Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement Mauvais

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Pinkybookandco a écrit :
Coucou tout le monde!
Alors j'ai commencé un perso il n'y a pas longtemps (Voleur, niveau 12 maintenant) et voulais essayé un tout autre alignement: le côté obscure de la Force. Et franchement, je N'AIME PAS! Tout d'abord, j'ai choisi un voleur parce que c'est ce qu'il manque en masse dans ce jeu: des voleurs. Entre Yoshimo le traître, Jan Jansen qui me saoule et que je ne suis pas encore prêt à supporter, Nalia qui, on ne sait pourquoi, a un niveau si bas et Imoen qui se fait embarquer et qu'on retrouve un bon bout de temps plus tard... Ben voilà quoi! :girl_cray:
Je suis par contre heureux de voir qu'Edwin, Viconia et Korgan sont quand même très costauds au combat! Il n'empêche, je me demande si je ne suis pas un peu trop chochotte pour jouer avec eux: ils sont intéressants à jouer avec, mais je ne comprends pas du tout comment m'y prendre. Il faut juste tuer tout ce qui bouge? Arf, j'abandonne! :p

Voilà, j'ai ouvert cette discussion pour recevoir des conseils: COMMENT ÊTRE MAUVAIS CORRECTEMENT DANS CE JEU?! >.<

Oh c'est mignon, quelqu'un qui utilise les polices.

Je me posais la même question, ayant décidé de partir du niveau 1 au niveau... je sais pas combien (la fin de ToB) avec un bon gros guerrier, méchant, sadique, colérique, avare. J'avais d'ailleurs pas d'idée de nom et je l'ai appellé Wismerhill, en référence aux chroniques de la lune noire, mais ayant en grande partie oublié cette longue mais néanmoins très drôle série de bds je me retrouve avec un background vide.

Mais c'était une mauvaise idée. Je suis pas assez méchant pour assumer un tel rôle, et c'est vrai que Baldur's Gate ne s'y prette pas trop. D'un autre côté on peut se dire que créer un mod qui permette de jouer le méchant résoudrait le problème, je ne pense pas. Le jeu "knights of the old republic" proposant un système d'alignement variable en fonction de ses actions se révèle bien trop manichéen, ce qui gâche complètement les dialogues. Le problème vient de la dichotomie bon/méchant, nos décisions ne sont pas toujours mues par une vision morale des choses.

A ce propos, Ken Follett donnait une interview y a pas trop longtemps je sais pas trop où sur le fait que les polars anglo-saxons se vendaient mieux car les anglo-saxons protestant, avaient une plus grande facilité à opposer le bien et le mal, à créer ce genre de clivages dans leurs romans, ce qui donnait un souffle supplémentaire... ben moi je trouve pas, c'est d'ailleurs pour ça que je lis pas de polars, beuark. Et dans "un monde sans fin" la suite des "piliers de la terre" (je suppose que certains connaissent ^^ ), ça a un côté un peu lassant, cette polarisation, un peu futile. Les méchants font toujours des trucs de méchants, les gentils essaient de se débrouiller au milieu des magouilles des méchants, et moi lecteur au bout d'un moment, je m'emmerde. Mais bien. Ca devient un "livre sans fin"... je n'ai pas envie que baldur's gate devienne un "jeu sans fin" :whistle3:

(un peu comme ce post désolé :'( )
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par galdric »

je me demandais si en fait a un certain niveau , les combats "en plus" avec les gardes de la ville, les mages ou les paladins ne compensaient pas , a condition de survivre, les pertes d'xp ou de quêtes
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mmh ça me paraît peu probable. Certes, tu gagnes (un peu) d'expérience en éliminant les soldats et autres exécuteurs cagoulés qui t'assaillent, mais leur afflux n'est pas infini, d'une part, et d'autre part, tu gagnes à tout casser 8000 xp en moyenne par tête de pipe. Pas de quoi pavoiser par rapport aux quêtes de Franc-Marché, par exemple, qui rapportent un paquet de po, plein d'xp de quête et 4 points de réputation si tu fais tout comme il faut...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Une quête que j'ai adoré dans Baldur's Gate c'est celle d'une dame (dont je ne me souviens plus du nom vous m'excuserez) que l'on trouve dans un étage d'une des nombreuses auberges de la Porte de Baldur, qui demande à <Charname> de la délivrer d'un type qui lui soutire 500 pièces d'or par semaine, j'ai accepté et tué l'homme en question. Je suis allé lui annoncer la nouvelle et une option de dialogue hilarante du style s'est affichée "J'ai tué votre homme mais maintenant c'est moi qui le remplace, vous me donnerez 500 pièces d'or par semaine".

:dance4:

Par contre ce n'est pas très utile car en général on est assez riche vers la fin du jeu...mais c'est sympa niveau RP.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités