Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[IWD] Le jeu plante lorsqu'on veut jouer en multi
[IWD] Le jeu plante lorsqu'on veut jouer en multi
.
Hello everyone !
Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici !
Je vous explique mon problème.
Je voudrais jouer à IWD + HOW en multijoueur avec un ami, mais c'est impossible.
Le but est de jouer l'un à côté de l'autre.
Nous sommes tous les 2 sur Windows 7.
On est connecté sur ma box pour internet par Wi-Fi.
Le jeu nous propose TCP/IP.
Au moment de créer une partie, j'ai le droit à un "Icewind Dale a cessé de fonctionner" sans plus d'explication. C'est pareil quand mon pote essaye de créer la partie. :-/
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
A bientôt !
Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici !
Je vous explique mon problème.
Je voudrais jouer à IWD + HOW en multijoueur avec un ami, mais c'est impossible.
Le but est de jouer l'un à côté de l'autre.
Nous sommes tous les 2 sur Windows 7.
On est connecté sur ma box pour internet par Wi-Fi.
Le jeu nous propose TCP/IP.
Au moment de créer une partie, j'ai le droit à un "Icewind Dale a cessé de fonctionner" sans plus d'explication. C'est pareil quand mon pote essaye de créer la partie. :-/
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
A bientôt !
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
- Statut : Hors ligne
.
Si vous n'êtes que 2 à vouloir jouer, et si vous êtes n'êtes pas loin (ce qui semble être le cas), le plus simple est de relier vos deux ordis par un câble RJ45 ! (croisé ou droit, peu importe avec les ordinateurs récents)
C'est un mode de connexion "à l'ancienne" qui vous évitera de devoir paramétrer la box.
J'utilise ce mode de connexion pour des tests sous IWD2, mais ça devrait en principe fonctionner pour Icewind Dale.
Vérifiez d'abord que vous vous voyez bien en réseau, sans la Wi-fi
C'est un mode de connexion "à l'ancienne" qui vous évitera de devoir paramétrer la box.
J'utilise ce mode de connexion pour des tests sous IWD2, mais ça devrait en principe fonctionner pour Icewind Dale.
Vérifiez d'abord que vous vous voyez bien en réseau, sans la Wi-fi
.
En branchant le câble RJ45 directement d'un pc à l'autre, c'est bien ça ? Donc dans ce cas, je suppose qu'on ne joue plus en TCP/IP mais en Réseau. (confirmation ?)
Comment vérifier que l'on se reconnait mutuellement en réseau s'il te plait ?
Et enfin, le fait de ne pas arriver à créer de partie n'a pas de lien avec notre connexion a priori. Donc pas d'explication rationnelle :-/
Je te remercie de m'aider
Comment vérifier que l'on se reconnait mutuellement en réseau s'il te plait ?
Et enfin, le fait de ne pas arriver à créer de partie n'a pas de lien avec notre connexion a priori. Donc pas d'explication rationnelle :-/
Je te remercie de m'aider
- Luren
- Ver charognard
.
Aïe... là ça risque de poser un problème : il faudrait que tu aies un peu plus de connaissances dans ce domaine, autrement il va falloir se lancer dans de longues explications.Comment vérifier que l'on se reconnait mutuellement en réseau s'il te plait ?
Comment t'expliquer le paramétrage d'un réseau si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine ? Ça risque d'être désespérant pour toi comme pour moi !
On va quand même essayer de dégrossir le problème.
Il y a deux choses différentes à traiter : le problème du crash et le problème de la connexion réseau.
Le problème du crash lors du lancement d'une partie multi avec Windows 7 / Vista a déjà été abordé sur ce forum en plusieurs endroits, comme le sujet est traité quelques lignes plus bas dans ce forum, je pensais que tu l'avais consulté (probleme multi en plein ecran). La solution consiste à lancer la partie en mode fenêtre, puis à basculer en plein écran une fois la partie lancée.
Il faut se rendre dans la configuration du jeu (config.exe) pour faire le réglage du jeu en mode fenêtre.
Mais il y a fort à parier que sur ce problème s'en greffe un autre, relatif à la connexion réseau.
La connexion réseau peut être traitée de différentes manières, et je t'ai proposée celle qui dans ton cas me semble être la plus simple, en supposant que tu avais un câble RJ45 sous la main (on en a toujours un, vendu avec la box). Il te suffit de relier vos deux ordis avec ce câble, et ça devrait t'épargner des paramétrages du réseau un peu casse-bonbons.
Cela ne change rien au fait que dans Icewind Dale, tu lanceras une partie en TCP/IP (TCP/IP est une manière de se connecter en réseau, l'un n'exclut donc pas l'autre, puisqu'il en fait partie !)
Avant de lancer le jeu, il est nécessaire de noter vos adresses IP (par ex. 169.254.47.25, 192.168.1.20...). On y accède en cliquant sur les propriétés d'une connexion réseau (clic droit sur la connexion et choisir "propriétés")
Dans Icewind Dale, celui qui rejoint une partie en mode TCP/IP, doit taper l'adresse IP de celui qui le reçoit.
Pour vérifier que votre connexion marche bien, tu peux consulter le réseau et voir les ordinateurs qui sont connectés depuis : Ordinateur -> Réseau
.
Merci de ton aide !
J'avais cherché sur le forum, mais je n'avais pas trouvé grand choses, super les liens, je vais essayer de suivre les conseils donnés !
Alors, le mode fenêtré, c'est bien, ça me permet de ne pas avoir un plantage dès que je clique sur "Nouvelle partie".
J'accède au panneau de gestion des 6 personnages.
Bon, là il y a encore un soucis. Si j'importe un de mes personnages, j'ai une erreur : "Runtime error ! abnormal program termination"
Par contre, si j'en crée un, ou si j'en importe un créé d'office sur le jeu, pas de soucis. Mais dans ce cas, impossible de cliquer sur "Terminer".
C'est peut-être parce que je suis le seul connecté à la partie, mais ça m'étonnerait.
Je vais désintaller IWD et le réinstaller dans un dossier autre que Program Files comme montré dans les threads que tu m'as linké. (et du coup je vais faire pareil chez mon pote)
(une idée de comment garder mes saves ? pas moyen de mettre la main sur le répertoire save dans le dossier IWD)
Je vais aussi essayer en désactivant antivirus et firewall (avast et zonealarm).
Merci en tout cas !
J'avais cherché sur le forum, mais je n'avais pas trouvé grand choses, super les liens, je vais essayer de suivre les conseils donnés !
Alors, le mode fenêtré, c'est bien, ça me permet de ne pas avoir un plantage dès que je clique sur "Nouvelle partie".
J'accède au panneau de gestion des 6 personnages.
Bon, là il y a encore un soucis. Si j'importe un de mes personnages, j'ai une erreur : "Runtime error ! abnormal program termination"
Par contre, si j'en crée un, ou si j'en importe un créé d'office sur le jeu, pas de soucis. Mais dans ce cas, impossible de cliquer sur "Terminer".
C'est peut-être parce que je suis le seul connecté à la partie, mais ça m'étonnerait.
Je vais désintaller IWD et le réinstaller dans un dossier autre que Program Files comme montré dans les threads que tu m'as linké. (et du coup je vais faire pareil chez mon pote)
(une idée de comment garder mes saves ? pas moyen de mettre la main sur le répertoire save dans le dossier IWD)
Je vais aussi essayer en désactivant antivirus et firewall (avast et zonealarm).
Merci en tout cas !
- Luren
- Ver charognard
.
Peut-être une question de version entre tes sauvegardes et la version du jeu ? C'est juste une piste, je ne connais pas ce problème.Bon, là il y a encore un soucis. Si j'importe un de mes personnages, j'ai une erreur : "Runtime error ! abnormal program termination"
Les sauvegardes se trouvent dans le dossier "mpsave" du jeu.
EDIT
Il te faut "activer" le ou les personnages en cliquant sur l'icone à gauche, qui reprend le logo d'IWD. Tu peux alors cliquer sur "terminer"Par contre, si j'en crée un, ou si j'en importe un créé d'office sur le jeu, pas de soucis. Mais dans ce cas, impossible de cliquer sur "Terminer".
.
Le dossier de saves était bien caché
C:\Users\XXXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Black Isle\Icewind Dale\mpsave
C'est pour ça que je ne le trouvais pas, mais en faisant des recherches dans Program Files.
Merci pour l'astuce d'activer les personnages ! C'est tout bête, mais si on ne le sait pas...
Je suis en train de me demander si ce n'est pas parce que les saves (et aussi les personnages que j'ai créé) sont dans cet emplacement que le jeu buggue dès que j'essaye d'y accéder en important un personnage.
Je viens d'essayer. Si j'essaye d'importer les personnages que j'ai créé dans "Pré-Générer les personnages" dans une partie solo, ça me fait la même erreur.
Du coup, je me dis que la solution est peut être d'installer le jeu dans un autre dossier que Program Files, du genre C:/Jeux (comme indiqué dans tes liens).
Je voulais éviter une désinstall/réinstall, surtout sur 2 pc, mais si on a pas le choix, c'est pas bien grave hein
Je vais essayer de revoir mon pote pour faire de nouveaux tests et je te tiens au courant !
C:\Users\XXXXX\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Black Isle\Icewind Dale\mpsave
C'est pour ça que je ne le trouvais pas, mais en faisant des recherches dans Program Files.
Merci pour l'astuce d'activer les personnages ! C'est tout bête, mais si on ne le sait pas...
Je suis en train de me demander si ce n'est pas parce que les saves (et aussi les personnages que j'ai créé) sont dans cet emplacement que le jeu buggue dès que j'essaye d'y accéder en important un personnage.
Je viens d'essayer. Si j'essaye d'importer les personnages que j'ai créé dans "Pré-Générer les personnages" dans une partie solo, ça me fait la même erreur.
Du coup, je me dis que la solution est peut être d'installer le jeu dans un autre dossier que Program Files, du genre C:/Jeux (comme indiqué dans tes liens).
Je voulais éviter une désinstall/réinstall, surtout sur 2 pc, mais si on a pas le choix, c'est pas bien grave hein
Je vais essayer de revoir mon pote pour faire de nouveaux tests et je te tiens au courant !