Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Bigger Fonts, à utiliser avec WideScreen

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne

[MODS] Bigger Fonts, à utiliser avec WideScreen

.

Message par Esdeve »

Bonjour.

Ressortant baldur, je vais à peu près suivre ce topic quand à mon installation : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 7987_1.htm
C'est à peu de chose près ma suite de mods habituelle, ce topic m'avait guidé il y a deux ou trois ans. Cette ensemble minimal ne me parait pas trop dénaturer le jeu et constitue plus une sorte de restauration pack pour version fr qu'un mégamod apportant des ajouts que je ne veux pas. J'aimerai cependant y ajouter "Homewardbound" par souci de liberté autant que pour faciliter mes choix. Je le découvre et ne trouvant pas vraiment d'infos dessus, ou sur d'éventuelles incompatibilités (il n'y en a peut être pas ^^ ), j'en viens à cette question : à quel moment me conseillez vous d'installer "Homewardbound"?

Si l'info intéresse, je vous fais aussi remarquer l’absence dans votre liste de "Bigger Fonts" que j'utilise et n'est présent nul part sur baldursgateworld. Un lien est donné sur le forum que j'ai linké ci dessus.
Le "bigg biff" est cité sur un autre sujet de baldursgateworld, mais lui aussi n'est pas présent dans votre liste bien que pouvant toujours être utile.

Merci d'avance si l'on répond à ma question!!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bonjour,

Je t'invite à consulter ce sujet, bien plus récent et actualisé au fur et à mesure : tu y trouveras Homeward Bound.
Pour quelques infos sur le contenu du mod, voici un sujet de présentation.

Pour Generalized Biffing, l'installation du mod n'est pas à conseiller systématiquement (comme Infinity Animations), car un brin compliqué pour le commun des joueurs, mais je ferai un tour sur le sujet que tu as mis en lien pour compléter éventuellement la liste.
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Esdeve »

Oh! J'avais trouvé le post donnant les compatibilités entre mods, mais n'avait pas cherché de sujet sur un ordre d'install. Même si c'est une liste exhaustive ça va probablement beaucoup m'aider même si vidé des mods que je n'utilise pas il conseille les miens dans un ordre différent. En espérant ne pas m'y perdre ^^
Le sujet que j'ai présenté ne t'apportera pas grand chose d'autre que bigger fonts je pense, les autres mods proposés sont parmi les plus connus. Il y a des liens vers d'autres sites dont celui ci mais le sujet étant ancien je ne pense pas qu'il apportera beaucoup de nouveautés à la couronne de cuivre.

+++ Merci encore.
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Esdeve »

J'ai fouillé mes favoris dans la catégorie "à trier", sachant que bigger fonts n'était pas le mod que j'avais utilisé la dernière fois. Ce mod de Corvias n'est plus mis à jour depuis un moment (la 3.0 devait arriver en 2010), un autre plus récent et visiblement encore actualisé existe ici. Il propose aussi des polices étrangères pour au cas où.

Le système est le même, le remplacement des trois fichiers .bam mais avec un installeur weidu ; les polices pour aveugles de Corvias sont extrêmement visibles mais le résultat me semble esthétiquement meilleur ici : moins "gras" et rigide sans présenter non plus une police trop petite. Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problèmes avec l'un ou l'autre, juste que les polices de Corvias pouvaient parfois dépasser d'un cadre (dans l'inventaire? je ne sais plus). A vous donc de choisir.

Le post comporte aussi un lien vers un autre sujet proposant un générateur en java pour faire des fichiers .bam. Un outil intéressant qui faciliterai le travail pour ceux qui voudraient proposer de nouvelles polices, il suffirait alors de remplacer les fichiers .bam de ce nouveau mod par les siens. Corvias apparaît sur ce dernier sujet intéressé par le soft. Le relais pouvant être pris facilement, cela explique peut être pourquoi sont mod n'a jamais vu de version plus récente. Le soft pourrait être utile pour des collègues étrangers si vous en avez ^^
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je connais des allemands et des russes qui pourraient potentiellement être intéressés en effet - je leur en toucherai deux mots.
Merci pour le liien, le mod de ghostdog est en enffet bien plus joli : j'ai de suite modifié les liens dans la présentation du mod. Sais-tu si les textes des bulles d'aide et ceux apparaissant au-dessus d'un personnage sont également pris en compte par ce mod ?
Esdeve
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 23:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Esdeve »

Oui, je n'ai jamais tenté d'utiliser moi même mes propres polices mais le mod de ghostdog est exactement le même que le premier à avoir été posté. A la différence qu'il possède un installeur et des polices différentes. La manip constitue juste dans le remplacement des fichiers .bam (faut il encore pouvoir les créer, n'ayant pas essayé le soft java, je ne connais pas son fonctionnement). Les trois fichiers floattxt.bam est probablement destiné aux textes au dessus des personnages, norma1.bam pour les texte du log (et des descriptions, journal et autres trucs sur parchemin?), toolfont.bam pour les bulles ? Je tenterai sans doute l'expérience moi même. Pour le moment je n'ai pas cherché et veux surtout offrir un baldur's gate remis à jour mais sans fioritures pour un ami, et j'ai déjà du mal à en prendre le peu de temps dont j'ai besoin :/ Les polices ce sera du fignolage si j'en suis capable.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité