Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] La VF

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

[BGEE] La VF

.

Message par Lothringen »

Armand a écrit : Je plussoie egalement farioth concernant la vf on nous a parlé d'une precommande mais toujours pas de version vf du site. A se demander si la traduction du jeu en plusieurs langues n’est pas devenu un objectif secondaire qui sera peut être realisé un jour.
"Normalement" la VF devrait être disponible au 18 septembre, c'est ce qui a été annoncé. Je mets des guillemets car quand on voit comment elle s'organise (sur la base du volontariat de fans un mois à l'avance, pardon La Voix je sais que tu le fais sérieusement...) on peut légitimement s'inquiéter. Soit ils se décident à la sortir en DLC, soit ils finiront par recourir à des pros, mais il y aura quand même un problème de délais je pense.

Quant à la VF du site ce n'est clairement pas leur priorité - on les avait contactés pour ça, mais ils se sont contentés de poster nos traductions des news sur le forum français plutôt que de les implémenter dans le site, et depuis la refonte du site fin juillet ils ont même fait disparaître toutes les versions en langue autre que l'anglais.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je mets des guillemets car quand on voit comment elle s'organise (sur la base du volontariat de fans un mois à l'avance, pardon La Voix je sais que tu le fais sérieusement...) on peut légitimement s'inquiéter. Soit ils se décident à la sortir en DLC, soit ils finiront par recourir à des pros, mais il y aura quand même un problème de délais je pense.
Je n'avais pas vu tout les topics initié par "La voix" effectivement le concept est un peu étrange... Au moins avec des fans à la tête on pourrais s'assurer d'une trad fiable qui prend en compte le contexte ce qui semble compliqué avec des traducteurs pro. Enfin j’espère au moins qu'il sauront se montrer reconnaissant auprès des fans qui vont tous simplement faire le travail de professionnel pour pas un rond...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Armand a écrit :Je n'avais pas vu tout les topics initié par "La voix" effectivement le concept est un peu étrange... Au moins avec des fans à la tête on pourrais s'assurer d'une trad fiable qui prend en compte le contexte ce qui semble compliqué avec des traducteurs pro. Enfin j’espère au moins qu'il sauront se montrer reconnaissant auprès des fans qui vont tous simplement faire le travail de professionnel pour pas un rond...
En te lisant on a l'impression que la traduction amateur est pro et la traduction pro amateur (car ils ne savent pas tenir compte du contexte).

En fait, la traduction pro a un avantage : on sait qu'elle sera faite et intégrée à temps, alors qu'une traduction amateur, elle sort quand le traducteur a eu le temps de la terminer. Après, sera-t-elle faite avec les pieds ou pas ? En fait cela ne dépend pas du traducteur, mais du chef de projet qui détermine le délai de traduction (plus il est court, plus la traduction sera mauvaise), les outils (les traducteurs connaissent-ils le contexte, ont-ils les moyens de pouvoir relier les lignes, de tester ?), le nombre de personnes engagées (donc les fonds) et également le SAV de la traduction : la relecture éventuelle par plusieurs personnes et les tests. Hélas, avec la traduction pro on peut donc s'attendre à tout, en fonction tout simplement des délais et fonds accordés à la traduction.

Avec la traduction amateur, normalement ça passe mieux car il n'y a pas de délai... sauf qu'ici il y en a un, extrêmement juste, avec une traduction très conséquente. Je peux prédire sans souci que si la traduction est amateur et sort le 18 septembre avec le jeu, vu le délai hyper court, l'absence visible de chef de projet, d'organisation et de motivation financière, cela sera probablement un beau massacre. Enfin... la partie BG1 originale est déjà traduite c'est déjà ça.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En te lisant on a l'impression que la traduction amateur est pro et la traduction pro amateur (car ils ne savent pas tenir compte du contexte).
Je veux pas être méchant mais y a qu'à voir le nombre pharaonique de jeu trèèèèèèèèèèèès mal traduit. Là, Darkstar one que je viens de finir, y a même des erreurs de traduction sur des termes courant du genre "Here you are" qui veut dire "voici" en plus de la traduction littérale "vous êtes ici" (et encore, je crois qu'en anglais on dira "you are here" donc bon). Alors quand un pro fait des fautes pareilles, autant passer par un fan qui sera plus consciencieux. Y a aussi les mauvais qui traduisent aussi bien que google trad mais ceux là suffit de les éviter, en tant que traduction amateur, elle n'est pas imposée aux gens.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Surtout que, les erreurs de traduction, il y en a un bon millier dans Baldur's Gate (le plus flagrant étant le nom des sorts qui changent d'une description à une autre, notamment pour les sorts de protection qui protègent contre des sorts qu'on est du coup incapables d'identifier :rtfm: ). Sans oublier l'Auberge du Bras Secoureur, entre autres...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Et ma favorite, celle qui me hérisse à chaque fois que j'ouvre BG : "il fuya devant le cataclysme annoncé" :)

Pour le manque de cohérence des traductions, il ne faut pas vous leurrer, c'est inévitable ; quand il y a plusieurs (dizaines de) milliers de lignes, la traduction est répartie entre plusieurs traducteurs qui ne disposent pas forcément d'un temps de relecture suffisant pour s'harmoniser ou vérifier le contexte de chaque phrase. Des amateurs ne feront pas mieux dans des délais semblables...

Je déplace vers une nouvelle discussion.

Edit : apparemment, la version espagnole prend du retard et sortira après le 18 septembre.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Pour avoir fait un tour sur le site de Beamdog qui reprend des messages du forum il est dit :
We will be issuing the language support as free patches as the translation comes in. French, German, Spanish, Italian, Brazilian Portuguese and Polish are all in the works.
j'essaierai bien de traduire pour les anglophobes mais j'ai peur de me ridiculiser avec mon anglais approximatif ("moi qui parle l'anglais mais ne le comprend pas" comme dirait Jean Rochefort). Grosso merdo les langues étrangères c'est peut-être pas pour tout de suite, mais à terme un patch devrais les ajouter. (Qui à dit la méthode Blizzard ?)
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Sérieux, lol, mais c'est abusé... ils doivent vraiment être à la bourre pour finaliser le jeu je sens. Et la version française sera présente, ou faudra patienter?
En tout cas, merci pour ton accueil =)
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

Alors ça... Les D'Oghmatiques (l'équipe de traduction de ouf qui officie sur le forum, et qui a proposé ses services pour bg:ee) pourraient sans doute te renseigner plus que moi. Mais je pense que oui, le français sera accessible d'emblée, ou très peu de temps après la sortie.
Apparemment oui aussi, le timing était serré, et pas mal de choses souhaitées (par exemple inclure le mod bg1npc qui ajoute de nombreux dialogues et interactions avec les persos originaux) n'ont pas pu être faites à cause des limitations de contrat.

Et de rien pour l'accueil, c'est un plaisir ;)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Jumi a écrit :Alors ça... Les D'Oghmatiques (l'équipe de traduction de ouf qui officie sur le forum, et qui a proposé ses services pour bg:ee) pourraient sans doute te renseigner plus que moi. Mais je pense que oui, le français sera accessible d'emblée, ou très peu de temps après la sortie.
Tut tut... En tant que d'Oghmatique moi-même, je corrige ;) Il ya quelques uns d’entre nous dans l'équipe de traduction, mais en aucun cas les d'Oghmatiques ne se sont engagés en tant que groupe dans la traduction de BGEE.

Quant à la vf, la traduction est en cours, comme on dit...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Donc en gros, rien n'est sur pour le moment...
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Bonjour Armancia et nouveau sur la couronne de cuivre, bien que je lis le forum depuis 2005, je n'ai jamais senti le besoin de m'inscrire jusqu’aujourd’hui. Sauf pour dire merci pour un tas de trucs comme les tuto, les traductions etc... mais rassurez vous je n'en pensais pas moins.
Je ne suis pas d'Oghmatique, par contre je participe à la traduction/relecture de la VF de BG EE. Pour le moment je pourrais dire tout va bien dans le meilleur des mondes. Toutefois sans chercher à polémiquer tout en restant honnête le timing me parait serré, d'autant que Beamdog n'a pas eu l'approche la plus judicieuse pour gérer le calendrier. Pour autant, chacun fait de son mieux pour être dans les temps, à titre personnel j'espère que le tout sera prêt le 18.
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Merci Armancia pour cette information =)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Quelques news de la VF.
Comme vous ne le savez peut-être pas, c'est l'équipe de relecture de la version originale qui a été chargée de traduire le nouveau contenu. Cette "bonne" nouvelle leur a été apprise mi-septembre et ils se sont attelés à la tâche avec un niveau d'organisation comparable à ce que nous faisons chez les d'Oghms. En un peu moins de 2 mois de dur labeur, le nouveau contenu a pratiquement été traduit, certaines séquences étant déjà relues. Ils en sont à la finalisation et la VF devrait donc être disponible à temps. "Devrait" car il faut toujours prendre des pincettes avec ce genre de choses, mais ils font ce qu'ils peuvent pour la mener à bien.
La principale difficulté est pour l'heure de s'adapter aux versions beta successives et les modifs à tout bout de champ que Beamdog réalisent. Heureusement, il y a une grosse entraide entre les différentes équipes de traductions (et je peux vous dire que les français ne sont pas en reste pour partager les infos).

Sachez qu'outre la trad pure des nouveaux textes, l'équipe de trad a également effectué la traduction des nouveaux manuels et des tutoriels disponibles en jeu.

Je pense qu'à la sortie du jeu, ou même dès la trad entièrement bouclée, vous aurez droit à un post plus précis du coordinateur voire de certains participants.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

et bien bravo et merci, vivement qu'il sorte qu'on voit tout ça
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Des félicitations s'imposent dans tous les cas pour le travail réalisé ! Bravo à tous ceux qui ont participé ^^ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

D'ici une petite vingtaine de jours, donc. ET le 1er décembre étant un samedi, idéal pour jouer tranquillou.

Graoumph, "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !" c'est quelle langue ? J'hésite entre une tripotée de langues germaniques - ou alors c'est du klingon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

c'est de l'orque, enfin !

"tu es lent comme un nain, peureux comme un elfe et maladroit comme un humain"

et sinon, oui, bravo à tous les acharnés de la trad ;)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je suis en vacances la première semaine de décembre. Je comptais boucler le dukp 0.9.5b mais c'est vrai que cette annonce ravive à mon bon souvenir l'arrivée prévu de BGEE (vous avez remarqué comment l'agitation générée est retombé comme un soufflet à l'annonce du retard ?), je compte donc sur la plupart d'entre vous pour donner votre avis, vos commentaires, etc, pour savoir si ça vaudra le coup que j'investisse argent et temps dans cette nouvelles mouture d'un jeu qui se targue de remplacer BGT moddé.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

D'ici une petite vingtaine de jours, donc. ET le 1er décembre étant un samedi, idéal pour jouer tranquillou.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Un peu de pommade de Trent Oster pour les traducteurs : Interview.
Même si ce discours rejoint ce que certains ont exprimé plus haut, j'estime que ça reste de la pommade (c'est qu'il va y avoir BG2EE à traduire aussi, et ce serait dommage de débourser du fric alors que les fans peuvent le faire ;) ) ; la réalité des traductions, c'est que les équipes sont livrées à elles-mêmes et sans une grosse entraide entre membres de la communauté, on n'irait pas bien loin. Je nuancerai juste mes propos vis-à-vis des dévs qui ont répondu toujours présents aux rapports de bugs et en des temps acceptables.
Pour ma part, j'ai vraiment vu l'amateurisme de l'équipe. Rien que la prestation de la personne qui est censée faire le lien entre les volontaires et Beamdog est consternante en termes de communication. Que Beamdog ait une petite équipe ok, mais y'a clairement des gens qui mériteraient de prendre la porte.

Pour revenir à l'article, il y a un gros raccourci de fait dans le titre, mais bien indiqué dans l'article : le million de mots concerne BG1 + ToSC + le contenu ajouté par BGEE. ce qui n'est pas tout à fait la même chose, vous en conviendrez. ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Graoumf a écrit : Pour ma part, j'ai vraiment vu l'amateurisme de l'équipe. Rien que la prestation de la personne qui est censée faire le lien entre les volontaires et Beamdog est consternante en termes de communication. Que Beamdog ait une petite équipe ok, mais y'a clairement des gens qui mériteraient de prendre la porte.
Ca mériterait d'en toucher un mot à ce cher Trent. Dans l'optique d'une démarche d'assurance qualité et dans un but d'amélioration de la productivité en vue du prochain défi majeur de l'entreprise : BG2EE évidemment
:D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Oui si on a envie que des boîtes comme Beamdog survivent, mais j'en ai pas vraiment envie. :D
Pour faire le parallèle avec le monde du travail tel qu'on le connaît, j'imagine qu'ils nous considèrent comme des clients. Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi l'Amérique du Nord est une terre d'accueil privilégiée pour les Français (notre savoir-faire est paraît-il bien reconnu au Canada).
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Mes très chers Couronniens,


Je vous envoie ce message pour vous donner des news sur la localisation française du jeu, et accessoirement vous annoncer une bonne nouvelle : nous avons bouclé aujourd'hui la VF de Baldur's Gate : Édition Améliorée. Je viens de l'envoyer aux développeurs il y a trois-quarts d'heure à peine ! :)

Cette VF a été réalisée entièrement par notre équipe. Pour les personnes qui ne le savaient pas, elle n'est composée que de bénévoles fans du jeu (dont quelques d'Oghmatiques). Dans un premier temps, il nous a été demandé de reprendre intégralement les textes de BG1 afin de corriger leurs nombreuses erreurs et leur apporter de nouvelles corrections, puis, dans un deuxième temps, nous avons traduit intégralement les textes ajoutés par l'édition améliorée (ce qui comprend une quête majeure, trois nouveaux PNJ avec leurs quêtes associées, une lardée d'objets et beaucoup, beaucoup, beaucoup de textes relatifs à l'interface et aux règles de jeu). Nous avons aussi travaillé sur les manuels du jeu, de la même manière, afin de les rendre en français.

L'équipe a travaillé dur pour que cette VF puisse sortir à temps. Nous ne savons pas si Beamdog/Overhaul aura le temps de faire enregistrer des doublages français d'ici la sortie du jeu, cependant, et nous risquons d'avoir un BG:EE avec les voix des nouveaux PNJ en anglais, du moins temporairement. Mais dans tous les cas, tous les textes ont été traduits (sous réserve que les devs en modifient certains ou en rajoutent de nouveaux d'ici là sans prévenir - on n'est pas à l'abri, ils nous ont déjà fait le coup ^^ ).

En ce qui concerne les conditions de travail, Graoumf vous en a déjà brossé un tableau quelques posts plus haut. Je ne m'étendrai donc pas plus, préférant me concentrer sur le positif (vous ne pouvez pas savoir le soulagement que c'est, d'avoir tout fini dans les temps !).
Je dirai simplement qu'arriver à compléter cette localisation dans les délais impartis (sachant que ce n'est pas notre métier à la base, et que nous avons tous fait ça sur notre temps libre) a nécessité énormément de travail et d'énergie...

Toutefois, même si nous avons mis tout notre sérieux pour réaliser un travail de qualité, il restera forcément des imperfections et peut-être aurez-vous des suggestions à faire pour améliorer cette VF. Et c'est pourquoi je vais vous mettre à contribution, mes petits Couronniens. Oui, La Voix needs you ! Comme nous aurons la possibilité d'intégrer toute modification éventuelle à la VF via les patchs que Beamhaul va éditer après la sortie de BG:EE, je compte sur vous pour me rapporter les vilaines coquilles qui se seraient, bien malgré nous, éventuellement glissées dans les textes du jeu. Pour arriver enfin à un Baldur's Gate parfait ! Yes, we can ! :D

On se retrouve bientôt pour la sortie ! (et même après...)


Bisous à tous,
le Coordinateur de l'équipe (aka La_Voix sur les forums officiels de BGEE)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

C'est ici pour casser du sucre sur le dos de beamdog ? :)

Pour ma part bien que Beamdog n'est pas une entreprise qui a mon estime à la lumière de ce que j'ai vu. Pourtant je retiendrai trois choses. En premier lieu la mission que l'on c'était fixée avec l'équipe est terminée, c'était pas gagné. Juste pour donner un repère sachez que les lignes de l'EE on y a eu accès le 18 septembre.
La seconde c'est que l"équipe dans son ensemble m'a paru très sympathique et que j'ai apprécié travailler avec elle, sachant que pour la majorité on est des novices en la matière. Enfin et le plus important selon moi, j'espère sincèrement que les joueurs seront satisfaits de la traduction et des améliorations faites sur BG1 et qu'ils seront nombreux à jouer sur cette édition améliorée, notamment les francophones.

Maintenant il est l'heure pour moi d'aller me faire une petite place au chaud dans les posts parlant de builds et d'équipes optimisées. Avec les ajouts en terme d'équipements, il y a de quoi faire !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Armancia a écrit :C'est ici pour casser du sucre sur le dos de beamdog ? :)
Oh-oh, I won't. Mais je ne contredirai pas non plus l'intimidant semi-orque, qui résume assez bien ma pensée. o :)

La traduction initiale est terminée, oui, et félicitations à tous ceux qui contrairement à moi ont porté l'entreprise depuis le tout début, ce qui doit être assez usant... mais je ne doute pas que des mises à jour seront nécessaires, vu que le texte n'a cessé, jusqu'à aujourd'hui, de recevoir des modifications. Ne parlons même pas des éventuels DLC. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Félicitations à toute l'équipe de traduction de la CC. Je trouve votre abnégation admirable, surtout que vous faites un boulot qui est traditionnellement rémunéré, et qui est donc ici assuré bénévolement.

J'espère que cette édition sera à la hauteur de l'énergie que vous y aurez consacrée.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Smidge a écrit :Félicitations à toute l'équipe de traduction de la CC.
Pour rectifier un peu, il n'y a pas que des membres de la Couronne à avoir participé à cette entreprise. Sur une douzaine de personnes, je dirais qu'il y avait environ quatre ou cinq Couronniens pur jus.
Smidge a écrit :J'espère que cette édition sera à la hauteur de l'énergie que vous y aurez consacrée.
Nous aussi...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Le soucis c'est que derrière on sera nourrit à coup de dlc, que vous devrez traduire, payer. Et pour que les dlc soient meilleurs que le travail de la communauté, va falloir du boulot (ou des objets abusés). :p
Surtout, cela signifie qu'une boîte ayant sorti un dragon âge (très correct) avec des dlc tout pourris, buggés (je reste poli), un dragon âge 2, va sucer jusqu'à la moelle une main d'oeuvre qualifiée gratuite.
Je dis cela parce que Beamdog est dépendant du bon vouloir de ces gens et qu'évidemment, ils doivent verser une chtite redevance pour faire bg:ee. Je ne dis pas que le système est anormal, juste qu'il ne faut pas être naïf. bg n'appartiendra jamais à beamdog.

C'est la raison pour laquelle je n'ai rien fait pour intégrer toute les personnes qui se sont énormément impliquées dans le projet (un grand respect à ces personnes, vous devriez aller donner des leçons aux footix de l'edf). ^^

Le premier Baldur's a eu une bonne traduction faite par l'éditeur et c'est bien normal.
Que des "fans" s'impliquent dans la traduction de mods fait par d'autres fans, je trouve ça bien et très saint d'esprit.
Par contre...
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Lothringen a écrit :Ne parlons même pas des éventuels DLC. ;)
On a pas vraiment abordé cette question, à titre personnel pour les maj je répondrai présent. Cependant pour les dlc payants sur pc, il est hors de question que j'y prenne part de près ou de loin. Je trouve cette méthode de vente complètement abusive, c'est pas pour participer à son élaboration même de manière bénévole. Je ne suis pas à quelques euros près mais niveler le genre par le bas non, merci. BG c'est la seconde série la plus moddé derrière TES à ma connaissance, à part quelques exceptions les dits mods ont toujours été fournis gratuitement à la communauté. Je ne compte pas cautionner le fait que Beamdog vienne profiter du filon sur le dos des modders qui ont participé à la continuité de la série par leur travail bénévole.
Si on parle d'un véritable addon je reverrai peut être ma position. Cela dit, je doute qu'ils en soient capables.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité