Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le champ de vision réduit / personnage aveugle !
Le champ de vision réduit / personnage aveugle !
.
Salut à tous !
Ça fait un moment que je cherche la solution sur le forum, mais je n'ai rien vu de tel. Voici mon problème :
Mon perso n'a plus de champ de vision : il ne découvre plus les zones de "brouillard de guerre", ne peut plus tirer, etc. Ca n'a pas l'air d'être lié à son équipement, j'ai quitté relancé le jeu plein de fois...
Il me semble que cela fait suite au repos d'après une restauration majeure (j'avais quelques niveaux en moins). Est-ce que c'est lié ? Bug ou juste aspect du jeu que je ne connais pas ?
Merci à vous, ça commence à sérieusement m'énerver ...
Ça fait un moment que je cherche la solution sur le forum, mais je n'ai rien vu de tel. Voici mon problème :
Mon perso n'a plus de champ de vision : il ne découvre plus les zones de "brouillard de guerre", ne peut plus tirer, etc. Ca n'a pas l'air d'être lié à son équipement, j'ai quitté relancé le jeu plein de fois...
Il me semble que cela fait suite au repos d'après une restauration majeure (j'avais quelques niveaux en moins). Est-ce que c'est lié ? Bug ou juste aspect du jeu que je ne connais pas ?
Merci à vous, ça commence à sérieusement m'énerver ...
-
- Statut : Hors ligne
-
-
.
ah, mais j'ai oublié de te préciser un truc si tu n'es pas coutumier de l'usage de ces codes : quand tu fais le ctrl+r, il faut que ta souris cible ton personnage affecté (soit dans l'écran de jeu, soit son avatar sur le côté).
Cette combinaison de touches guérit totalement le personnage, y compris d'éventuelles malédictions ou afflictions en tous genres. Si ça rentre dans cette catégorie, ça pourrait fonctionner... Sinon, je ne sais pas, ça ressemble fort à un bug, mais je n'ai pas d'autres idées là comme ça.
Cette combinaison de touches guérit totalement le personnage, y compris d'éventuelles malédictions ou afflictions en tous genres. Si ça rentre dans cette catégorie, ça pourrait fonctionner... Sinon, je ne sais pas, ça ressemble fort à un bug, mais je n'ai pas d'autres idées là comme ça.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Pour supprimer les effets de cécité qui semblent toucher ton personnage, lance-lui un sort de guérison (prêtre, niveau 6) ou fais le lancer par un temple.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Si tu as installé des mods, il existe, je ne sais pas dans quel mod, on objet qui s'appelle "amulet of great foresight" ou quelque chose du genre, elle a le même aspect qu'une amulette d'influence sur les méta-sorts mais elle rend ton personnage aveugle. Je ne suis plus sûr s'il faut une délivrance de la malédiction ou non pour retirer cet objet.
Le fait que tu ne puisses pas guérir avec ctrl+r me fait croire que c'est dû à un objet, donc regarde quand même ton inventaire, la réponse est peut-être là
Le fait que tu ne puisses pas guérir avec ctrl+r me fait croire que c'est dû à un objet, donc regarde quand même ton inventaire, la réponse est peut-être là
.
Je n'ai pas cette amulette sur moi.
Mon perso a toujours un tac0 de base de base de 25... étrange....
Tant qu'on est aux bug : je suis au château d'arnise. Impossible d'ouvrir les portes des salles intérieures de l'étage. Il est marqué "cette porte semble protégée contre les sorts les plus simples...." pourtant en fouillant sur le forum je n'ai pas l'impression qu'il me faille une clef pour ouvrir ces portes ...
Mon perso a toujours un tac0 de base de base de 25... étrange....
Tant qu'on est aux bug : je suis au château d'arnise. Impossible d'ouvrir les portes des salles intérieures de l'étage. Il est marqué "cette porte semble protégée contre les sorts les plus simples...." pourtant en fouillant sur le forum je n'ai pas l'impression qu'il me faille une clef pour ouvrir ces portes ...
-
.
Houla... Déjà si ton TAC0 reste à 25, c'est très louche ça... Tu devrais je pense installer le mod "BG2FixPack", qui corrige tout un tas de bugs que le patch officiel ne corrige pas. Je ne suis pas certain que ça te règlera les problèmes par contre... mais ça pourrait t'en prévenir dans une prochaine partie.
- Crevette
- Squelette
.
Il me semble que le coup de la cécité permanente est un bug des sorts de clerc Sainte Punition et son équivalent mauvais lancé à certains niveaux, qui n'a jamais été corrigé dans aucun patch (suffit de chercher "baldur's gate 2 bug blindness" sur google et on trouve pas mal de gens avec le même soucis). Apparemment la thaco se réajuste d'elle même au level up, sinon y'a un fix qui corrige le sort lui-même mais je le trouve plus...