Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bande dessinée : Les Sorties du Mois
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
Sortie du Le Troisième Testament : Julius, série parallèle à celle que vous connaissez déjà, elle raconte l'histoire du fameux testament et de son prophète.
[ATTACH]4275[/ATTACH]
[ATTACH]4275[/ATTACH]
- Fichiers joints
-
- julius_couverture.jpg (286.61 Kio) Vu 1698 fois
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sorti le 10/11 la suite des Passagers du Vent: Le chemin de l'Atchafalaya
mais aussi:
-Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer) 20. Malédiction des Trente Deniers T2 le 26/11
-India dreams 6. D'un monde à l'autre
-Kenya - Saison 2 : Namibia 2. Épisode 2
-Djinn 10. Le Pavillon des Plaisirs
-Murena 8. Revanche des cendres
-Arcanes de la Lune Noire (Les) 3. Parsifal
-De Cape et de Crocs Intégrale - Actes I - II
-L'Histoire secrète 20. La porte de l'eau
-Thorgal 32. La Bataille d'Asgard le 19/11
-Les mondes de Thorgal 1. Kriss de Valnor : Je n'oublie rien !
mais aussi:
-Blake et Mortimer (Éditions Blake et Mortimer) 20. Malédiction des Trente Deniers T2 le 26/11
-India dreams 6. D'un monde à l'autre
-Kenya - Saison 2 : Namibia 2. Épisode 2
-Djinn 10. Le Pavillon des Plaisirs
-Murena 8. Revanche des cendres
-Arcanes de la Lune Noire (Les) 3. Parsifal
-De Cape et de Crocs Intégrale - Actes I - II
-L'Histoire secrète 20. La porte de l'eau
-Thorgal 32. La Bataille d'Asgard le 19/11
-Les mondes de Thorgal 1. Kriss de Valnor : Je n'oublie rien !
- Lothringen
- Solaire
.
Bon c'est plutôt les dernières lectures que les dernières sorties, mais je les ai tous acquis dans les six derniers mois.
- Légendes des Contrées Oubliées. (Delcourt : ils sortaient une édition rassemblant les trois tomes) Trois nains parcourent les terres sauvages et extrêmement périlleuses du nord, à la recherche de leur roi. Un guide sournois et un guerrier dément se joignent au groupe, qui réveille malgré lui les conflits entre puissances assoupies... C'est de l'héroïc fantasy pure, onirique et violente. J'ai un peu des problèmes avec la colorisation, pour le reste, c'est bien raconté, avec un suspense efficace.
- Tanigushi : Quartier lointain (Casterman)
Et si vous vous réveilliez dans votre peau d'adolescent mais avec votre esprit d'adulte, quelques mois avant la disparition de votre père ? L'intrigue est assez classique, le dessin plus encore. On m'en a dit beaucoup de bien, mais pour ma part, je ne crois pas un seul instant à la chute (genre le héros a attendu plusieurs mois avant de faire le rapprochement entre la situation de son père et la sienne...)
- Geluck : le chat, acte XVI (Casterman)
Mouahahah, ce recueil de gags est toujours aussi absurde, incisif et méchant, j'adore - et d'ailleurs je vais de ce pas me replonger dans les précédents.
- Légendes des Contrées Oubliées. (Delcourt : ils sortaient une édition rassemblant les trois tomes) Trois nains parcourent les terres sauvages et extrêmement périlleuses du nord, à la recherche de leur roi. Un guide sournois et un guerrier dément se joignent au groupe, qui réveille malgré lui les conflits entre puissances assoupies... C'est de l'héroïc fantasy pure, onirique et violente. J'ai un peu des problèmes avec la colorisation, pour le reste, c'est bien raconté, avec un suspense efficace.
- Tanigushi : Quartier lointain (Casterman)
Et si vous vous réveilliez dans votre peau d'adolescent mais avec votre esprit d'adulte, quelques mois avant la disparition de votre père ? L'intrigue est assez classique, le dessin plus encore. On m'en a dit beaucoup de bien, mais pour ma part, je ne crois pas un seul instant à la chute (genre le héros a attendu plusieurs mois avant de faire le rapprochement entre la situation de son père et la sienne...)
- Geluck : le chat, acte XVI (Casterman)
Mouahahah, ce recueil de gags est toujours aussi absurde, incisif et méchant, j'adore - et d'ailleurs je vais de ce pas me replonger dans les précédents.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Après la nef des fous, Turf revient avec une nouvelle série : Le magasin sexuel. J'en vois déjà qui frétillent Ben non ... Dans son interview, Turf certifie que ce n'est pas vulgaire, et ce n'est pas le genre de la maison. En fait, l'histoire, c'est l'arrivée d'une jeune femme vendant des accessoires un peu ... comment dire ... osés ... dans une ville aux idées de droite ... où le maire voit très mal son arrivée.
Paru en Mars
Paru en Mars
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Je l'ai feuilleté, verdict: bof. Ce n'est pas vraiment drôle et les dessins ne sont pas terribles.
En revanche, sortie des Démons d'Alexia tome 7: Chair humaine.
En revanche, sortie des Démons d'Alexia tome 7: Chair humaine.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sorti il y a... déjà quelques jour de BLAST tome 2 de Larcenet. Toujours aussi étrange, effarant et attirant, avec une pointe effrayante car on a beau savoir on ne sait rien (ceux qui ont lu comprendront peut être)
- Umbre
- Basilic majeur
.
Il est déjà la, toujours aussi étrange, mais il y a une sorte d'évolution dans le personnage
- Umbre
- Basilic majeur
.
il vient de sortir et Ledroit nous a fait une petite blague, le tome 10 de Requiem, "Bain de Sang"
la blague c'est 3 couverture, dont 2 pour les éditions limités comprenant un carnet de croquis. Mais les 3 couverture se complètent pour ne faire qu'un seul dessin... regardez (l'édition normal est celle du centre)
la blague c'est 3 couverture, dont 2 pour les éditions limités comprenant un carnet de croquis. Mais les 3 couverture se complètent pour ne faire qu'un seul dessin... regardez (l'édition normal est celle du centre)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Tome 6 de la Série Sambre de Yslaire : la mer, vue du Purgatoire. Julie est la seule survivante du naufrage du bateau qui devait l'emmener au bagne. Elle échoue du coté des côtes d'Irlande. Va-t-elle pouvoir refaire sa vie ? Bernard continue de l'appeler outre tombe, afin qu'elle le rejoigne ...
Paru le 15/06
Paru le 15/06
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Umbre
- Basilic majeur
.
sortie du tome 0 des Chroniques de la Lune Noire qui raconte la naissance de Wismerhill : http://www.bd-sanctuary.com/couvertures ... -27755.jpg
sortie du tome 4 d'Antares de Leo, le dénouement approche: http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
sortie du tome 4 d'Antares de Leo, le dénouement approche: http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... AA300_.jpg
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sortie du dernier tome de Sillage, on dirait que la série va prendre une nouvelle direction.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Comment ça une nouvelle direction ? Je le lirai en loucedé dans une grande surface alors.
Je viens d'entendre à la radio que Larcenet avait repris Valérian (oui LE Valérian) pour en faire un gros pochtron intersidéral. Je ne sais pas ce qu'est devenu Laureline.
Je viens d'entendre à la radio que Larcenet avait repris Valérian (oui LE Valérian) pour en faire un gros pochtron intersidéral. Je ne sais pas ce qu'est devenu Laureline.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Umbre
- Basilic majeur
.
sorti (en décembre dernier mais bon), de Zombillénium tome 2 "Ressources humaines" http://a7.idata.over-blog.com/449x600/3 ... .bdabd.jpg. Voici le tome 1 "Gretchen" http://www.krinein.com/img_galerie/small/24125.jpg
Une très bonne série (faudrait que je créé un topic d'ailleurs) qui critique à sa manière le monde du travail avec un humour sympa le tout dans un univers gothique très second degrés.
Sortie du tome 10 du Tueur http://www.decitre.fr/gi/91/9782203031791FS.gif qui marque la fin du second cycle. Toujours le même côté critique de notre société avec une sorte de reconversion professionnel de notre anti-héros psychopathe. Après le monde des narcos c'est celui du pétrole et de la politico-finance qui montre son côté obscure. Et toujours cette introspection qui fait froid dans le dos...
Une très bonne série (faudrait que je créé un topic d'ailleurs) qui critique à sa manière le monde du travail avec un humour sympa le tout dans un univers gothique très second degrés.
Sortie du tome 10 du Tueur http://www.decitre.fr/gi/91/9782203031791FS.gif qui marque la fin du second cycle. Toujours le même côté critique de notre société avec une sorte de reconversion professionnel de notre anti-héros psychopathe. Après le monde des narcos c'est celui du pétrole et de la politico-finance qui montre son côté obscure. Et toujours cette introspection qui fait froid dans le dos...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
En Mai
Le bois des vierges tome 3 : de Béatrice Tillier à qui l'on doit notamment Fées et tendres automates. Une sorte de revisitation de la Belle et la Bête en beaucoup, beaucoup plus sombre. Mais très beau.
Eric, le trône de rubis tome 1 : adaptation en bd du cycle mythique ...
Titres parus :
Castan tome 1: une bande dessinée d'aventures maritimes. Le graphisme est vraiment sympathique.
Whaligoe tome 1 : une histoire de fantomes en Ecosse. Le dessin vaut vraiment le détour. L'histoire aussi d'ailleurs.
Elfes tome 2 : cinq histoires d'elfes issus de peuplades différentes. Le premier concernait les elfes bleus (si si, bleus) et le deuxième a l'air de s'intéresser aux elfes sylvains.
Long John Silver 4 : bon, là, pas besoin que je vous explique de quelle adaptation il s'agit, hein ?
L'homme de l'année, tome 2 : les tomes peuvent se lire indépendamment. Chaque fois, on met l'accent sur une personne donnée lors d'un événement historique. Le tome 1 concernait le soldat inconnu.
Les mondes de Thorgal. Louve 3 : là, pas besoin de vous le présenter non plus ...
L'ombre blanche 1 : un récit de fantasy assez prenant avec des graphismes plutôt sympathiques.
Le bois des vierges tome 3 : de Béatrice Tillier à qui l'on doit notamment Fées et tendres automates. Une sorte de revisitation de la Belle et la Bête en beaucoup, beaucoup plus sombre. Mais très beau.
Eric, le trône de rubis tome 1 : adaptation en bd du cycle mythique ...
Titres parus :
Castan tome 1: une bande dessinée d'aventures maritimes. Le graphisme est vraiment sympathique.
Whaligoe tome 1 : une histoire de fantomes en Ecosse. Le dessin vaut vraiment le détour. L'histoire aussi d'ailleurs.
Elfes tome 2 : cinq histoires d'elfes issus de peuplades différentes. Le premier concernait les elfes bleus (si si, bleus) et le deuxième a l'air de s'intéresser aux elfes sylvains.
Long John Silver 4 : bon, là, pas besoin que je vous explique de quelle adaptation il s'agit, hein ?
L'homme de l'année, tome 2 : les tomes peuvent se lire indépendamment. Chaque fois, on met l'accent sur une personne donnée lors d'un événement historique. Le tome 1 concernait le soldat inconnu.
Les mondes de Thorgal. Louve 3 : là, pas besoin de vous le présenter non plus ...
L'ombre blanche 1 : un récit de fantasy assez prenant avec des graphismes plutôt sympathiques.
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Si ça continue thorgal nous enterrera tous.Les mondes de Thorgal. Louve 3 : là, pas besoin de vous le présenter non plus ...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai bien peur que oui, Armand. Parce qu'après la fille de Thorgal, il y aura sa tante, sa mère et sa belle-mère ... ça sera magnifique
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Temudjin/Antoine Ozanan et Antoine Carrion : une Bd au graphisme assez jolie portant sur les rituels chamaniques dans les steppes mongoles. Assez originale, donc.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Freak's Squeele tome 6 !!!! Le 19 Septembre. Les élèves de la fameuse école d'anti-héros reviennent ! J'en connais qui vont être contents.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Sorties d'octobre et novembre qui ont rejoint ma collection :
Les forêts d'Opale 8 : il est temps de passer à l'offensive (non, ce n'est pas le dernier Lothy, encore deux ans à attendre )
Pawnee de Patrick Prugne, une suite de Frenchmen : BD magnifique, plus proche de la peinture que du dessin, aux éditions DM
Navis tome 16 : une fin de cycle, semble-t-il
Pas encore lus :
Black Sad tome 5, Amarillo, avec une couverture chargée en jaune (tiens donc) où il a un énorme sourire (c'est louche)
Aquablue tome 14
Golden City tome 10
Les forêts d'Opale 8 : il est temps de passer à l'offensive (non, ce n'est pas le dernier Lothy, encore deux ans à attendre )
Pawnee de Patrick Prugne, une suite de Frenchmen : BD magnifique, plus proche de la peinture que du dessin, aux éditions DM
Navis tome 16 : une fin de cycle, semble-t-il
Pas encore lus :
Black Sad tome 5, Amarillo, avec une couverture chargée en jaune (tiens donc) où il a un énorme sourire (c'est louche)
Aquablue tome 14
Golden City tome 10
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Sortie ce mois des deux ultimes tomes de Donjon, l'excellentissime d'héroic fantasy décalée de Trondheim et Sfar.
Haut Septentrion et La fin du donjon clôturent donc une série de 36 albums répartis en 5 séries (Donjon Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Parade et Monsters).
Ça me donne envie de compléter ma collection, tiens...
Haut Septentrion et La fin du donjon clôturent donc une série de 36 albums répartis en 5 séries (Donjon Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Parade et Monsters).
Ça me donne envie de compléter ma collection, tiens...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Coucou à tous .
Après plus de 3 ans et demi d' attente, voici que va sortir dans presque un mois l' épisode 2 des Sbires du Donjon de Naheulbeuk . Voici la suite tant attendue de la série dérivée du DdN.
Plus d' infos : ici.
Après plus de 3 ans et demi d' attente, voici que va sortir dans presque un mois l' épisode 2 des Sbires du Donjon de Naheulbeuk . Voici la suite tant attendue de la série dérivée du DdN.
Plus d' infos : ici.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .