Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] [BUG] Je n'arrive pas à jouer après l'installation de BGT
- Le Nain Kazador
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
[BGT] [BUG] Je n'arrive pas à jouer après l'installation de BGT
.
Bonjour !
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à tenter d'installer BGT.
J'ai scrupuleusement suivi les indications, et alors que j'ai réussi à installer chaque jeux et au sein de chaque jeux tous les modes, je lance comme indiqué dans l'aide à l'installation BG2 "normalement", et je vois le lanceur, et alors que je clique sur "jouer".
Rien ne se passe. Le jeu ne se lance absolument pas !
Quelqu'un aurait-il été confronté à la même difficulté ?
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à tenter d'installer BGT.
J'ai scrupuleusement suivi les indications, et alors que j'ai réussi à installer chaque jeux et au sein de chaque jeux tous les modes, je lance comme indiqué dans l'aide à l'installation BG2 "normalement", et je vois le lanceur, et alors que je clique sur "jouer".
Rien ne se passe. Le jeu ne se lance absolument pas !
Quelqu'un aurait-il été confronté à la même difficulté ?
- Folken
- Wiverne majeure
.
Quand tu dis :
tu veux dire que tu as installé des add dans le répertoire BG1 ?
et alors que j'ai réussi à installer chaque jeux et au sein de chaque jeux tous les modes
tu veux dire que tu as installé des add dans le répertoire BG1 ?
- Le Nain Kazador
- Grouilleux
.
Hum ... J'ai suivi les instructions des guides d'installation des jeux, tel que c'est décrit dans les rubriques suivantes :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html
En sachant que j'ai l'édition Mindscape, 2 Dvd (BG1 et SOA) et 2 CD ( TOSC et TOB), et que je me suis référé aux indications prévues pour cette édition.
C'est curieux, je n'ai aucun message, juste que rien ne se passe ...
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... coast.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... l-faq.html
En sachant que j'ai l'édition Mindscape, 2 Dvd (BG1 et SOA) et 2 CD ( TOSC et TOB), et que je me suis référé aux indications prévues pour cette édition.
C'est curieux, je n'ai aucun message, juste que rien ne se passe ...
- Alcofribius
- Ogre
.
En vrac tout un tas de question pour cerner ton problème, même si c'est franchement pas mon domaine :
-D'abord, il faudrait que tu postes ton fichier weidu juste au cas où.
-Ensuite : tu es sur quelle version de windows ?
-Même si tu dis que tu as bien suivi toutes les instructions on ne sait jamais : Tu as bien fais des installations complètes de BG 1 et 2 ? (en cochant toutes les zones à installer pour le 1)
As tu pensé a retirer les cds de ton lecteur avant d'installer BGT ? Il parait que cela entraine souvent une corruption de ton installation dans le cas contraire.
Tu pourrais me dire si après avoir cliqué sur jouer (et que rien ne se passe) tu vois quand meme le programme baldur's gate dans le processus de ton gestionnaire de tâches ?
Perso je pencherais plus pour un bug vis à vis de windows que de ton installation vu le genre de problème... Mais comme dit plus haut, j'y connais pas grand chose ! Je me fais justement la trilogie avec l'édition Mindscape et je n'ai aucun problème.
-D'abord, il faudrait que tu postes ton fichier weidu juste au cas où.
-Ensuite : tu es sur quelle version de windows ?
-Même si tu dis que tu as bien suivi toutes les instructions on ne sait jamais : Tu as bien fais des installations complètes de BG 1 et 2 ? (en cochant toutes les zones à installer pour le 1)
As tu pensé a retirer les cds de ton lecteur avant d'installer BGT ? Il parait que cela entraine souvent une corruption de ton installation dans le cas contraire.
Tu pourrais me dire si après avoir cliqué sur jouer (et que rien ne se passe) tu vois quand meme le programme baldur's gate dans le processus de ton gestionnaire de tâches ?
Perso je pencherais plus pour un bug vis à vis de windows que de ton installation vu le genre de problème... Mais comme dit plus haut, j'y connais pas grand chose ! Je me fais justement la trilogie avec l'édition Mindscape et je n'ai aucun problème.
- Lothringen
- Solaire
.
Discussion déplacée. Pour toute question sur les mods, s'adresser au forum du Bazar de l'Aventurier.
Bon tout d'abord il nous faut ton WeiDU.log, ne serait-ce que pour savoir ce que tu as installé, et si ton installation de BGT a été jusqu'au bout. Combien de temps a-t-elle pris, as-tu bien eu un message de fin au terme de l'installation...?
Quand tu arrives sur l'interface, avant de cliquer sur "jouer", as-tu affaire à une interface ordinaire de BG2 ou modifiée ?
Le plus probable : ton installation a été incomplète, pour telle ou telle raison (CD dans le lecteur, fichier de BGT corrompu au téléchargement, fermeture de la fenêtre en cours de conversion, antivirus qui bloque le programme, etc.)
Je te vois citer les guides d'installation de BG1 et BG2, j'espère que tu as vu aussi celui-là :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
Bon tout d'abord il nous faut ton WeiDU.log, ne serait-ce que pour savoir ce que tu as installé, et si ton installation de BGT a été jusqu'au bout. Combien de temps a-t-elle pris, as-tu bien eu un message de fin au terme de l'installation...?
Quand tu arrives sur l'interface, avant de cliquer sur "jouer", as-tu affaire à une interface ordinaire de BG2 ou modifiée ?
Le plus probable : ton installation a été incomplète, pour telle ou telle raison (CD dans le lecteur, fichier de BGT corrompu au téléchargement, fermeture de la fenêtre en cours de conversion, antivirus qui bloque le programme, etc.)
Je te vois citer les guides d'installation de BG1 et BG2, j'espère que tu as vu aussi celui-là :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)