Salut ttlm...
Etant un fervant fan des mages (et surtout des sorciers...) je me doit de reagir face au combat "type" decrit par Wookiee...
Un combat type, surtout a l avantage du paladin... C'est sur que si le mage est controle par l IA et l Inquisiteur par un joueur, le duel est vite termine...
une contingence avec ses sorts de protection favoris et commence à invoquer un arrêt du temps
Les chaines de contingences ne sont pas necessairement "defensives" je dirais plutot que de mettre des sorts de protection que pense tu de trois "abaisser la resistance" ce qui fait passer de 90 a 0 la resistance de l inquisiteur...ou mieux, des simulacres et autres images mirroirs pr rendre l inquisiteur fou...de plus on peut enchainer directement sur une autre chaine de contingence qui fera des sorts de protections pk pas, disons...des que l inquisiteur aura utilisé son dissiper la magie
.
Si tu arme ton inquisiteur de facon "ultime "(90 a la resistance des jets de sauvegarde negatif...) autant en faire de meme pr le mage...Robe de Vecna, baton du magicien, Amulette de pouvoir, anneau de Gaxx, anneau des Arcanne, botte de rapidite, cape de protection....Le mage se retrouve avec -4 de CA donc faudra un bon arc...
De plus c'est sur que si le mage incante des sort qui seront interrompu, le combat est vite reglee...Donc le mage peut utiliser des sort plus rapide (qui a dit planetaire, souffle du dragon ou meteore ?????) et devenir invisible la seconde d apres, s enfuir, utiliser des sort de protection grace a la chaine de contingence a en rendre fou le palouf...enfin, la discussion pourait durer une eternite et ce n est pas l objet du topic. (conclusion, les combats contre mages sont pas aussi simple que ca...
)
Le pb de ta description sur l inquisiteur, c'est qu a mon sens tu le presente isole, sans allies. Franchement avec Keldorn, j utilisais dissiper la magie qu en cas d urgence car le sort dissipe tous les effets benefiques egalement et, surtout, les protections de mes mages (tu vas dire qu il faut utiliser le sort avec soins, mais parfois c'est pas evident), en bref delivrance de la magie avec un bon mages est vraiment plus pratique. C'est amusant un tueur de mage, mais si l inquisiteur n est efficace qu a ca, j ai mieu... un mago avec tous les sorts de zones (et pour les mages ayant peu de pv, du genre celle qui accompagne Shangalar, un petit mot de pouvoir etourdissant, ou mieux, mortel, et on en parle plus...)
En plus tu parle du sort vision veritable contre les voleurs...encore faut ils que tu sache deja qu ils sont la...
Dsl pr une reponse qui pourra paraitre un tantinet :off: et surtout dsl s il rabaisse encore l inquisiteur...J aime bcp Keldorn malgre tout ce que j ai pu dire...mais faut pas decrir un combat aussi simpliste contre les mages :langue:
:notme: