Comme je l'avais signalé, la détection de la version de Windows échoue avec Windows 7, mais c'est sans conséquence, vu que BGT suppose que tu as une version récente (ce qui est le cas).
Isaya a écrit :J'ai vérifié de mon côté en faisant une nouvelle installation de BGT. J'ai obtenu un message indiquant qu'il n'avait pas réussi à déterminer la version de Windows, à peu-près au moment où apparaissent les messages à propos d'un trop grand nombre de paramètres dans ta capture. Vérification faite, cela n'empêche pas l'installation de s'effectuer correctement (sans la moindre erreur, même au fin fond des fichiers DEBUG), car BGT assume alors qu'on a une version plus récente que celles qu'il connaît et Windows 7 ne diffère pas de Windows 2000 et ses successeurs pour les fonctions dont se sert l'installateur de BGT.
Vu que mon installation fonctionne en ayant eu le même message d'alerte, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour toi.
Pour information, le défaut se situe sur la ligne :
présente une fois au début de PreInit.bat et deux fois vers le début de PreSetup.bat.
Il faudrait qu'il y ait :
L'option /i indique qu'il faut comparer sans faire attention aux majuscules/minuscules. Hors Windows 7 répond à la version VER en indiquant "version 6.1.76xx", soit un v minuscule et non majuscule, ce qui fait que le find échoue si on n'indique pas l'option /i.
Suggestion : vérifie dans les fichiers Setup-BGT.DEBUG et Setup.BGTDOS.DEBUG qu'il n'y a pas de ligne comportant les mots "error" et "warning", sinon sur des lignes qui ont la forme :
[BGTWAV/ERROR01.WAV] created from [F:/Program Files/Jeux/Baldur's Gate/DATA/SFXSOUND.BIF]
avec des numéros de 01 à 33 (dans Setup.BGTDOS.DEBUG).
Ce serait un vrai signe que l'installation s'est vraiment bien passée.
Kalaeman a écrit :J'ai ensuite essayé de créer le fichier more.bat, mais je crois qu'il y a un problème soit dans la syntaxe, soit ça ne marche pas parce qu'il me quittait le programme test.bat immédiatement. Enfin bref ça n'a pas marché, je suis désespéré...
Mea culpa. Vu l'heure tardive, j'ai testé le fichier more.bat uniquement dans la ligne de commande, en tapant "more un_fichier", ce qui a fonctionné. En pratique on ne peut pas appeler un fichier bat à partir d'un autre fichier bat sans modifier la syntaxe d'appel (il faudrait utiliser "
call more un_fichier"), c'est pour ça que ça échoue à partir de test.bat ou même de BGT.
J'ai l'impression que ton fichier more.com est vraiment foireux ! A l'occasion essaie celui que je joins (origine Windows 7 Pro 64 bits avec SP1, mais il n'a pas été changé par le SP1, vu la date) avec test.bat, en le mettant dans le répertoire du jeu.