Arcanan a écrit :Alors je suis dans le tp2 de BGspawn avec notepad ++ et ça donne ça :
Tu as manifestement une version "ancienne" de BGSpawn 1.11. Le mod a été mis à jour quasiment tous les jours depuis sa sortie pour ajouter les langues. L'auteur a eu la mauvaise idée de désactiver toutes les langues plutôt que d'ajouter les nouveaux termes en anglais si jamais ils manquaient. Depuis, il met à jour à chaque fois qu'un traducteur fournit une traduction complète. La version française est incluse depuis deux jours.
Arcanan a écrit :En effet on voit qu'il y a un soucis dans la dernière ligne, cependant tu me conseil de mettre ~ sur les trois lignes alors que sur 2 premières lignes des autres langages c'est " qui est utilisé ... alors je fais comme tu m'as dis ou je suis plutôt le modèle des autre lignes du dessus ?
C'est sans importance, les deux symboles ont le même rôle, ~ est la valeur la plus couramment car généralement non utilisée dans un texte, contrairement au ". On passe parfois de ~ à " si on veut inclure un ~ au milieu du texte.
Arcanan a écrit :Ensuite pourquoi certain sont derrière des // et pas d'autres, dois-je mettre les deux derniers derrières des // aussi ?
Les // mettent les lignes en commentaire pour que la langue ne soit plus proposée à l'installation. N'y touche pas. Suis les indications de Syntax et télécharge à nouveau l'archive pour obtenir celle avec la VF, dans laquelle le français ne sera plus en commentaire.
Syntax a écrit :En plus de cela, l'index de choix de langue n'était pas mis à jour dans le fichier "BiG World Installpack\French\tra.txt" et pointait sur une installation en russe (index 3 au lieu de 2 pour le français). Peut-être qu'en changeant cette ligne "BGSpawn=3 N" en "BGSpawn=2 N", cela règlera le problème. (du moins si la solution d'Isaya marche, ton installation ne se fera pas en russe

).
C'est pour ça que l'auteur a fait une belle connerie en désactivant les langues et les remettant au compte-goutte. Maintenant la valeur associée à une langue change au gré des ajouts de langue, puisque la valeur dépend de l'ordre des LANGUAGE dans le fichier tp2.
Dans la version que j'ai téléchargée il y a deux jours, l'italien est en commentaire juste avant le français, donc le code du français est 2, mais il passera à 3 une fois que l'italien sera ajouté.