Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[VAULT] Récupérer le livre pour aller à Château-Suif

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[VAULT] Récupérer le livre pour aller à Château-Suif

.

Message par Spike »

Bonjour tout le monde !!
Voila j'ai un gros soucis, je suis dans l'incapacité de finir BG1 et plus précisemment de retourner à Chateau-suif car on m'a volé le livre que le Duc Eltan m'avait confié !!!
Normalement après avoir "nettoyé" le Trône de Fer, on retourne voir le Duc, il nous file de l'or, de l'XP, le livre et nous téléporte direct devant l'entrée de Chateau-suif (enfin d'après mes souvenirs...)
Or jouant pour la première avec une "Méga-instal", je pense qu'un mod a changé la donne mais je ne sais pas lequel !!
Au lieu d'être téléporté dans la carte de Chateau-suif, mon groupe s'est retrouvé dans la carte du Pont à l'entrée de La Porte de Baldur et un mec m'a tendu une embuscade et m'a dérobé le précieux livre !!
Le problème c'est que dans le journal (partie journal intime et non quêtes à accomplir) il est seulement précisé que cet homme s'est enfui vers le sud... Un peu vague n'est-ce pas ? :swoon2:

Donc ma question principale est la suivante: Quel mod intégre ce composant ?
J'ai lu tous les descriptifs des mods avant de les installer et je n'ai jamais vu quoi que ce soit se rapportant à ça...
Pour info je donne la liste des mods que j'utilise dans ma partie:
-The Vault => mais je pense pas que ce soit ça d'ailleurs question supplémentaire je ne sais pas comment déclencher ce mod quand je vais dans la vestibule rien ne se passe...
-BGQE
-The Grey Clan Episode 1 => Je n'ai pas encore parlé à Jusam dans la map du temple des merveilles donc je ne pense pas que ce soit ça...mais on ne sait jamais ;)
-Sirine's Call
-BG1 UB
-Secret of Bonehill => j'ai fini la première partie

Et c'est tout, donc voilà si quelqu'un avait la gentillesse de m'orienter dans ma recherche et de me préciser au moins quel mod provoque le vol du livre je lui en serais reconnaissant ;)

Merci d'avance à celui ou celle qui répondra, je précise que je ne veux pas spécialement avoir la soluce et qu'on me mache le travail, mais juste un début de piste me suffirait...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Adanedhel
Loup
.

Message par Adanedhel »

C'est The Vault. Suivant la zone que tu visites en premier tu vas rencontrer le voleur soit sur la route qui contourne la FAI, soit à Beregost à l'entrée nord. Pour le reste les indices devraient être assez clairs. Bonne chance!

Pour le vestibule tu as essayé de parler à Blane ou Bran pour la déclencher? Les quêtes sont sans aucun rapport entre elles, je demande juste parce que je suis en train de mettre à jour ce mod. As-tu DSotSC installé également?
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Adanedhel a écrit :C'est The Vault. Suivant la zone que tu visites en premier tu vas rencontrer le voleur soit sur la route qui contourne la FAI, soit à Beregost à l'entrée nord. Pour le reste les indices devraient être assez clairs. Bonne chance!

Pour le vestibule tu as essayé de parler à Blane ou Bran pour la déclencher? Les quêtes sont sans aucun rapport entre elles, je demande juste parce que je suis en train de mettre à jour ce mod. As-tu DSotSC installé également?
Tout d'abord merci pour ta réponse. ;)
Après enquête j'ai effectivement trouvé que cela venait de The Vault et j'étais sur le lien readme du mod quand j'ai reçu ta réponse.
Il faut dire que ce readme ne donne aucune info... :'(

Alors pour Bérégost, j'y suis déjà allé je ne l'ai pas trouvé, je vais revérifier pour être sûr...
Par contre c'est quoi la FAI ??? (désolé je ne connais pas toute les abréviations... :$ )

Pour le vestibule, j'ai parlé aux 2 personnes se trouvant à l'intérieur, mais ils me répondent un truc bateau qui met fin à la conversation, donc je ne sais pas trop quoi faire...
Et non je n'ai pas installé DSotSC, pour la simple et bonne raison que je voulais ne prendre que des mods en français, car c'est la première fois que je joue avec une méga-instal et donc je vais y aller pas à pas.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il s'agit bien de la quête de retour à Nashkel du mod The Vault. La soluce est dans le topic linké :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... shkel.html

FAI = Friendly Arm Inn, cad Brasamical

Et autre topic pour la quête du Vestibule, du même mod :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibule.html
Je crois qu'elle ne se déclenche pas à bas niveau.

Je déplace le sujet car la zone BG1 est destinée aux installs sans mods.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Adanedhel
Loup
.

Message par Adanedhel »

"Vestibule Quest" est censée s'activer à partir du chapitre 4 (5 pour BGT normalement, enfin après le camp des bandits si je ne m'abuse) en parlant à un des prêtres. Si ça ne marche pas, il y a une c... dans le potage.

J'espère que tu es bien armé pour la quête du "Retour à Nashkel" :gign:
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Lothringen a écrit :Il s'agit bien de la quête de retour à Nashkel du mod The Vault. La soluce est dans le topic linké :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... shkel.html
FAI = Friendly Arm Inn, cad Brasamical.
Ah ben oui !!! Si vous utilisez des abréviations en anglais en plus.... C'est pas que je ne comprenne pas l'anglais, mais vu que déjà en français je connais pas toutes abréviations... :p ardon:
Adanedhel a écrit :"Vestibule Quest" est censée s'activer à partir du chapitre 4 (5 pour BGT normalement, enfin après le camp des bandits si je ne m'abuse) en parlant à un des prêtres. Si ça ne marche pas, il y a une c... dans le potage.
Effectivement je suis allé plusieurs fois parler aux prêtres, à chaque fois sans succès... mais toujours avant le chapitre 5, je n'y suis plus retourné depuis que j'ai accès à La Porte de Baldur....
Adanedhel a écrit :J'espère que tu es bien armé pour la quête du "Retour à Nashkel" :gign:
??? Connais pas cette quête, j'imagine que c'est un ajout de The Vault... En tout cas sans me vanter, ne te fais pas de soucis pour moi j'ai de l'expérience et ma partie en cours j'ai choisi de jouer "evil" avec un assassin et je dois dire que je n'ai pas rencontré trop de difficultés jusqu'à présent...
Voici les caracs de base de mon assassin FOR:18 DEX:18 CON:18 INT:18 SAG:3 CON:11 donc imagine avec les traités, et en plus SoBH rajoute 2 ou 3 traités...
Je précise que ces jets sont sans triche, juste pas mal de relances et ça colle totalement niveau RP avec ce que je voulais: un être ayant des attributs physiques hors du commun venant de son père, mais aussi vif d'esprit, par contre totalement tourné vers le mal et ne cherchant qu'à reprendre la place de son père...(d'où la sagesse à 3)
Avec un multiplicateur x4 pour les attaques sournoises et l'épée longue +2 qu'on obtient avec SoBH il fait entre 55 et 65 de dégats ce qui est acceptable à ce niveau du jeu...
Le reste de mon équipe: KAGAIN, XVAR, MONTARON, VICONIA, SHAR TEEL ne sont pas des manches... Je suis étonné par Shar Teel, je ne pensais pas qu'elle frappait si fort !! (elle se sert de l'épée à 2 mains +3 Bord du monde) Je ne l'avais jamais enrolée avant mais elle vaut le coup !! :shok:

Pour l'instant les 3 combats les plus durs ont été, dans l'ordre croissant:
Les sbires de Sarevok au trône de fer (3 recharges)
Le démon final de la tour de Durlag (6 ou 7 recharges)
Et le plus dur les 4 nains qui gardent le niveau 1 de la tour de Durlag (Peur, Amour....) (10 à 15 recharges)

En tout cas merci à tous les 2 pour vos réponses elles m'ont été très utiles, je répondrais sur ce sujet une dernière fois pour confirmer si tout s'est bien déroulé...
Allé j'y r'tourne !!!!
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bon alors j'ai vérifié et tout c'est bien passé ! :ok:

J'ai pu mener à bien la quête "Retour à Naskel".
Pour moi ça s'est déroulé comme suit:
► Afficher le texte
Il est vrai que la difficulté est au rendez-vous et il est impossible d'affronter les drows en bataille rangée (grosse mélée), même avec un groupe niveau 8/9 j'ai eu un peu de mal. C'est surtout les pièges non-désamorçables qui posent beaucoup de difficulté, ils sont un peu trop nombreux à mon goût... Le mieux est d'attirer les ennemies par petits groupes (2/3maxi) pour se les zigouiller tranquilou! :whistle3:
(Diviser pour mieux règner... :cool: )

Maintenant pour la quête du Vestibule, elle s'est bien déclenchée, j'ai ratatiné sans trop de difficulté le méchant !!! (1 recharge)
Mais je crois que j'ai eu de la chance, déjà à la fin du combat plus que 2 persos sur 6 en vie et le démon s'est comporté très bizarrement, car je crois qu'il a été victime d'un de ses sorts, il est parti en panique à courir dans tous les sens (quelqu'un à déjà vu ça ?)
En plus sous l'effet de hâte s'est pas toujours simple de l'intercepter le bestiaud... :sarcastic:
Il n'arrêtait pas de balancer des sorts sur mes persos mais sans succès et c'est mon assassin qui l'a fini, avant ça Shar Teel lui avait enlevé environ 45 points en 2 coups d'épée...
Par contre comme j'ai tué les mages rouges de Thay bien avant, je ne peux finir le quète... :'(

En conclusion je dirai que ce mod est super, je le mettrais même dans les "Must have".
Il s'intègre parfaitement dans la trame du jeu d'origine, notamment le quête du "Retour à Naskel".
L'idée de se faire voler le livre rajoute un vrai plus à l'intrigue et la course-poursuite à travers toute la carte est une très bonne idée.
Je n'ai pas trouve ce mod "Grosbill" certes il y a des objets puissants mais pas ultra-puissants et ils ne sont pas nombreux donc ça va.
(Un petit bémol pour l'épée qui rajoute +20PV c'est un peu trop tout de même... :no: mais bon ça passe encore...)
Un autre plus c'est que comme les quêtes sont liées au jeu original, cela paraît plus crédible et donne une utilité à certaines cartes, je parle surtout pour les mages de Thay (avant on se demandait pourquoi ils avaient choisi de pique-niquer sur cet autel... :sarcastic: ).
Et on est obligé de recommencer plusieurs parties pour finir toutes les qêtes proposées car des fois on se bloque des quêtes en jouant comme dab.
Ca rallonge la durée de vie du mod et prolonge sont interêt.

Pour les moins je dirai qu'il y a trop de pièges non désamorçables dans les mines, je pense surtout à l'entrée du niveau 3 qui est en fait une véritable usine à gaz toxique et à toiles d'araignée !!! Il y avait tellement de pièges que j'ai du prendre mon groupe et remonter au deuxième niveau pour combattre le comité d'accueil (qui m'avait suivi bien entendu).
Et dommage que les mises à jour ne soient pas faites dans l'onglet "Quêtes à accomplir", plutôt que dans le "journal intime" mais là c'est vraiment pour chipoter... ^^
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »