Chalindra Pharn a écrit :En fait, chez moi pour une personne extérieure, c'est assez en désordre.
Mais je sais où se trouve mes affaires et je ne perds jamais rien. J'ai aussi pour habitude de ranger certaines choses, comme des clefs ou mes papiers, toujours au même endroit pour être sûr de pouvoir mettre la main dessus.
Maiiis euh! Me suis fait piquer ma réponse
Ce qui est très drôle, c'est que quelqu'un entrant dans une pièce dont le rangement est sous ma responsabilité poussera de hauts cris. Sans doute cette personne ne pourra-t-elle pas non plus avancer das la pièce sans marcher sur quelque chose qui devrait rester intact. Et je ne parle pas d'envoyer quelqu'un chercher un truc à ma place...
Mais pour moi tout est très simple. Il y a des endroits stratégiques dévoués à une activité particulière: le petit espace entre les tiroirs de mon bureau et le bureau lui-même est réservé à mes chargeurs électroniques divers. Et puis je me connais: je sais quelles choses je ne ferai jamais, parce que totalement illogiques. Ainsi, il est inutile d'aller chercher un bouquin sur les mérovingiens dans la bibliothèque qui est entièrement dédiée aux livres "pour le plaisir" (bon, cela dit, le livre sur les Mérovingiens n'est pas un très bon exemple, sachant que la plupart des livres que je travaille en ce moment sont sur le plancher de ma chambre).
Donc si il est évident que je ne suis pas une adepte du rangement, en revanche je sais rester logique et organisée dans mon désordre (qui n'en est donc plus vraiment un, alors... Non?). Par contre quand je décide de ranger je m'y mets à fond: aspirateur, lingette pou les meubles en bois, secouer les affaires pleines de poussière par la fenêtre, et je jette un nombre incalculable de trucs et bidules que j'avais jusque là accumulés avec amour, n'osant rien jeter. Je passe un peu d'un extrême à l'autre d'ailleurs
Mais j'aime bien, en fait. J'arrive toujours à me retrouver dans ce que je fais, sans pour autant devoir m'échiner trois fois par semaine à tout ranger pendant des heures. Et de temps en temps (disons... deux fois par an?

) je m'autorise une crise d'hystérie folle, maniaque et psychopathe de rangement maladif. L'air de rien, ça détend. Pis de toutes façons, au bout d'une semaine tout est revenu...