Un jeu vraiment passionnant.
Un sorte de point&click, avec 6 différentes filles, dans une forêt assez peu claire.
Et puis des objets, toujours les mêmes, dans la forêt. Chaque fille interagit différemment avec, et on finit par apprendre un peu sur la personnalité du personnage principal, ses envies, ses goûts, ses désirs plus cachés. Tout est à interpréter.
Et puis, son "loup" apparaît (le jeu est une métaphore du petit chaperon rouge, chaque loup étant différent bien sûr). Et on comprend, un peu. Puis on se retrouve dans la maison de la grand-mère, et on en apprend un peu plus...car chacune des filles est morte, à la fin. De façon symbolique ou littérale. Et ce voyage dans la maison de mère-grand permet d'en apprendre un peu plus, de comprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé.
Bref, c'est un jeu très étrange, à la limite du jeu et de l'expérience de fiction. Je vous le recommande vraiment.
En raison des allusions (même si très lynchéenne psychanalytique et obscure) qu'il peut y avoir, et de l'angoisse que ce jeu génère, il est interdit au moins de 16 ans...
► Afficher le texte
Pour l'instant, j'ai fait une des "filles". La plus jeune. Elle est du genre "aventurière "garçon manqué" ". Elle trouve un couteau, elle trouve ça génial. Elle voit un arbre, elle monte dedans. Elle voit un champ de fleur, elle a envie d'enlever les fleurs pour faire un "crop circle". Elle trouve un disque vinyle, elle dit "cool, je pourrais le lancer pour voir jusqu'où ça pourrait aller....etc... Bref après avoir longtemps tourné dans la forêt, une adolescente habillée de façon "sexy" en rouge arrive et "joue" avec ma fillette. C'est son "loup". Que faut-il comprendre ? La peur de devenir "femme" ? Un complexe d'infériorité ? L'arrivée des menstruations (couleur rouge ?) ?
La visite de la maison de mère grand n'est que peu éclairante. On passe dans les pièces, sous son lit, on trouve des jouets habituellement classés "de garçon" (un dinosaure, des soldats, des fusils-jouet, etc.), et puis une minuscule porte, et une ambiance rouge rouge partout...Du coup je repense à cette explication du refus de grandir, des règles, de devenir "femme" ?
A la fin, j'arrive dans la dernière salle, des barbelés sont partout, et du sang coule.
Est ce que cela signifie qu'elle est morte en jouant avec les barbelés ? Ou alors la version "devenir femme" avec le sang qui coule ?
Bref, je referai le jeu en ramassant TOUS les objets pour avoir plus d'éléments pour comprendre...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -