Conversion des Animations
Domaine de Compétences
Domaine de Faisabilité
Recensement des Besoins
Pêche à l'Info
Personnes Ressources
Modalités de Mise en Oeuvre et Optimisation du Process
Gwendo,
Nous aurions tout intérêt assez rapidement à sérier nos questions/nos difficultés rencontrées concernant le moteur de diablo et l’intégration de certains fichiers, notamment concernant le graphisme, à destination de l'IE :
Besoins :
Rappels de Tes besoins :
Exploitations des décors, des décors animes, des effets des sorts ... sous diablo vers l'IE à destination du Mod :
Menace sur le Royaume de Diamant Eternel
Rappels de Mes besoins :
Constituer une base de données exploitables à destinations de la communauté Moding de l'IE et si possible au delà de l'IE, toutes communautés confondues
Référentiels :
Je recense déjà les éléments/questions suivantes :
Rappels
Te concernant [intégration]:
- le codage des sources reste un mystère
- dans certains cas, l'animation créée à partir des fichiers bmp ne rend rien de probant alors que celle produite à partir du fichier gif extrait est nickel
- concernant les animations des flammes, la fumée qu'elles dégagent est trop "noire"
- le problème est beaucoup plus pénible avec les animations d'effet (ou de sort ?) que tu peux repérer facilement par le halo noir qui les entoure,
le halo noir bouffe toute l'animation.
[Compléter la Liste] [...]
Me concernant [extraction]:
-Du fait de ma méconnaissance des caractéristiques des extensions fichiers sous diablo, de mon manque de familiarité avec l'utilisation de
Docteur Testeur, de mon incapacité à installer
merge_dcc (qui pourrait nous être bien utile pour exploiter les animations en intégralité et qui permet même de les modifier), je dois perdre un temps fou en matière d'organisation et faire preuve d'imprécisions concernant : la visualisation, le recensement, l'extraction, des fichiers les plus exploitables .
TODO :
En effet ça serait dommage de se priver du potentiel de ce superbe jeu qu'est diablo faute de renseignements adéquats (je pense notamment aux sorts et aux effets , qu'ils soient exploités en solo ou accompagnées de leurs animations ad-hoc) ...
Aussi que ce soit de notre coté, du Coté de la Communauté (je pense notamment à Mirandir qui à su exploiter un script pour éliminer les contours sous AOW, ou bien Luren qui a l'habitude de convertir des fichiers sous IE) ou bien encore du coté de la Communauté Diablo, à l’instar de Paul Siramy (qui est francophone de surcroît), tout aide ou initiative est bienvenue, de notre coté nous tâcherons aussi d'expliciter nos difficultés et solliciter les personne ressources disponibles sur d'autres plate-forme .
Aussi toutes aides ou suggestions concernant les difficultées recensées precedement sont les bienvenues .
-Merci beaucoup .
Gwendo a écrit : le résultat a du sens : le perso actionne vraiment le treuil et décide de ses actions.
-Rien que ça c'est excellent !
P.S :
essais.
une bonne image vaut souvent un bon discours.
,
certaines animations de sorts d'Arcanum qui sont définitivement à proscrire.
je te tiendrai informé de ces tests et en ferai un compte-rendu plus substantiel dans le futur.
-Typiquement à valoriser dans le "Making -Off", d'ailleurs pourquoi pas un jour un "Tuto en ligne sur la Bamisation" (commentaires orals et/ou interactifs, à l'appui) sur You Tube ... hmmm ?
En retravaillant mes cartes, j'ai eu une idée que j'expose
ici. Je ne sais pas encore dans quelle rubrique elle doit s'intégrer car je ne dispose pas de toutes les sources que tu as déjà réunies
:
-Je t'envoie un MP conséquent à ce sujet ...