a dit "Trône de fer" j'ai dit "vas y on a fait une série à partir de Baldur's gate !!!

Et puis non

j'ai vu les 2 premières minutes ça a l'air correct. Ca fait assez héroïque fantaisy

Faut voir, je regarderais quand j'aurais un peu de temps
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Le 2eme épisode est tout simplement superbe et continu tout à fait dans l'esprit des livres
j'ai trouvé si ça intéresse des gens...(des arbres généalogiques de familles... avec les photos des acteurs...(c'est bof j’admets)

HBO: Game of Thrones: Viewer's Guide
HBO: Game of Thrones: Viewer's Guide
http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/guide/houses/stark/
http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/guide/houses/arryn/

par contre ça donne accès à pas mal de chose plus sympa, carte, historiques de personnages (présent ou non dans la série...)

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Vu le premier épisode, très dense. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre l'histoire et les personnages en mémoire mais là ça va être bon. J'aime bien, c'est dit je suis. :)

J'invite ceux dont le coeur saigne à (aperce)voir une décapitation filmée en plan large à trente mètres à ne PAS voir la suite, parce qu'entre les différents meurtres, mutilations, massacres des bouquins, que la série suit très fidèlement, je pense tout particulièrement aux
► Afficher le texte
...ils n'ont pas fini de souffrir hein. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »