Quand on accepte la quête, le journal nous demande de nous renseigner sur les endriagues. Il y a deux solutions :
- Aller acheter un livre sur ces créatures. En le lisant, on apprend comment les éradiquer et la quête se met à jour.
- Aller directement combattre les monstres. C'est après en avoir tué un certain ombre que la quête se met à jour, que Geralt comprend ce qu'il faut faire. Sans doute après avoir vu qu'une reine protégeait férocement les cocons...
Pour ma part, je suis allé acheter le livre, et c'est probablement pour ça que les reines ne sont apparues qu'une fois les cocons détruits.
Si je ne me trompe pas, tu dois être dans le second cas : la reine est apparue avant que tu ne détruises les cocons justement pour que Geralt comprenne comment procéder.
Enfin, pour combattre les reines, je n'ai pas eu de souci. J'avais fait pas mal d'autres quêtes avant, j'étais niveau 8 ou 9. J'ai enchaîné les coups de glaive en argent sans leur laisser le temps de riposter, et lancé quelques signes d'Igni pour faire bonne mesure. Les éliminer prend un peu de temps mais je n'ai quasiment reçu aucun dégât... Je ne sais donc pas vraiment quoi te conseiller

. Peut-être attendre d'avoir pris quelques niveaux avant de retourner les affronter ? Sinon, le signe de protection (Quen, il me semble) est une bonne idée.
EDIT :
Ah oui, j'allais oublier le plus important : je joue en facile, ce qui doit pas mal aider

. D'ordinaire, je fais les jeux en normal sans souci, mais là, pour me familiariser avec le système de combat, j'ai décidé de rompre avec mes habitudes...