Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[WMP] Commnt ajouter une nouvelle carte à la BGT-Worldmap ?
- Huxaltec
- Adepte de Grondemarteau
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
[WMP] Commnt ajouter une nouvelle carte à la BGT-Worldmap ?
.
Hello !
Ayant terminé la création d'une nouvelle ville, il me reste maintenant à l'ajouter à la Worldmap. Seulement cette ville est trop éloignée d'Athkatla pour être ajoutée sur la Worldmap de base du jeu.
Alors :
1) Comment l'ajouter à BGT-Worldmap ?
2) Le joueur devra-t-il installer BGT-Worldmap après mon mod (comme c'est le cas pour la plupart des gros mods avec nouvelles zones) ?
3) BGT-Worldmap est-il compatible avec BG2 seul ? (si oui ça éviterait d'imposer la possession de BG1 et l'installation de BGT au joueur pour installer mon mod)
Merci d'avance ;-)
Huxa
Ayant terminé la création d'une nouvelle ville, il me reste maintenant à l'ajouter à la Worldmap. Seulement cette ville est trop éloignée d'Athkatla pour être ajoutée sur la Worldmap de base du jeu.
Alors :
1) Comment l'ajouter à BGT-Worldmap ?
2) Le joueur devra-t-il installer BGT-Worldmap après mon mod (comme c'est le cas pour la plupart des gros mods avec nouvelles zones) ?
3) BGT-Worldmap est-il compatible avec BG2 seul ? (si oui ça éviterait d'imposer la possession de BG1 et l'installation de BGT au joueur pour installer mon mod)
Merci d'avance ;-)
Huxa
- deratiseur
- Golem de fer
.
Il ne faut surtout pas répondre à Huxaltec. Si il trouve comment résoudre son soucis, il va nous pondre un module tellement énorme que je me sentirais ridicule à coté avec mon petit DUKP. Et je n'y tiens pas. Svp, ne répondez pas
- Huxaltec
- Gnoll
.
@Dérat' : Noonnn j'y crois pas, dérat' enflure haha !!
Le DUKP est juste LA référence fr en matière de kits ! Tu ne passeras jms pour ridicule loin de là tkt.
@ tt le monde : En attendant, si qqln a la solution concernant BGT Worldmap et les nouvelles zones... merci bcp
Le DUKP est juste LA référence fr en matière de kits ! Tu ne passeras jms pour ridicule loin de là tkt.
@ tt le monde : En attendant, si qqln a la solution concernant BGT Worldmap et les nouvelles zones... merci bcp
- Huxaltec
- Gnoll
.
J'ai cherché sur les forums anglo-saxons... Je ne trouve absolument rien... Etrange ? Est-ce si exceptionnel, les mods qui enrichissent la worldmap ?
Bon j'imagine déjà que le joueur devra recommencer une partie à zero... Donc peut-etre un frein à ce niveau là pour les moddeurs...
Bon j'imagine déjà que le joueur devra recommencer une partie à zero... Donc peut-etre un frein à ce niveau là pour les moddeurs...
-
- Blême
- Statut : En ligne
.
1) Peut-être as-tu déjà regardé, mais tu ne le mentionnes pas dans tes messages... dans le répertoire de worldmap, il y a un document nommé "Worldmap v6 Modmakers Instruction Guide-2.doc" qui, comme son nom l'indique, donne les instructions pour créer un mod compatible avec worldmap.Huxaltec a écrit :1) Comment l'ajouter à BGT-Worldmap ?
Ce sont des instructions pour la v6 par contre, sont-elles toujours d'actualité pour la v8 ?
2) Ben oui, à moins d'offrir une alternative pour les joueurs n'utilisant pas worldmap
3) Je n'ai jamais essayé d'installer worldmap sans BGT, je ne saurais te répondre.
J'ai hâte de voir à quoi ressemble ton mod
[imggch]https://dragcave.net/image/HbCGU.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/IMfAD.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/g1aPV.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/MXNPz.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/0QuS5.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/QgPCM.gif[/imggch]
- Huxaltec
- Gnoll
.
1) Peut-être as-tu déjà regardé, mais tu ne le mentionnes pas dans tes messages... dans le répertoire de worldmap, il y a un document nommé "Worldmap v6 Modmakers Instruction Guide-2.doc" qui, comme son nom l'indique, donne les instructions pour créer un mod compatible avec worldmap.
Ce sont des instructions pour la v6 par contre, sont-elles toujours d'actualité pour la v8 ?
Quel abruti je suis ! J'aurais du commencer par là... Je me suis obstiné à vouloir chercher de l'aide sur le read-me worldmap et les forums alors que je n'ai même pas téléchargé la fameuse worldmap haha... Je vais regarder ça tt de suite... (non mais quel âne lol).
En tout cas merci bcp pour l'info !!!!
Le mod est loin d'être fini, j'ai plusieurs villes et un sacré nombre de nouvelles zones à créer encore. L'avancement est d'environ 10%... Mais je tiens bon :-D !
Merci encore !
- Isaya
- Planaire
.
Je confirme ce qu'a écrit Selphira : tout est indiqué dans le fichier fourni avec Worldmap.
D'autres mods cohabitent avec Worldmap sans pour autant avoir été prévus dans Worldmap. En particulier Stone of Askavar (pour Tutu et BGT) et Innershade ou Tales of the Deep Garden (pour BG II). Tu pourras trouver des exemples concrets en consultant ces mods.
Pour des raisons historiques, Worldmap inclut déjà des données issues de mods tels que TDD, CtB, ... Cela n'empêche pas ces mods d'inclure le même code que celui décrit dans le document, afin de mettre à jour (le cas échéant) le contenu déjà présent dans Worldmap. Ils sont donc aussi des exemples applicables.
Le fichier TP2 de TDD est un bon exemple de code permettant de vérifier que le mod Worldmap est bien extrait avant l'installation de ton mod.
Les exemples ci-dessus montrent que Worldmap fonctionne parfaitement sans BGT. Le nom original du mod provient du fait qu'à l'origine il avait pour objectif de permettre de jouer à Big Picture non WeiDU (qui à l'époque incluait TDD, SoS et TS, des mods qui ajoutaient des lieux sur la carte) et BGT, pas encore WeiDU à l'époque lui non plus. Les choses ont bien changé depuis.
Enfin, le guide d'installation de BP-BGT-Worldmap explique les étapes à suivre pour installer correctement des mods qui s'appuient sur Worldmap. Un point important est qu'il faut impérativement que le mod Worldmap soit extrait, mais pas installé, dans le répertoire du jeu avant l'installation d'un mod qui veut s'ajouter à Worldmap.
Il existe une restriction sur les icônes qui apparaissent sur la carte du monde. Worldmap propose un fichier BAM étendu par rapport aux icônes de BG II, notamment pour les zones de BG. En pratique, à moins de partir dans une grande complexité, tu es obligé de choisir une des icônes existantes, qui vont donc reprendre une déjà existante.
Il n'est pas trivial d'ajouter de nouvelles icônes pour tes zones à un fichier BAM grâce à un fichier BAM lors de l'installation. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur Spellhold Studios mais je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution.
D'autres mods cohabitent avec Worldmap sans pour autant avoir été prévus dans Worldmap. En particulier Stone of Askavar (pour Tutu et BGT) et Innershade ou Tales of the Deep Garden (pour BG II). Tu pourras trouver des exemples concrets en consultant ces mods.
Pour des raisons historiques, Worldmap inclut déjà des données issues de mods tels que TDD, CtB, ... Cela n'empêche pas ces mods d'inclure le même code que celui décrit dans le document, afin de mettre à jour (le cas échéant) le contenu déjà présent dans Worldmap. Ils sont donc aussi des exemples applicables.
Le fichier TP2 de TDD est un bon exemple de code permettant de vérifier que le mod Worldmap est bien extrait avant l'installation de ton mod.
Les exemples ci-dessus montrent que Worldmap fonctionne parfaitement sans BGT. Le nom original du mod provient du fait qu'à l'origine il avait pour objectif de permettre de jouer à Big Picture non WeiDU (qui à l'époque incluait TDD, SoS et TS, des mods qui ajoutaient des lieux sur la carte) et BGT, pas encore WeiDU à l'époque lui non plus. Les choses ont bien changé depuis.
Enfin, le guide d'installation de BP-BGT-Worldmap explique les étapes à suivre pour installer correctement des mods qui s'appuient sur Worldmap. Un point important est qu'il faut impérativement que le mod Worldmap soit extrait, mais pas installé, dans le répertoire du jeu avant l'installation d'un mod qui veut s'ajouter à Worldmap.
Il existe une restriction sur les icônes qui apparaissent sur la carte du monde. Worldmap propose un fichier BAM étendu par rapport aux icônes de BG II, notamment pour les zones de BG. En pratique, à moins de partir dans une grande complexité, tu es obligé de choisir une des icônes existantes, qui vont donc reprendre une déjà existante.
Il n'est pas trivial d'ajouter de nouvelles icônes pour tes zones à un fichier BAM grâce à un fichier BAM lors de l'installation. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur Spellhold Studios mais je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Huxaltec
- Gnoll
.
Je viens de télécharger chacun de ces mods pour les étudier et faire le lien avec les instructions fournies par Worldmap. ça n'a pas l'air insurmontable. Merci pour toutes ces références utiles !!D'autres mods cohabitent avec Worldmap sans pour autant avoir été prévus dans Worldmap. En particulier Stone of Askavar (pour Tutu et BGT) et Innershade ou Tales of the Deep Garden (pour BG II). Tu pourras trouver des exemples concrets en consultant ces mods.
J'ai bien saisi les subtilités d'installation et notamment l'obligation d'avoir extrait worldmap avant l'installation d'un mod la modifiant. Pas de souci de ce côté là.
Pour le moment je vais me limiter aux icones déjà existantes, mais pour une version ultérieure pourquoi pas :-).Il existe une restriction sur les icônes qui apparaissent sur la carte du monde. Worldmap propose un fichier BAM étendu par rapport aux icônes de BG II, notamment pour les zones de BG. En pratique, à moins de partir dans une grande complexité, tu es obligé de choisir une des icônes existantes, qui vont donc reprendre une déjà existante.
Encore merci Isaya !! A chaque fois tu me sauves la mise ! Un grand merci à Selphira également !
Je vous tiens au courant de l'évolution du mod :-)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je tiens à apporter ma pierre en précisant bien que BP-BGT-Worldmap n'exige aucun mod particulier excepté le BG2 FixPack. Il peut donc très bien être installé sur un BG2 seul du moment que le BG2 FixPack est installé.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Huxaltec
- Gnoll
.
Ok merci bcp Anomaly pour cette précision, BG2fixpack est d'office un indispensable à recommander dans tout read-me d'un mod, à fortiori si celui-ci nécessite la BP-BGT-Worldmap. C'est noté !