Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

"Contrat sur les endriagues" (Acte I)

The Witcher, premier du nom, fut une excellente surprise et rencontra un grand succès. Désormais, il a un successeur. Est-il à la hauteur ? Venez en discuter ici !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

"Contrat sur les endriagues" (Acte I)

.

Message par Taliesin »

En bon sorceleur, j'ai accepté tous les contrats affichés à l'entrée de la taverne de Flotsam. Et j'ai découvert, par la même occasion, qu'il y avait une différence par rapport au TW1 : les quêtes "contrats" sont plus complexes, il ne faut pluss seulement tuer un nombre de monstres donné.

Pour les endriagues, la quête recommandait de me renseigner sur ces créatures. J'ai donc acheté un livre les concernant et découvert que pour les éliminer définitivement, il fallait attaquer leurs nids, détruire leurs œufs pour faire sortir les reines... et massacrer celles-ci.

Or, je ne trouve pas les nids dans la forêt :gign: J'ai dû passer devant des tas de fois mais...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Le premier nid se trouve ici :
Image

Quant au 2ème il se trouve ici :

Image

Image

Par contre j'ai trouvé (à mon insu car la reine m'a réduit en miette en 10 secondes) un autre moyen pour la faire venir. Juste au dessus du nid il y a des plantes que l'on peut ouvrir avec des cocons. Il y en a 3 et en tuant les 3 cocons la reine a décidé de me rendre visite. Attention juste à droite il y a un convois avec des garde tués et quelques Nekkers qui peuvent se joindre à la partie.

Image
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les screenshots, Sphynxounet ! ^^

En fait, j'ai découvert que les nids sont ceux des nekkers, et il faut les faire exploser avec une bombe pour pouvoir remplir le contrat sur ces monstres.

J'ai aussi fini par comprendre que ce que tu montres dans le troisième screen, ce sont les cocons mentionnés dans le journal, ceux contenant les œufs qu'il faut détruire pour attirer les reines endriagues. A la base, je les prenais pour de simples éléments du décor, mais le médaillon m'a détrompé. Vive la touche W ! :D

J'ai enfin repéré les autres groupes de cocons. Si on prend comme point de départ le lieu que tu montres sur la carte, il y en a un groupe pas très loin sur la gauche et un autre pas très loin sur la droite (il faut traverser le petit ruisseau).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Sphynxounet
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 15:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Sphynxounet »

Ok alors y a un truc qui m'échappe car j'avais pas détruit les 3 cocons et pourtant en arrivant au nid des nekkers la reine avait décidé de me faire un petit coucou.

Et t'as réussi à la tuer ? Je me fais tuer en moins d'une minute même en essayant de parer ou de faire des roulades dans tous les sens. Les pièges explosifs lui font pas énormément de dégâts mais j'ai pas encore essayé les écorcheurs. Pour les signes je suis en mode défense (eden si je me souviens bien).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quand on accepte la quête, le journal nous demande de nous renseigner sur les endriagues. Il y a deux solutions :
  • Aller acheter un livre sur ces créatures. En le lisant, on apprend comment les éradiquer et la quête se met à jour.
  • Aller directement combattre les monstres. C'est après en avoir tué un certain ombre que la quête se met à jour, que Geralt comprend ce qu'il faut faire. Sans doute après avoir vu qu'une reine protégeait férocement les cocons...
Pour ma part, je suis allé acheter le livre, et c'est probablement pour ça que les reines ne sont apparues qu'une fois les cocons détruits.

Si je ne me trompe pas, tu dois être dans le second cas : la reine est apparue avant que tu ne détruises les cocons justement pour que Geralt comprenne comment procéder.

Enfin, pour combattre les reines, je n'ai pas eu de souci. J'avais fait pas mal d'autres quêtes avant, j'étais niveau 8 ou 9. J'ai enchaîné les coups de glaive en argent sans leur laisser le temps de riposter, et lancé quelques signes d'Igni pour faire bonne mesure. Les éliminer prend un peu de temps mais je n'ai quasiment reçu aucun dégât... Je ne sais donc pas vraiment quoi te conseiller :$ . Peut-être attendre d'avoir pris quelques niveaux avant de retourner les affronter ? Sinon, le signe de protection (Quen, il me semble) est une bonne idée. ^^

EDIT :
Ah oui, j'allais oublier le plus important : je joue en facile, ce qui doit pas mal aider :gign: . D'ordinaire, je fais les jeux en normal sans souci, mais là, pour me familiariser avec le système de combat, j'ai décidé de rompre avec mes habitudes...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bonjour,
je viens de finir la quête hier soir (oui, je vais pas très vite :$ ). J'ai eu un peu de soucis pour faire venir la deuxième reine, mais c'est parce qu'il me manquait un cocon. :gign: Sinon, j'avais pris des hirondelles pour la régénération, un produit pour améliorer les dégâts de l'épée, j'ai utilisé et abusé du signe Igni, et pour finir, j'ai utilisé le style puissant à l'épée. Et c'est allé. NB : comme Talie, je joue en facile. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
trexmaster
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mai 2011, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par trexmaster »

Salut,

En fait il y a beaucoup plus simple pour tuer simplement les Reines Endriagues, il suffit de les piéger avec le signe Yrden. Il est ainsi possible de les tuer sans perdre une goutte de vie, ou même de sueur tellement le combat devient facile ;)

Cdt
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, ça, c'est une astuce intéressante :) il faut dire que je n'utilise pas beaucoup les signes... et je pense que pour réussir en normal, et a fortiori en difficile, il faut vraiment combiner les signes, les potions et les attaques au glaive...

Merci !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

J'ai pas mal galéré sur la première reine : j'étais à un niveau assez bas. Ma tactique a donc consisté à piéger comme une folle toute la zone (avec des pièges maison, et surtout beaucoup de ceux récupérés un peu partout dans la forêt), puis à enchaîner les signes Igni et les lancers de dague sur la reine en courant dans tous les sens pour l'attirer dans les pièges. :gign:
Pour la deuxième... Je me suis cachée entre un cocon et un arbre... La grosse dondon ne pouvait pas m'atteindre, je l'ai eue à coups d'Igni... :gign:

(Je joue en normal.)
Vita, mortis, careo !
Yamaro
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 juin 2011, 19:04
Statut : Hors ligne
.

Message par Yamaro »

Yrden, ca l'immobilie à peine une seconde.

Ma tactique : Utiliser des bombes ruches ou des bombes inflammable avec igni. Quand elle se le prend dans la tronche, je lui assène deux trois coups d'épée puissant. En moins de temps qu'il ne le faut, elle trépasse.

Difficulté : Normal.
E.A-D
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par E.A-D »

Yrden ça marche très bien, il faut juste comprendre que, parfois, l'adversaire résiste et le signe n’immobilise pas (ou seulement une seconde).

En esquivant correctement quand la reine charge on a le temps de reprendre son endurance pour replacer un Yrden.

Une fois que la rein est immobilisée, un coup puisant et deux ou trois rapides suivis d'une retraite vive afin d'éviter la riposte.

Autre astuce : la plupart des monstres du jeu ont une zone d'action : une fois sortit de cette zone, les monstres cessent de vous poursuivre. C'est une méthode de lâche que de se mettre à la limite de cette zone et de spammer Igni (et c'est passé à côté du si bon système de combat que nous offre CDProject).

Difficulté : difficile.
guigui
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 13:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par guigui »

j'avoue user de cette lâche méthode qui a tout de même le don de me faire souffler un peu quand ma barre de vie a baissée de moitié. j'ai tout de même le sentiment que la reine se régénère (est-ce une illusion de ma part ?). je suis en normal (je ne suis pas un pro du rpg action, mais ça me contrain à prendre de bons réflexes). le signe d'yrden est pas mal (il ne me disait rien au début mais il s'avère très éfficace contre les créatures coriaces). n'empèche que cette reine me donne du fil à retordre et j'ai beau esquiver en tournant autour d'elle, lui balancer des bombes, des signes et lui assener des vagues de trois coups de lames argentées, elle me prend toujours par surprise et me coince dans un côté du décor. soit je n'ai pas assez de niveau (niveau 7 si mes souvenirs sont justes). je crois que la patience est le maitre mot de ce jeu ! arg !

arg j'arrive pas à editer le message.

béh en fait je viens de passer niveau 9 et je galère toujours ^^

Edit de Chalindra : Faut cliquer sur "modifier message" ^^

merci j'avais sans doute la tête ailleurs.

problème des reines endriagues reglé avec un geralt niveau 11 (j'ai vraiment moins galèré avec le keyran ha ha) une huile brune, un loriot doré pour la sécurité et le sigue de quen (vu que mon signe d'yrden n'est pas dévellopé et n'emprisonne quasiment pas la reine)
gros soulagement pfffiou !
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Je joue en normal est j'ai bien galéré... J'ai dû réussir à tuer la première (des cocons donc) en 4 fois.

Le système de combat étant ce qu'il est, j'ai réussi à la battre en posant des pièges avant de détruire le dernier cocon, potions et huiles sur l'épée et surtout avec Igni !

Après, il suffit d'alternet en signe, épée, roulade et parade. Mais la parade est indispensable ! C'est pour ça que j'ai boosté le côté Magicien, c'est comme ça que tu augmente ta vigueur.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 2: Assassins of Kings »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité