Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT][TECH] Installation BGT "Trop d'arguments dans la ligne de commande"

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
teddyden
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 14:23
Statut : Hors ligne

[BGT][TECH] Installation BGT "Trop d'arguments dans la ligne de commande"

.

Message par teddyden »

Bonjour à tous,

J'utilise le mode BGT avec beaucoup de plaisir depuis longtemps et grâce au guide d'installation très complet disponible je n'avais jusqu'alors eu aucun soucis.
Mais cette fois je ne trouve pas de solution alors je viens à vous pour demander un peu d'aide ! Nous sommes 3 a vouloir jouer en réseau a BGT, les 2 premiers installation se sont fait sans encombre mais sur la 3ième machine ça coince.

Lors de l’exécution de BGT.exe depuis le dossier source de BG2, après avoir choisi "3" pour le français et passer l'étape du readme, lorsque je presse "y" pour lancer la conversion (avant d'avoir entrer le chemin d'accès de BG1 ceci dit) le ms-dos coince et me dit donc : "Trop d'argument dans la ligne de commande".

J'ai utilisé la recherche sur le forum mais rien trouvé, j'ai cherché sur google à propos de ce problème je suis tombé sur des forums de programmeur et/ou de linux du coup je suis un peu perdu.

Poucez-vous m'aider ? :)

Cordialement,
teddyden
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Sous quelle version de Windows tu tentes d'installer BGT ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
teddyden
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par teddyden »

Ah oui pardon.

Windows Seven, les deux jeux en 1DVD + 1 CD edition Atari.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Donc tu me dis que tu cherches à installer BGT sur 3 ordinateurs Windows 7, la même version, mais cela ne fonctionne que sur deux et pas le troisième ?

C'est bien la 1.12 que tu cherches à installer sur les 3 ? Tu as, bien sûr, installé les jeux en-dehors de Program Files, et dans des dossiers sans espaces dedans ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
teddyden
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par teddyden »

C'est bien ça la 1.12.
Je tente d'installer sur 3 machines différentes (une XP, deux Seven). Sur celle sur Xp j'ai installé dans c:/progam files/black isle/baldur's gate et tout marche très bien. Sur une des machine Seven d:/jeux/baldur's gate et tout marche niquel aussi et la 3ième machine sur Seven aussi d:/jeux/Baldur's gate et la ça coince.
On a utilisé les mêmes CD/DVD. Et la même personne (moi) à fait la procédure d'installation grâce au guide c'est pour ça que je ne comprend pas du tout ce qui peut se foirer.

Serait parce qu'il y a un espace dans "/Baldur's gate" sur la 3ième machine ? Notre lan à été reporté du coup je demanderais à mon ami d'essayer avec juste "Baldur".
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

teddyden a écrit :C'est bien ça la 1.12.
Je tente d'installer sur 3 machines différentes (une XP, deux Seven). Sur celle sur Xp j'ai installé dans c:/progam files/black isle/baldur's gate et tout marche très bien. Sur une des machine Seven d:/jeux/baldur's gate et tout marche niquel aussi et la 3ième machine sur Seven aussi d:/jeux/Baldur's gate et la ça coince.
On a utilisé les mêmes CD/DVD. Et la même personne (moi) à fait la procédure d'installation grâce au guide c'est pour ça que je ne comprend pas du tout ce qui peut se foirer.

Si tu as réécris texto le chemin d'installation et que ça bug à cause d'une majuscule... :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
teddyden
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 août 2011, 14:23
Statut : Hors ligne
.

Message par teddyden »

Non j'ai écris un peu vite, les 2 chemins d'accès sont avec majuscule, à "/Jeux" comme à "/Baldur's gate" :whistle3:
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

ça me rassure. Windaube n'est pas aussi mauvais que je pouvais le craindre. :gign:
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème et que malgré des recherches sur internet, aucune solution n'a été donné, pourtant, plusieurs personnes sont victimes de ce "Trop d'arguments dans la ligne de commande".

J'ai trouvé des personnes qui ont eu le même problème en langue anglaise, je n'ai pas tout à fait tout compris mais le sujet à été abandonné sans réponse malheureusement. J'aimerais vraiment pouvoir profiter de trilogy c'est pourquoi j'apprécierai grandement que l'on m'aide ^^
Je vous envois le lien du forum en anglais car des recherches ont déjà été faites même si je n'ai pas tout compris.

http://www.shsforums.net/topic/39534-to ... mand-line/

J'utilise windows seven mais le problème à déjà existé sur xp également.

En espérant que ce problème soit résolu le plus rapidement possible :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BGT fonctionne parfaitement sous Windows 7, dans le cadre d'une installation "normale", en exécutant le setup-BGT.exe par un double-clic. Par ailleurs, avec Windows 7 et Vista, il faut veiller à installer les jeux ailleurs que dans "C:\Program Files" et "C:\Program Files (x86)" (pour ceux qui ont une édition 64 bits). Pour plus de détails, consulte les guides d'installation des jeux qui sont indiqués dans le guide de BGT (et aussi dans ma signature).

Sur le même forum que celui que tu cites, il y a des indications que BGT 1.12 pose un problème d'installation si on utilise une méthode d'installation automatique, via un fichier .bat, comme c'est assez courant avec les méga-installations et en particulier avec Big World Project. C'est évoqué notamment dans ce message, avec une modification à faire dans setup-BGT.tp2 pour y remédier.

Peux-tu préciser si tu installes BGT en double-cliquant sur setup-BGT.exe ? Dans ce cas, il n'y a pas de problème connu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Et bien oui pour récapituler j'ai :

-Installé Bg1 en 1 dvd+l'extension 1 cd
-Installé les deux patchs pour bg 1
-Intalllé plusieurs trucs pour l'orthographe et les sons.
-Modifié Baldur.ini de façon à éviter les demandes de cd.
-Installé Bg2 en un dvd+ l'extension 1 cd
-Installé le patch
-Installé le correcteur d'orthographe
-Installé bg2 fixpack
-Et enfin après avoir decompressé trilogy dans Baldur 2, j'ai lancé le setup et l'installation se bloque juste avant de demander le chemin d'accès de bg1, comme on peut le voir dans la capture d’écran.

Et tout ça bien sûr dans un dossier autre que C:\programmes files, je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir :/
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Au lieu de double-cliquer sur setup-BGT.exe, utilise le bouton droit de la souris et lance-le avec l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Je sais que cette méthode a déjà aidé certains à réussir l'installation. Le manque de droits d'un compte utilisateur fait que la commande qui essaie d'identifier la version de Windows que tu as échoues, et il croit alors que tu as une très vieille version de Windows dont certaines commandes n'ont pas le même nombre de paramètres, d'où peut-être le message que tu obtiens.

Sur mon poste avec Windows 7, la moindre utilisation d'un setup-XXX.exe de WeiDU me demande toujours de taper le mot de passe administrateur. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne semble pas être le cas pour toi et c'est bien dommage dans ce cas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Non ça ne donne rien malheureusement :/ il ne me reste plus qu'à réessayer de tout installer je suppose.. Ya aucune chance que ce soit à cause de l'installation de bg 1?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que tu ne lui as pas encore dit où était l'installation de Baldur's Gate, ce n'est pas elle qui fait échouer l'installation.

L'installateur de BGT commence à créer un fichier de trace à peu-près au moment où tu as le premier message d'erreur. Ce serait intéressant de savoir si le fichier trace est déjà créé et ce qu'il contient (les premières lignes). Il s'agit du fichier Setup-BGTDOS.DEBUG, à ne pas confondre avec Setup-BGT.DEBUG. Ces fichiers s'ouvrent avec un éditeur de texte, tel que le bloc-notes.

J'ai vérifié de mon côté en faisant une nouvelle installation de BGT. J'ai obtenu un message indiquant qu'il n'avait pas réussi à déterminer la version de Windows, à peu-près au moment où apparaissent les messages à propos d'un trop grand nombre de paramètres dans ta capture. Vérification faite, cela n'empêche pas l'installation de s'effectuer correctement (sans la moindre erreur, même au fin fond des fichiers DEBUG), car BGT assume alors qu'on a une version plus récente que celles qu'il connaît et Windows 7 ne diffère pas de Windows 2000 et ses successeurs pour les fonctions dont se sert l'installateur de BGT.

Après avoir consulté les scripts d'installation, la seule explication logique que je vois est un problème de l'archive de BGT. A ce moment de l'installation, BGT fait juste appel à des programmes en ligne de commande dans le répertoire BGT\Install. Même une installation défectueuse de BG II ne saurait expliquer l'échec à ce moment-là.
Il y a une autre possibilité que je préfère ne pas envisager : un problème dans Windows qui ferait qu'un fichier en ligne de commande dont se sert BGT aurait été supprimé ou remplacé, éventuellement par un malware.

Autre possibilité, certains antivirus ont la fâcheuse habitude de supprimer des fichiers des archives quand ils croient qu'ils contiennent un malware. Ils peuvent aussi le faire au moment où tu extrais l'archive. Si le tien a supprimé un fichier important, cela pourrait poser problème.
Dans le répertoire BGT\Install, tu devrais avoir :
deldir.bat
EndInit.bat
EndSetup.bat
mosunpack.exe
mtee.exe
mtee.txt
PreInit.bat
PreSetup.bat
STRINGS.COM
tis2bg2.exe
tisunpack.exe
Uninstall.bat

Je te suggère de télécharger de nouveau l'archive de BGT, au cas où tu aies une archive endommagée ou réduite (éventuellement par l'antivirus). Le fichier .rar doit faire 14380473 octets.
Tu pourrais essayer de désactiver l'antivirus avant d'extraire le contenu de l'archive et pendant l'installation. Certains ont déjà eu des problèmes à cause de ça.

Dernière idée, déjà évoquée dans ce sujet, mais peu probable : supprime les espaces dans les noms de répertoires d'installation pour Baldur's Gate 1 et 2. Je n'ai jamais eu de problème alors que j'ai toujours eu des espaces, mais certains ont contourné le problème de cette façon. Je ne m'explique pas pourquoi, mais va savoir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Setup-BGTDOS.DEBUG existe bien et est composé des deux mêmes lignes d'erreur que la console me donne (voir capture d’écran).

Sinon j'ai vérifié que l'archive était correcte mais j'ai tout de même retéléchargé avec l'antivirus désactivé sans succès. J'ai aussi enlevé les espaces des dossiers d'installation et réinstallé l'ensemble et également démarré le programme en tant qu'administrateur, toujours sans succès.

En supposant que l'erreur viens d'une commande non présente dans windows, serait il possible de résoudre le problème?
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fait que tu aies ce fichier montre que l'erreur se situe dans un script particulier, PreSetup.bat, mais qu'à priori le précédent dans l'ordre d'exécution, PreInit.bat, s'est suffisamment bien passé, puisque c'est lui qui fait que les messages d'erreur du second sont renvoyés dans le fichier Setup-BGTDOS.DEBUG.

J'ai composé une version remaniée du début du script PreSetup.bat, jusqu'à la demande du répertoire d'installation de BG. Elle ne fait rien d'autre que de permettre de vérifier que tu peux lancer les commandes nécessaires. J'ai repris les textes de l'installation de BGT juste pour faciliter.

Crée un nouveau document texte dans le répertoire de l'installation de BG II (là où se trouve setup-BGT.exe) et nomme le test.bat. Ouvre le dans le bloc-notes (bouton droit, Edition) et copie le contenu suivant :

Code : Tout sélectionner

@echo off

VER |find /i "Windows 95" > verWindows.txt

VER |find /i "Windows 98" >> verWindows.txt

VER |find /i "Windows Millennium" >> verWindows.txt

VER | find "NT" >> verWindows.txt

VER | find "XP" >> verWindows.txt

VER | find "2000" >> verWindows.txt

VER | find "Version 5.2" >> verWindows.txt

VER | find "Version 6.0" >> verWindows.txt

VER | find "Version 6.1" >> verWindows.txt

echo Avec l'option pour ignorer la majuscule >> verWindows.txt
VER | find /i "Version 6.1" >> verWindows.txt

::echo on

more verWindows.txt

:: Attend qu'on appuie sur la touche Entrée
pause

:: Copie de la méthode utilisée pour Windows 2000 et plus (comme tu as Windows 7)
more BGT\Language\French\PreSetup\003.txt
SET /P DIRECTORY=

SET BG1PATH=%DIRECTORY:\=/%
SET BG1PATH=%BG1PATH:"=%
ECHO %BG1PATH%>BGT\Input.txt

ECHO Repertoire BG : %BG1PATH%

:: Attend qu'on appuie sur la touche Entrée, avant de fermer la fenêtre
pause
Enregistre le fichier puis exécute-le en double-cliquant.

J'ai mis deux pause dans le script, de sorte qu'il te faudra taper sur Entrée au milieu, puis à la fin, après qu'il t'ait normalement demandé d'entrer le répertoire de BG et qu'il l'ait réaffiché en remplaçant les \ par des /.

S'il y a des erreurs signalées, essaie en exécutant en tant d'administrateur.

En cas d'erreur, enlève :: au début de la ligne "::echo on" pour qu'il y ait beaucoup plus d'informations affichées.

Poste le résultat que tu obtiens. Peut-être saurons-nous quelle commande échoue.

Si cela réussit, il reste une piste à explorer. Dans la ligne "more BGT\Language\French\PreSetup\003.txt", j'ai mis French mais BGT utilise en réalité une variable renseignée à partie de ton choix de langue. Si celle-ci est mal renseignée, cela pourrait être la cause du problème.

Il faudrait alors que tu regardes le contenu du fichier "Language.txt" dans le répertoire BGT pour vérifier s'il contient bien un texte correct : "French" sans rien d'autre ni avant ni après, ni retour à la ligne, avec une taille de fichier de 6 octets (vérifie la taille précise via les propriétés de fichier).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Voila ce que j'obtiens.

Donc si j'ai bien compris ce qui ne fonctionne pas est la commande (ou je sais pas comment ça s'appelle): More verWindows.txt. Il reconnait pas ma version de Windows?
Les deux commandes more ne fonctionnent pas. Ma version de Windows a une syntaxe différente pour la commande more? Il dit qu'il y a trop d'arguments.

En revanche le reste à l'air de marcher.
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le problème n'est pas qu'il ne reconnaît pas ta version de Windows, non. Le fichier verWindows.txt est le nom du fichier que crée le script que je t'ai demandé d'exécuter, à partir des commandes du script qui essaient de déterminer la version de Windows que tu possèdes. C'est la syntaxe " >> verWindows.txt" qui fait que les résultats des commandes vont dans ce fichier.

La commande qui échoue, "more", sert à afficher le contenu d'un fichier. Elle n'aurait pas dû échouer avec un nom de fichier fourni en paramètre, comme c'est le cas dans le script. La commande "more" est même très tolérante sur les paramètres, je n'ai pas réussi à provoquer la même erreur que la tienne. Quand je lui indique un fichier qui n'existe pas, elle dit "Impossible d'accéder au fichier machin".

Bilan : ton système est vérolé d'une manière ou d'une autre, la commande "more" ne devrait jamais échouer ainsi. On peut craindre que l'exécutable de la commande "more" ait été remplacé, peut-être par un malware. Je pense que tu vas devoir vérifier ton système avec un ou plusieurs antivirus.

Quelques manipulations supplémentaires permettront d'en savoir un peu plus.

Ouvre une fenêtre d'invite de commande : soit en tapant "cmd" (sans les guillemets) dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" du menu Windows, puis en sélectionnant "cmd.exe", soit en utilisant, depuis l'explorateur de fichiers, le menu du bouton droit, en ayant pris soin avant de cliquer d'appuyer et de maintenir la touche Maj.

Ensuite tape la commande

Code : Tout sélectionner

where more
Tu devrais obtenir

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\System32\more.com
Tape alors la commande

Code : Tout sélectionner

dir c:\windows\system32\more.com
Tu devrais obtenir

Code : Tout sélectionner

14/07/2009  01:25            24*576 more.com
ou

Code : Tout sélectionner

14/07/2009  01:15            20 992 more.com
selon tu as une édition 64 bits ou 32 bits (respectivement).
Si tu n'obtiens pas la même taille (c'est la taille en octets), je pense qu'il y a un gros problème avec le fichier.

Si tu m'indiques l'édition que tu as (32 ou 64 bits), j'essaierai de poster le fichier pour que tu essaies une manipulation supplémentaire qui permettrait de contourner le problème.

Mais j'insiste sur le fait que tu as un système endommagé et que tu aurais vraiment intérêt à faire un contrôle poussé de la présence de cochonneries. Il existe notamment des CD à graver permettant de faire un contrôle sans que Windows fonctionne, ce qui est le meilleur moyen de pouvoir éliminer des cochonneries sans qu'elles puissent interférer. Kapersky en propose un, qui m'a déjà bien dépanné au travail.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

La commande semble avoir le bon nombre d'octets.

Par contre j'ai réussi à obtenir la ligne "trop d'arguments dans la ligne de commande". En fait c'est simple, il suffit que j'écrive more suivi de n'importe quoi, et il me fait l'erreur. Donc même si il prend autant de place il est possible que cette fonction soit endommagée?

Je vais refaire un scan par Malwarebytes et l'antivirus du coup.
Fichiers joints
Sans titre.png
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse précédente, more suivi d'un nom de fichier qui n'existe pas doit aboutir au message "Impossible d'accéder au fichier ...".

Je n'ai jamais réussi à provoquer l'erreur "trop d'arguments ...". Le programme more accepte qu'on lui donne plusieurs fichiers à afficher et dans le pire des cas, si tu indiques n'importe quoi, tu obtiens le message "Impossible d'accéder au fichier ...".

Fais un autre test pour identifier si un autre programme appelé pareil a pris la main et se trouve utilisé à la place du bon programme. Ouvre une ligne de commande et tape

Code : Tout sélectionner

more /?
ce qui devrait te donner ça :

Code : Tout sélectionner

Affiche les sorties écran par écran.

MORE [/E [/C] [/P] [/S] [/Tn] [+n]] < [lect:][chemin]fichier
nom_de_commande | MORE [/E [/C] [/P] [/S] [/Tn] [+n]]
MORE /E [/C] [/P] [/S] [/Tn] [+n] [fichiers]

    [lect:][chemin]fichier  Spécifie un fichier à afficher
                            écran par écran.

    nom_de_commande         Spécifie une commande dont la sortie
                            sera affichée.

    /E       Active les fonctionnalités étendues
    /C       Efface l'écran avant d'afficher une page
    /P       Développe les caractères de saut de page
    /S       Regroupe plusieurs lignes vides en une seule ligne
    /Tn      Transforme les tabulations en n espaces (par défaut, 8)

             Des commutateurs peuvent être présents dans la variable
             d'environnement MORE.

    +n       Commence à afficher le premier fichier à la ligne n

    fichiers Liste des fichiers à afficher. Les fichiers dans la liste
             sont séparés par des blancs.

    Si des fonctionnalités étendues sont activées, les commandes suivantes
    sont acceptées à l'invite -- Suite --*:

    P n      Affiche les n prochaines lignes
    S n      Saute les n prochaines lignes
    F        Affiche le fichier suivant
    Q        Quitte
    =        Montre le numéro de ligne
    ?        Montre la ligne d'aide
    <espace> Affiche la page suivante
    <entrée> Affiche la ligne suivante
Dans le cas contraire (notamment si tu as l'erreur habituelle), soit un autre programme est appelé à la place de celui qu'on attend, soit il est vérolé par un malware qui a pris son de passer inaperçu.

Pour vérifier si un autre programme portant le même nom pourrait se trouver avant more.com dans l'ordre dans lequel cherche un programme (via la variable d'environnement PATH, que tu peux lire en tapant la commande PATH), il te faudrait lancer une recherche Windows sur ton disque dur complet, en indiquant le nom "more.*", afin de trouver aussi d'éventuels more.exe ou more.bat ailleurs, pas seulement un more.com.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

le "more /?" répond parfaitement et donne précisément ce qui était attendu. En faisant une recherche dans Windows, j'ai vu qu'il existait quatre more.com mais je pense qu'ils doivent correspondre puisqu'ils font la même taille.

Les recherches et scans par l'antivirus et par malawarebytes n'ont rien donné, j'ai pourtant mis un scan le plus minutieux possible.

Dernière possibilité: peut-on modifier le programme d'installation pour faire en sorte que la commande more ne soit pas demandée? Je pourrais par exemple lui imposer que j'ai Windows 7?
Je suis allé voir un peu le PreSetup et j'ai vu que la commande more était sollicitée huit fois en tout, ça ferait sans doute pas mal de trucs à changer mais si il y a un moyen... Il existe peut être une autre commande que more qui ferait la même chose?

Si ce n'est pas possible je crois que je vais abandonner pour le moment. J'attendrai de réinstaller Windows 100% clean ^^
Dans tous les cas merci beaucoup d'avoir passé tout ce temps pour un inconnu, je culpabilise un peu de t'avoir pris tout ce temps :P
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux essayer de copier more.com dans le répertoire du jeu, au même endroit que setup-BGT.exe. Comme il sera dans le répertoire courant, c'est celui-là qui sera pris en priorité.
Essaie d'abord avec le fichier test.bat que je t'avais suggéré, ce sera plus rapide que de tenter BGT.

Essaie les 4 fichiers que tu as trouvé, va savoir. Parmi eux, il doit y avoir la copie que Windows conserve au cas pour le rétablir où quelqu'un essaierait d'écraser un fichier fourni par Windows. Mais les cochonneries savent généralement contourner le système de protection en écrasant aussi la copie de sauvegarde (on peut aussi le contourner à la main, d'ailleurs).

Tu peux essayer de remplacer "more" par "type" dans le fichier bat de BGT. Ou, plus simple, sans modifier le fichier bat de BGT, tu crées un fichier nommé more.bat dans le répertoire du jeu (mais supprime d'abord le more.com si tu as fait la première manipulation), et tu y mets le contenu suivant :

Code : Tout sélectionner

@echo off
type %1
J'oserais bien avancer que ça ne peut pas échouer, mais vu le problème qu'il s'agit de contourner, c'est moins sûr. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

J'ai copié les quatre more.com rien n'a marché. J'ai ensuite essayé de créer le fichier more.bat, mais je crois qu'il y a un problème soit dans la syntaxe, soit ça ne marche pas parce qu'il me quittait le programme test.bat immédiatement. Enfin bref ça n'a pas marché, je suis désespéré...

MAIS, en essayant de remplacer more par type, le programme test n'a pas retourné la ligne "trop d'arguments" !
Je me suis donc attelé à la pénible tâche de remplacer tous les more par type dans tous les fichiers d'installation, et là miracle ! Il fonctionne ! :D

Re-mais, tout n'est peut être pas gagné car il m'indique désormais qu'il ne détecte pas la version de Windows (voir capture d'écran). Je n'ose plus continuer, de peur de devoir tout réinstaller, bien que je ne sois plus à ça près, mais je préfère autant attendre ta réponse.

Est ce que c'est parce que la commande type ne marche pas comme la commande more, ou bien est-ce que c'est parce que ma version de Windows est effectivement trop récente? J'ai un ordi très récent (un mois) mais ce n'est pas autre chose que Windows 7 dessus, et il n'y en a pas des centaines.

Ou alors ça marche quand même?
Fichiers joints
Sans titre.png
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

En fait j'ai pas pu attendre ça a l'air de marcher pour le moment :D :D
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme je l'avais signalé, la détection de la version de Windows échoue avec Windows 7, mais c'est sans conséquence, vu que BGT suppose que tu as une version récente (ce qui est le cas).
Isaya a écrit :J'ai vérifié de mon côté en faisant une nouvelle installation de BGT. J'ai obtenu un message indiquant qu'il n'avait pas réussi à déterminer la version de Windows, à peu-près au moment où apparaissent les messages à propos d'un trop grand nombre de paramètres dans ta capture. Vérification faite, cela n'empêche pas l'installation de s'effectuer correctement (sans la moindre erreur, même au fin fond des fichiers DEBUG), car BGT assume alors qu'on a une version plus récente que celles qu'il connaît et Windows 7 ne diffère pas de Windows 2000 et ses successeurs pour les fonctions dont se sert l'installateur de BGT.
Vu que mon installation fonctionne en ayant eu le même message d'alerte, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour toi.

Pour information, le défaut se situe sur la ligne :

Code : Tout sélectionner

VER | find "Version 6.1" > nul
présente une fois au début de PreInit.bat et deux fois vers le début de PreSetup.bat.
Il faudrait qu'il y ait :

Code : Tout sélectionner

VER | find /i "Version 6.1" > nul
L'option /i indique qu'il faut comparer sans faire attention aux majuscules/minuscules. Hors Windows 7 répond à la version VER en indiquant "version 6.1.76xx", soit un v minuscule et non majuscule, ce qui fait que le find échoue si on n'indique pas l'option /i.


Suggestion : vérifie dans les fichiers Setup-BGT.DEBUG et Setup.BGTDOS.DEBUG qu'il n'y a pas de ligne comportant les mots "error" et "warning", sinon sur des lignes qui ont la forme :
[BGTWAV/ERROR01.WAV] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/SFXSOUND.BIF]
avec des numéros de 01 à 33 (dans Setup.BGTDOS.DEBUG).

Ce serait un vrai signe que l'installation s'est vraiment bien passée.
Kalaeman a écrit :J'ai ensuite essayé de créer le fichier more.bat, mais je crois qu'il y a un problème soit dans la syntaxe, soit ça ne marche pas parce qu'il me quittait le programme test.bat immédiatement. Enfin bref ça n'a pas marché, je suis désespéré...
Mea culpa. Vu l'heure tardive, j'ai testé le fichier more.bat uniquement dans la ligne de commande, en tapant "more un_fichier", ce qui a fonctionné. En pratique on ne peut pas appeler un fichier bat à partir d'un autre fichier bat sans modifier la syntaxe d'appel (il faudrait utiliser "call more un_fichier"), c'est pour ça que ça échoue à partir de test.bat ou même de BGT.


J'ai l'impression que ton fichier more.com est vraiment foireux ! A l'occasion essaie celui que je joins (origine Windows 7 Pro 64 bits avec SP1, mais il n'a pas été changé par le SP1, vu la date) avec test.bat, en le mettant dans le répertoire du jeu.
Fichiers joints
more.zip
(10.76 Kio) Téléchargé 57 fois
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kalaeman
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Kalaeman »

Merci beaucoup ça marche ! :victory:

Plus on a du mal à résoudre un problème, plus on est content quand il est résolu ! ^^

Encore merci j'aurai jamais pu résoudre le problème sans ton aide. :) :) Plus que les mods !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité