Comment vérifier que l'on se reconnait mutuellement en réseau s'il te plait ?
Aïe... là ça risque de poser un problème : il faudrait que tu aies un peu plus de connaissances dans ce domaine, autrement il va falloir se lancer dans de longues explications.
Comment t'expliquer le paramétrage d'un réseau si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine ? Ça risque d'être désespérant pour toi comme pour moi !
On va quand même essayer de dégrossir le problème.
Il y a deux choses différentes à traiter : le problème du crash et le problème de la connexion réseau.
Le problème du crash lors du lancement d'une partie multi avec Windows 7 / Vista a déjà été abordé sur ce forum en plusieurs endroits, comme le sujet est traité quelques lignes plus bas dans ce forum, je pensais que tu l'avais consulté (
probleme multi en plein ecran). La solution consiste à lancer la partie en mode fenêtre, puis à basculer en plein écran une fois la partie lancée.
Il faut se rendre dans la configuration du jeu (config.exe) pour faire le réglage du jeu en mode fenêtre.
Mais il y a fort à parier que sur ce problème s'en greffe un autre, relatif à la connexion réseau.
La connexion réseau peut être traitée de différentes manières, et je t'ai proposée celle qui dans ton cas me semble être la plus simple, en supposant que tu avais un câble RJ45 sous la main (on en a toujours un, vendu avec la box). Il te suffit de relier vos deux ordis avec ce câble, et ça devrait t'épargner des paramétrages du réseau un peu casse-bonbons.
Cela ne change rien au fait que dans Icewind Dale, tu lanceras une partie en TCP/IP (TCP/IP est une manière de se connecter en réseau, l'un n'exclut donc pas l'autre, puisqu'il en fait partie !)
Avant de lancer le jeu, il est nécessaire de noter vos adresses IP (par ex. 169.254.47.25, 192.168.1.20...). On y accède en cliquant sur les propriétés d'une connexion réseau (clic droit sur la connexion et choisir "propriétés")
Dans Icewind Dale, celui qui rejoint une partie en mode TCP/IP, doit taper l'adresse IP de celui qui le reçoit.
Pour vérifier que votre connexion marche bien, tu peux consulter le réseau et voir les ordinateurs qui sont connectés depuis : Ordinateur -> Réseau