Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Êtes-vous un(e) adepte du rangement ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Le rangement et vous

Chez moi, on m'appelle "The White Tornado" :gign: Non, je ne suis pas psychotique (ou si peu :gign:)
0
Aucun vote
Je préfère un environnement ordonné, mais je ne fais pas non plus une montagne d'un peu de désordre.
7
30%
Je m'adapte à peu près à tout, sans trop de difficulté.
2
9%
*Oui*, bon, je sais, *ça m'arrive* de laisser traîner deux ou trois trucs. Et alors ? :gign:
7
30%
L'Entropie a désormais un avatar vivant : moi :gign:
6
26%
Autre.
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Smidge
Statut : Hors ligne

[Vous] Êtes-vous un(e) adepte du rangement ?

.

Message par Smidge »

Dans la vie de tous les jours, êtes-vous celui qui laisse traîner ses affaires un peu partout ? Celui qui remet en place celles des autres ?
Le bazar ambiant vous insupporte-t-il ? vous indiffère ? vous apaise ?

Si vous êtes en couple, êtes-vous sur la même longueur d'onde que votre conjoint, et si non, cela génère-t-il des problèmes ? Idem en famille ?

Vos tendances, vos résistances, vos habitudes (bonnes comme mauvaise :p )...

...c'est tout de suite après ce post !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En fait, chez moi pour une personne extérieure, c'est assez en désordre.

Mais je sais où se trouve mes affaires et je ne perds jamais rien. J'ai aussi pour habitude de ranger certaines choses, comme des clefs ou mes papiers, toujours au même endroit pour être sûr de pouvoir mettre la main dessus.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

*Oui*, bon, je sais, *ça m'arrive* de laisser traîner deux ou trois trucs. Et alors ?
Mais c'est pas non plus le gros bordel, hein. On peut dire que c'est vivant, chez nous, quoi. :whistle3: Et heureusement, on est sur la même longueur d'onde, donc pas de pétage de plomb car l'un est maniaque et pas l'autre.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

*Oui*, bon, je sais, *ça m'arrive* de ranger deux ou trois trucs. Et alors ? :gign:


:D
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"L'entropie a un avatar vivant, moi". Et ça ne me fait pas rire. Je suis super bordélique et désorganisée. Chaque fois, je laisse traîner un truc pensant revenir le ranger plus tard, puis un autre, un autre encore. Et après, j'oublie. Et j'accumule. Mon coté du lit est un parcours du combattant à lui tout seul. J'essaye de ranger, mais faut trouver le temps. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avant, j'avais un léger bordel organisé (des trucs qui traînaient mais rien d'affolant). Depuis un événement perturbateur (cfr le message ci-dessus), l'endroit où nous vivons est devenu... un poil capharnaümesque. Mais je reste suffisant chiant pour éviter les éboulements et autres fissions spontanées pour cause de masse critique atteinte...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Avatar entropique. Ce n'est pas pour rien que mon pseudo skype est "La Voix du Chaos" :gign: . Je sais toujours où je "range" les choses, par contre. C'est simplement que le sol est un espace de rangement atrocement négligé (de toute manière, je n'ai pas assez d'étagères pour pouvoir tout ranger bien, d'abord !).
Depuis que je vis seule, j'essaie, ironiquement, de tenir mon antre un peu plus en ordre... Mais faut pas trop m'en demander non plus. :gign: J'admet que certains jours, ma chambre est un peu difficile à naviguer pour les non-initiés, mais c'est un piège anti-intrus.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Comme mes prédécesseurs, je me revendique moi aussi l'avatar de l'entropie :p C'est très étrange: je suis organisée dans mon travail et dans ma tête, alors qu'à la maison c'est le bordel. Je ne sais pas prendre une chose et la remettre là où je l'ai trouvée, non je l'abandonne là où je finis de l'utiliser. Donc du coup, je cherche régulièrement ma montre, mon sac à main, mes clés.... Des fois, je me dis je suis bizarre comme fille: autant j'adore quand mes produits dans mes rayons sont rangés au carré à la pharma :gign: autant je m'en fous du rangement de mes placards et armoires dans mon appart :p Je pense que ça vient du fait que ma mère est hyper maniaque et qu'elle m'a traumatisé pendant mon enfance et mon adolescence en m'obligeant à ranger mon antre!!!!!
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ben... Comme Althea, Elanor et tant d'autres.... C'est le bordel...Mais quand même, je vote "*Oui*, bon, je sais, *ça m'arrive* de laisser traîner deux ou trois trucs. Et alors ?"... parce que je fais des efforts pour ranger, sisi, je vous jure ! Mais ma maison doit être hantée par le fantôme de l'entropie...

C'est pas forcément que j'aime le désordre.... C'est surtout que j'oublie toujours de ranger ce que j'utilise, que je laisse tout traîner, et aussi que je manque d'espaces de rangement (ou rechigne trop à jeter ce dont je ne me sers pas, selon ma mère) donc forcément ça s'empile un peu partout... et plus j'ai de la place, plus les emplacements provisoires de rangement (piles de papier ou bouquins sur la table par ex) se multiplient...
Bon, d'un autre côté, quand tout est trop bien rangé, je trouve que ça fait froid et inhabité, pas vivant quoi. Mais j'avoue que le bordel constant dans ma maison m'agace un peu. Tant qu'y'avait que moi à mettre du bazard, quand je vivais seule, ça allait... mais maintenant qu'on est 4 ça devient invivable (et j'ai épousé un mec encore plus bordélique que moi pour mon plus grand malheur...).
Régulièrement, disons 3-4 fois par an, on se programme un grand rangement (dont le résultat doit correspondre chez le commun des mortels à "maison habitée et pleine de vie")... et en quelques jours tout est à refaire, c'est désespérant. Le pire étant le bureau (surtout la moitié de pièce squattée par mon conjoint vu qu'il utilise le sol comme annexe de son plan de travail), et le moins pire ce sont les chambres des puces que je range... heu... tous les 10-15 jours à peu près. Un record pour moi.

Non, décidément, je suis incapable de vivre dans une maison impeccablement rangée (d'ailleurs avec mon conjoint on est d'accord pour dire que toutes les personnes bordéliques qu'on connaît sont aussi les plus larges d'esprit, et que les maniaques sont souvent obtus en plus)... mais j'aimerais bien arriver à ce qu'elle le soit un tout petit peu quand même... Je sais pas d'où je tiens cette tendance au bordel, de toute ma famille je suis la seule...
Il suffirait... que j'arrive à ranger au fur et à mesure ce que j'utilise. Et que mes fille et mon conjoint en fassent autant. Hélas je crains que ce ne soit un objectif inatteignable dans les mois/années à venir...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Haaaaaa, moi je suis bordélique. Pour autant ca ne m'apaise pas. C'est juste que dans ma famille, nous sommes tous comme ca et j'ai été habitué à vivre dans le désordre. En revanche, je sais où sont mes affaires quand il faut les chercher. Et puis quand je decide de ranger, je m'y mets mais c'est assez rare :gign: . Quans quelqu'un vient chez moi pour mettre du desordre, je n'y fais pas trop attention. Sauf quand mon beau-frère vient mais lui, il envahie en une journée tout le salon :gign: .
Ma bio rp estici
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Chalindra Pharn a écrit :En fait, chez moi pour une personne extérieure, c'est assez en désordre.

Mais je sais où se trouve mes affaires et je ne perds jamais rien. J'ai aussi pour habitude de ranger certaines choses, comme des clefs ou mes papiers, toujours au même endroit pour être sûr de pouvoir mettre la main dessus.
Maiiis euh! Me suis fait piquer ma réponse :girl_cray:

:D

Ce qui est très drôle, c'est que quelqu'un entrant dans une pièce dont le rangement est sous ma responsabilité poussera de hauts cris. Sans doute cette personne ne pourra-t-elle pas non plus avancer das la pièce sans marcher sur quelque chose qui devrait rester intact. Et je ne parle pas d'envoyer quelqu'un chercher un truc à ma place...
Mais pour moi tout est très simple. Il y a des endroits stratégiques dévoués à une activité particulière: le petit espace entre les tiroirs de mon bureau et le bureau lui-même est réservé à mes chargeurs électroniques divers. Et puis je me connais: je sais quelles choses je ne ferai jamais, parce que totalement illogiques. Ainsi, il est inutile d'aller chercher un bouquin sur les mérovingiens dans la bibliothèque qui est entièrement dédiée aux livres "pour le plaisir" (bon, cela dit, le livre sur les Mérovingiens n'est pas un très bon exemple, sachant que la plupart des livres que je travaille en ce moment sont sur le plancher de ma chambre).

Donc si il est évident que je ne suis pas une adepte du rangement, en revanche je sais rester logique et organisée dans mon désordre (qui n'en est donc plus vraiment un, alors... Non?). Par contre quand je décide de ranger je m'y mets à fond: aspirateur, lingette pou les meubles en bois, secouer les affaires pleines de poussière par la fenêtre, et je jette un nombre incalculable de trucs et bidules que j'avais jusque là accumulés avec amour, n'osant rien jeter. Je passe un peu d'un extrême à l'autre d'ailleurs :gign:

Mais j'aime bien, en fait. J'arrive toujours à me retrouver dans ce que je fais, sans pour autant devoir m'échiner trois fois par semaine à tout ranger pendant des heures. Et de temps en temps (disons... deux fois par an? ^^ ) je m'autorise une crise d'hystérie folle, maniaque et psychopathe de rangement maladif. L'air de rien, ça détend. Pis de toutes façons, au bout d'une semaine tout est revenu...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

A vous lire j'ai l'impression d'être un monstre :gign:
Je range mes cd par ordre alphabétique, et mes t-shirts sont plus ou moins rangés par couleur, ça vous donne le ton ?

Nan mais par contre, en couple, je suis pas chiant, on a adopté le système "tes affaires/mes affaires" et chacun range comme il le sent sa partie.
Et quand j'ai la frénésie de tout nettoyer (ce qui arrive rarement, grand max une fois par mois...) bin tant pis pour lui, je bouge ce qui traîne que ce soit à moi ou pas ^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

je bouge ce qui traîne que ce soit à moi ou pas
Source de sérieuses engueulade si tu vivais avec moi :D

Si on bouge mes affaires, je ne retrouve plus rien.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ouais mais bon, quand on vit ensemble, faut parfois être conscient qu'on ne peut pas envahir impunément les parties communes
:D

Quand j'étais en collocation avant c'était pareil, j'veux bien tolérer mais y a un moment où je sature : je fous tout ce qui traîne dans une boîte ou un sac, et hop dans le bureau ou la chambre du prorpiétaire du bordel.
Je suis sympa, je pourrais jeter à l'aveugle :whistle3:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha mais mon bordel ne quitte pas mon espace perso. Quand c'est commun, je reste ordonné ^^
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Et c'est normal !
Et moi je ne range jamais les espaces persos des autres, à moins qu'on ne me le demande...

On peut être une tornade blanche et rester courtois malgré tout :D
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

eh
Sanctifer a écrit :A vous lire j'ai l'impression d'être un monstre :gign:
Je range mes cd par ordre alphabétique, et mes t-shirts sont plus ou moins rangés par couleur, ça vous donne le ton ?

Nan mais par contre, en couple, je suis pas chiant, on a adopté le système "tes affaires/mes affaires" et chacun range comme il le sent sa partie.
Et quand j'ai la frénésie de tout nettoyer (ce qui arrive rarement, grand max une fois par mois...) bien tant pis pour lui, je bouge ce qui traîne que ce soit à moi ou pas ^^
Je préfère un environnement ordonné, mais je ne fais pas non plus une montagne d'un peu de désordre.

Dans ma chambre, par nécessité (elle fait 8m² après tout :gign: ) je range sans arrêt. J' ai énormément de choses à ranger sur une surface assez réduite. Avec mes bouquins, jeux et vêtements, je dois me montrer extrêmement vigilant. Le problème c'est que ma chambrette commence à ressembler un peu à un dépôt :gign: :p . Et encore il me faudrait une 2ème bibliothèque, une autre armoire et une commode pour tout ce que je garde chez moi...


Dans les parties communes je range quand je vois du désordre enfin sauf exceptions (comme des endroits où on laisse trainer des journaux, là je laisse un peu "tomber :D ).

J' ai pris cette habitude après notre dernier déménagement quand j' en ai eu assez de ne plus trouver mes affaires ou quand je me trouvais englouti sous des piles de vieux trucs divers datant de mon enfance :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Le rangement est quelque chose que j'essaie de maintenir malgré, hélas, la plupart du temps, le peu de temps que je voudrais bien lui consacrer. Si je n'éprouve aucune difficulté à ranger, il m'est nettement plus difficile de trier.
Je ne le fais cependant pas souvent et la poussière a une facheuse tendance à s'accumuler.
Le nettoyage par le vide est aussi un aspect assez important de ma perception du rangement. Je ne garde uniquement ce qui m'est important.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Comme la majorité des gens ici je suis assez bordélique... incapable de ranger au fur et à mesure, je laisse tout trainer sur le support le plus proche (souvent, le sol fait office de support) en me disant que, bon, je le rangerai à l'occasion... et en général après avoir accumulé suffisamment d'objets divers et variés, je fais une crise d'ordre et je me mets à tout ranger, et l'ordre relatif dure quelques heures avant que de nouveaux objets divers ne viennent joncher le sol à leur tour :gign: J'ai assez tendance à perdre des trucs, vu que je pose tout n'importe où et que je ne m'en souviens jamais... pour l'instant mon désordre relatif n'a pas l'air de choquer mes colocs, mais ils ont l'air un peu pareils.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Chez moi les choses ont naturellement tendance à s'entasser... Piles de linge, de livres, de poly, de bulletins de salaire ou de magazines, parcours réservé aux initiés au pied de mon lit, poussière au pied des chaises. Je m'accommode très bien de mon relatif désordre, et c'est le manque d'espace vital plus qu'autre chose qui me décide à finalement trier, ranger, nettoyer... de temps à autres... un peu. Mon seuil de tolérance est élevé. En cela comme pour d'autres choses, je suis assez adepte du "quand je veux, si je veux." ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Moi je suis adepte du rangement, mais à ma façon, c'est à dire quand j’acquière des trucs, je les ranges par dessus les autres, donc, j'ai dans mon placard, au pied de mon li, sous mon lit, sur mon bureau et dans ma commode des piles et des piles de bouquins, de jeux vidéos, de feuilles de bulletins, de cahiers de cours ou de JDR...
Bref, pour quelqu'un qui n'est pas moi c'est un peu bordélique, en ouvrant ma commode, mes vêtements ne sont pas triés ni pliés correctement, pourtant, je m'y retrouve toujours, je ne perds jamais rien, excepté quand on me demande de ranger mes affaires et que je le fais, là il m'arrive de perdre des trucs que je retrouve quelques mois plus tard...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'ai une limite interne.

Je supporte le bordel très facilement, mais dès que ça dépasse une valeur limite (genre, chez Smidge !), alors là ça me crispe. Et pas qu'un peu !

Chez moi j'essaye de ranger un peu. Parce que je m'aperçois qu'ensuite, je perd plus de temps encore à ranger une fois que c'est le bordel

(et que je fais des allergies à la poussière, c'est vrai)

Mais par exemple mon bureau est pas trop mal rangé, parce que je jette au fur et à mesure. Et ça, c'est bien.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ca dépend, en général chaque chose est à sa place, quand je ne sais pas où ranger un truc il va momentanément sur un tas à "trucs" (un dans la chambre, un dans le salon et un dans le grenier) qui finit par devenir trop important et qui nécessite alors la guerre totale.
En revanche quand je dois réamménager une pièce, ça débute d'abord par un foutoir général qui se résorbe petit à petit au fur et à mesure que je range (ça peut parfois durer trèès longtemps).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
paulinage8
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011, 20:44
Statut : Hors ligne
.

Message par paulinage8 »

J'aime bien tout ce qui est bien ordonné.

EDIT : un peu plus développé, ça serait encore mieux ;)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Oulà, je vais passer pour une psychotique :gign: .

J'ai été très bordélique à une époque très reculée de ma vie, mais depuis que deux tornades sont passées par là (des jumeaux petits puis devenus plus grands :gign: ), je range les choses dès que j'ai terminé de m'en servir. A une exception prêt : les livres que j'emprunte à la bibliothèque :gign: . Ils s'entassent inexorablement sur mon bureau, et je ne sais jamais quoi en faire, par lequel commencer, lequel j'ai pris dans quelle bibliothèque :gign: .

Pour le reste, je range tout au fur et à mesure : avec tous les projets que je mène en ce moment et la mémoire de poisson rouge que mon rythme effréné m'oblige à adopter, j'estime qu'il serait SUICIDAIRE de laisser traîner quelque chose que je ne puisse pas retrouver par la suite :gign: . Même chose pour l'ordinateur :gign: . Chaque fichier a sa place bien définie, tant sur le disque dur interne qu'externe :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités