Conseil n°1 : économisez vos points jusqu'à avoir votre équipe de 3 compagnons.
Conseil n°2 : selon les personnages que vous souhaiterez garder choisissez la classe qui vous passionne mais qui soit aussi viable en fonction de votre équipe. Dans l'absolu, le mode expert de la fiche de personnage de Drakensang vous permettra de faire ce que vous souhaitez.
Par ordre de disponibilité : les conseils d'upgrade pour ces personnages viendront plus tard même si, comme pour le premier jeu, volonté s'avère être la caractéristique à monter au maximum pour toutes les classes.
Fayris : rodeuse elfe. Elle bénéficie des talents de survie upgradés, lorsqu'on l'obtient la première fois, à 7/8 pour botanique et savoir animal notamment. Spécialiste des sorts de soutien et des sorts d'invocation animale réservés aux elfes, elle est l'unique personnage d'attaque à distance. Au niveau de l'artisanat : elle s'occupe de l'archerie et des pièges. Elle peut aussi donc remplacer un voleur sauf pour le vol à la tire. Il faudra penser à monter ses sorts en les sélectionnant avec parcimonie : quelques sorts à un niveau élevé valent toujours mieux que beaucoup de sorts moyens qui ne serviront à rien dans la 2ème moitié du jeu.
Jaakon: mage de combat, humain. Il allie à la fois le combat au corps à corps au bâton avec des compétences de parade et des sorts élémentaires et d'invocation. C'est le seul mage du jeu (sauf si je découvre un personnage caché). Il a aussi quelques talents en social (la bienséance) et en identification. Bien sûr, ce sera l'alchimiste.
Gros Spoil :
► Afficher le texte
Forngrimm : nain, guerrier : rien de nouveau à dire. Le tank de l'équipe, un talent unique : nez de nain pour découvrir des passages cachés. Il sera le forgeron. Je développerai cette partie une fois que j'aurai davantage joué avec.
Ardo : humain, archétype guerrier. Plus faible que Forngrimm et même que ma soldate. Il possède les talents sociaux : marchandage, répartie, humanité bien montés lorsqu'on l'obtient (plus tard que ses deux comparses). Scénaristiquement nécessaire au jeu (
► Afficher le texte
Cano : humain, archétype voleur. Des talents sociaux mais moins élevés qu'Ardo, crochetage, désamorçage et vol à la tire. Combat à la dague, la rapière ou bien l'arc éventuellement si appris (mais largement inférieur à Fayris sur ce point). C'est pour l'instant le maillon faible du groupe mais sa personnalité peut le rendre quand même sympathique à garder.
Cette liste sera enrichie après une expérience de jeu plus conséquente.