[Bâtiment] Au Luménien Noyé

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La demi-elfe s'en sortait très bien, faisait aller et venir l'archet sur les cordes exactement au même rythme que la chanson l'imposait, concoctant une improvisation au début simple, pour devenir plus complexe à mesure qu'elle prenait de l'assurance et prenait ses marques sur l'air de la branle. Les autres musiciens semblaient rassurés, et la chanteuse lui fit un sourire aimable, tandis qu'elle se mit à exécuter elle-même une improvisation de pas plus audacieuse - et décidément rapide malgré la scène encore plus réduite, un individu s'étant endormi d'alcool devant elle.

Le spectacle se poursuivit plusieurs minutes, avant que les quelques notes finales ne résonnent dans la salle, tandis que l'assistance s'était fait plus silencieuse. Un dernier accord, et ce fut la fin. La petite troupe salua nerveusement les gens en inclinant la tête, mais le résultat ne fut pas à la hauteur de leurs espérances : les soiffards, plus avides de bière et de femmes, se mirent à huer et à crier leur désintérêt, certains jetant même des restes de repas ou de petits jets - pas de gaspillage trop important tout de même - de boisson houblonnée en direction des artistes.

"A poil les gonzesses !
- Dehors, bande de nuuuls ! On veut du calme !"

Telles furent les réactions qu'Éléa put savourer...

"Par les dieux ! Ils n'ont pas l'air content... on s'en va ?", demanda le flûtiste en évitant de justesse un reste de cuisse de poulet rôti.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

« Pas tout de suite » grogna la demi-elfe, esquivant un lancer étonnamment précis de ce qui avait dû être un morceau de porc rôti, dans une vie antérieure, en plongeant derrière le dos d’un de ses camarades d’infortune. *Skouak* fit le rôti de porc sur le mur. Ah, tiens, elle comprenait pourquoi ces murs lui avaient toujours paru si graisseux. Il tenait presque en place, dis donc.

Ses yeux sombres patrouillèrent vivement le long de la salle jusqu’à ce qu’elle puisse repérer la troupe la plus importante de soiffards. Par Milil, qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour avoir le pouvoir de faire taire définitivement ces types-là ! Elle rêvait de concrétiser toute cette haine enfermée en elle. Et en plus, la musique avait été bonne ! Ils auraient dû...bon, elle ne savait pas ce qu'ils auraient dû faire ; mais se délester du reste de leurs bourses lui paraissait entrer en ligne de compte. Sous l’impulsion, elle avança, saisit les quatre pieds du tabouret sur lequel elle avait été assise, le dressa au-dessus de sa tête et tenta de viser le plus justement possible, avant de le lancer sur le public de toutes ses forces. L’effort l’essouffla quelque peu, mais le rictus ravi de la belle eût tôt fait de chasser ses ennuis. Elle leva le poing haut et fort et brailla, sans peur ni reproches :

« Et mettez ça là où le soleil brille jamais, bande de crétins ! »

Sur ce, et toujours sans peur ni reproches, elle ramassa la vielle, le chapeau (malheureusement, toujours aussi vide) et bondit hors de la scène, détalant sans aucune dignité vers la sortie.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les musiciens se retrouvèrent dans la rue sans que personne ne les poursuivit. Peut-être à cause de l'état général des ivrognes composant la majeure partie de la faune intérieure à la taverne. Sortir de table, gâcher le reste de sa chope pour casser du saltimbanque, l'intérêt restait limité, finalement.

Aussi, les cinq artistes se retrouvèrent sur le pavé, alors que le ciel couvert crachait une bruine tiède et légère, et restèrent à quelques pas seulement de la porte d'entrée de la taverne.

"Bon... je pense qu'il est trop tard pour tenter un autre endroit ce soir. Pff... et Kerias qui n'est pas revenu ! Où est-il passé, lui ?", grogna le joueur de cromorne, qui avait pu repartir avec son instrument.

La chanteuse répondit, l'air un peu inquiète : "Tu sais bien qu'il aime se balader... il va revenir". Elle voulait tout autant se rassurer elle-même.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa leva la tête vers le ciel, laissant la pluie creuser des sillons de peau claire sur son visage sale. Elle était vraiment en colère pour cette dernière humiliation, mais se força à ravaler ses sentiments. La barde voyait bien qu’elle avait une chance de saisir une belle opportunité, si jamais la bande d’artistes ne retrouvaient pas ce prénommé Kerias. Soudain, son absence prenait un air vraiment…intéressant. Qui sait ? Elle avait bien l’allure d’une potentielle remplaçante, non ? Et ce serait vraiment mieux que les petits trafics qui l’entretenaient en ce moment.

« Désolée pour ce qui s’est passé. » Elle se rapprocha de la chanteuse pour lui les affaires qu’elle avait emporté en sortant. Son visage se fendit d’un sourire triste. « Et pour votre copain. Entre nous, ça faisait un bail que j’avais pas autant pris mon pied en jouant. »
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les autres la rassurèrent. Sa façon de jouer était bonne, et ce n'était certainement pas elle la responsable de ce gâchis.

"Je pense simplement que ces ivrognes ne savent pas écrire le mot "art", voilà tout...
- Quant à Kerias... je m'inquiète. Il n'aurait pas dû être absent pour le début de la soirée. Cela fait plusieurs heures qu'il est parti, et... il a dû lui arriver malheur, dans cette cité de fous. J'en suis sûr..."

Les musiciens semblaient inquiets et embarrassés.

"Nous n'avions pas prévu de rester plus longtemps ici... et cette soirée nous conforte dans notre idée. Mais nous ne pouvons pas partir sans lui. Et... est-ce que vous connaissez Melandis ? Peut-être...
- Est-ce que vous accepteriez de nous aider à le retrouver ?", demanda plus franchement le flûtiste.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

« Evidemment » répondit-elle en plissant légèrement les yeux. Et pour qui ils la prenaient exactement ? La paladine sans peur ni reproches du Cœur Radieux ? « Mais je trouverai très charmant qu’une citoyenne de cette cité de fous accepte soudainement, par bonté de coeur par exemple, de voler au secours de votre ami. Comme vous l’avez si bien dit, il lui est probablement arrivé malheur. Pourquoi iriez-vous courir au-devant des ennuis ? Il traînait dans des affaires louches, c'est ça ?»
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.

Eléa insulte, mord et radote en #A6F15B
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les autres parurent choqués par une insinuation pareille.

"Pas du tout, voyons ! Nous sommes des compagnons de voyage, cela fait des années que nous nous connaissons... nous sommes amis, et nous ne voulons pas le laisser tomber.
- La réputation de Melandis n'est pas à faire... s'il s'est aventuré là où il ne devait pas, il lui est peut-être arrivé quelque chose.
- Détroussé, assommé... par les dieux !"

La troupe n'avait visiblement qu'une connaissance très lointaine des mœurs mélandiennes.

"Normalement, il était allé se promener du côté des boutiques de l'esplanade impériale. Ce n'est pas très loin... il aurait dû revenir avant le coucher de soleil." Soit presque trois heures plus tôt. "Vous connaissez ce coin ?"

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa observa la troupe d’un air méfiant. Visiblement, la notion d’amitié restait pour elle un mystère, et n’évoquait qu’un piège tortueux ou une bêtise crasse.

« Assommé ? Bah tiens. » Elle poussa un soupir. « Vous n’avez rien à faire ici. Qu’est-ce qui vous a poussé à venir ici ? Il y a sûrement plus facile d’accès que la Cité du Chaos. »

Ils évoquèrent l’Esplanade Impériale, ce à quoi elle répondit par un haussement d’épaules.
« Ouais, j’connais. » Elle se demanda qu’est-ce que ce Kerias était parti cherché. « Je suppose que ça ne me tuera pas d’aller jeter un œil. »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le flûtiste répliqua :

"Nous sommes des musiciens itinérants. Nous avons beaucoup voyagé, mais au sud de Dorrandin, près de Manost et dans sa région. Nous voulions... eh bien, voir à quoi ressemblait Melandis... et voilà ce que nous avons récolté."

La chanteuse poursuivit :

"Si vous pouviez nous mener là-bas... ce serait très aimable de votre part. Nous ne pouvons pas le laisser sans secours, s'il en a besoin !"

Le dernier ajouta, hésitant :

"Si... euh, si c'est ce que vous voulez, nous pouvons vous convaincre moyennant quelques piécettes..."

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

« Vous avez tenté. C’est déjà courageux. » Répondit la demi-elfe d’un ton songeur. Des itinérants. C’était une idée. En fait, elle appréciait plutôt bien le groupe, malgré son manque de bon sens évident. « Et alors ? Notre belle ville vous plaît ? » rajouta-t-elle, amère, et pourtant, intriguée par l'idée que les étrangers se faisaient de sa ville natale.

Lorsque le dernier lui proposa, l’air peu rassuré, de compenser sa promenade par de l’argent, Eléa ne put s’empêcher de rire.
« Non ? Vraiment ? Même si j'étais voleuse, je ne vous détrousserai pas ! Combien possédez-vous ? Assez pour la journée ? » répliqua-t-elle. « Je n’ai pas besoin de votre générosité ; gardez-la pour vous-mêmes et votre ami. Elle sera plus utile, je vous assure. »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les trois autres semblaient rassurés. Ils n'étaient pas tombés sur une tire-laine ou une profiteuse. L'espoir revenait, même si revoir Kerias semblait bien compliqué au sein de la cité du Chaos, qui portait son nom à ravir, décidément.

"Je pense qu'il voulait voir à quoi ressemblaient les instruments fabriqués ici. Des luths, notamment... il avait entendu dire que les artisans en concevaient d'un genre particulier. Je ne sais pas si vous avez ouï d'un tel atelier ?
- Nous devrions nous mettre en route, quoiqu'il en soit. La nuit s'avance..."

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa réfléchit. Connaissait-elle une boutique de ce type ? Les rues de l’Esplanade étaient si encombrées, qu’il était difficile d’en distinguer une en particulier…
« Je ne suis pas très sûre. Enfin, on peut toujours essayer, n’est-ce pas ? Il ne doit pas y avoir tant de luthier que ça. »

Tout en parlant, elle entreprit de commencer à guider le groupe vers le prochain quartier, entamant une nouvelle conversation.
« Ah, au fait ; quels sont vos noms ? »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

À tour de rôle, ils se présentèrent. La jeune femme commença :

"Je me nomme Alienor. Je chante, je joue du tambourin, je sais aussi danser... " Elle sourit de manière énigmatique.

Le joueur de cromorne poursuivit :

"Enguerrand. Je joue de plusieurs instruments à vent."

Et enfin, le flûtiste :

"Moi, c'est Gontrand. Je ne joue que de la flûte, mais mes talents à la traversière sont inégalés... à ma connaissance, bien sûr."

Tandis qu'ils marchaient, le décor changeait, dans les rues. Elles s'élargissaient, et les premiers étals commençaient à apparaître sur les bordures des maisons plus propres et plus grandes que celles du port. Le quartier commerçant n'était pas loin, maintenant.

HRP : je te laisse le soin de nous trouver un luthier ^^

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel, fraichement débarqué, arriva Au Luménien Noyé. Un instant, il resta immobile devant la porte. Il observait la pancarte portant le nom à moitié effacé de l’établissement. Il écoutait également les bruits qui lui parvenaient de l’intérieur. Cet auberge avait l’air plus qu’animée ! Sans plus attendre, l’elfe entra. La grande salle raisonnait du bourdonnement des voix. Ici, on avait l’air de beaucoup boire, ce n’était guère étonnant. Balayant l’endroit de son regard aiguisé, il trouva une place libre, s’y installa et, d’un geste, il fit signe à l’un des employés qui passait à proximité.

-A boire et à manger, mon brave ! fit-il gaiment.

Contrairement à ce que son apparence gracile et son air presque juvénile pouvait laisser croire, quand il disait « à boire », c’était au sens marin du terme. En matière de boissons, Songevent avait indéniablement été influencé par son ami nain. Ne le croyez pas alcoolique pour autant mais, parfois, il n’y allait pas de main morte. Evidement, c’était plus fort que lui, sitôt l’attente débutée, l’ensorceleur se mit à écouter tout ce qu’il pouvait entendre.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le temps de midi rendait l'auberge particulièrement active, et nombre de marins, mais également de dockers, de travailleurs divers sur le port, et de simples habitants du coin venaient se restaurer en buvant quelques chopes ou de l'alcool plus fort. Au menu, du poisson, essentiellement, mais aussi quelques pièces de viande, invariablement accompagnés de blé et de légumes.

Tandis qu'il patientait - le temps d'attente pour être servi était d'une dizaine de minutes : la tambouille était cuite dans une grande marmite, et il suffisait de plonger une louche pour en ressortir la quantité de nourriture commandée ; ce qui prenait du temps, c'était de retrouver le client à servir, en réalité - Silmandel eut l'occasion de laisser traîner son oreille près des tables voisines, et même à la sienne : il y avait tant de monde qu'il était assis en face de plusieurs personnes qui discutaient tranquillement du déroulement de leur matinée de travail au port.

À côté, on discutait femmes. Derrière, de politique : la guerre semblait avoir touché le continent...

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

En cette heure d’influence, la vaste salle était presque bondée. Les discussions se faisaient donc nombreuses. Le jeune elfe n’avait que l’embarra du choix. Entendre parler de travail ne suscita chez lui pas la moindre forme d’intérêt. Entendre parler de femmes l’intéressa déjà plus. Si Belmir avait été là, il se serait à coup sûr fendu d’une de ses remarques évocatrices dont il avait le secret. C’était lui le bourreau des cœurs, le romantique de la compagnie. Entendre parler de la guerre laissa Silmandel dubitatif. Le sujet n’était certes pas banal mais il n’avait pas vraiment d’affinité pour les conflits armées de grande ampleur. Il était aventurier, pas soldat. Affronter un monstre rencontré au détour d’un sombre souterrain n’avait à ses yeux pas grand-chose à voir avec un champ de bataille. Ceci dit, l’ensorceleur décida de porter son attention plus longuement sur cette dernière discussion. Il voulait quand même savoir qu’est-ce qui se tramait en ces lieux, quel était en gros le contexte politique.

On finit par lui apporter le repas commandé. Il paya et se jeta sur son assiette avec appétit.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tout en savourant un délicieux bar mariné dans une sauce plutôt épicée - mais néanmoins agréable au palais - Silmandel prêtait attention aux dernières nouvelles. Apparemment, la cité était en guerre contre sa voisine rivale, nommée Manost. Les hostilités venaient de démarrer depuis quelques jours, et les premières escarmouches avaient éclaté à la frontière entre les deux territoires. Visiblement, l'effet de surprise avait bénéficié à Melandis, mais rien n'indiquait que cela allait se poursuivre dans ce sens. L'empereur galvanisait ses troupes sur le front, tandis que la chancelière gérait la cité en son absence. Melandis était gouvernée d'une main de fer, mais en de pareilles circonstances, les citoyens semblaient accepter la discipline rigoriste.

Tout du moins était-ce ce qu'il pouvait entendre de la part de l'échantillon non représentatif de la population mélandienne que constituaient les hommes occupant l'auberge.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Melandis, Manost, voilà donc les deux camps qui se tapaient dessus. Et bien, si ça leurs faisaient plaisir, ainsi soit-il. Toutefois, Silmandel, curieux en pratiquement toutes choses, se demanda quel pouvait être la raison du conflit. Il se demanda aussi s’il y avait bien une raison car, avouons-le, en ce bas monde, la guerre se justifiait facilement par elle-même. Tout en vidant son assiette et en se disant qu’ici la nourriture était fort à son goût. Il continua d’écouter les nouvelles du conflit. Ce fut en revanche d’une oreille un peu plus distraite. L’ensorceleur était déjà à la recherche d’un nouveau sujet susceptible de l’intéresser.

Ayant fini son plat, il s’occupa de vider la chope qu’on lui avait servi. Tout en la saisissant, il murmura pour lui-même :

-A la tienne Tugnar.

Que pouvait bien fabriquer le nain en ce moment, lui qui était resté de l’autre côté de l’océan ? S’était-il rangé, comme il l’avait dit ? Ho, après tout, quelle importance ? Tout ça, c’était du passé…
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tandis qu'il trinquait seul, Silmandel ne vit pas tout de suite l'homme, chope en main, qui s'approcha de sa chaise, pour s'asseoir juste à sa gauche. Un humain, assez grand d'après ce qu'il put en voir, et vêtu d'habits de gens du commun. Il avait des cheveux blonds coupés courts, et son regard semblait vouloir transpercer son interlocuteur. Il laissa tomber un "Bonjour" laconique, avant de s'installer plus confortablement sur son siège, et de poursuivre :

"Alors, on boit seul ? C'est un peu triste, vous ne trouvez pas ? Vous voulez que je vous accompagne le temps de finir votre bière ?"

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Voilà que quelqu’un s’installait à côté de Songevent. Ce dernier n’en fut pas incommodé, bien au contraire. Il avait l’habitude de côtoyer des inconnus. Cela faisait aussi parti du charme des auberges de découvrir de nouveaux visages. Tournant la tête vers le nouveau venu, oubliant sur l’instant ses pensées quelque peu mélancolique du passé, un sourire se glissa sur son délicat visage.

-Mais avec plaisir ! répondit-il, enjoué. Alors à la votre !

Sur ce, il vida sa shop avec une rapidité née de l’habitude. Puis, la déposant sur la table, il reprit.

-Vous êtes d’ici ?

Avec un peu de chance, peut-être pourra-t-il obtenir quelques informations intéressantes sur la ville avant de partir pour de bon à sa découverte.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'inconnu resta un instant pensif quant à la façon de boire sa bière à Silmandel. Avait-il achevé sa chope le plus vite possible pour se débarrasser de lui ? Mais au vu de l'attitude enjouée de l'elfe, l'inconnu se dit simplement qu'il avait très soif, rien de plus.

"Oh, oui. J'ai toujours vécu à Melandis. Je connais le coin comme ma poche, si ça vous dit. Mais j'imagine que vous n'êtes pas d'ici, vous-même... Vous n'avez pas le style mélandien. Trop... propre.", ajouta-t-il, l'air malicieux.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel se mit à rire de bon cœur. Ce ne fut toutefois pas excessif. Sa voix ne perça pas le brouhaha ambiant.

-Trop propre ? reprit-il.

C’était là l’objet de son amusement. Il était vrai que, comme à son habitude, il était fort présentable. Cela pouvait néanmoins changer du tout au tout au terme d’une aventure. Il reprit en ce sens.

-C’est parce que je n’ai pas eu l’occasion de me salir.

Il sourit et poursuivit.

-Vous avez raison, je viens de débarquer. Je suis de Faerûn. Après cette ennuyeuse traversée, j’ai hâte de visiter la ville. Je pensais le faire seul mais pouvoir compter sur un guide ne serait pas de refus.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'étranger sourit, puis but une petite gorgée de sa bière avant de répondre :

"Oh, sans problème. Vous n'aurez qu'à me dire ce que vous cherchez à visiter. Il y a de tout, ici... des temples, des auberges propres, d'autres miteuses, des tripots de jeux clandestins, des villas cossues... et même une école de magie. Et bien sûr, le port, mais je suppose que vous avez déjà eu l'occasion d'en avoir un petit aperçu."

Autour d'eux, les gens commençaient à se mettre en route. La pause de midi allait se terminer, il était temps d'aller reprendre le travail.

"Alors, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Si vous avez une autre envie, nommez-la !"

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ha, quelle aubaine ! L’inconnu semblait tout à fait disposé à servir de guide à Silmandel. Celui-ci n’allait pas laisser passer pareille occasion. S’il hésitait encore un peu à se reposer après le repas, ce n’était à présent plus le cas. L’elfe tenait à faire cette visite d’autant plus que son interlocuteur en avait suffisamment dit pour attiser sa curiosité. Au diable l’école de magie. S’il y avait bien un lieu qui pouvait le faire fuir, c’était celui-ci. Les bibliothèques également avaient une forte tendance à le tenir à distance. Mais pour le reste, Songevent voulait tout voir, même les temples qui d’ordinaire le laissaient de marbre.

-Des jeux clandestins, vous dites ?

Il fallait bien commencer quelque part, non ? L’aventurier était de nature joueuse et il aimait l’interdit. Venant de lui, ce choix n’était donc guère étonnant. Il ne put d’ailleurs cacher son intérêt.

-Il va falloir m’en dire d’avantage à leur sujet.
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah. Un premier choix de visite, et non des moindres. Les jeux étaient répandus à Melandis, comme partout sur le continent, d'ailleurs, mais ici plus particulièrement, les récréations illégales étaient prisées d'une certaine catégorie de la population : les plus pervers, pour l'essentiel.

"Il y a de tout : des jeux de cartes interdits car les sommes misées sont très importantes, ou ce sont des objets... voire des gens. D'autres jeux sont prohibés du fait de la magie inhérente aux cartes elles-mêmes. Enfin, il y a les classiques combats en tous genres, d'animaux, d'esclaves... il y en a pour tous les goûts !"

L'homme avait pris un ton plus sérieux pour parler, cette fois. Il vérifia subrepticement que personne ne les écoutait. Mais la plupart des clients s'étaient déjà remises en route vers leur travail.

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ces jeux, leur nature, leur abondance, en disait certainement long sur cette cité. Celle-ci n’en devenait que plus intéressante aux yeux de l’elfe. Oui, il aimait ce genre de ville un peu sombre, un peu roublarde. Y vivre était tellement plus amusant. Mais pour l’instant, il n’avait que des mots. Il était temps de quitter cette auberge et d’entamer cette visite si prometteuse.

-Des jeux de cartes magiques… j’ai envie de voir ça. Oui, commençons par-là si cela ne vous dérange pas.

Les jeux de cartes plus classiques aux gros enjeux le tentaient également beaucoup. Il y voyait déjà une façon de gagner sa vie si jamais il décidait de demeurer à Melandis. Il fit mine de se lever, montrant ainsi son désir de ne pas s’attarder d’avantage ici.

-Au fait, moi c’est Silmandel. Et vous ?
Dirigeant de Melandis
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Peter", répondit-il en lui tendant la main. "Des jeux de ce genre, on n'en trouve pas près du port. Il nous faudra marcher un peu pour atteindre le quartier occulte... vous y verrez des choses un peu étranges, je pense. Même en cette heure de la journée. Cependant, méfiez-vous : ces jeux peuvent être très dangereux, si vous y participez."

Ils sortirent de l'auberge. Dehors, la rue était animée : divers marchands vendaient leurs poissons à la criée, beaucoup de personnes venaient faire leur marché, d'autres se rendaient simplement ailleurs, tout en passant par ce quartier. Ils parvinrent cependant à quitter le port assez rapidement, et à se mettre en route vers le noyau occulte de Melandis.

En route vers

(Lewis Caroll)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

En provenance d'ici

Accompagné d’Asmodeus, Silmandel arriva bel et bien au Luménien Noyé. Presque à sa propre surprise, il n’eut aucune difficulté à retrouver l’auberge. C’était là que, la veille, il avait rencontré ce brave guide à qui il avait dû laisser un étrange souvenir. En parlant d’étrange, l’élu divin l’était tout autant. Sa curiosité suspecte, sa façon de parler, son air maladif mais son air… énigmatique, rien que pour ça, il fallait discuter avec lui. Peut-être qu’effectivement, de grandes choses allaient arriver. Pour l’instant, l’elfe se contenta de passer la porte et de trouver une place. Il ne jeta qu’un regard distrait aux autres clients avant de revenir à son interlocuteur.

-Je vais prendre une bonne bière et vous ? D’ailleurs, commandez donc à ma place. Ça évitera peut-être qu’on me sorte que je suis trop jeune pour l’alcool.
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus s'assit avec un luxe de précaution dos au mur et face à la porte après avoir vérifié que sa chaise était propre et surtout n'abritait pas quelque piège. Une fois installé, il leva une main pour solliciter le tavernier :

- Ce sera une bière ainsi qu'un verre de votre alcool le plus fort.

Croisant le regard de Silmandel, il le jaugea avant d'ajouter à son adresse :

- Cet endroit est-il suffisamment discret pour ce que vous avez à dire à Asmodeus ?
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Il en faisait des chichis l’Asmodeus. Le coup d’œil soupçonneux lancé même à la chaise était d’une savoureuse exagération. Caricature vivante, il devrait songer à monter sur les planches, il aurait du succès. Curieusement, Silmandel n’appliqua pas sa réflexion à lui-même.
-Ho, je ne serais dire, l’ami. Je dois bien vous l’avouer, j’ai moi-même un peu de mal à mesurer la portée de ce à quoi j’ai participé. Mais c’est sûr, ce n’était pas banal.
L’ensorceleur observa la taverne pour l’heure assez animée avant de refaire face à l’élu divin.
-Il y a des oreilles indiscrètes mais il y a tant à entendre dans cette pièce que notre conversation peut passer inaperçue. Enfin, c’est mon avis. A vous de voir. Si vous préférez, on peut aborder le sujet plus tard. Je pense passer la nuit ici.
Dirigeant de Melandis
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »