Shiir a écrit :Ce sont les options de 7zip qui ne s'enregistrent pas. C'est à dire que j'ai beau coché les petites cases dans 7Zip, les changements ne s'enregistrent pas. L'ordinateur, lui, retient bien quel type de fichier je lui demande d'ouvrir avec quoi
Dans l'explorateur, quand tu choisis d'ouvrir un fichier avec un certain programme, tu peux le faire conserver comme réglage par défaut par Windows. Dès lors un double clic utilisera cette application.
Dans 7zip, les préférences permettent d'obtenir le même résultat sans que tu aies besoin de faire la manipulation dans Windows pour tous les types de fichiers.
Si ce réglage n'est pas conservé, peut-être te faut-il lancer 7zip en tant qu'administrateur. Autrement tu n'as pas le droit de modifier la base de registres pour ajouter le menu contextuel et les associations de fichiers. Voir les explications ci-dessous.
Pour exécuter un programme en tant qu'administrateur, va dans le menu programmes et au lieu de cliquer sur l'icône pour le lancer, utiliser le bouton droit pour avoir un menu contextuel dans lequel tu trouveras l'option.
Shiir a écrit :En fait, je ne vois pas trop ce que l'on entend par "compte administrateur" ? Parce que cet ordinateur n'a jamais qu'une session (qu'un compte ?). Mais après, c'est peut être quelque chose de plus abstrait encore ?
Un compte administrateur désigne un compte appartenant à un groupe d'utilisateurs qui a le droit de tout faire. Par contre un utilisateur normal a des droits restreints : pas de possibilité d'installer des programmes (sauf cas très particuliers type Google Chrome ou Dropbox, qui s'installent dans le profil utilisateur et non dans le système), d'ajouter un nouvel utilisateur, d'ajouter des périphériques nécessitant un driver, ...
Si tu n'as qu'un seul compte, il est forcément de type administrateur. Avec Windows 7, cela ne signifie pas que tu peux tout faire sans contrôle. Si tu laisses le réglage par défaut du Contrôle d'Accès Utilisateur (ou UAC), Windows va te demander de confirmer des actions telles qu'exécuter un programme d'installation, faire des modifications dans des répertoires système, ... Ce réglage de l'UAC est plus que conseillé car il permet d'être informé de tentative d'installation de programmes en douce par des malwares.
Même avec un compte administrateur, il faut parfois demander explicitement à exécuter des choses en tant qu'administrateur, c'est à dire sans le contrôle de l'UAC. Le cas de l'Invite de commande pour lancer un fichier .bat tel que le Big World entre dans cette catégorie.
Shiir a écrit :Les seuls fichiers exécutables qu'ils me refusent proviennent des .rar et .7z car les autres fonctionnent parfaitement et ne posent aucun soucis.
Shiir a écrit :En fait, je copie/colle l'archive, j'extrais les fichiers, et je la supprime. Cela marche-t-il aussi ?
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf cas improbable que j'avais cité.
Shiir a écrit :1) Je peux ouvrir l'archive et extraire le fichier (à l'exception des .exe dans C:\Programmes) mais l'installation affiche un message d'erreur.
Il y a un sorte d'incohérence dans ton propos : si tu ne peux pas extraire le fichier setup-xxx.exe, alors tu ne peux pas installer, puisque le fichier setup-xxx.exe doit impérativement être lancé depuis le répertoire où est installé le jeu. Cf la FAQ sur les mods.
Shiir a écrit :[C:\Users\(mon nom)\AppData\Local\Temp\7zOF48B.tmp\Setup-BP-BGT-Worldmap.exe]
version 22400
** ERROR ** [SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2] not found.
make sure that you have unpacked the archive correctly and
that you are not trying to run this file from inside an archive.
ERROR : Unable to find DIALOG.TLK in :
dialog.tlk
Please run this program in your Infinity Engine game directory.
FATAL ERROR : Failure<"Unable to find DIALOG.TLK">
Press ENTER to exit.
Oui, le message est clair, comme tu l'as bien compris.
Le répertoire C:\Users\(mon nom)\AppData\Local\Temp\7zOF48B.tmp\ est un répertoire temporaire dans lequel 7zip extrait le fichier avant de le "visualiser" si c'est un fichier texte/image/etc. ou de l'exécuter si c'est un exécutable. On voit que tu essaies d'exécuter le programme directement depuis 7zip, ce n'est donc pas surprenant que ça échoue puisque l'exécutable se trouve à un endroit qui n'est pas le jeu (et dialog.tlk) et où il ne trouve pas non plus le fichier TP2 qui lui donne les instructions d'installation.
Shiir a écrit :"Can't locate the directory "BiG World Fixpack".
Make sure it resides ine the current directory"
Si tu fais pareil (exécuter depuis 7zip) avec le BiG World Fixpack, le résultat sera le même : le .bat extrait se trouve dans le répertoire temporaire et non dans celui du jeu, où tu as extrait le répertoire BiG World Fixpack qu'il cherche. Donc là aussi aucune chance que ça marche.
Tu as répété à plusieurs reprises que le problème d'extraction de l'exe (j'insiste sur le terme extraction, et pas exécution) ne se produisait que si tu avais installé le jeu dans C:\Programmes. Dans ce cas, je comprends que l'extraction dans C:\Jeux\... doit fonctionner et que tu peux donc extraire le fichier setup-xxx.exe dans le répertoire du jeu.
Si tu prends bien soin d'exécuter le setup-xxx.exe à partir de l'explorateur, depuis le répertoire du jeu dans C:\Jeux\..., et non dans 7zip, ça devrait fonctionner.