Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comparatifs d'armes

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

Comparatifs d'armes

.

Message par Mr Sylvestre »

Bonjour, je viens de (re)finir ombreterre, de revenir à Atkathla, hop direct chez le forgeron qui m'assemble l'Egaliseur (épée longue), la lame d'argent Githanki (épée à deux mains), l'hallebarde de la vague, l'arc court de Gesen.

Mon perso principal est un guerrier mauvais qui a 4 points en arc long, 2 en épée longue et 2 en hallebarde. Je me demande quoi lui filer, j'ai déjà la lame des roses, une épée+3 intéressante puisqu'elle peut jeter le sort charme-personne une fois par jour, l'étoile de jour, sympa contre les mort-vivants, et surtout l'hallebarde +4 souffle du dragon, et son cortège de dégâts de 1 point. J'hésite surtout entre Vague et Souffle de dragon.

Je me demande aussi si l'Egaliseur serait pas meilleure que la lame des roses.

Et puis niveau arbalètes, j'ai fait un bon bout de temps avec l'arbalète flasher de Jan Jansen, mais j'ai trouvé de sacrés joujoux dans ombreterre : une arbalète +4 mais qui fait -2 en Force quand portée, et une arbalète +3. Le problème c'est que Jan a pas une grande force de base, là ça devient critique, je crois qu'il est limité à 30 livres quand il porte la +4.

Je sais vraiment pas quoi prendre, aidez-moi ! :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu as TOB, l'arbalète à carreaux illimité de feu +4 dispo en vente à la tour de garde ne pourrait que te plaire.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

À la Couronne de Cuivre, tu as aussi l'arbalète légère de vitesse (+1 attaque par round), si tu as terminé la quête des esclavagistes.

L'égaliseur, difficile de comparer : TAC0 et dégâts fluctuent selon l'alignement de la cible. La lame des roses fait 2d4+3 en dégâts, +3 en TAC0, de mémoire, donc c'est déjà très bon. Le bonus en charisme peut aussi être important...

En hallebarde, je pense que la Souffle de dragon est meilleure ; le fait de tuer instantanément les élémentaires de feu (de mémoire aussi) avec Vague n'est pas très intéressant, dans la mesure où ça ne court pas les rues...

N'hésite pas à coller deux étoiles en arme à deux mains pour ton guerrier, si tu optes pour la hallebarde : critique sur 19 et 20, ça fait mal.

Enfin, tu as dû récupérer la lance Empaleur chez les sahuagins : là aussi, si tu montes dans la compétence idoine, c'est monstrueux : 1d6+3 +10 de perforant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Chalindra Pharn a écrit :Si tu as TOB, l'arbalète à carreaux illimité de feu +4 dispo en vente à la tour de garde ne pourrait que te plaire.
Ah oui, arbalète+4 illimité ça m'intéresse. Mais qu'est-ce que je vais faire de tous mes carreaux moi !? :shok:

On verra ça après, pour l'instant je crois que je vais garder la +3.

Ok, entre souffle de dragon et vague, souffle de dragon est meilleure, de toute façon je m'y étais attaché. C'était bien la peine que je m'embête à récupérer les morceaux de Vague, tiens.

lame des roses fait autant de dégâts ! Puisque c'est comme ça je vais me débarasser de l'égaliseur, alors (comme à chaque fois ; c'est censé être l'arme ultime, super dure à assembler, morceaux éparpillés un peu partout, au final pfff... personne ne l'utilise)

Soit dit en passant, personne saurait où je peux trouver une hache + 4 ? C'est soit ça soit crom faeyr.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pas dans SoA, en tout cas ; les meilleures haches sont "seulement" +3.

Dans ToB, tu as la hache de la garde (il me semble que c'est son nom), dans un des niveaux de la tour de garde, justement (niveau de la machine de Lum le fou).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Pour l'égaliseur, tu as le mod Nanstein qui peux te le transformer en ceinture moyennant une perte de pouvoir de l'objet, j'adore le mettre à des archers.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le problème avec l'égaliseur, c'est qu'il faut connaître l'alignement de tes ennemis pour savoir si ça va valoir le coup que tu leur tapes dessus avec. Et moi mon problème avec une arme, il est pas trop là, ce serait plutôt être sûr qu'elle va marcher. C'est pour ça qu'à choisir je tape avec l'arme avec le plus grand bonus, au cas où.

Pour les sorts c'est pareil, comme la plupart du temps le truc devant il fait soit résistance à la magie, soit il réussit son jet de sauvegarde, j'en utilise très peu. Seulement sur les trucs que je sais qu'ils vont morfler avec une bonne boule de feu, ou un projectile magique.

C'est aussi pour ça que je préfère Baldur's Gate 1 à Baldur's Gate 2, y a pas une chance sur 3 que ton sort il passe à chaque fois que tu le lances.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Antisteven
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Antisteven »

Amis balduriens bonsoir, je me permets de donner également mon avis : - l'égalisateur est une arme qui sert à rien, vu que le bonus maximal est seulement de + 3, La lame des roses te confère ce bonus tout le temps. Si tu cherches une épée longue sympa je te recommande rasornoir dans les 5 enfers, en plus ça tombe bien tu es mauvais! - Pour la hallebarde j'aurais choisi souffle du dragon. - et pour un nain j'aurais opté pour des points de compétences en hache :whistle3: - Les meilleurs haches dans bg2 Sont froide faucheuse et Pierrefeu, bordazur contre les morts vivant. Dans tob tu trouveras la hache de garde qui est +3 avec un bonus à la CA et à la regen, que tu pourras améliorer en + 5 avec une impossibilité de tuer en un coup. : :vinsent: Voila bonne soirée. ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour rétablir tout de même justice à l'Egalisateur, si son bonus au TAC0 est "seulement" de +3 (contre les alignements extrêmes, quand même la plupart), elle a par contre un bonus de +6 aux dégâts contre ces mêmes créatures !! (même si elle reste une arme +3 pour ce qui est des immunités).
En dégâts bruts, elle rivalise ainsi aisément avec la Lame des Rose, et je dirais même qu'elle la surpasse.

EDIT : (et je confirme)

A bonus de TAC0 égal (les deux à +3) :

- moyenne de dégâts avec la Lame des Roses : 8 / coup

- moyenne de dégâts avec l'Egalisateur :
contre les chaotiques neutres et loyaux neutres : 6.5 / coup
contre les neutres bons et neutres mauvais : 8.5 / coup
contres les loyaux bons, loyaux mauvais, chaotiques bons et chaotiques mauvais : 10.5 / coup

CQFD :cool:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

De toute façon là je tue des mort-vivants, c'est "étoile du jour" que j'utilise. Et pour les haches, je crois qu'étant mauvais, le maniement de "bordazur" m'est interdit. J'ai froide-faucheuse pour le corps à corps et une hache de lancer +2 qu'on trouve sur un nain logeant avec son groupe dans une auberge de la promenade de Waukyne.

Mais merci pour vos conseils ! Tiens, je vais être à cours de flèches... ah, j'oubliais, ils adorent en mettre partout dans les donjons ^^



Bon, c'est pas encore aujourd'hui que je serai à cours de flèches, tant pis :'(
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, la hache de jet +2 vient du groupe de méchants qui se trouve dans la partie nord des égouts des temples.

Il existe une hache de jet +3 Rifthome que possède Arkanis Gath, qui aide les voleurs, sur les quais, si tu as accepté les quêtes de Bodhi, lorsque tu dois récupérer la cargaison secrète...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Je sais que ça te concerne pas vu que tuas pas mis d'étoile de compétence dedans, mais pourquoi pas jouer les épées courtes ?

En+3 on trouve très tot, l'épée d'attaque sournoise chez les voleurs de l'ombre! Si tu as ToB, il y a l'épée courte de Mask +4, suivi de Coupe-gorge+4 une fois Bodhi vaincu! En mode 2 armes y'a moyens de faire des degats!!

Sinon dans ToB, une épée dont on parle pas souvent c'est Dernier Mot+4!! En plus d'etre une épée (longue ou batarde je sais plus) +4, elle donne -2 à la CA et -15 de resist magique (qui ne peuvent pas etre dissipé magiquement il me semble)! Combiné à une autre épée, ou meme en épée principale pour affaiblir avant de prendre une autre arme, avec un sort de grande Hate (sort ou bracelet éclair) ou mieux une Tornade d'acier, ça permet de rendre un grand lezard extremement vulnérable!! Perso je trouve cette épée vachement utile.

Sinon dans SoA, après je vois pas beaucoup d'arme à part celle déja cité...il y a bien Lilarcor+3 et L'éclaireur (dans la cité des Drows) qui sont les meilleurs épées à deux mains hormis Carsormyr dans SoA il me semble.

Sinon tout à la fin, Rasoirnoir pour un perso mauvais a vraiment de super arguments: arme +3, drain de niveau, augmente la force et la rapidité du porteur à chaque coup réussi etc... que du bonheur quoi :)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Si pour toi le principal intérêt de la Lame des Roses est son sort de charme, tu n'as pas besoin de l'avoir en arme active : même si elle est équipée sur un emplacement d'arme mais que tu en utilises une autre, tu as accès à ses capacités.

En ce qui concerne l'Egaliseur, c'est une arme assez intéressante en main secondaire, ses bonus de thaco/dégats étant donnés si elle est simplement équipée et actibe, pas seulement si c'est elle qui tape. En gardant la Lame des Roses en main principale, tu peux donc cumuler tous les bonus, avoir par exemple +6 pour toucher les chaotiques mauvais etc. Mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir mis de points dans combat à deux armes... (grossière erreur à mon avis, mais bon) c'est trop tard pour ça.

Sinon la meilleure épée longue ça reste Angurvadal, mais tu n'en es peut-être pas encore là dans la Tour de Garde...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mornagest a écrit :Non, la hache de jet +2 vient du groupe de méchants qui se trouve dans la partie nord des égouts des temples.

Il existe une hache de jet +3 Rifthome que possède Arkanis Gath, qui aide les voleurs, sur les quais, si tu as accepté les quêtes de Bodhi, lorsque tu dois récupérer la cargaison secrète...
Autant pour moi. La hache de Arkanis Gath je peux pas lui voler ? Nan parce qu'il m'a bien aidé à tuer bodhi, je vais pas le buter comme ça juste pour sa belle hache +3.
Mephysto a écrit :Je sais que ça te concerne pas vu que tuas pas mis d'étoile de compétence dedans, mais pourquoi pas jouer les épées courtes ?

En+3 on trouve très tot, l'épée d'attaque sournoise chez les voleurs de l'ombre! Si tu as ToB, il y a l'épée courte de Mask +4, suivi de Coupe-gorge+4 une fois Bodhi vaincu! En mode 2 armes y'a moyens de faire des degats!!
l'épée d'attaque sournoise je l'ai, l'épée courte de mask ça me dit bien quelque chose mais c'est pas pour tout de suite, coupe gorge +4 je viens de la filer à Haer'dalis en main directrice, dans l'autre main je crois qu'il y a la +2 qui empoisonne (même si réflexion faite je devrais inverser les épées)
Mephysto a écrit :Sinon dans ToB, une épée dont on parle pas souvent c'est Dernier Mot+4!! En plus d'etre une épée (longue ou batarde je sais plus) +4, elle donne -2 à la CA et -15 de resist magique (qui ne peuvent pas etre dissipé magiquement il me semble)! Combiné à une autre épée, ou meme en épée principale pour affaiblir avant de prendre une autre arme, avec un sort de grande Hate (sort ou bracelet éclair) ou mieux une Tornade d'acier, ça permet de rendre un grand lezard extremement vulnérable!! Perso je trouve cette épée vachement utile.

Sinon dans SoA, après je vois pas beaucoup d'arme à part celle déja cité...il y a bien Lilarcor+3 et L'éclaireur (dans la cité des Drows) qui sont les meilleurs épées à deux mains hormis Carsormyr dans SoA il me semble.

Sinon tout à la fin, Rasoirnoir pour un perso mauvais a vraiment de super arguments: arme +3, drain de niveau, augmente la force et la rapidité du porteur à chaque coup réussi etc... que du bonheur quoi :)
Bon, tout ça on verra. Epée à deux mains non, personne manie ça dans mon groupe. Rasoirnoir, oui, mais à la fin de quoi ?
Crevette a écrit :Si pour toi le principal intérêt de la Lame des Roses est son sort de charme, tu n'as pas besoin de l'avoir en arme active : même si elle est équipée sur un emplacement d'arme mais que tu en utilises une autre, tu as accès à ses capacités.
Je sais.

Crevette a écrit :En ce qui concerne l'Egaliseur, c'est une arme assez intéressante en main secondaire, ses bonus de thaco/dégats étant donnés si elle est simplement équipée et actibe, pas seulement si c'est elle qui tape. En gardant la Lame des Roses en main principale, tu peux donc cumuler tous les bonus, avoir par exemple +6 pour toucher les chaotiques mauvais etc. Mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir mis de points dans combat à deux armes... (grossière erreur à mon avis, mais bon) c'est trop tard pour ça.
En fait une hallebarde fait 1d10 dégâts, une épée longue fait 1d8. Alors je me suis dit, "j'ai jamais essayé les hallebardes, ça doit être bien puissant, essayons". Et puis surtout, j'aime pas virer la seconde épée à chaque fois que j'ai un arc, alors si je dois prendre un arc autant mettre une arme à deux mains pour le corps à corps. En parlant de hallebardes, j'ai trouvé une hallebarde +3 anti-dragons. Je me demande si je vais pas la garder et la ressortir quand je me friterai contre un dragon. J'hésite.

Nan parce que si le dragon en question est immunisé contre les armes +3, ce serait un peu con.
Crevette a écrit :Sinon la meilleure épée longue ça reste Angurvadal, mais tu n'en es peut-être pas encore là dans la Tour de Garde...
En effet ^^
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon, tout ça on verra. Epée à deux mains non, personne manie ça dans mon groupe. Rasoirnoir, oui, mais à la fin de quoi ?
A la fin de SoA
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Je réponds peut être une peu tard, mais je tiens à signaler qu'il existe Adjatha la Buveuse accessible rapidement (prison planaire), c'est une excellente arme en début de partie. Cette arme, bien que +2, protège néanmoins le porteur contre des sorts vraiment pénibles (charme), et donne +1 pv à chaque coup porté. Une valeur sûre en attendant de s'offrir la Lame des Roses.

En plus, l'histoire de l'épée est vraiment appropriée à un PJ mauvais...
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Rasoirnoir peut s'obtenir quand tu es en enfer juste avant le combat final contre Irenicus (et juste après l'avoir affronter dans l'Arbre de vie).

Je met les balises SPOIL:
► Afficher le texte
Griffe Noire, Epée Longue +3
Cette épée irradie le mal comme une odeur âcre et son possesseur ne sait jamais s'il c'est lui qui se sert de son arme ou si c'est elle qui se sert de lui. La Griffe Noire régénère lentement son porteur en drainant l'énergie de ses adversaires.

Capacité Spéciale :
- Régénération: 1 pv toutes les 5 secondes
- Immunité aux Charmes et à la Peur
- A chaque coup, elle a 20 % de chances de drainer 4 niveaux, de régénérer 20 points de vie à son porteur, de l'accélérer et d'augmenter sa Force de 3 points pour 20 secondes.
TAC0 : +3
Dégâts : 1D8 +3
Type de Dégâts : tranchant
Poids : 4
Facteur de Vitesse : 2
Type de compétence : Epée Longue
Type : Arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Inutilisable par : Druide, Clerc, Mage

Bref une tuerie :)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Jon Koveras a écrit :Je réponds peut être une peu tard, mais je tiens à signaler qu'il existe Adjatha la Buveuse accessible rapidement (prison planaire), c'est une excellente arme en début de partie. Cette arme, bien que +2, protège néanmoins le porteur contre des sorts vraiment pénibles (charme), et donne +1 pv à chaque coup porté. Une valeur sûre en attendant de s'offrir la Lame des Roses.

En plus, l'histoire de l'épée est vraiment appropriée à un PJ mauvais...
Tiens, je m'en souviens plus de celle-là. Pourtant je l'ai faite dès le début la prison planaire, bizarre. Aurais-je comparé son bonus +2 au +3 de la lame des roses et vendu illico ?

Je ne vois hélas pas d'autres explications. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Vu que le sujet semble avoir dévié sur les meilleures armes, j'en profite pour rappeller que la meilleure arme du jeu selon moi est le katana furie du ciel. le fait de pouvoir l'obtenir au tout début du jeu (cour gardée) et son statut de katana (meilleure arme 1 main niveau vitesse / degats) +3, associé a son effet d'étourdissement de la cible sans jet de sauvegarde + qq autres trucs (m'en rappelle plus ca va faire 2 ans que j'ai pas joué mais je me remets a partir du 1 la), marchant sur les mages, liches et absolument tous les trucs (sauf grosses grosses bêtes style dragons), une tuerie
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Mephysto a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En ce qui concerne Furie Céleste, elle a quand même quelques inconvénients : d'abord, l'obtenir "en tout début du jeu" est presque mission impossible, le combat de la tour gardée étant quand même sacrément balèze ; ensuite, c'est un katana. Tu dis que c'est l'une des meilleures catégories d'armes du jeu, je suis assez d'accord... mais avec un perso spécialisé dans cette arme, tu utilises quoi en attendant ? Le jeu le dit très bien lui même, il y a très peu de katanas magiques, pour moi se spécialiser là dedans (surtout avec un perso solo) est presque un handicap.
Deux petites notes d'ailleurs : il me semble que si, il y a un jet de sauvegarde pour ne pas être étourdi (sinon l'arme serait vraiment abusée) ; ensuite, avec Item Upgrde tu peux la passer à +5 :gign: (histoire de pouvoir toucher 99% des ennemis du jeu au lieu de 90%).

(PS : queqlqu'un saurait me dire quels mods rajoutent de bons katanas ? Je me souviens en particulier d'un qui faisait des dégats d'acide, je crois avec Tactics...)
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

On peut vraiment voler la larme au génie ?? Moi qui me prive de cette épée juste parce que j'ai un coeur de guimauve à chaque partie !

Sinon pour les mods, j'en connais qu'un seul (et c'est celui dont tu parles) : le Shanjudokku (ou un truc du genre) qui est détenu par Kuroisan, un kensai introduit avec les mods Tactics ou Big Picture (dans les versions plus récentes)... Personnellement je trouve le katana, comme son propriétaire, abusivement fort mais c'est vrai que un katana en plus ne fait pas de mal dans le jeu.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Crevette a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et on peut aussi se donner directement la lame avec shadowkeeper :gign:
Avatar du membre
GodOfChickens
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par GodOfChickens »

Bonjour,

Sinon, comme autres armes, il y a aussi le fléau d'éternité éventuellement. Mais c'est vrai que peu de guerriers ont des aptitudes avec les fléaux (à donner aux clercs donc). Sinon, pourquoi le débat sur les haches alors que dans SoA, Crom Faer est clairement meilleur que toutes les haches possibles (je n'utilise aucun mods). En plus, facteur de vitesse 1... :o

Sinon, les épées à 2 mains. Si tu veux te spécialiser dans les armes à 2 mains, c'est ce qu'il y a de mieux (à part le souffle ou la vague mais tu les trouves tard). Certaines égalisent même avec les meilleurs hallebardes. De plus, on peut en trouver très tôt de très bonnes (13 dégâts au moins). Dans ombreterre, si tu es d'alignement mauvais, tu as la voleuse d'âme (je pense que c'est ça le nom) qui est excellente. 14 dégats et je ne sais plus quelles effets mais ça vaut vraiment la peine.

En ce qui concerne le katana furie celeste, il est parfaitement possible de l'obtenir très tôt dans le jeux (niveau 9-10), il suffit d'essayer plusieurs fois le combat et de bien se préparer ;) De plus, je trouve que se spécialiser dans les katanas est loin d'être mauvais. Il suffit d'utiliser 2 armes et 1 épée longue dans la deuxième main (ou un autre katana).

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité