Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

le Déroulement du Mod Bouh

Le célèbre compagnon de Minsc nous aide à botter les fesses du Mal.
Verrouillé
Jenrathy
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Jenrathy »

(encore du temps libre à depenser au taff...)

**Evenement déclencheur**
Lors du premier repos en dehors d'Akathla (donc forcement apres avoir secouru le ménestrel), au réveil, Minsc découvre un minuscule mot griffone sur un petit bout de papier lui demandant de l'aide, et lui indiquant ou sont les responsables de son malheur.

>> Le groupe doit aller à l'endroit indiqué (sur la carte des colliens de Lancevent) où des Zentharims retiennent prisonnier des hasmters géants de l'espace miniature (oui comme bouh).
le groupe découvre sur un cadavre de Zentharim (oui oui il faut les tuer, c'est des méchants) l'artefact qui permet à Bouh de parler

**déroulement du mod**

- Bouh raconte son histoire au groupe

-Bouh demande que l'on sauve son père, retenu par le Zentharim
>> "Votre carte a été mise a jour : le chateau du Zentharim, en haut a gauche de la carte environ)

- Le groupe va au chateau Zentharim pour libérer KornFarell (le père de Bouh)
2 possibilités : - entrer par l'entrée principale : gros carnage
- entrer par un passage secret, infiltration

>> nombreux combats contre des gardes zentharim, des necromanciens, les "Heaumes noir" (soldat d'élite), voire des démons, des assassins alliés au zenth, des sorciers...

- Le groupe apprend que Manshoun est responsable de l'enlevement de KornFarell et de la malédiction de Bouh

- Combats contre des hamsters géants miniature de l'espace lobotomisés.
>> une dissipation de la magie les rend "normaux". Ils racontent alors leur mésaventures (enlevement, lavage de cerveau...)

- Rencontre avec Manshoun, puissant mage qui dirige le Zentharim
>> Combat final du Mod contre Manshoun
>Manshoun (Mage de haut niveau)
>Assassins Zentharims (quelques assassins tenteront des backstab avec arme empoisonnée
>Heaumes Noirs (Garde d'élite de manshoun, guerrier avec hallebarde, épée a 2 mains)
>Necromanciens apprentis (nécro de niveau moyen)
>Pretre de Baine (Clerc maléfique)
>Démon(s ? ) invoqué par Manshoun

et avec vous :
>Bouh et sa famille de hamsters geants de l'espace miniature

**Fin du mod**
>> Libération de KornFArell
>> Bouh reste avec Minsc sous sa forme miniature pour mieux l'aider (l'habit ne fait pas le moine :) )
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

- Combats contre des hamsters géants miniature de l'espace lobotomisés.
>> une dissipation de la magie les rend "normaux". Ils racontent alors leur mésaventures (enlevement, lavage de cerveau...)
Je ne pense pas qu'après une lobotmie, on garde une quelconque trace de mémoire mais bon :happy: !

Ce serait sympa comme donjon, ça paraît assez simple (sans les dialogues), assez ardu, mais réaliser le château, ça va être du sport (à moins de reprendre le château de Nalia :angry: , mais ça fait déjà vu).

Tu comptes mettre combien de méchants (en gros), genre toute une garnison, avec des lieutenants, ou des capitaines de hauts niveaux, ou juste un grand nombre de gars ?
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

hé bah en fait, sa dependra de la taille du chateau...
mais sa sera assez ardu, surtout le combat final
(un des rare qui ait réussi a tuer manshoun : Elminster.. pour vous dire)
Silk
.

Message par Silk »

Bah dans ToB tu es plus puissant que Elminster :p Oui je sais, c'est un mod SoA, mais qui sait, tu devrais peut-être prévoir une petite alternative, au cas où certains voudrais faire la quête après ToB. En WEiDu, c'est assez facile, je te ferais l'alternative si tu veux, rien de bien difficile. Surtout avec la liste des fonctions dont le lien nous a été donné par Thot :) Et ce serait dommage que ton mod ne soit pas adaptable avec le mien, c'est surtout ça en fait :blush:

Pour le château, étant donné que c'est une nouvelle zone, tu as tout intérêt à utiliser le map créator, et tu peux réutiliser le château de Nalia, après retouche ;) La retouche d'un BMP n'est pas trop difficile (par rapport à un perso 2D iso, ou pire, 3D), tu peux facilement remplacer les pièces existantes, changer leur ordre, et utiliser des pièces de l'asile je te conseille aussi de jouer sur les couleurs, ça fera toute la différence. Déjà, dans BGII, beaucoup de zones sont réutilisées... Donc ne te gêne pas. Utilise Saradush aussi, il y a des jolies zones, et également la Tour de Garde :) Si tu as un besoin, je suis là. ;) Je peux t'aider principalement sur tout le côté Graphique et WeiDu, mais je suis moi même sur un projet de longue haleine (les Chapitres 11 et 12, qui se déroulent à Athkatla).
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

wah
bah moi j'ai pas encore envisagé le coté creation de décors... je bosse et je rentre je suis mort, pas le temps de faire des trucs trop 'tectuels' le soir :)
(wi des duels je sais...)
sinon ton aide serait la bienvenue, mais je voudrais un chateau assez sombre, vu que c'est le Zentharim.
M'enfin tu ma l'air bien calé quand meme :)
Silk
.

Message par Silk »

Et bien comme je fais mon mod en parallèle, ça devrais être plus facile pour moi. J'ai besoin du château de Nalia pour certaines zones, et je vais créer une base de pièces (tiles), donc tu peux les assombrir, et rajouter des objets (ou en enlever).
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Au fait, pour les ennemis, il ne faut pas oublier que Mansoun a toute une petite compagnie de Spectateurs avec lui... Dont Manxam un des plus puissants beholders des R.O....
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

ça tombe bien Bouh aime les yeux de spectareurs... il va lui bouffer en un rien de temps
Keelor
.

Message par Keelor »

Je réponds avec un mois de retard, mais bon...

En ce qui concerne la zone... Pourquoi forcément le château de'Arnise ?
La Tour de Durlag pourrait également convenir, la forteresse gnoll aussi... Sans oublier SpellHold (déjà dit...) un peu modifié, voire à la rigueur, Haute-Haie. En mettant à l'intérieur les pièces du château de Saradush (déjà dit...), de la Tour de Garde ( déjà dit...), des maisons riches, et divers hall de Baldur's Gate 1er du nom, ça pourrait être fort convenable.
Silk
.

Message par Silk »

Keelor mon chou :love: !
Lamnis Valnon
.

Hep hep hep, pas ça... La Tour de Durlag, c'est pour moi :angry: !

Jen, t'es mort ou quoi ?
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

désolé cette année c'est une année "serieuse" ou je travaille vraiment
donc j'ai pas beaucoup de temps libre....
Lamnis Valnon
.

Ah ouais... Bonne chance, moi c'est décontract ! ;) :8:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

bientot les vacances...... j'aurais un peu de temps a moi.....
Sotec
.

Message par Sotec »

1 truc sympa ca serai que bouh se face attaquer par un veritable armé de chat et ki fo le defendre ! Un vec un chef cha genre la gross panthere coriace :diable:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Jenrathy, j'aimerais savoir ou en est le projet. En lisant les divers topics et posts, je suis tenté de réinstallé BG2 encore une fois rien que pour ce mod ^^ .

As tu besoins d'aide, est-ce que le projet est mis de côté pendant ton année ?
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je fais (et rare sont les fois ou je me le permet) un remote topic. Qu'en est -il de ce mod. Est-il terminé ou encore en développement. Les gens s'en occupent-ils encore ou pas ? :snif:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Tarsiz
.

Message par Tarsiz »

Quant est-il du mod ?
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Cette idée, partit d'un bon délire, peut en fait faire un très bon mod, mais je n'y connais rien au niveau technique (Weidu etc...).
je sais installer un mod Weidu, mais en créer un.....
Donc si des personnes qui toucheraient aux outils pour faire des mods se manifestent, ça serait chouette, on pourrait enfin commencer à réaliser à proprement parler lle mod....

donc en gros pour ceux qui ont pas compris .. > j'ai besoin d'aide pour ce mod ! <
je suis juste bon à faire le scenario :bye: (peut être faire les voix de Bouh aussi... )
Tarsiz
.

Message par Tarsiz »

:snif: J'y connait rien au mods :snif:
Je savais même pas que ça existait pour BG
Verrouillé

Retourner vers « Bouh, le mod »