Certains personnages recrutables étant Jedis, c’est donc une classe qu’il appartient au joueur de savoir maîtriser.
Un tout petit spoil pour la route :
Les classes de Jedis sont au nombre de 3. Elles disposent du même accès aux compétences et dons que les classes de départ, mais reçoivent en plus plusieurs dons spécifiques en fonction de leur niveau. Elles disposent aussi et surtout d’une jauge de « points de Force », et de « pouvoirs de Force », qui progressent avec les niveaux.
En voici une présentation générale :
Le Jedi Gardien :
Un très bon combattant, très résistant. Excellent au corps à corps, il ne dispose en revanche que d’une faible réserve de points de Force, et ne progresse que peu dans les compétences. Par défaut, il ne porte pas d’armure, même s’il est possible de l’orienter dans ce sens, mais ses quelques pouvoirs de Force lui permettent aussi de se défendre le cas échéant. Ses caractéristiques principales sont la force et la constitution.
Le Jedi Sentinelle :
C’est un personnage intermédiaire. Moins efficace que le Gardien en combat, et un peu moins résistant, il dispose en revanche de davantage de points de Force et de compétences. Toutes les caractéristiques sont importantes pour lui, et ce Jedi peut se jouer différemment selon la façon dont elles sont réparties. Plutôt force et dextérité pour l’orienter au corps à corps, plutôt sagesse et charisme pour développer ses pouvoirs.
Le Jedi Consulaire :
C’est le personnage le moins résistant au corps à corps. Il est moins efficace que le Gardien en combat, mais possède la plus importante réserve de points de Force et dispose de davantage de pouvoirs, même si ses compétences restent par contre mineures. Ses caractéristiques principales sont la sagesse et le charisme.