Euh... Pour l'instant. J'ai une autre liste sous le coude...Salomon Kane a écrit : Sauf erreurs ou omissions voici l'ensemble des fichiers requis.
En tout cas, merci d'avance.
C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de vérifier car certains fichiers que tu m'as communiqués ne disposaient pas de toutes ces variantes.Concernant les séquences dites de "flammes" : Il s’avère qu'un certain nombres de fichiers disposent d'une première image : " brut ", c'est à dire sans aucun effet ni éclairage,
A l'inverse d'autres disposent effectivement de l'image sans la flamme mais captent le reflet supposé de leurs flammes ou d'un éclairage,
D'autres encore ne disposent que d'un brasier en guise de variante.
C'est pourquoi j'avais besoin de toutes ces variantes. À l'usage, j'ai pu tester des éléments de scenar via des scripts ou des portes sur les animations complètes. Mais c'était impossible sur la plupart.Il conviendra donc d'apprécier en fonction de l'effet escompté l’intégration de l'animation selon les contextes suivants :
- Extérieurs (bon nombre d'animation disposent d'une variante flamme au vent)
- Allumage (certaines animations disposent d'une variante début de feu)
- Crépitement (on suppose une interaction en cours ...)
- Exposition (certaines animations intègrent une exposition lumineuse supposée, soit de leurs propres combustion soit d'une source lumineuse adjacente), on observera à ce propos qu'en général la frâme n°12 est la moins exposée à la lumière, c'est l'image la plus sombre, celle qui se rapproche le plus de l'image "brute".
Du coup, je me retrouve avec des bam qui fonctionnent parfaitement et qui s'intègrent pour la plupart sans trop de problème dans l'univers BG. Mais il peut être parfois beaucoup plus intéressant de les lier à des interactions de persos pour bénéficier de toutes leurs variations.
Quant aux flammes, là c'est un peu plus compliqué à cause du halo de fumée vraiment noire qu'elles dégagent la plupart du temps. Manifestement, les concepteurs de Diablo n'ont pas ramoné leur cheminée depuis fort longtemps !
Pour certaines, il faut les détourer. C'est faisable mais pénible quand tu as une trentaine d'images par bam !
Pour d'autres, l'idéal est d'avoir l'image brute sans l'effet de flamme à laquelle on ajoute sur la carte une des flammes de BG et éventuellement l'animation de fumée de BG. Ça fonctionne nickel pour certaines animations et ça rend parfaitement !
Pour certaines encore, à chacun de se faire son idée, mais j'ai décidé de ne pas les utiliser. Mais j'ai conservé plusieurs de ces conversions à titre d'exemple que je te donnerai en même temps que les autres une fois le boulot terminé. Si certains veulent les utiliser, libre à eux ! De même ils pourront convertir les animations similaires si ça leur chante. Mais moi, je préfère me consacrer à la conversion et l'intégration de celles qui apportent véritablement un plus au jeu.
Quant aux images plus "sombres", elles varient selon le type d'animation. Mais elles ne correspondent pas par exemple à un brasier éteint, juste à une représentation de la combustion plus "lente", lorsque la flamme "lèche" le bois ou le charbon avant de s'élever. Ce qu'il me faut, c'est l'image du brasier, de l'urne, du feu de camp, etc, sans flammes.
Enfin, je ne sais pas ce que tu appelles "effets", mais si ça concerne les effets de sorts, je crains qu'ils ne soient pas exploitables (toujours ce foutu halo noir quasi-indétourable sans nuire à la qualité de l'image).
Bref, je vérifierai tout cela dans ton fichier. Pour l'instant, je termine l'exploitation de ce que j'ai déjà en stock, puis je m'y mets.
J'en ai quelques uns. Malheureusement, ils ne sont pas très "parlants" sans légende pour expliquer les diverses versions d'une même animation représentée à l'écran.Il me tarde de plus en plus de voir de nouveaux screens de toutes sortes...
C'est pourquoi :
- Je les posterai au fur et à mesure avec l'explication qui convient.
- Comme rien ne vaut un test "live", je t'enverrai ma demi-douzaine de cartes-test quand elles seront terminées. Tu pourras constater ce que l'on peut faire de ces conversions et les analyser avec DLTCEP pour plus de détails.
Comme professionnellement, la période Noël-Jour de l'An est plutôt creuse, j'ai devant moi quinze jours - trois semaines de calme pour terminer ces conversions ainsi que la Licorne...