Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Cartes de zones et carte du monde

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Rubrique dédiée à la construction de cartes de zones et d'une carte du monde



C'est ici que j'évoquerai les recherches de sources et les différents problèmes de création de cartes.


Sujets évoqués :

  • Recherche de Tilesets de portes à intégrer à la Forteresse des Gnolls de BG.
  • Overlays de lave.
  • Mines.
  • Mausolées.
  • Recherche d'une forteresse médiévale avec pont-levis et tout et tout...
  • Recherche de fonds de carte de temples pharaoniques.
  • Ordre de création des portes et des overlays.
  • Recherche de fond de carte pour un lagon ou une crique [POST=311958]ici[/POST].
    ...


Terminé :

  • Cimetière de Dragons.
  • Création de double-portes sur les mêmes tiles.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

Squelettes de Dragons

.

Message par Freddy_Gwendo »

Salomon Kane a écrit :Le Choix de la Map :
Je comprends mieux ton intérêt pour la Map de LionHeart, mais à choisir entre les deux ... ?
-Y a débat, car celle - ci (issue en partie d'Arcanum) me semble fort bien réalisée, et celle de LionHeart nécessiterait à ce qui semblerait , à travailler sur des screensshots ...
Certes, je ne suis pas mécontent de ma carte (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal), cependant je trouve celle de LionHeart beaucoup plus "fine". De plus, ils ont résolu le problème que je n'avais pas réussi à contourner à l'époque : animer les yeux du squelette lorsque la Draco-Liche apparaît...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je recherche des Tilesets de portes que je pourrais intégrer à la Forteresse des Gnolls de Baldur's Gate.

Pour souvenir :
GW0010_2.jpg
GW0010_2.jpg
GW0010_2.jpg

Merci d'avance...
Fichiers joints
GW0010_3.jpg
GW0010_1.jpg
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Cimetière de Dragons [?]
Elements LionHeart vs Arcanum
Pour Rappels :

ImageImage

Reformulation :
Gwendo a écrit :celle de LionHeart est beaucoup plus "fine".
-Sur elle en jette, mais faut voir aussi le squelette qui colle le plus aux "dracolichettes" ? ...

Domaine de Faisabilité :
De plus, ils ont résolu le problème que j'avais pas réussi à contourner à l'époque : animer les yeux du squelette lorsque la Draco-Liche apparaît...
-T'es sur parce que à ce que j'ai compris il est impossible pour l'instant d'extraire les Maps, on doit travailler dessus à coup de Screenshots ...
CF :
http://www.shsforums.net/topic/32402-li ... _p__526015
http://lionheart.eowyn.cz/doku.php

Demande de Ressources :
Conseils ou Save pour récuper la Map de LionHeart :


D'ailleurs hormis avec une save à proximité de cette Map je vois mal comment te faire parvenir cet élément ? ...
Quelqu'un aurait il une save du jeu sur cette Map et/ou me dire quand est ce qu'elle apparaît dans le jeu ?
En effet ça fait longtemps que j'ai pas joué a LionHeart (superbe contexte anachronique au demeurant qui mélange la Période Médiéval, la Renaissance , les Peurs de l'An Mil, les Guerres de Religion, Les Croisades, et l'Invasion de la Terre par les Enfers ...) .

Animation/Effets Spéciaux
1)
Gwendo a écrit :animer les yeux du squelette
2)
lorsque la Draco-Liche apparaît
-Intéressant :)
-Comment tu comptes t'y prendre [que ce soit pour la V° Arcanum et/ou LH][CF: Sorts et Effets divers] ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce n'est pas très compliqué : il suffit de créer une animation inactive dans la carte, puis de l'activer par le script de la carte via une variable déclenchée soit par un script, soit par un dialogue.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Cimetière de Dragons [?]

Tiles AOW

Gwendo jette un oeil là-dessus :

Imagee.bizImageZimage.biz



ImageZimage.bizImageZimage.biz

ImageZimage.biz

Y a moyen ? ..., Au quel cas j'aurais d'autres options ...

NB :
-On notera que la grotte et le nid de dragon existe en 2 options : d'une part avec et sans le dragon ; d'autre part avec et sans l'oeuf ...
-Ce qui est particulièrement Intéressant du point de vue scenaristique ...
-Par ailleurs j'ai agrandis les tailles approximativement à l'echelle de BG .

Texture : (lave)

ImageZimage.biz
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Cimetière de Dragons [?]

Tiles AOW

-Un peu de Rab :ImageZimage.biz

-En Echelle 1 :
ImageZimage.biz

-A voir si la résolution en grande taille ne peut être améliorée [agrandissement effectuée avec un logiciel de création de .GIF et non de Retouches Images ]

-La même image convertie en .BMP sous GIMP et en aperçu sous BWshop 2 . :

Image
NB :
-On notera le changement de palette , totalement fortuit, qui fait passer une impression de texture de pierre à celle de cuivre, c'est beau l'alchimie "bamique" ... Image
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, mais ces animations ne m'intéressent pas en l'état (exceptées celles mentionnées dans la rubrique Conversion AoW), et ce d'autant plus que leur graphisme se marierait mal avec celui de mes cartes existantes.

Quant aux overlays de lave, je suis en train de travailler dessus. Plus exactement, je refais toutes les cartes concernées. C'est assez long.
Et quand on se lance dans les lacs et les rivières de lave, il n'y a pas d'autre alternative que de terminer ce que l'on a commencé si on ne veut pas s'emmêler les pinceaux avec les calques...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Tiles AoW
Gwendo a écrit :Désolé, mais ces animations ne m'intéressent pas en l'état (exceptées celles mentionnées dans la rubrique Conversion AoW)
-OK, à l'occasion je les mettrais en partage dans la rubrique ressource à partager .
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Confirmation du pb du fond bleu : existence d'un détourage.
En revanche, celles avec un fond "violet clair" ou "gris" ne posent aucun problème d'intégration.

De deux choses l'une : soit tu as changé la couleur du fond, soit tu as modifié leur taille.

Je ne pense pas que le problème de taille soit en cause, mais plutôt celle du fond.

Essaie donc de les extraire sans modifier le fond : ça doit fonctionner
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Tiles de décor AoW :
Gwendo a écrit :pb du fond bleu : existence d'un déroutage.
En revanche, celles avec un fond "violet clair" ou "gris" ne posent aucun problème d'intégration.
soit tu as changé la couleur du fond, soit tu as modifié leur taille.
-En effet curieusement ( ça a surement son sens/ Interface du Jeu), il existe dans AOW des Tiles de différentes tailles et de couleurs de fonds variés :
-Jette un oeil sur ce fichier , intégral (tu constateras par toi-même les differents types de Tiles), peut être qu'il y a moyen d'exploiter quelque chose pour la Forteressse Gnol (fortification en bois notament) ...,

http://www.mediafire.com/file/vbu2d11ib ... l_Wood.rar

Question de Graphisme :
Ceci étant dit je ne comprends toujours pas quand et pourquoi intervient le déroutage ... ?

Partage de Ressources :
Si ça colle pour certaines intégrations de Tiles d'AOW vers BG, il y a dans ce cas encore 2/3 bricoles qui vallent le détour dans les DATA,
Sinon, rappelle moi ou en es tu de ta bande passante et de la taille maxi que je peux mettre en ligne pour les Archives à te partager ...
Au quel cas je ferais un lot avec un fichier plus conséquent .
-Merci .
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Salomon Kane a écrit :Tiles de décor AoW :

-En effet curieusement ( ça a surement son sens/ Interface du Jeu), il existe dans AOW des Tiles de différentes tailles et de couleurs de fonds variés :
-Jette un oeil sur ce fichier , intégral (tu constateras par toi-même les differents types de Tiles), peut être qu'il y a moyen d'exploiter quelque chose pour la Forteressse Gnol (fortification en bois notament) ...,

http://www.mediafire.com/file/vbu2d11ib ... l_Wood.rar
C'est fait avec les mêmes constatations que précédemment : ça fonctionne avec un fond différent du bleu.

Question de Graphisme :
Ceci étant dit je ne comprends toujours pas quand et pourquoi intervient le déroutage ... ?
Je pense que ça se produit lorsque tu changes la couleur du fond. Si tu le fais avec les outils IlbMaker ou IlbEditor, je pense que ça vient de leur outil de conversion : cf. pbs précédents concernant leur format bmp illisible par les autres logiciels.

Mais ce n'est qu'une hypothèse...
Partage de Ressources :
Si ça colle pour certaines intégrations de Tiles d'AOW vers BG, il y a dans ce cas encore 2/3 bricoles qui vallent le détour dans les DATA,
Sinon, rappelle moi ou en es tu de ta bande passante et de la taille maxi que je peux mettre en ligne pour les Archives à te partager ...
Au quel cas je ferais un lot avec un fichier plus conséquent .

Mes problèmes seront réglés en début d'année avec mon changement d'opérateur et la construction d'une borne Wifi à 500 m de mon home-sweet-home (Parfois, le lobbying auprès des élus a du bon...).
Pour l'instant, je te renvoie à la fin de ce [POST=280307]message[/POST].
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Cimetière de Dragons [?]
Elements LionHeart vs Arcanum

-Sinon qu'en est il de ton choix concernant la Map du Cimetière , car Huxaltec , nous indique ici,
La marche à suivre pour dupliquer une Map depuis Lionheart :
http://weiducommando.forumsactifs.com/t310p30-murann
La map (ou du moins la bse de la map) vient d'un autre jeu : Lionheart !
(format .frm16) en bmp;
[...]
j'ai utilisé une astuce toute bête, télécharger le jeu, faire des dizaines de captures d'écran et tout assembler au millimètre... et ça marche... ensuite j'ai isolé les parties de maps qui m'interressaient, j'ai corrigé quelques petits détails et j'ai retourner la map horizontalement pour que les navires soient face à la mer des épées (à l'ouest). Et le tour est joué.

Donc à partir de là, autant vous dire qu'il va y avoir de nouveaux intérieurs; voire même d'autres donjons totalement nouveaux...
-J'avoue qu'une map inédite, avec le squelette de dragon de Lionheart, ferait un bel effet, en sachant qu'il faut aussi valoriser les tiles d'Arcanum ...mais si l'on pouvait se payer le luxe de comparer ça serait très très bien .

-Reste qu'il nous faudrait au moins une save que je puisse utiliser pour me situer sur cette carte et en faire des clichés, ou tout autre solution qui nous permettent d'exploiter sérieusement cette piste et/ou les ressources inédites de Lionheart ...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Salomon Kane a écrit : Sinon qu'en est il de ton choix concernant la Map du Cimetière, car Huxaltec nous indique ici, la marche à suivre pour dupliquer une Map depuis Lionheart.
Après avoir lu les forums sur Spellhold et la Légende, j'ai décidé d'abandonner. Il n'existe aucun moyen rationnel connu d'extraire ces cartes. Huxaltec a fait comme les autres : captures d'écran, bidouillage avec un logiciel graphique pour les assembler, les réorienter, etc, etc...
Ça prend vraiment trop de temps et surtout c'est valable quand tu commences ton mod, mais pas quand tu le finalises. Ça signifierait passer des heures à recommencer ce que l'on a déjà fait, sans être certain du résultat.
J'ai suffisamment de boulot avec le relifting de mes cartes et la création de celles qui manquent...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Freddy_Gwendo (au sujet des maps de Lionheart) :
Il n'existe aucun moyen rationnel connu d'extraire ces cartes.
Les cartes ne se présentent pas sous la forme d'une image de fond comme le fait l'Infinity Engine. Elles se rapprochent du fonctionnement d'un moteur 3d, où les éléments (végétation, bâtiments, textures, ...) sont assemblés et placés en cours de jeu par le moteur même. Une carte se résume à un fichier qui liste tous les composants qui la constituent avec des paramètres comme leur position, la texture utilisée, etc. Ce qui fait qu'on ne peut voir la map que via le moteur du jeu, c'est à dire dans le jeu lui-même (d'où les screenshots et la nécessité d'avoir des sauvegardes pour se rendre dans une zone à shooter)
Donc aucun remord à avoir à mon avis.
À l'occasion si quelqu'un avait des sauvegardes de fin de partie, ça pourrait être marrant pour aller faire des screens de certaines zones qui sont, c'est vrai, bien foutues...(j'ai jamais eu le courage de finir ce jeu) mais bon, c'est beaucoup de boulot.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Les saisons, les décors, les scénes
Map Snow Queen

Entées :
Hiver, Neige , Désert, Ponts, Ponts Suspendus, Arbres, Artefacts Mythologiques & Arts primitifs .

-Tiens, je ne savais pas que tu avais des décors enneigés ... (tu as vu que deci-delà j'ai indiqué lieux et places de quelques artéfacts graphiques qui pourraient correspondre notamment à l'hiver, à ton attention et au Mod de Luren aussi, bien naturellement ...) :

Image

-Marrant justement j'avais cette image en tête aujourd’hui :

Image

Et je me disais quelle vue inspiratrice, j'ai souvent en tête des tiles de scènes, ainsi, en voyant cette image, j'ai pensé aussi au pont brisé dans fallout et aux rochers enneigés dans le même jeu, et à l'opposé dans un décor plus désertique à une superbe tête sculpté comme il y en a dans dans Diablo qui nous vient d'Anatolie ou du Mexique Olmèque ... :

Image Image
ImageImage

Et puis, cet arbre au bord du pont est très évocateur ... Comme celui de ton image ...
Aussi d'où vient l'arbre de la Map que tu nous présente de ton exemple de la Snow Queen ?
Et puis, est ce que :
Les décors et les saisons seront ils variés dans ton Mod ?
-Merci .

Sources :[Fallout]
ImageImage

ImageImageImage

[Stone Age ... ? lol]
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Salomon Kane a écrit : Tiens, je ne savais pas que tu avais des décors enneigés ... (tu as vu que deci-delà j'ai indiqué lieux et places de quelques artéfacts graphiques qui pourraient correspondre notamment à l'hiver, à ton attention et au Mod de Luren aussi, bien naturellement ...) :

Et puis, est ce que :
Les décors et les saisons seront ils variés dans ton Mod ?
Dans la mesure du possible, je me suis attaché à respecter l'habitat "normal" des différents dragons rencontrés. Je me voyais mal faire apparaître des Dragons blancs en pleine fournaise !
Donc oui, il y aura plusieurs types d'environnement : des déserts, des étendues glaciales, des prairies, des forêts, des zones volcaniques, des bords de mer, des montagnes, des scènes dans les profondeurs...

Mais pour savoir comment passer de l'un à l'autre de façon "naturelle", je suis désolé, car puisqu'on ne l'apprend qu'au quart du mod, je ne dévoilerai pas ici le scenar...


Quant aux tiles que tu mentionnes, je suis en train d'en tester plusieurs d'AoW et de Diablo 2. D'ailleurs, à mon retour, je te ferai un récap sur les sources gif qu'il me serait souhaitable de disposer au format bmp (ou png à convertir ultérieurement).
Ça avance pas mal, et j'ai créé plusieurs animations que je vais intégrer dans mes cartes. De même, j'ai réussi à en convertir certains comme bam d'inventaire pour des objets nouveaux...

Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour les portes de la forteresse des Gnolls. Je pense donc que je vais devoir me taper toutes les cartes de BG, BG2 et ToB pour essayer d'en adapter à ma carte. C'est faisable, je l'ai déjà réalisé même si ça ne m'enchante pas, mais ça va être long pour peu que l'échelle et/ou la perspective ne soient pas bonnes, sans compter l'entrée qu'il faut dessiner dans le mur !


Salomon Kane a écrit : Aussi d'où vient l'arbre de la Map que tu nous présente de ton exemple de la Snow Queen ?
Tout simplement d'une carte d'IWD : AR2000 !
En règle générale, je n'utilise que 4 cartes pour faire mes essais d'animation, mais cette fois, je me suis dit que la Snow Queen méritait un environnement adéquat !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Map Forteresse Gnols
Recherche de Tiles :
Portes
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour les portes de la forteresse des Gnolls. Je pense donc que je vais devoir me taper toutes les cartes de BG, BG2 et ToB pour essayer d'en adapter à ma carte. C'est faisable, je l'ai déjà réalisé même si ça ne m'enchante pas, mais ça va être long pour peu que l'échelle et/ou la perspective ne soient pas bonnes, sans compter l'entrée qu'il faut dessiner dans le mur !
-Précise exactement ce dont tu as besoin (dimension, type de portes sens de l'ouverture etc, etc , donne un exemple approchant), (au besoin dessine le, et poste un artwork/croquis) , que l'on cherche aussi de notre coté ... ou que ma foi quelqu'un les réalise ...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En retravaillant mes cartes, je me suis aperçu que j'avais négligé un point fondamental que j'avais mis de côté à l'époque.

Si dans un premier temps, le choix de la forteresse des Gnolls s'est rapidement imposé comme base de travail pour un château-fort qui a subi un siège dévastateur, il n'en reste pas moins que son "standing" est loin de correspondre à l'image que l'on se fait du quartier général de l'un des plus puissants Ordres de paladins ayant jamais existé !
C'est pourquoi j'avais envisagé d'y inclure un passage secret (en fait, un long tunel) menant à une forteresse plus digne du statut de ses propriétaires.

Seule la "Tour de Durlag" semblait correspondre peu ou prou à ce que je recherchais : une forteresse médiévale imposante.
Cependant, après l'avoir extraite, cette carte ne me satisfait pas complètement, et d'autant moins après avoir consulté les captures de Salomon Kane dans la rubrique "Base documentaire".

Je suis donc ouvert à toutes suggestions, à condition qu'elles soient exploitables.
En effet, je suis prêt à les retravailler mais pas à n'importe quelle condition. Je pense notamment aux portes et aux ponts levis : j'ai suffisamment galéré jusqu'à présent pour en intégrer à des bâtiments qui n'en disposaient pas que je préfère m'éviter ce travail fastidieux et très ingrat qui, neuf fois sur dix, ne donne pas de bons résultats !
Il n'y a rien de plus pénible que d'intégrer dans un décor des éléments qui ne s'y fondent pas naturellement.
C'est l'enjeu essentiel de cette phase de "lifting" de mes cartes : j'ai dû me contenter ce certaines cartes qui ne me satisfont pas pleinement, mais dont la "reconstruction" demanderait trop de boulot. Alors, je préfère faire du travail nickel sur la vingtaine qu'il me reste à fabriquer...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelqu'un a posté sur Gibberlings 3 un ensemble de zones, a priori destinées à Icewind Dale (et plus conformes au II, d'après une réaction), dont l'une d'elles est une forteresse de paladins ainsi que les intérieurs correspondants. L'auteur a indiqué qu'il les proposait à quiconque était intéressé. Voici le sujet en question. L'archive fournie ne contient que des images mais peut-être qu'en contactant l'auteur, tu pourrais obtenir davantage, à supposer qu'il ait été plus loin que la génération des images.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Isaya a écrit :Quelqu'un a posté sur Gibberlings 3 un ensemble de zones, a priori destinées à Icewind Dale (et plus conformes au II, d'après une réaction), dont l'une d'elles est une forteresse de paladins ainsi que les intérieurs correspondants. L'auteur a indiqué qu'il les proposait à quiconque était intéressé. Voici le sujet en question. L'archive fournie ne contient que des images mais peut-être qu'en contactant l'auteur, tu pourrais obtenir davantage, à supposer qu'il ait été plus loin que la génération des images.
Merci pour l'info !
J'attends la réponse d'Aranthor...

Il est vrai que je ne n'étais plus allé sur G3 depuis un petit moment.
Suite à leurs problèmes de disponibilité, j'étais victime de la "Loi de Murphy" : chaque fois que je tentais une connexion, le site était "down". Manifestement, ils ont fini par régler leurs problèmes...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Potentiels Lionheart
Scènes
Squelette/Cimetière de Dragon


En attendant un petit Topo en cours de rédaction à propos de ce jeu et de ses opportunités en matière de Tiles et notamment à destination
des besoins d'architecture Médiéval Fantastique (Châteaux, Cryptes etc, etc .),
Voici, une capture de la Map du Squelette de Dragon, originalement nommé :

Image

Ici en : en 1024/768

Image

Puis en natif dans la suite de la scène de la Quête, en 800/600 :

Image


Un petit Spoiler pour apprécier le contexte :

Le Trésor de Cortés :
► Afficher le texte
http://www.gamefaqs.com/pc/561594-lionh ... faqs/25323

- Comme d'Hab, sous réserve d'un travail de retouche adéquat, rien n'empêche d'utiliser cette Map en sus de celle d'Arcanum ...

Sources :
Quelques Captures en BMP depuis cette Map, pour se faire une premiere idée du potentiel du jeu en matière de conversion sous IE ... :
http://www.mediafire.com/file/122z0o8ti ... turedg.rar
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Potentiels LionHeart
Scènes :
Cryptes, Constructions, Portes .

ImageImage
Image

Image

Image

Image


Source :http://www.ag.ru/screenshots/lionheart_ ... 99433#show
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai déjà commencé le détourage du squelette du dragon Lionheart à partir d'un copie d'image au format BMP réalisée sur la première que tu avais postée : c'est presque terminé. À mon grand étonnement, bien que fastidieux, ça ne s'est pas révélé si difficile que ça.
Je compte l'intégrer dans une nouvelle carte.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Aranthor m'a confirmé qu'il n'avait créé que des fichiers jpeg. Tant pis pour les cartes !


Cependant, je pense avoir trouvé mon bonheur à partir de tes sources (DAZ et autres), mais j'aurai sans doute besoin de ton concours. Je t'en dirai plus via MP sans doute en début d'année prochaine. Je préfère finaliser les conversions Licorne, AoW et Diablo d'abord. Après, je terminerai définitivement mes cartes...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Cartes de zones et carte du monde
Potentiels LionHeart
Scènes : Cryptes
Gwendo a écrit :J'ai déjà commencé le détourage du squelette du dragon Lionheart à partir d'un copie d'image au format BMP
-Super ! ,
-Tu as utilisé les screens sous quelles résolutions, 1024/768 ou 800/600 ?

Ici une capture de Crypte [1024/768] :

Image
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour info, voici un premier jet du détourage du squelette du dragon Lionheart : le travail est terminé à 95 %. Mais les 5 % restants sont les plus pénibles !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai trouvé la porte adéquate, mais pour l'intégrer parfaitement, il me faudrait des éléments supplémentaires.

>> Consulter [POST=282856]ce message[/POST].
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Recherche de Tilesets de portes à intégrer à la Forteresse des Gnolls de BG :
J'ai trouvé la porte adéquate, mais pour l'intégrer parfaitement, il me faudrait des éléments supplémentaires.

>> Consulter ce message.
-OK, je viens juste de m'y coller, je t'envoie ça ...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Juste une petite parenthèse ; j'imagine que tu as déjà fait le tour des mods qui ajoutaient des maps, mais au cas où j'attire ton attention sur Classic Adventures dont voici un sujet dédié aux screenshots. Tu peux également en trouver sur le site de CA. En lisant plus précisément le sujet, il semblerait que Leahnkain soit en charge des maps et procède en effet comme tu le disais : des retouches photoshop à tire-larigot. :'(
Pour la worldmap, ils en ont créé là aussi une de toute pièce. Et je me souviens que SirBillyBob avait déjà créé une Worldmap pour Secret of the Bonehill.

SirBillyBob est très abordable - n'hésite pas à lui poser des questions par mp.
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité