Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Origine de votre pseudo

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour ma part c'est un pseudo inventé. Ca remonte à 2003 et mes débuts virtuels sur le forum Icewind Dale II de jeuxvideo.com. Je cherchais un pseudo en rapport avec les personnages que j'aimais bien incarner en multi : des gros barbares demi-orques avec 2 de QI, sorte de gros ours tout mimi. :D Groumf était pris, alors j'ai ajouté un "a", et vla.
Par la suite, j'ai davantage joué des nains en multi/persistants, et mon pseudo RP ici (Barundar) est directement pompé d'un joueur avec qui je m'étais bien marré sur un persistant NWN (Ravenloft pour ceux qui ont connu).
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Facile pour moi : un mix entre mon personnage référé de Star-Wars et mon surnom (Manu).
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Moi, C'est le nom de mon premier personnage de Dragon Age Origins, noble humain, il fallait un nom en conséquence. Alessia, parce que dans Oblivion 4 une noble s'appelait Alessia Caro, et ça m'avait marqué parce que ce prénom est pratiquement le mien, et comme mon PJ était à peu près à mon image...
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Alessia Caro dans Oblivion ? C'est pas la contesse de Bruma par hasard ? Elle m'énerve !!! Elle a osé me redonner la quête du col clair, retrouver je sais pas quoi à l'autre bout des montagnes, alors que je suis maitre de la guilde des voleurs et maitre de la guilde des assassins. Comme si elle pouvait pas y aller toute seule, se les geler dans les montagnes pleines d'ogres psychopathes. Elle a vraiment de la chance d'être un personnage important du jeu, sinon elle serait déjà morte.

Alessia est surtout le nom d'une des plus grandes impératrices de Tamriel, tellement importante qu'elle a été canonisée. Elle pour la buter, c'est un peu trop tard, dommage.

Tiens, comme il me reste encore l'extension "shivering isles" à finir, je vais passer lui faire un petit coucou histoire de vérifier son identité, avant de franchir le Grand Portail Tout Bleu dont personne n'est jamais revenu.

PJ à peu près à ton image ? Comment ça ? Tu es une noble humaine ? Mais... mais... l'aristocratie c'est pas fini ?

Je dis ça mais mon perso d'avant sur Oblivion s'appellait "Barack gro-bama", un orc revant de devenir noble. Classe : gentillorc. Hélas, aucune place ne s'est desisté dans la noblesse impériale, il est resté roturier, même si la valeur de ses possessions immobilières est la plus élevée de Tamriel. :)

Enfin, le magazine Forbes n'a pas encore sorti un classement des plus grandes fortunes de Tamriel. Il n'est peut-être pas aussi bien placé dans le classement.

Moi je suis Mr Sylvestre, des Guignols de l'Info. Je vous conseillerais bien de les regarder pour savoir qui est ce personnage brutal et protéiforme, mais c'est les vacances, les Guignols ne passent pas pendant les vacances.

edit: oups, non, Alessia Caro est la contesse de Leyawin, autant pour moi, je file me cacher dans les marais argoniens
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Je me disais aussi, c'est celle à qui il faut voler l'anneau pour la guilde des voleurs.. moi je l'aime bien, c'était tellement facile ^^ ! et oui, je suis noble humaine dans Dragon Age, ça m'avait l'air mieux qu'Elissa comme nom....
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

En ce qui me concerne, je cherchais un pseudo unisexe, comme mon personnage joue sur son aspect androgyne.
Et puis une fois n'est pas coutume, je me suis inventé un nom.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Le mien vient d'un des prophètes de l'ancien testament. Mais même si je suis athée, je trouvais que le nom en jetait surtout dans un univers comme Baldur's Gate. ^^

Bien que ce soit la première fois que je l'utilise sur un forum.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Oui, d'autant que Ezekiel a une vie très mythologique, il pourrait tout à fait vivre dans un monde à la baldur's gate !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Oui tout a fait je trouvais qu'il se mariait bien dans cette univers. Mais faut dire que l'autre que j'utilise habituellement est pas trop mal non plus pour l'univers des Royaumes Oubliés (Kazrak). ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Moi j'ai choisi ce pseudo parce que je l'aimais bien, je ne savais pas quoi mettre, j'avais trop d'idées. Alors j'ai choisi le nom d'un de mes persos de BG2, qui était un elfe, bretteur, chaotique neutre. J'ai vécu de nombreuses aventures avec lui, donc je me suis dit
"pourquoi ne pas continuer ?"

Alors voilà, maintenant, Elarion est un voleur Manostien...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Hum, un topic à déterrer pendant qu'on squatte l'ordi ou je me suis cassé la tête (au moins) à installer bgt...


Chnapy...Ma fierté, ma joie...

Enfin, pas vraiment.

L'origine de ce pseudo remonte à facile longtemps, au temps où je m'engageai joyeusement et la tête la première dans le fabuleux monde du geekisme, initié que j'étais par Age of Empire II et entrant en chantant en Azeroth qui venait d'ouvrir les portes de l'Outreterre. Oui je suis jeune, et alors ? A ce moment, sans idée que j'étais déjà pour le pseudo de mon personnage, j'avais totalement séché quand on m'avais demandé à prendre un pseudo pour mon compte. Et quand je sors un truc sans réfléchir, c'est une erreur. C'est un peu le coté obscur de la révélation, le diable en personne vient me chuchoter une horreur à l'oreille... "Bon sang mais c'est bien sur ! "Chnapy""(Ce n'est que des années plus tard que j'appris l'existence de mon homologue egypto-germano-crocodile). Ce pseudo sans le moindre intérêt n'aurais jamais du être médiatisé, et pourtant... Le taper tous les jours, ça finit par marquer, bien plus que de le voir 10 heures par semaines...(surtout quand une connexion clignotante s'amuse à vous déco toutes les 20 minutes...). Du coup, sur de nombreux forums, j'ai pris sans réfléchir ce pseudo, qui permet de me traquer un partout sur le net, l'amour propre de la plupart des gens empêchant qu'on me le vole. J'ai fini ainsi par m'attacher au pseudo que je hait (j'en fait trop, mais j'aime faire ma diva), sans pour autant le prendre nul part ailleurs tant il a le don de ne sonner RP dans aucun contexte. Du coup, quand j'ai du m'inscrire sur ce forum -que j'avais déjà appris à fréquenter lorsqu'un bug dans bg2 m'obligeait à stopper ma partie- (au hasard, même si je n'en sais plus rien, pour signaler un bug auquel je n'avais pas trouvé de solutions?), j'ai encore pris ce pseudo atypique et moche.

En espérant vous avoir donné au moins un bon moyen de trouver le sommeil... ;)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité