Processus de Conversion
OK pour la rationnalisation des demandes de ressources.
Avec toutefois deux objections :
1. Pour l'instant, je ne souhaite pas installer Photoscape : J'ai suffisamment installé de logiciels et d'utilitaires pour mes essais que j'ai décidé d'arrêter pour l'instant. À l'occasion, je ferai le ménage sur mon disque dur pour éliminer ceux qui ne me servent à rien. À ce moment seulement, j'installerai de nouveaux outils...
2. La vitesse des gifs n'a aucune incidence sur la qualité des fichiers bams. Elle n'a d'utilité que pour visualiser le fichier gif. C'est pourquoi, mes premières animations de chevaux te paraissaient lentes : je n'avais pas réglé la vitesse car ça ne m'intéressait pas.
Pour mes tests, l'idéal est de disposer d'archives identiques à celles que tu m'as communiquées pour la Draco-Liche et le Tréant : les fichiers png et éventuellement le .ILB si j'avais besoin de les retravailler pour une raison ou pour une autre. Pour l'instant, ça ne s'est pas produit pour la Draco-Lichette.
Avec cette architecture de travail, la conversion est assez rapide. D'autant plus que même si elle ne donne rien au final, je ne perds pas trop de temps à effectuer le test. Tout ce qui me facilite les tests est le bienvenu !
Je n'ai plus qu'à créer mes propres gif en sélectionnant les bonnes images png et les options de rendu optimales, et c'est parti !
Pour les tailles, tu l'as dit, c'est assez subjectif. Je me réfère essentiellement à tes illustrations et aux rares fichiers Ilb à ma disposition (la plupart des images sont au format 64x64, donc trop petites).
Aigle : la version 0.5 me paraît convenir. Visuellement, elle cadre à peu près à celle de BG2.
Phoenix : la taille raisonnable, c'est celle que tu as proposée dans tes gifs.
Pégase : je ne connais pas sa taille originale, mais je te fais confiance pour trouver une échelle compatible avec l'univers BG2 (il n'apparaîtra pour moi que dans un rêve).
Cratères de lave et Jeysers : à titre de comparaison, voici un échantillon de mes travaux.
Le cratère et l'entrée de grotte en forme de crâne que tu proposes [POST=279908]ici[/POST] sont trop grands et ne s'intègreraient pas du tout dans ce type de graphisme.
Peu m'importe si le cratère AoW est plus petit que ceux-ci, je veux juste tester si je peux le rajouter à ces cartes.
Quant au crâne, je souhaite éventuellement l'utiliser comme autel : l'essentiel, c'est sa bonne définition pour s'intégrer à une carte BG2. Là aussi, peu importe sa taille !
Le grand arbre mort doit pouvoir s'adapter aux cartes BG2 et correspondre grosso-modo aux arbres existants...
Les tailles de l'épée enfoncée dans le rocher et du piedestal semblent correctes.
Quant aux rochers éclatés et aux cristaux bleus, là encore je te fais confiance.
Armes de jet : l'échelle de tes gifs me convient : FastBallista (Balliste), FlameThr et GasBreather.
PS :
Rubrique Projet mise à jour pour préciser [POST=280081]le contenu du mod[/POST].