Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Repaire des vampire (première fois)

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Legolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Legolas »

Mon p^robleme et que j'ai nettoye tout les sous-sols du cimmettierre et que il faut tuer Bhodi, probleme, je la trouve pas, ou est elle ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

tu dois tuer tous les vampires des cryptes, y comprit ceux du second sous sol, ceci fait tu dois les "épingler" dans leur cerceuil avec les pieux qu'Aran Linvail t'a donné. Une fois que c'est fait elle apparait, s'en suit un dialogue, puis un combat quoi que tu dises. Au final ben... Tu verras bien...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Legolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Legolas »

La salle ou il faut les epingles, c'est en dessous du bain de sang ?
Si oui, j'en ai epingler deux mais le dernier ne veux pas.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Si tu peux pas planter un pieu dans le troisième c'est qu'il reste encore des vampires, soit dans la salle sous la pièce avec les pieux et le sang, ou encore dans la salle cachée au nord de la pièce avec des cerceuils.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Belgarath
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarath »

Dans la salle avec les trois cercueils :
Le premier vampire à retourner dans son cercueil une fois mort (cercueil en haut à gauche) est celui que tu tues dans la grande salle à manger - il me semble.
Le second est celui dans la salle avec la baignoire de sang (cercueil en haut à droite).
Le dernier est celui qui te provoque en bas, disparaît en te disant de le rejoindre dans la salle avec les pics. Une fois tué, suis le nuage, le vampire rejoint son cercueil (celui en bas au milieu).
Legolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Legolas »

J'ai tue tout le monde, je suis passe partout y a plus personne.
J'ai d'ailleru trouve un bug chiant, comme je faisais que de rentre sortir, y a le mage haz, celui avec le golem qui apparaissai a chaque fois. Ils etaient 10 a me suivres partout c'est lourd*. Sinon dans la salle avec les deux gros cercuils, il y'en a un en bas, je pense que c'est celui la mais quand je passe mon curseur dessus, ya rien, donc je suis bloque la.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

ça veut dire que tu as manqué un vampire. as tu tué celui de la salle à la baignoire (celle qui est cachée par un passage secret?)
Celui de la salle avec les pics (il est au fond, derrière le bassin de sang)
Ceux du couloir avant la pièce aux cerceuils?
Ceux de la salle avec la grande table?
Est ce que tu t'es servi d'un code genre ctrl+J pour te teleporter? si oui n'oublie pas que le dialogue avec le mage qui t'ouvre les portes est OBLIGATOIRE (d'ailleurs le golem devrait se retourner contre toi)
Est ce que tu as tué les vampires trainant au deuxième sous sol?

Si oui et que ça ne marche toujours pas reprend une ancienne sauvegarde et réessaye, mais surtout n'utilise PAS ctrl+J pour te déplacer (ou alors APRES avoir parlé au mage et son golem, et APRES qu'il se soit en allé)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Legolas (Invité)
Statut : Hors ligne
.

Message par Legolas (Invité) »

Ben en fait, j'ai jamais parle au mage....
Et j'ai qu'une sauvegarde donc je suis definitivement coince...
Siegfrid
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfrid »

Tu n'as pas l'auto save ?
Cela prouve que triché ruine l'intéret du jeu (sauf dans certain cas comme quand on ne peut rejoindre une zone)
Legolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Legolas »

JE sais, je sais :notme2:
Je vais devoir me recommencer une partie... :snif:
Enfin sa me servira de leçon.
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

Dans le cimetiere g eu un bug juste avant la salle avec les pics il ya des mages vampires donc je les tue mais le dernier fait un sort de porte d ombre et se coince dans le mur et je ne pouve pas le tuer mais pour que bodhi apparaisse il faut tuer l autre vampire que t affronte dans la salle des pics ( sais plus son nom )
la derniere fois j avais reussi a garder le mage persque jusqu a la fin mais g du le tuer :sad: a cause des charmes ....
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

Alors voilà, j'ai tué tous les vampires qu'il fallait tuer, même Lassal, je les ai même fini dans leurs cercueils avec les pieux, mais Bodhi n'apparaît pas !

Apparemment selon les soluces il faut les achever aussi dans le cercueil du bas, mais le mien ne fonctionne pas (le curseur épée n'apparaît pas)

Aidez-moi svp !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Es-tu allée zigouiller le dernier vampire dans la salle où il y a des pieux partout par terre ?
Es-tu sûre qu'il te reste encore un pieu ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

Oui j'ai tué Lassal dans la salle avec les pics et il me reste 36000 pieux! enfin merci quand même, je crois que c'est un bug :sad:

Pour les précisions de mon problème : les cercueils quii servent à finir les vampires. il y en a 3, 2 en haut de la salle et 1 en bas, et pour celui du bas y a aucune action possible, la petite épée n'apparaît pas donc je peux pas finir tous les vampires. et du coup Bodhi se montre pas donc je suis bien bloquée

Voilà ! j'espère que j'ai été plus claire ;)
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Théoriquement, c'est Lassal qui va dans le cercueuil du bas. Et normalement, il ne meurt pas dans la salle avec les pieux mais au niveau inférieur, avec les mares de sang. C'est peut-être ca
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

je suis retournée dans la salle avec les mares de sang mais y a personne! et je suis sure de l'avoir tué (enfin partiellement). merci qd meme! tant pis pour moi, va falloir que j'arrete BG2
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

tant pis pour moi, va falloir que j'arrete BG2
Pour une simple bestiole qu'apparait pas...rhooo. Patience, la solution va arriver. T'as pas une sauvegarde antérieure ?
Sinon faudrait faire apparaitre Bodhi avec le code CLUA correspondant mais là j'y connais rien. :snif:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

Je vais tester ça merci beaucoup ! :)

Edit : Aran Linvail me demande de nettoyer le cimetière avant qu'il puisse faire quoique ce soit, donc à mon avis il faut vraiment que je voie Bodhi !

Sinon personne n'a d'info concernant des éventuels cheat codes pour faire apparaître Bodhi ?
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Je viens de finir Bhodi cet apres-midi.

Le 3è cercueil (celui du bas),il faut faire descendre le curseur quelques centimetres vers le bas pour faire apparaitre l épée et tuer le vampire.
Pour Bhodi,apres la salle avec le sang,aller dans la salle suivante et en haut à droite, prendre le couloir.
A+
Beren
Statut : Hors ligne
.

Message par Beren »

Ca m'est arrivé une fois, j'avais oublié (bête que je suis), de planter le dernier cercueil ( en haut, pas en bas. en bas c'est pour plus tard) apres avoir tuer Lassal.
Retourne dans la salle ou il y avait le golem et reéssaye de planter les cercueils.
parain37
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 19:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par parain37 »

Donc en clair, c'est ta première "visite" au cimetière.

Dans la salle centrale Ouest, tu as 3 cercueils, les 2 premiers se "remplissent" avec les vampires tués dans la salle centrale, et celle au nord-ouest (passage secret).
Le troisième va contenir Lassal (à tuer salle aux piques (Est)).

Une fois les trois cercueils pleins utilise tes pieux dessus (je te conseille de sauvegarder avant de faire le 3ème), celà fait Bodhi apparaitra.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ne pas sauvegarder une fois que t'as cliqué sur le 3ème !! Si tu le fais, Bodhi n'apparait pas quand tu recharges cette sauvegarde.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

J'ai zigouillé tous les vampires, tué tout ce que je pouvais sur les 2 cercueils du haut mais toujours rien sur le cercueil du bas !

Et sinon vieuxdebutant comment t'accèdes au repère de Bodhi ?
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

si t'as attaqué Lassal dans la salle aux pieux y te dit d'aller dans le sanctuaire inférieur.
et la, tu as un escalier sur le meme mur, (un peu plus haut) qui apparait. tu le prends et tu es dans le repère de bodhi.
Une fois que tu y es : tu avances dans le couloir : et tu arrives dans la mare du sang. En haut de cette salle : tu as une porte a gauche, et une a droite.
lassal est derrière celle de droite, je crois. Dans l'autre, y les écailles d'Ashen (je crois).
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Elle ne peut avoir tuée Lassal que si elle a fait tout ça nan ?
Si tu reprends une sauvegarde antérieure ça fait la même chose Ines ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ines
Statut : Hors ligne
.

Message par ines »

effectivement g deja tué lassal. sinon g une sauvegarde antérieure mais elle est super vieille (la j'en suis a 371 jours et cette sauvegarde n'en est qu'a 56 jours) donc ça serait chiant de tt recommencer! enfin je crois ke c ce kil va falloir ke je fasse... :sad:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si l'auto-save et la quick-save présentent le même problème y va bien falloir. Faut pas supprimer cette sauvegarde pour autant, p'têt que quelqu'un connait le code CLUA de Bodhi pour ce moment.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Vive shadowkeeper : bohi a plusieurs codes (a mon avis : le complet ca doit etre :
CLUAConsole:CreateCreature("[le code]")


les codes :

BODHI
BODHI2 (je dirais que c'est lui au feeling)
BODHIAMB
C6BODHI
CHEVIL08
CUBODHI
DRBOD
PPBODHI3
PPBODHI4
VVBODHI


Bonne chance

EDIT: @Angelus Crow mais j'ai écrit le bon code, moi, pourquoi tu corriges :notme2: ?
(Le roi de l'édit :mad: )
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

S'il s'agit du 1° combat avec Bodhi, alors oui, c'est BODHI2
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Et en continuant le jeu comme si tu avais vu bodhi, ca marche pas ?

Il me semble qu'une fois un truc du style m'était arrivé.

J'étais reparti, j'avais un peu trainé à gauche à droite, dormi un coup et en revenant ca c'était débloqué.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités