Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BWP] Soucis d'installation
-
- Commando kobold
- Statut : Hors ligne
[BWP] Soucis d'installation
.
Bonsoir,
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je galère à installer le BWP via l'install.bat
Après avoir tout réglé comme du papier à Musique (Sélection et DL su BWP links),je lance l'installation.
Tout vas bien jusqu'à ce que, au beau milieu de l'installation, à peu près 15-20 minute après le début, la fenêtre cmd se remplit de ces lignes-ci :
Choose you language :
0 English
1 (une langue inconnue) [by Delmarey and Magician]
2 (une langue encore plus inconnue) [by Delmarey and Magician]
Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il se passe que cela ne fait que répéter en boucle ces lignes à une vitesse vertigineuse non-stop
Avant de m'engager dans un scrutage du cmd pendant 20 minute afin d'attendre et d’essayer de choper "au vol" quel mods peut créer ce conflit , je voulais savoir si l'un d'entre vous n'avait pas déjà eu affaire a ce problème, google ne m'a pas plus renseigné sur ces mystérieux "Delmarey & Magician"
Merci d'avance pour votre attention.
Cela fait maintenant plus d'une semaine que je galère à installer le BWP via l'install.bat
Après avoir tout réglé comme du papier à Musique (Sélection et DL su BWP links),je lance l'installation.
Tout vas bien jusqu'à ce que, au beau milieu de l'installation, à peu près 15-20 minute après le début, la fenêtre cmd se remplit de ces lignes-ci :
Choose you language :
0 English
1 (une langue inconnue) [by Delmarey and Magician]
2 (une langue encore plus inconnue) [by Delmarey and Magician]
Je n'ai pas le temps de voir ce qu'il se passe que cela ne fait que répéter en boucle ces lignes à une vitesse vertigineuse non-stop
Avant de m'engager dans un scrutage du cmd pendant 20 minute afin d'attendre et d’essayer de choper "au vol" quel mods peut créer ce conflit , je voulais savoir si l'un d'entre vous n'avait pas déjà eu affaire a ce problème, google ne m'a pas plus renseigné sur ces mystérieux "Delmarey & Magician"
Merci d'avance pour votre attention.
-
- Adepte de Grondemarteau
- Blême
.
Pour tenter de trouver quel est le mod en question, essaye de rechercher la phrase "Delmarey and Magician" (sans les guillemets) dans tous les fichiers .tp2
Tu peux par exemple utiliser la fonction de recherche de Notepad++ qui est très bien pour ça.
Il te suffit d'entrer la phrase dans le champ recherche, de renseigner le champ filtres avec *.tp2, de spécifier le dossier de ton installation de BG2 et de lancer la recherche.
Tu peux par exemple utiliser la fonction de recherche de Notepad++ qui est très bien pour ça.
Il te suffit d'entrer la phrase dans le champ recherche, de renseigner le champ filtres avec *.tp2, de spécifier le dossier de ton installation de BG2 et de lancer la recherche.
[imggch]https://dragcave.net/image/HbCGU.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/IMfAD.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/g1aPV.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/MXNPz.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/0QuS5.gif[/imggch][imggch]https://dragcave.net/image/QgPCM.gif[/imggch]
-
- Commando kobold
.
Ok, merci, j'ai le weidu au cas ou :
Apparement cela ce produit juste après l'installation de BG1UB
Je vous tient au jus si j'ai réussis à installer
------------------------------------------
Alors voici les lignes de l'install.bat là ou BG1UB s'installe :
%.%10. BG1 RULES AND TWEAKS | %M%
%.%
%.%
Call %INST% bg1ub "0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24"
:: components 3, 4, 5, 6, 7 will be skipped, if BG1 NPC Project is installed
:: component 13 will be skipped, if NTotSC is installed
findstr /I /M "BG1NPC.TP2~.*#.*#30" WeiDU.log
if %errorlevel%==0 (
echo BG1NPC component SixofSpades Extended Sarevok's Diary already installed
) else (
Call %INST% bg1ub "27"
)
Call %INST% BGSpawn "0 1" 3
%IFT% Call %INST% BGSpawn "2"
Vous voyez une erreurs quelques part ? J'ai bien la bonne version de BGspawn, la 1.11 alors je ne comprend pas
---------------------------------------
Merci Selphira, j'ai suivis tes instructions à la lettre et c'est bien BGspawn qui provoque ça, le notepad ++ me trouve :
C:\games\BGII - SoA\SETUP-BGSpawn.tp2 (2 hits)
Line 162: "¼òÌåÖÐÎÄ [by Delmarey and Magician]"
Line 167: %ÁcÅ餤¤å [by Delmarey and Magician]
Suis-je obligé de le viré ou cela peut s'arranger ?
Isaya : j'ai fusionné les messages consécutifs. Pense à utiliser la fonction d'édition de ton précédent message plutôt que de créer une autre réponse s'il n'y a pas eu d'intervention entretemps. Merci.
► Afficher le texte
Je vous tient au jus si j'ai réussis à installer
------------------------------------------
Alors voici les lignes de l'install.bat là ou BG1UB s'installe :
%.%10. BG1 RULES AND TWEAKS | %M%
%.%
%.%
Call %INST% bg1ub "0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24"
:: components 3, 4, 5, 6, 7 will be skipped, if BG1 NPC Project is installed
:: component 13 will be skipped, if NTotSC is installed
findstr /I /M "BG1NPC.TP2~.*#.*#30" WeiDU.log
if %errorlevel%==0 (
echo BG1NPC component SixofSpades Extended Sarevok's Diary already installed
) else (
Call %INST% bg1ub "27"
)
Call %INST% BGSpawn "0 1" 3
%IFT% Call %INST% BGSpawn "2"
Vous voyez une erreurs quelques part ? J'ai bien la bonne version de BGspawn, la 1.11 alors je ne comprend pas
---------------------------------------
Merci Selphira, j'ai suivis tes instructions à la lettre et c'est bien BGspawn qui provoque ça, le notepad ++ me trouve :
C:\games\BGII - SoA\SETUP-BGSpawn.tp2 (2 hits)
Line 162: "¼òÌåÖÐÎÄ [by Delmarey and Magician]"
Line 167: %ÁcÅ餤¤å [by Delmarey and Magician]
Suis-je obligé de le viré ou cela peut s'arranger ?
Isaya : j'ai fusionné les messages consécutifs. Pense à utiliser la fonction d'édition de ton précédent message plutôt que de créer une autre réponse s'il n'y a pas eu d'intervention entretemps. Merci.
- Isaya
- Planaire
.
La version 1.11 de BGSpawn est très récente et n'arrête pas d'évoluer, sans changement de numéro de version, au fur et à mesure que l'auteur intègre les traductions. Il est possible que l'install.bat de BWP ne soit pas adapté à la version 1.11, qui ajoute un composant.
Il y a un truc louche dans le fichier tp2 de BGSpawn :
Les textes sont délimités par le symbole % alors que pour les autres langues ce sont les symboles ~ ou " qui servent. A mon avis ce caractère % est incorrect et n'est pas accepté pour cet usage par l'installateur WeiDU. Remplace le par un ~
Cela pourrait suffire.
Il y a un truc louche dans le fichier tp2 de BGSpawn :
Code : Tout sélectionner
LANGUAGE
%ÁcÅ餤¤å [by Delmarey and Magician]%
%BGSpawn/tra/chs%
%BGSpawn/tra/cht/cht.tra%
Code : Tout sélectionner
LANGUAGE
~ÁcÅ餤¤å [by Delmarey and Magician]~
~BGSpawn/tra/chs~
~BGSpawn/tra/cht/cht.tra~
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Commando kobold
.
Merci Isaya
Alors je suis dans le tp2 de BGspawn avec notepad ++ et ça donne ça :
En effet on voit qu'il y a un soucis dans la dernière ligne, cependant tu me conseil de mettre ~ sur les trois lignes alors que sur 2 premières lignes des autres langages c'est " qui est utilisé ... alors je fais comme tu m'as dis ou je suis plutôt le modèle des autre lignes du dessus ?
Ensuite pourquoi certain sont derrière des // et pas d'autres, dois-je mettre les deux derniers derrières des // aussi ?
Je me permet de te poser toutes ces questions histoire de parfaire mon installe et de pas perdre 2 heure de plus
Ps: Excuse moi pour les double-post
Alors je suis dans le tp2 de BGspawn avec notepad ++ et ça donne ça :
► Afficher le texte
Ensuite pourquoi certain sont derrière des // et pas d'autres, dois-je mettre les deux derniers derrières des // aussi ?
Je me permet de te poser toutes ces questions histoire de parfaire mon installe et de pas perdre 2 heure de plus
Ps: Excuse moi pour les double-post
- Syntax
- Commando kobold
.
En plus de cela, l'index de choix de langue n'était pas mis à jour dans le fichier "BiG World Installpack\French\tra.txt" et pointait sur une installation en russe (index 3 au lieu de 2 pour le français). Peut-être qu'en changeant cette ligne "BGSpawn=3 N" en "BGSpawn=2 N", cela règlera le problème. (du moins si la solution d'Isaya marche, ton installation ne se fera pas en russe ).
Edit: les textes derrière les // sont en commentaire, c'est à dire qu'ils sont ignorés. D’ailleurs, ce n'est pas normal que le français soit en commentaire, c'est peut-être de là que vient ton problème. Dans le .tp2 du BGSpawn 1.11 que j'ai, le français est décommenté, tout comme le russe. Peut-être devrait-tu re-télécharger le mod...
Edit: les textes derrière les // sont en commentaire, c'est à dire qu'ils sont ignorés. D’ailleurs, ce n'est pas normal que le français soit en commentaire, c'est peut-être de là que vient ton problème. Dans le .tp2 du BGSpawn 1.11 que j'ai, le français est décommenté, tout comme le russe. Peut-être devrait-tu re-télécharger le mod...
- Isaya
- Planaire
.
Tu as manifestement une version "ancienne" de BGSpawn 1.11. Le mod a été mis à jour quasiment tous les jours depuis sa sortie pour ajouter les langues. L'auteur a eu la mauvaise idée de désactiver toutes les langues plutôt que d'ajouter les nouveaux termes en anglais si jamais ils manquaient. Depuis, il met à jour à chaque fois qu'un traducteur fournit une traduction complète. La version française est incluse depuis deux jours.Arcanan a écrit :Alors je suis dans le tp2 de BGspawn avec notepad ++ et ça donne ça :
C'est sans importance, les deux symboles ont le même rôle, ~ est la valeur la plus couramment car généralement non utilisée dans un texte, contrairement au ". On passe parfois de ~ à " si on veut inclure un ~ au milieu du texte.Arcanan a écrit :En effet on voit qu'il y a un soucis dans la dernière ligne, cependant tu me conseil de mettre ~ sur les trois lignes alors que sur 2 premières lignes des autres langages c'est " qui est utilisé ... alors je fais comme tu m'as dis ou je suis plutôt le modèle des autre lignes du dessus ?
Les // mettent les lignes en commentaire pour que la langue ne soit plus proposée à l'installation. N'y touche pas. Suis les indications de Syntax et télécharge à nouveau l'archive pour obtenir celle avec la VF, dans laquelle le français ne sera plus en commentaire.Arcanan a écrit :Ensuite pourquoi certain sont derrière des // et pas d'autres, dois-je mettre les deux derniers derrières des // aussi ?
C'est pour ça que l'auteur a fait une belle connerie en désactivant les langues et les remettant au compte-goutte. Maintenant la valeur associée à une langue change au gré des ajouts de langue, puisque la valeur dépend de l'ordre des LANGUAGE dans le fichier tp2.Syntax a écrit :En plus de cela, l'index de choix de langue n'était pas mis à jour dans le fichier "BiG World Installpack\French\tra.txt" et pointait sur une installation en russe (index 3 au lieu de 2 pour le français). Peut-être qu'en changeant cette ligne "BGSpawn=3 N" en "BGSpawn=2 N", cela règlera le problème. (du moins si la solution d'Isaya marche, ton installation ne se fera pas en russe ).
Dans la version que j'ai téléchargée il y a deux jours, l'italien est en commentaire juste avant le français, donc le code du français est 2, mais il passera à 3 une fois que l'italien sera ajouté.
:!: Peu disponible
-
- Commando kobold
.
Pour le BG spawn j'ai géré le soucis en remplaçant les caractères comme tu me l'avais indiqué Isaya, puis par pour être sur j'ai mis des // devant
Je me suis aussi servis de la liste que tu m'as transmis Syntax
Merci à tout les trois pour vos précieux conseils, j'ai pu comprendre un peu comment fonctionnais tout ce tintouin et l'installation est à présent terminée, je me suis réservé l'installation du lvl1npc, bg1 GUI, widescreen et le biffing en manuel pour la fin.
Pour le BWP clean-up, je dois le lancer après le derniers mod installé (donc le biffing) c'est bien ça ?
Et concernant BGconfig, je peux encore y toucher ou c'est trop tard ?
Ensuite je lance le jeu avec le TObex loader, si j'ai bien tout saisis
Je me suis aussi servis de la liste que tu m'as transmis Syntax
Merci à tout les trois pour vos précieux conseils, j'ai pu comprendre un peu comment fonctionnais tout ce tintouin et l'installation est à présent terminée, je me suis réservé l'installation du lvl1npc, bg1 GUI, widescreen et le biffing en manuel pour la fin.
Pour le BWP clean-up, je dois le lancer après le derniers mod installé (donc le biffing) c'est bien ça ?
Et concernant BGconfig, je peux encore y toucher ou c'est trop tard ?
Ensuite je lance le jeu avec le TObex loader, si j'ai bien tout saisis
- Syntax
- Commando kobold
.
Pour lancer le jeu, c'est comme une installation classique, tu lance le "baldur.exe" ou via l'autorun de ton CD, ToBEx se lance automatiquement. Pour le clean-up.bat, oui, tu peut le lancer une fois l'installation terminée, mais garde de coté le fichier "language.txt" de ton dossier "BGII - SoA", car sinon tu ne pourra pas accéder au BGConfig (je ne comprend pas pourquoi le clean-up supprime ce fichier d'ailleurs...). Mais une fois exécuté, tu ne pourra plus désinstaller des mods, donc dans l'ideal, commence à jouer, et quand tu est satisfait de ton installation, et que tu sais que tu n'y touchera plus, alors là exécute le clean-up.bat.
Sinon, oui tu peut changer tes paramètre dans le BGConfig comme d'habitude, pas de soucis de ce coté là.
Sinon, oui tu peut changer tes paramètre dans le BGConfig comme d'habitude, pas de soucis de ce coté là.