HelmHeaum... bizarre

Pour Rieltar, je n'ai pas décidé, à vrai dire... tu penses que c'est l'orthographe correcte ?
a un "assez" de trop.@85349 = ~Bienvenue ! L'aventurier voyageur est toujours le bienvenu dans une maison de Lathandre, car nous nous efforçons d'aider tous ceux qui font avancer les choses dans les Royaumes. Si vous en avez assez de vous battre, nous pouvons vous offrir les restitutions nécromantiques de votre choix. Nous vous demanderons un petit don comme seule compensation.~
Graoumf, fais une pause dans la relecture du BG1 NPC. Tu vois des fautes là où il n'y en a pas.Graoumf a écrit :Je ne sais pas s'il a déjà été signalé, mais la phrase suivante :
a un "assez" de trop.
La version présentée ici fonctionne, tu peux l'utiliser. Par rapport à l'autre, elle comporte en plus les quelques corrections de mon message précédent. Sauf une.Groover a écrit :Dois-je utiliser cette dernière version du correctif (Correctif BG1 v0.9)
ou celle toujours présente dans la Zone de téléchargement (Correctif BG1 v0.8).
Tu as mis des d6 à la place des d16 de la traduction originale. Mais ce n'était pas ce que je signalais. La description originale (anglaise) parle de dégâts de 1-4 (1 à 4), 1-6, etc. jusqu'à 2-16, selon le niveau du lanceur. Les traducteurs ont bêtement remplacé 1-4 par 1d4, 1-6 par 1d6, ce qui peut encore convenir, mais ils ont été assez stupides pour remplacer 2-16 par 2d16 !Isaya a écrit :@12174 : orbe chromatique parle 1d4 au lieu de 1-4 (1 à 4) et ainsi de suite pour 1d6 (1-6) et toutes les autres valeurs. Je n'avais encore jamais entendu parler du d16.![]()
Ah, oui, effectivement, je n'avais pas compris. J'ai dû faire ça un soir où j'étais fatigué...Isaya a écrit :La version présentée ici fonctionne, tu peux l'utiliser. Par rapport à l'autre, elle comporte en plus les quelques corrections de mon message précédent. Sauf une.
Mornagest, tu t'es trompé à propos de ma demande de correction suivante :
Tu as mis des d6 à la place des d16 de la traduction originale. Mais ce n'était pas ce que je signalais. La description originale (anglaise) parle de dégâts de 1-4 (1 à 4), 1-6, etc. jusqu'à 2-16, selon le niveau du lanceur. Les traducteurs ont bêtement remplacé 1-4 par 1d4, 1-6 par 1d6, ce qui peut encore convenir, mais ils ont été assez stupides pour remplacer 2-16 par 2d16 !
Alors soit tu reprends la formulation anglaise, 1-4, 1-6, ..., 2-16, ou encore 1 à 4, etc., ce que j'aurais tendance à suggérer, soit tu mets des NdM partout, mais intelligemment. Et 2-16 devient 2d8, dans ce cas.![]()
Pas de soucis, je recréerai une archive avec des noms de dossiers distinctsAnomaly a écrit :En ce qui me concerne j'aurais une petite suggestion
Est-ce que les dossiers des deux mods CorrecFR BG1 et CorrecFR BG2 pourraient être différents ?
Car actuellement quand on prépare une installation de BGT, qu'on installe BG1 et BG2 et qu'on décompresse les deux CorrecFR, ils se trouvent qu'ils s'appellent tous les deux "CorrecFR" et rien au premier coup d'oeil ne permet de les distinguer une fois décompressés.
Je suggère que le CorrecFR BG1 mentionne BG1 dans son dossier tandis que l'autre garde son nom (car BG2 est plus joué et aussi parce que BG2 a réellement besoin de corrections tellement la traduction officielle est une calamité).
C'est exactement ce que j'en ai déduit de ces zones aussi à partir des informations in-game. Tout fait partie des Dents Acérées, mais il y a la zone du Val de Peld, la zone du Bois de Lars, la carte des mages rouges et probablement le camp des bandits (et ça s'étend encore davantage avec Dark Side of the Sword Coast).J'ai toujours cru que Peldvale et Larswood étaient les deux "régions" formant le Wood of Sharp Teeth
Donc Valpeld + Bois de Lars = Bois des Dents acérées (qui est même encore plus grand que ça sur les cartes des royaumes si je ne m'abuse, et dans BG on peut même considérer que le camp des bandits et la carte à l'est, où il y a des sorciers rouges, font aussi partie de ce grand tout qu'est le Bois des Dents Acérées, non ?)
Je n'ai pas regardé quelle était la version originale, mais "Je m'éloigne" ne me semble pas avoir grand sens ici. Peut-être faut-il le remplacer par "Je m'égare", ou quelque chose du genre.@21047 = ~Vraiment, je vous suis redevable. L'antre des lycanthropes est le bateau de Baldurien, où se trouve mon livre de sorts. Grâce à lui, je suis un mage puissant. Sans lui, je ne suis que l'indigent qui se tient devant vous. Les quelques effets magiques que je peux lancer sont des dons apitoyés de Séluné. Je me suis tourné vers la déesse dans ma peur et ma solitude. Mon long emprisonnement est peut-être une pénitence me permettant de devenir digne de la déesse.
Je m'éloigne. Si je récupère mon livre de sorts, je pourrai peut-être découvrir une manière de quitter l'île. Si vous partez détruire l'antre des lycanthropes, je vous demande de bien vouloir y chercher mon livre.~
Il manque un "avec" :@21192 = ~Vous êtes du continent ? Je pensais que je n'allais jamais revoir quelqu'un du continent. Kaïshas va vouloir vous rencontrer. Revenez faire plaisir à un vieil homme lorsque vous aurez fini votre entretien la meneuse.~
@21192 = ~Vous êtes du continent ? Je pensais que je n'allais jamais revoir quelqu'un du continent. Kaïshas va vouloir vous rencontrer. Revenez faire plaisir à un vieil homme lorsque vous aurez fini votre entretien avec la meneuse.~
Je dirais oui, pour ma part. Mais qu'en pensent les débatteurs ?Mornagest a écrit :Je reprendrais donc Valpeld et le bois de Lars comme intitulés ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités