Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rencontre avec Drizzt

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne

Rencontre avec Drizzt

.

Message par Yann »

Bonjour à tous
Je ne sais pas si ce conseil a ete déjà donné mais il concerne votre rencontre avec drizzt

Vous vous souvenez que dans BG1 on peut le combattre (si on l'envoit voir ailleurs) et donc subtiliser ses armes (magnifiques)
Et ba dites vous bien que si vous avez importé votre perso de BG1 pour y jouer dans le second opus, Drizzt a une tres bonne mémoire et se souvient parfaitement de vous

Donc conseil, jouez la profil bas,

Ensuite (vue qu'il est sympa au final pour un elfe noire) vous pouvez demander que lui et sa bande vous aide a tuer definitivement la méchante vampire

Tous se passe bien il aide ect... cependant lorsque tout est fini et que vous sortez des cryptes, un de ses potes apparait et lorsqu'il vous demande s'il peut récupérer des trucs pour Drizzt (il ne précise pas quoi) et si comme un abrutis vous dite oui (ce que j'ai fait) et ba il reprend les deux cimetteres (et comme un gland je m'en suis aperçus apres avoir sauvegarder et griller les auto save ..)
Donc s'il vous demande de restituer les effets de Drizzt sachez qu'il parle de ses deux cimetteres et donc dite non (je ne sais pas ce que ça donne mais vous gardez vos armes)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Sualut Yann.

Le "gars" qui te demande les armes de Drizzt que tu portes s' appelle Malchor Harpell. Si tu refuses, il t' attaque et tu ne peux pas le vaincre car il a été programmé pour que ses PV ne puissent tomber à zéro. Même en lui donnant les dites armes et en utilisant la console pour les retrouver tout de suite on n' est pas plus avancé car Harpell réapparait aussitôt. Un seul moyen pour garder le butin pris sur Drizzt dans BG1 ou 2 : installer le mod BG2 Tweaks qui permet -entre autres- de virer M Harpell du jeu. tout simplement.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Ha oui quand meme
Je ne pensais pas que les concepteurs avaient mis un tel truc au point
Je n'en comprend d'ailleurs pas la raison
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est pour le réalisme. On ne se balade pas avec les deux cimeterres les plus connus des Royaume impunément. Drizzt a une floppée d'amis puissant prêt à le venger. Puis on a des armes autrement plus forte que ces deux cimeterres.
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Les membres de la famille Harpell sont assez loufoques dans les RO, normal qu'on ne puisse s'en débarrasser ^^ .
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

pour vous quel serait la meilleurs arme qui pourrait remplacer celle que je viens de perdre?
Sachant que mon guerrier a les competences martial repartir au maximum entre cimeterre et epee batarde
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a le cimeterre Belm, que tu peux obtenir dans le Bosquet des Druides (dans la tour de l'ogre, à l'est). Malheureusement, il n'est que +2 donc ça limite quelquefois son utilisation contre les ennemis résistants.

Comme épée bâtarde, Jhor la sanglante +2 (que tu trouves sur le cadavre de Aganalo le psychopathe, un timbré enfermé dans la sphère des âmes des elfes noirs, en Ombreterre) est plutôt efficace. Toujours en Ombreterre, à Ust Natha, dans la taverne, tu peux combattre contre des elfes noirs. Lesaonar, qui te remettra sa lame de flétrissement en quittant le combat (épée bâtarde +3).

En dehors de cela, les armes les plus puissantes (et de tous types) se trouvent dans Throne of Bhaal... mais là, on parle du surbourrinage :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il y a également du côté des cimeterres : cimeterre "Bord de l'Eau" obtenue dans la cité des elfes à la peau d'ébène : +3 "basique", mais bon +3 quand même.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Ok je vais chercher
Mais ce qui m a le plus embeter dans l'histoire c'est que je me suis aperçu de la disparition des épées quand je suis allez attaquer le dragon rouge (celui qui nous avais chercher des problemes au début du jeu)
Et bon aussi bon guerrier mon perso peut etre, face a un dragon a main nue, ça fait pas grand chose
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Sinon y'a pas moyen de sortir tout bêtement de la zone du cimetière? C'est pas comme si après Bodhi on avait beaucoup de raisons d'y revenir!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux aussi te les ajouter avec ShadowKeeper ou les codes.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Fildrong a écrit :Sinon y'a pas moyen de sortir tout bêtement de la zone du cimetière? C'est pas comme si après Bodhi on avait beaucoup de raisons d'y revenir!
Non, car Malchor Harpell te traquera partout en extérieur à partir du moment où Bodhi n'est plus. Si jamais tu trouvais le moyen d'être ailleurs, il te retrouverait quand même, à moins de rester terré sous terre jusqu'à TOB.

Se donner les objets à la console aurait exactement le même effet d'ailleurs, à moins que tu restes terré sous terre jusqu'à TOB. Si Malchor te prend tes armes, et que tu te les redonnes via la console ou SK, il reviendra. :gign:

Le plus simple c'est BG2 Tweaks qui comporte un composant désactivant le vieux mage grincheux.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Ou alors, comme pour tuer Arkanis Gath, tu peux te transformer en Illithid via un sort de souhait et lui extirper sa matière grise par les oreilles et le nez :p .

Jamais essayé (comme dirais Cespenar) mais ça vaudrait le coup de voir ^^ .
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Haha, j'adore le concept du vieux mage grincheux qui te lâchera jamais!
Al Ishan
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Al Ishan »

Je ne connais pas ta classe mais, pour l'amour de l'expérience je tenterai bien de me faire voler cet équipement par un familier, juste pour voir si Harpell apparaît toujours.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non, car Malchor Harpell te traquera partout en extérieur à partir du moment où Bodhi n'est plus. Si jamais tu trouvais le moyen d'être ailleurs, il te retrouverait quand même, à moins de rester terré sous terre jusqu'à TOB.

Se donner les objets à la console aurait exactement le même effet d'ailleurs, à moins que tu restes terré sous terre jusqu'à TOB. Si Malchor te prend tes armes, et que tu te les redonnes via la console ou SK, il reviendra.
Wow, j'avais pas lu ça. Il revient quand même :D

C'est super ! Comme Al, j'adore le concept du mage pas jouasse qui te poursuit par vent et marrée :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité