CQFD
Ah oui mais non, je ne parlais pas spécialement de ce point là, je pense effectivement qu'avoir une connexion internet c'est la norme. Maintenant je déplore la disparition des studios comme Sierra, Black Isle, et compagnie qui nous ont, en leur temps, pondu des chefs d'oeuvres intemporels. Je déplore aussi les DLC et les trucs du genre qui nous font passer pour de bonnes grosses vaches à lait.
Faut ce renseigner avant de causer. Sans rancune ni méchanceté. Tu as l'air de savoir écrire, t'as pas l'air d'un kévin de 12 ans élevé au DLC et au DRM.
Désolé, dans mon entourage, seul mon grand-père n'a pas internet
Et ? On doit tout accepter ? Accepter de ce faire entuber "parce qu'on est au 21eme siècle et que l'argent domine tout" ? Moi je n'achète plus de jeu nécessitant une connexion même uniquement pour activation. Je les sanctionne là où ça fait le plus mal, au porte-feuille.
Malheureusement ça ne changera pas grand chose... maintenant si tu arrives à convaincre tous les kévin amateur de Call of Duty qui représente la plus grosse partie des consommateurs de jeux vidéos à l'heure actuelle de faire comme toi alors peut-être qu'ils changeront de position. Dans quelques années tu ne pourras plus jouer au nouveaux jeux car la tendance est à l'activation en ligne et de plus en plus d'éditeurs y ont recours.
C'est un peu le souci, tu n'es pas clair dans tes propos. Tu dis une chose puis c'est pas vraiment ça. Tu as l'air surtout défaitiste en fait, tu acceptes sans réagir des choses que tu n'aimes pas. Moi même si je dois ne pas jouer à un jeu tant pis. Y a tellement de vieux jeux auxquels j'ai pas joué, god bless l'émulation.
C'est surtout que j'essaye d'être modéré, j'ai toujours pensé, depuis mon plus jeune âge, que le fait d'avoir un avis trop tranché menait bien trop souvent à des conflits. En plus, d'un débat, je n'attends qu'une chose, apprendre, je ne suis heureusement pas là pour imposer ma vision du monde et tout ce que je peux apprendre d'une tierce personne m'est profitable.
Je ne pense pas être défaitiste, certe, j'ai un côté fataliste, sans doute le sang indien qui coule dans mes veines, mais je n'accepte pas forcément sans réagir, seulement, dans le monde actuel je dois bien t'avouer que le marché du jeu vidéo n'est pas ce qui aura tendance à me faire bouger... je m'indigne sur bien d'autres sujets.