Mornagest a écrit :Non, la hache de jet +2 vient du groupe de méchants qui se trouve dans la partie nord des égouts des temples.
Il existe une hache de jet +3 Rifthome que possède Arkanis Gath, qui aide les voleurs, sur les quais, si tu as accepté les quêtes de Bodhi, lorsque tu dois récupérer la cargaison secrète...
Autant pour moi. La hache de Arkanis Gath je peux pas lui voler ? Nan parce qu'il m'a bien aidé à tuer bodhi, je vais pas le buter comme ça juste pour sa belle hache +3.
Mephysto a écrit :Je sais que ça te concerne pas vu que tuas pas mis d'étoile de compétence dedans, mais pourquoi pas jouer les épées courtes ?
En+3 on trouve très tot, l'épée d'attaque sournoise chez les voleurs de l'ombre! Si tu as ToB, il y a l'épée courte de Mask +4, suivi de Coupe-gorge+4 une fois Bodhi vaincu! En mode 2 armes y'a moyens de faire des degats!!
l'épée d'attaque sournoise je l'ai, l'épée courte de mask ça me dit bien quelque chose mais c'est pas pour tout de suite, coupe gorge +4 je viens de la filer à Haer'dalis en main directrice, dans l'autre main je crois qu'il y a la +2 qui empoisonne (même si réflexion faite je devrais inverser les épées)
Mephysto a écrit :Sinon dans ToB, une épée dont on parle pas souvent c'est Dernier Mot+4!! En plus d'etre une épée (longue ou batarde je sais plus) +4, elle donne -2 à la CA et -15 de resist magique (qui ne peuvent pas etre dissipé magiquement il me semble)! Combiné à une autre épée, ou meme en épée principale pour affaiblir avant de prendre une autre arme, avec un sort de grande Hate (sort ou bracelet éclair) ou mieux une Tornade d'acier, ça permet de rendre un grand lezard extremement vulnérable!! Perso je trouve cette épée vachement utile.
Sinon dans SoA, après je vois pas beaucoup d'arme à part celle déja cité...il y a bien Lilarcor+3 et L'éclaireur (dans la cité des Drows) qui sont les meilleurs épées à deux mains hormis Carsormyr dans SoA il me semble.
Sinon tout à la fin, Rasoirnoir pour un perso mauvais a vraiment de super arguments: arme +3, drain de niveau, augmente la force et la rapidité du porteur à chaque coup réussi etc... que du bonheur quoi
Bon, tout ça on verra. Epée à deux mains non, personne manie ça dans mon groupe. Rasoirnoir, oui, mais à la fin de quoi ?
Crevette a écrit :Si pour toi le principal intérêt de la Lame des Roses est son sort de charme, tu n'as pas besoin de l'avoir en arme active : même si elle est équipée sur un emplacement d'arme mais que tu en utilises une autre, tu as accès à ses capacités.
Je sais.
Crevette a écrit :En ce qui concerne l'Egaliseur, c'est une arme assez intéressante en main secondaire, ses bonus de thaco/dégats étant donnés si elle est simplement équipée et actibe, pas seulement si c'est elle qui tape. En gardant la Lame des Roses en main principale, tu peux donc cumuler tous les bonus, avoir par exemple +6 pour toucher les chaotiques mauvais etc. Mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir mis de points dans combat à deux armes... (grossière erreur à mon avis, mais bon) c'est trop tard pour ça.
En fait une hallebarde fait 1d10 dégâts, une épée longue fait 1d8. Alors je me suis dit, "j'ai jamais essayé les hallebardes, ça doit être bien puissant, essayons". Et puis surtout, j'aime pas virer la seconde épée à chaque fois que j'ai un arc, alors si je dois prendre un arc autant mettre une arme à deux mains pour le corps à corps. En parlant de hallebardes, j'ai trouvé une hallebarde +3 anti-dragons. Je me demande si je vais pas la garder et la ressortir quand je me friterai contre un dragon. J'hésite.
Nan parce que si le dragon en question est immunisé contre les armes +3, ce serait un peu con.
Crevette a écrit :Sinon la meilleure épée longue ça reste Angurvadal, mais tu n'en es peut-être pas encore là dans la Tour de Garde...
En effet